Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Luigi8816 le 06 octobre 2004, 12H 04mn 21s
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Salut a tous,
J'aurai aimé connaitre votre avis consernant les 900 ss.... vous preferez lequel celui a carbu ou a injection ? j'hesite....quels sont les avantages et les inconvenients des deux ? le cadre est il le même ? le moteur aussi ?
Merci d'avance
Kiki
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Vais faire court: 900 SS carbu !
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Allez, encore plus court:
ESSAIES! :D
Sinon parcours un peu le forum, tu auras tout plein d'avis qui t'orienteront un peu plus sur ton choix selon l'utilité que tu comptes faire de ta moto...
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j'vais faire encore + court: FCR
:lol:
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pareil
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J'étais assez court ? :D
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idem
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Bon ben, qu'est ce qui te fait hésiter d'abord entre les deux? (ouais je sais j'ai été un peu long là!) 8)
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FCR ce sont bien des carbus non ?
C'est juste que je suis fana de chez fanas du 900 à carbus :P (maintenant que j'ai un job je peux y penser) mais je me dis que pour tous les jours peut etre ????? et voir s'il est possible de monter le moteur injection sur un cadre carbu ? Je n'est pas essayé l'injection mais je prefere de loin les coups de pieds au cul... niveau consommation ca donne koi ? et pièces détachées ?
Merci d'avance et si vous etes sur le sud ouest ou que vous entendez parlé d'un double gamelle qui veux changer de proprietaire....faites moi signe.
Kiki
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Pour tous les jours ça ne pose aucun problème; je sais que je préfère le carbu parce qu'au moins je peux y toucher et puis je préfère sa position de conduite à celle de l'injection (trop sur l'avant, j"ai dérouillé du dos pendant l'essai, pourtant elle m'a séduite au niveau manaibilité !!) et puis y'a l'esthétique taillé à la serpe :P :P
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Carbu évidemment !
Machine plus vivante, meilleure position de conduite, (pas tout cassé après 700 kils/jour)
Possibilité de rouler en duo.
A mon avis, je ne conseillerais pas pour tous les jours.
C'est pas un utilitaire, elle n'aime pas tourner à froid.
Il y a des risques d'usure des aiguilles et des puits aux carbus.
La conso? env. 7lt/100 km
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La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D
Et tes petits bras tout pas musclés te diront merci de ne pas avoir pris le carbu comme ca l'embrayage est tout souple et n'abime pas la rose paume de tes mains :lol:
Sans rire carbus, meme si c'est plus chiant a demarrer, c'est autrement plus jouissif a conduire ;)
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Par contre ces motos sont surcôtées... globalement aussi chères que les injectées... faut pas pousser quand même...
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David= 1 point!
l'a raison le gaillard, les carbus baissent très peu, voire plus du tout........
.......mais p'tain qu'est ce que c'est bon!!!!!!! :P :P :P
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Merci beaucoup les gars.... vu que vous conparez la ie a une moto de fillette, :twisted: que je n'ai pus conduire la carbu me paraissait beaucoup plus a mon gout, mais niveau cote de ces engins, c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver a des prix raisonnables......mais bon je cherche, je cherche, visant même une limited "Joe Bar Team"....l'espoir fait vivre.
Je vous tiens au jus et encore merci...
Kiki
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Tu vas trouver mais il ne faudrait pas te cantonner au sud-ouest... :wink:
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Tu vas trouver mais il ne faudrait pas te cantonner au sud-ouest... :wink:
Moi j'en ai une sur Toulouse mais je me la garde!
jJe vais monter des FCR41 et des pots Carbone! Comme ca les carburateurs ne givreront pas cet hiver :wink:
Marie-Laure
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le modèle carbu pour les possibilités d'évolution et le plaisir de conduite
la ie est trop douce en lissé en moteur, est en plus elle consomme plus
par contre en ville elle est un peu mieux mais un ss c pour les virages
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bernard
la ie est trop douce en lissé en moteur, est en plus elle consomme plus
Ca c'est pas vrai...
