collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les Mostro, des motos pour nains de jardin??  (Lu 12781 fois)

Roberto

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #30 le: 27 octobre 2004, 16H 51mn 01s »
Tout à fait d'accord avec le dernier post
sinon je sais qu'il existe des meules rabaissées, c'est quoi le principe?
le mostro ça se surélève pas??!!

ps: le premier qui chambre, je l'extermine.. et puis m...e b....l de b..e à c.l (ci-avant grossiereté, je me censure moi même car j'aime pas être censuré) , y'a pas de question con![/i]

El Gladiateur

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #31 le: 27 octobre 2004, 16H 56mn 52s »
Deux principes pour rabaisser un mostro: Creuser la selle ou agir sur la biellette de suspension (plus courte).
Il n'y a pas de question cons, il n'y a que des reponses inappropriées. :wink:
Au meme titre qu'il n'y a pas de question indiscrete, il n'y a que des reponses indiscretes. :wink:
Et puis comme je suis sur ma lancée:
"La roche Tarpienne est pres du Capitole"
A cela on repond:" oui mais le capitole est pres de la roche tarpienne... ;) )
Et la parade: "Oui, mais l'attraction terrestre c'est du haut vers le bas". :lol:

Roberto

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #32 le: 27 octobre 2004, 17H 16mn 03s »
j'ai rien compris mais ça avait l'air intelligent. Sinon, je parlais avant tout de surélévation

ps: oublie le truc sur les questions cons, j'ai déjà mal à la tête.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #33 le: 27 octobre 2004, 17H 23mn 10s »
Sur élever une moto, avec mes p'tites pates, c'est bien la dernière idée qui me serait venue à l'esprit !!!

Pour une Mostro, je ne sais pas .

Pour une 748 (916, etc ...), y a rien de plus facile, ça se règle dans tous les sens.
Mais les mostro (à ma failble connaissance à leur sujet) ne sont pas équipées de bielette de réglage d'assiette, que je sache et sous toutes réserves.
C'est essentiellement cet accessoire qui permet de relever ou d'abaisser une moto, et encore, dans certaines proportions, enfin, peu de motos sur le marché disposent de ce réglage.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

El Gladiateur

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #34 le: 27 octobre 2004, 17H 25mn 18s »
Ce genre de biellette ne doit pas etre tres dure a trouver chez casoli, Kaemma , ou meme ducati perf.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #35 le: 27 octobre 2004, 17H 27mn 54s »
P't'être, mais faut encore que la conception de la moto accepte ce genre de transformation.
Enfin, j'dis ça, c'est une idée, je ne suis pas assez callé pour affirmer que ça peut marcher ou non. :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

El Gladiateur

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #36 le: 27 octobre 2004, 17H 30mn 24s »
Sur les premiers modeles avec l'arceau genre 888, c'est un peu plus compliqué. Mais pour une au chassis type "S4" (toutes maintenant) c'est un systeme classique de biellette.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #37 le: 27 octobre 2004, 19H 47mn 05s »
Citation de: 748R
Pour une 748 (916, etc ...), y a rien de plus facile, ça se règle dans tous les sens.
Mais les mostro (à ma failble connaissance à leur sujet) ne sont pas équipées de bielette de réglage d'assiette, que je sache et sous toutes réserves.


Quelle faible connaissance en effet môsieur sept quarante huitard !  8O

Ma Mostro (la 1000S certes), l'est toute réglable de partout précharge, détente, compression, assiette, écartement des leviers, et taille du slip !
(pour les 620, 800 et 1000 pas S... je sais pô)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #38 le: 27 octobre 2004, 19H 56mn 58s »
Bon et si tu touche à rien mais que tu mets des pneux crampon, tu gagne 5 cm facile,
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #39 le: 27 octobre 2004, 20H 14mn 42s »
Citation de: vortex
Bon et si tu touche à rien mais que tu mets des pneux crampon, tu gagne 5 cm facile,


 :lol:  :lol:  :lol:

garfield.13

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #40 le: 27 octobre 2004, 21H 11mn 55s »
Citation de: Prowler
Ma Mostro (la 1000S certes), l'est toute réglable de partout précharge, détente, compression, assiette, écartement des leviers, et taille du slip !
(pour les 620, 800 et 1000 pas S... je sais pô)


Le Monster pas Dark se règle en hauteur en descendant les tubes de fourche au raz du té, et en jouant sur la biellette à l'arrière.
Tire sur la biellette, et la motocyclette croîtra.