J'ai eu un 900 carbu puis un 900 ie, la conso était d'environ 1/2 litre à 3/4 de litre en moins en faveur de l'injectée (et c'est ce qu'on m'avait dit)
Sinon, pour le caractère (un peu) lissé du IE, tu as raison.
Entre les deux, j'ai une préférence pour le modèle carbu qui est plus brut de décoffrage.
Mais là, c'est une affaire de goût...
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nan serieusement les ducatiste j'ai deja essayé une carbu mais pas de ie , et la ie me tente bien pour le look, mais le moteur carbu et si different que ça :!: vraiment violent par rapport au ie :?: rhoo putain je c'est pas la quelle prendre moi aussi :P :P
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Plouf, plouf.... :wink:
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j'ai pas mal rouler avec un pote qui avais une ie est je les prise quelques fois
bien sur je préfère la carbu pour les sensations je pense que sur circuit ya pas photo l'injection est plus rapide . pour la conso il avait une grosse différence quand il ouvrait fort, sur la carbu je dépasse guère les 7 litres ( en moyenne 6 litres)et g 65000 km
par contre je consomme toujours un peu d'huile
quand au choix ya pas il faut essayé
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Les Carbus sont géniales !!! :P
Mais le top (pour moi) Ce serai un moteur carbu, dans une partie cycle de ie et avec les carénages de la carbu .
Je pense que là c le tip top au niveau sensations et conduite voir même pilotage.
Voial ce que j'en pense :wink:
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carbu, c'est le meilleur choix, j'en ai plusieur a la maison, dont une de piste,
et c'est vrtaiment LA meule ultime, y a pas mieux.
Ma femme roule aussi en carbus et elle ne voudrait surtout pas changer
la conso quand on part tout les 2 en balade, on fait 10l a tout les 2.
pour faire de la piste c'est genia, pour faire des voyage aussi, la preuve
l'an passe j'ai fait 3500kms en 5 jours, nickel .....
chui picouzé a la carbu
Tonio
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hé sinon au niveau partie cycle dans les petits virolo seré c'est qui la mieux :?:
siouplait :blushing:
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la ducati evidament! :D
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hé sinon au niveau partie cycle dans les petits virolo seré c'est qui la mieux :?:
siouplait :blushing:
C la i.e.
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La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D
Rhoo faut arrêter d'exagérer, un peu!!! J'ai eu un monster carbu et maintenant une Sport ie, la différence n'est vraiment pas énorme. C'est vrai que le moteur est légèrement plus onctueux (j'imagine que c'est parce que le mélange de richesse est plus précis?), mais ça n'enlève rien au "coup de pied au cul", faut pas tout mélanger. La sensation que t'as en moins, c'est le côté un peu "revèche", mais certainement pas le caractère (ou alors c'est qu'entre les modèles SS carbus et les modèles SS ie, ils ont aussi changé le moteur ou autre chose - et bon donc là je dis rien :D ).
L'injection à l'avantage d'un démarrage garanti tous temps, pas de givrage et une consommation bien maîtrisée.
Quant à l'embrayage, y'a qu'à voir le gros muscle que je me suis fait au bras gauche pour comprendre que même sur une ie, c'est du viril...
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merci lizou sa me reconforte , :D , a ecouter tout le monde la ie est un navet,
bah tampis c'est celle la que je veut (heu sans les enormes retro trop moche) :lol:
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Disons que le moteur carbu a une alimentation optimisée façon "gavage des oies", c'est pas le top dans les régimes bas et intermédiaires, puis ça accorde furieusement quand on rentre dans la "bonne " plage.
D'où la sensation d'un franc coup de pied au cul... :D
Les ie ne sont pas moins coupleuses, mais leur alimentation étant optimisée sur toute la plage de fonctionnement du moteur, y'a plus l'effet de surprise...ça marche tout le temps.
Bon, je le dis, je le dis pas?
Allez, je le dis: le caractère des carbus ne tient qu'à des caractéristiques mécaniques imparfaites aux régimes inetrmédiaires!
Mais on est bien d'accord, c'est justement ce qui fait leur charme! :wink:
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les ie ca marche moi bien, c'est moins des ducati, ce genre de connerie on l'entend regulierement! mais bon j'en connais quelqu'un qui ont du repondant sur des 900SSie (n'es ce pas Toine001 :wink:) et mon petit 620 en a bluffé plus d'un! d'ailleur qd on fait les cons avec le Gomi (750 FCR 39) aux feu on arrive en meme temps a l'autre feu et c'est pas faute d'essayer :D
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la ducati evidament! :D
j'dirais même plus : LA ROUGE :D !!!
pour avoir un 900ss carbu, j'vais dire... carbu (hormis ces problemes hivernaux & malgré le kit rechauffage) mais j'ai jamais essayé d'i.e
pis ça va quand même devenir dans les années qui viennent, la mythique derniere 900ss à CARBU de Ducati !!! (c'est pour ça que je garde la mienne :P )
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ye moostik ton avatar il est genial j'ai vue la video c'est enorme avec le bruit 2t
trop de la balle , bon ok je :arrow:
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Salut a toi , ben ..rien d'autre a dire que les carbus son plus vivants mais a condition de les faire respirer normalement, silencieux en diamétre 50 (au moins ça) et là le son est superbe..la diference principale reste dans le look et la position de conduite...le IE est simplement un chouillà moins brutal..perso j'ai resenti plus de "coffre" aux régimes intermediaires avec la vieille mais le IE stagne un peux moins en haut..là ou le carbus commence a stagner a 7800 trs/min le IE le fait a partir de 8400 trs/min...mais tout ça est une question de gout aussi... :P
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
900 SS 96' : Que du bonheur :rolleyes1:
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Après avoir vu ton post; je me suis souvenu que j'avais vu un essai d'un 900SS FE Carbu dans le dernier numéro de Décembre-Janvier de Desmo, la moto essayée est même à vendre petit veinard, et tu sais pas le meilleur? Pas très loin de chez toi chez Patrick Salles à Lectoure (31).
Mais vu la date du post tu as peut-être déjà trouvé ton bonheur; mais bon, tu demandais qu'on te tienne au jus si on en voyait à vendre, alors...
Si elle t'intéresse et que patrick Salles l'a toujours, je peux te scanner tout l'article et te le mailer, il t'intéressera peut-être.
V
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yep j'ai eu un 900SS de 97 je l'utilisais en permanence et franchement...............................j'avais mal partout :D mais je te rassure un 916 a coté c'est l'enfer en direct 8) , la partie cycle est assez rude comme cité plus haut et c'est vrai qu'en comparaison une iE est plus moderne par contre il est vrai que les sensations sont différentes meme le ST4S me parait fade.................nan je déconne :D
ensuite concernant le fait que ça marche mieux qu un iE et bien je penses que pilouface a bien répondu.........sincèrement c'est pratiquement la même chose faut arrêter de croire qu'un SS a carbu surtout d'origine colle royalement 300m sur un DA a un iE..................surtout quand tu te fais exploser le F…………….on par un mec en 620 iE :D :D
maintenant si tu veux de grosse sensations tu prépares ta meule FCR, LIGNE, ALLUMAGE, EMBRAYE, VOLANT MOTEUR, ECT..........à l'évidence une base CARBU est conseillée mais bon lorsque tu auras vendu ta couille gauche pour une paire de FCR................enfin pour terminer les carbus sont chères avec beaucoup de bornes tu veux un SS qui marche avec une méchante partie cycle prends le 1000SS et si le look te plait pas tu peux toujours la transformer en look post 97 ........................ :D :arrow:
pour finir le SS est caractériel, le iE un poil moins, mais la partie cycle d'un iE est plus moderne.....................concernant le look bha là c toua qui voit
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Salut à tous,
Merci a vous pour ces réponses... je prefere de loin une bonne vieille ss carbus.... dejà, la gueule.... et ensuite je peux la réparer.... Là mon 800 ssie est en rade cause électronique HS... et bin moi même si en méca je touche un poil je m'assoie dessus et je l'amène chez le concess.... surtout qu'elle est sous garantie...