Les Monster Dark, comme le mien quoâ, ont une biellette monobloc à l'arrière, ceci pour que leurs acheteurs puissent bien se gratter.

Sinon, à titre d'info, je fais 1m80 et 65 kg, je me trouve très bien sur ma petite moto, et l'avantage d'une moto basse comme ça c'est que quand on tombe, c'est de moins haut.
Faites moi confiance, j'en sais quelque chose!

ITISAR

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #41 le: 27 octobre 2004, 21H 46mn 58s »
Citation de: garfield.13
Citation de: Prowler
Ma Mostro (la 1000S certes), l'est toute réglable de partout précharge, détente, compression, assiette, écartement des leviers, et taille du slip !
(pour les 620, 800 et 1000 pas S... je sais pô)


Le Monster pas Dark se règle en hauteur en descendant les tubes de fourche au raz du té, et en jouant sur la biellette à l'arrière.
Tire sur la biellette, et la motocyclette croîtra.

Les Monster Dark, comme le mien quoâ, ont une biellette monobloc à l'arrière, ceci pour que leurs acheteurs puissent bien se gratter.

Sinon, à titre d'info, je fais 1m80 et 65 kg, je me trouve très bien sur ma petite moto, et l'avantage d'une moto basse comme ça c'est que quand on tombe, c'est de moins haut.
Faites moi confiance, j'en sais quelque chose!


Excellent !
 :D



Pour le 620 en effet l'assiette peut être modifiée au niveau de la suspension AR.

Pour info :
Rapport au 620, les ST4S et ST3 sont données pour 6 cm de plus en hauteur de selle...quand
personne n'est assis dessus.
Je fais 1,75 et les pieds sont bien à plat quelle que soit la Ducat' que j'ai enfourché :
620, ST4S, ST3, SS900, SS1000, 749.

J'ai pas essayé le 748, Zimbrake y veut pas me le préter...
 :D

garfield.13

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #42 le: 27 octobre 2004, 22H 06mn 52s »
Citation de: ITISAR
J'ai pas essayé le 748, Zimbrake y veut pas me le préter...
 :D


Assis sur la 748 de 748R, je me sens pas dépaysé par rapport au Monster.
Sa SBK étant rabaissée de partout, j'ai juste la sensation d'empoigner ma moto, avec un guidon plus étroit (forcément, des bracelets...).
Bon, je vous parle d'une impression à l'arrêt, hein!

sissi

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #43 le: 27 octobre 2004, 22H 53mn 51s »
Citation de: El Gladiateur
Deux principes pour rabaisser un mostro: Creuser la selle ou agir sur la biellette de suspension (plus courte).
Il n'y a pas de question cons, il n'y a que des reponses inappropriées. :wink:
Au meme titre qu'il n'y a pas de question indiscrete, il n'y a que des reponses indiscretes. :wink:
Et puis comme je suis sur ma lancée:
"La roche Tarpienne est pres du Capitole"
A cela on repond:" oui mais le capitole est pres de la roche tarpienne... ;) )
Et la parade: "Oui, mais l'attraction terrestre c'est du haut vers le bas". :lol:


 :sm18:  :sm18:  :sm18:  :sm18:  :sm18:
Alors là pour moi gros manque de culture generale.
Mais c'est un problème que je rencontrre souvent alors j'aimerai l'explication.
Merci El Gladiarteur
(et je suis sérieux, c'est dur d'avoir des trous dans une conversation :oops: )

El Gladiateur

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #44 le: 27 octobre 2004, 23H 08mn 32s »
:wink:  :lol:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #45 le: 28 octobre 2004, 10H 15mn 33s »
Citation de: pilouface

c'est ps parceque t'aura un 1000 qu'elle serra plus grande que le 600, bien au contraire c'est exactement la meme.


Pas d'accord Flav. Selon le modèle que tu prends, ce n'est pas la même... côté suspensions bien sûr. Ok, peut être qu'il a du mal à loger ses gambettes, mais sur les modèles S, tu peux régler l'amorto et la hauteru du cul de la moto. Donc si Roberto est grand et gros  :lol: , il peut jouer là dessus. Sur mon 1000, j'ai fait durcir l'amorto, la fourche, et j'ai relevé le cul. Ce qui fait qu'il est beaucoup moins bas qu'un 600.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #46 le: 28 octobre 2004, 11H 07mn 47s »
d'accord tu joue sur la hauteur de la moto, mais ca ne change en rien t'as position de conduite, les cales pieds n'ayant pas bougé pr rapport au reservoir :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #47 le: 28 octobre 2004, 14H 05mn 56s »
Citation de: pilouface
d'accord tu joue sur la hauteur de la moto, mais ca ne change en rien t'as position de conduite, les cales pieds n'ayant pas bougé pr rapport au reservoir :wink:


Tout à fait ! Ca joue juste sur la garde au sol. Et puis comme ça il a les jambes moins repliées à l'arrêt. Ca fait moins crapaud.  :lol:  :lol:  :lol:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #48 le: 28 octobre 2004, 21H 40mn 29s »
Citation de: garfield.13
Assis sur la 748 de 748R, je me sens pas dépaysé par rapport au Monster.
Sa SBK étant rabaissée de partout, j'ai juste la sensation d'empoigner ma moto, avec un guidon plus étroit (forcément, des bracelets...).
Bon, je vous parle d'une impression à l'arrêt, hein!


quand je passe du mostro au 748, je rate toujours le sélecteur. J'avais jamais remarqué avant qu'il était si petit et aussi près du carénage  :roll:
Sinon niveau position sur le 748 on est posé dessus alors que sur le monster on est assis au milieu.

Twinguy

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #49 le: 28 octobre 2004, 21H 48mn 29s »
bonbon on s'elouaigne du sujet
pour les grnads y veulent quoi?
une moto qui touche par terre ou eux qui touches pas trop leur moto
si  tu roules tu te cales dans l'espace que te laisse la becane et tu prend une golwing et
tu reste la ou ta moto roule
a plus

garfield.13

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #50 le: 28 octobre 2004, 22H 27mn 55s »
Sinon chez Katoche y font des engins joueurs et très hauts sur pattes...

Roberto

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #51 le: 29 octobre 2004, 09H 31mn 49s »
Citation de: ITISAR
Citation de: garfield.13
Citation de: Prowler
Ma Mostro (la 1000S certes), l'est toute réglable de partout précharge, détente, compression, assiette, écartement des leviers, et taille du slip !
(pour les 620, 800 et 1000 pas S... je sais pô)


Le Monster pas Dark se règle en hauteur en descendant les tubes de fourche au raz du té, et en jouant sur la biellette à l'arrière.
Tire sur la biellette, et la motocyclette croîtra.

Les Monster Dark, comme le mien quoâ, ont une biellette monobloc à l'arrière, ceci pour que leurs acheteurs puissent bien se gratter.

Sinon, à titre d'info, je fais 1m80 et 65 kg, je me trouve très bien sur ma petite moto, et l'avantage d'une moto basse comme ça c'est que quand on tombe, c'est de moins haut.
Faites moi confiance, j'en sais quelque chose!


Excellent !
 :D



Pour le 620 en effet l'assiette peut être modifiée au niveau de la suspension AR.

Pour info :
Rapport au 620, les ST4S et ST3 sont données pour 6 cm de plus en hauteur de selle...quand
personne n'est assis dessus.
Je fais 1,75 et les pieds sont bien à plat quelle que soit la Ducat' que j'ai enfourché :
620, ST4S, ST3, SS900, SS1000, 749.

J'ai pas essayé le 748, Zimbrake y veut pas me le préter...
 :D



OULA ça s'emballe là
je vois que chacun y va de sa petite théorie, en tout cas celle là (au dessus) me plaît et même si c'est juste la garde qui est montée (on avait compris pilouface)
Cependant, est ce que cette théorie (celle d'itisar) est valable sur les modèles carbus 600 et 750? On ne parle que des modèles injection pour le moment

En tout cas, maintenant c'est sûr, les nains de jardin sur brêle de gonzesse sont locaces et pas rancuniers

Le crapaud Roberto

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #52 le: 29 octobre 2004, 12H 37mn 58s »
moave: nain de jardin #1 sur sa brele de gonzesse te répond:
1.70 (a peine  :D ) pour quelques 58 kilos, moi j'ai pas de problèmes  :D
apres si tu veux pas que ta brele soit trop proche du sol, peutetre pourrions nous conseiller un petit régime?  :D
nan sans dec' les autres t'ont bien répondus, avec des différences certes mais sur tous les modèles de monstre tu dois pouvoir jouer un minimum avec les cotes. relever le cul grace a la biellette, ensuite remonter le devant en faisant descendre les tubes dans les tés (sur le 600 il doit bien y avoir 3/4 Cm a gagner maxi), faire engrosser ta selle, mettre un petit coussin sous tes fesses?
voila  :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Roberto

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #53 le: 29 octobre 2004, 17H 04mn 03s »
OK là ça va chambrer mais en plus d'être grand et gros, j'suis pas un expert en mécanique moto. Alors attention parce que je mords aussi...