Et pour ce qui est de la FE de chez salles, je suis allé la voir samedi...très belle machine bien qu'un peu chère mais de nos jours tous les ss carbus sont chers....Mais il faut que je vende mon 800 avant et apres je la prends....si elle n'est pas vendue.... enfin on verra ca quand j'aurai vendu la ie.....
Kiki
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Globalement un SS a partir de 94 reste assez fiable avec en plus moins d'electronique qui peut te"trahir"...a la limite il n'y a même pas besoin d'investir dans des FRC car ça implique un prix eleve + la transformation necessaire:par exemple pour des FRC 41 cela implique de changer tes pistons et quelques pieces avec (en metant un Kit 944) + les remontés d'essence colossales dans ta gueule..
Non ..simplement un psb en 14 et des fils Nology sur ton SS donnent un punch sufisant pour t'amuser..
Concernant la partie cycle t'es moins penché vers l'avant (ça compte aussi ça) seulement les amortos restent limites (suffit de les assouplir un peu ou de mettre des ohlins plus recents) bref elle n'est vraiement pas plus raide que le IE (a peine) et avec le temps elle vont devenir plus"mythiques" avec leur look ... :arrow:
900 SS 96 :v:
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La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D
Rhoo faut arrêter d'exagérer, un peu!!! J'ai eu un monster carbu et maintenant une Sport ie, la différence n'est vraiment pas énorme. C'est vrai que le moteur est légèrement plus onctueux (j'imagine que c'est parce que le mélange de richesse est plus précis?), mais ça n'enlève rien au "coup de pied au cul", faut pas tout mélanger. La sensation que t'as en moins, c'est le côté un peu "revèche", mais certainement pas le caractère (ou alors c'est qu'entre les modèles SS carbus et les modèles SS ie, ils ont aussi changé le moteur ou autre chose - et bon donc là je dis rien :D ).
Exactement (désolé du détérage :lol: ... mais j'utilise la fonction recherche moi :o )
Y a pas longtemps, je discutais avec un type en ST2 qui me tenait le même discours en comparant la ST2 et la ST3 : la ST3 est électrique, elle a perdu tout le caractère d'une Ducati .... :hammer:
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Globalement un SS a partir de 94 reste assez fiable avec en plus moins d'electronique qui peut te"trahir"...a la limite il n'y a même pas besoin d'investir dans des FRC car ça implique un prix eleve + la transformation necessaire:par exemple pour des FRC 41 cela implique de changer tes pistons et quelques pieces avec (en metant un Kit 944) + les remontés d'essence colossales dans ta gueule..
Non ..simplement un psb en 14 et des fils Nology sur ton SS donnent un punch sufisant pour t'amuser..:
Désolé pour le déterrage mais ça m'interesse. Que veux tu dire par "remontées d'essence dans ta gueule" ??? Je ne comprends pas. quel est le probleme ?
Est ce que les nology apportent vraiment un plus ou c'est un peu du pipo ?
thks
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Article sur le 900SS année 91 dans le dernier Desmo Mag ;)
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ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.
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ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.
Une 900SS a été prêtée pour le test ;)
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Une 900SS a été prêtée pour le test ;)
Exact!!!
Mais chuis déçu :( ... je pensais trouver Jack et ses commentaires, avec son 900 SS 91 pour le test :wink:
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Les Carbus sont géniales !!! :P
Mais le top (pour moi) Ce serai un moteur carbu, dans une partie cycle de ie et avec les carénages de la carbu .
Je pense que là c le tip top au niveau sensations et conduite voir même pilotage.
Voial ce que j'en pense :wink:
Ayant les deux modèles, Je rejoins JM sur le mode de croisement d'un SS carbu avec un SSie :wink:
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ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.
Une 900SS a été prêtée pour le test ;)
Bien entendu (c'est la moindre des choses) mais disons que c'est un essai plus qu'un dossier complet. Vala, c'est ça ce que je voulais dire. :wink:
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Non, je ne suis pas du tout désolé de déterré ce poste qui est très intéressant. :wink:
Et les autres nouveaux comme moi, vont pouvoir le découvrir. :cheers:
J'ai quand même une ptit question.
Euh c'étais koi déjà.
Ha oui, m'aidé à compléter la liste ci-dessous ?
Et je n'arrive pas à me rappelé en quel année est arrivé catalyseur sur les ss ?
Ducati SS spécification
900ss 1978
56.33 cv à 7000
47.01 Nm à 5500
900ss 1982
65 cv à 7000
?? Nm à ????
900ss 1991
73 cv à 7000
75 Nm à 6500
900ss 1991
79 cv à 7500
75 Nm à 6500
900ss 1992
80 cv à 7800
81 Nm à 7000
début des ie
900ss 1998
80 cv à 7800
81 Nm à 7000
900ss 2002
80 cv à 7500
79 Nm à 6500
1000ss 2004
85.5 cv à 7750
87.5 Nm à 5750
1000ss 2006
95 cv à 7750
95.2 Nm à 5750
EDIT 900SS : pour une correction signalée par bostrom, merci
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Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus
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Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus
J'ai finalement acheté la 900 FE qui était en vente chez salles, n°465 et immatriculée en 1999, elle consomme 4,6 L/100 8O oui oui et je L'ADORE...... :P pour avoir eu la ie et le carbus vive les carbus....et puis quelle gueule...
Pour les catalyseurs, je dirait 2002...
Bonne route :wink:
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SAlut , bon choix pour ton FE :wink:
Concernant les catalyseurs ,c'est effectivement en 2002 qui ont mis ces merdes sur les modeles qui sortaient à l'époque : ST2 et SS avaient droit.. :cry:
Dans un post (en haut de la page) je parlais de "remontées dans la gueule" , je parlais de la remontée des vapeurs d'essence lorsque tu essores la poignée de gaz avec des FRC 41...experience inoubliable pour certains 8O 8O
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tient ! un revenant,
tu vas bien Jymus, et tout et tout ! :cheers:
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Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus
oui merci :oops:
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Salut à toi Mick !..ça fais un bail..
Je vais pas mal ..j'en ai profité pour aller voir le site maitanant que j'ai plus de temps (j'ai achetté une barraque l'an dernier et on avait des trucs à faire)
Actuellement je roule sur un café racer (V11 sport noir de 2000) que j'ai vitaminé pas mal ( boitier ,puce, pots mistral avec le x mistral aussi (le x c'est le reste de la ligne d'echappemnts qui se croisent et qui s'arretent juste avant les cylindre pour continuer sur les tubulures d'origine qui n'ont plus de chicanes à cet endroit non plus)
au plaisir de se revoir peut-être un de ces quatre..
A ciao.. :cheers:
James
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Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?
Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? :D
D'après le site jbt900 (super site ! ) c'est surtout des modifs au niveau de la partie cycle qui on eu lieu.
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Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?
Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? :D
Sur les premiers modèles, les défauts sont :
Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....
Bref de quoi te pourrir une belle balade...
Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)
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Sur les premiers modèles le cadre et le BO ne sont pas pris sous garantie ?
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Benito,
J'ai moi meme une 900SL 1 avec les Marvic 8) que je violente de temps à autres (ça veut dire à chaque fois que je la sors ). J'ai eu pas mal de soucis au début mais c'etait surtout du à l'ancien proprio qui ne l'avait pas entretenu. Donc pbs de joints et de reservoir rouillé, de sonde d'essence niquée...etc...Rien de bloquant mais chiant et cher au final.
La mienne fume pas mal à la décélaration, c'est certainement un joint de queue de soupape. Mais comme dirait Phil "tant que ça fume c'est qu'il reste de l'huile".
C'est une bécane géniale et super belle...mais disons qu'il faut positiver et ne pas s'alerter du moindre bruit suspect.
A propos : sans les jantes MArvic, t'as interet à la négocier pour pas trop cher car pour moi elle