Voilà, la biellette c'est pas ce qui sert à régler l'amorto arrière? et si je le règle juste pour surélever la moto, mon amorto sera complètement détendu et la moto inconduisible? non?

Putain mais vous voulez me tuer les nains ou quoi. Cette fois c'est la guerre

Roberto le crapaud (qui crache)

Roberto

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #54 le: 29 octobre 2004, 17H 24mn 16s »
ce post c'est juste pour vous montrer mes dents ... comme vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu....

davids

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #55 le: 29 octobre 2004, 23H 35mn 25s »
ha sympa les chicos, tu les nettoye avec quoi gs27  :?:
moi 1m70 ,55 kg,  :D alors mostro nickel pour le nain que je suis , et pis un gros la dessu bah forcement ça avance moins qu'avec moi dessus forcement :evil:

Anonymous

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #56 le: 30 octobre 2004, 06H 28mn 43s »
Citation de: Roberto
OK là ça va chambrer mais en plus d'être grand et gros, j'suis pas un expert en mécanique moto. Alors attention parce que je mords aussi...

Voilà, la biellette c'est pas ce qui sert à régler l'amorto arrière? et si je le règle juste pour surélever la moto, mon amorto sera complètement détendu et la moto inconduisible? non?

Putain mais vous voulez me tuer les nains ou quoi. Cette fois c'est la guerre

Roberto le crapaud (qui crache)


J'ai pas tout lu, mais sache une chose Roberto :

LES NAINS DE JARDIN TE MERDEEEEEEEEEEEEEEEENT !!!

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Laissez le donc se démerder il regrettera ses paroles quand il verra que hormis quelques rares trucs (tout terrains, multiprout ou ancien 1000 RSV .. et encore) on est bien sur toutes les mobs nous ...

Stef - Capirossi réplica :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #57 le: 30 octobre 2004, 11H 44mn 39s »
Citation de: stef
Citation de: Roberto
Voilà, la biellette c'est pas ce qui sert à régler l'amorto arrière? et si je le règle juste pour surélever la moto, mon amorto sera complètement détendu et la moto inconduisible? non?

Laissez le donc se démerder il regrettera ses paroles quand il verra que hormis quelques rares trucs (tout terrains, multiprout ou ancien 1000 RSV .. et encore) on est bien sur toutes les mobs nous ...

Stef - Capirossi réplica :D


ha si! moi je vais lui expliquer! je veux qu'il ce les prene et qu'il ce les morde d'avoir dit une grosse betise! :D


a l'amortisseur arriere des mostro derive directement des SBK. le principe est simple : le pied de l'amortisseur arriere est fixé dans le bras oscillant, sa tete est accrocher au basculeur, le basculeur qui est mobile sur un axe (elle a un axe transversale fixé au cadre, baculeur est un bras de levier en faite). a l'autre bout du basculeur la biellette de renvoie dont le pied est fixé sur le bras oscillant.

bon maintenant pour notre ace de la mécanique tout ceci doit maintenant etre evidant, et je le voies deja, s'en prendre une pour ce la mordre  :P

pour les autres je continue.

si tu allonges la biellette, tu appuis sur le basculeur, qui appuis sur l'amorto. mais comme le poid totale de la moto n'as pas changé, l'amorto ne vas pas s'acraser plus. l'amorto a donc tjrs la meme hauteur mais la biellette est plus longue donc le basculeur vas ce retrouver plus haut (et donc toute la moto qui y est accrochée). voila c'est tout simple.

et la vous allez me parler de la difference entre les carbu avec un arceau et les ie avec la biellette, ben je vous repondrai que la seule difference, c'est que le systeme sur les ie est plus compacte (on a changé le point d'encrage de la biellette) et en plus est reglable. c'est juste une difference esthetique et de reglage, rien d'autre.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #58 le: 30 octobre 2004, 14H 03mn 13s »
moi, j'en pète ...

AtokAdonf

  • Invité
Les Mostro, des motos pour nains de jardin??
« Réponse #59 le: 30 octobre 2004, 14H 06mn 11s »
"bonjour monsieur , je chausse du 52, et ces baskets en 39 sont trop petites, c'est pas normal, moi gnagna pas content "

"Monsieur, les palmes, c'est deux rayons après"


Question: suivons l'hypothèse qu'un nerf relie les bollocks aux arpions, si on replie les orteils, est-ce qu'on devient moins casse couilles ?  :wink: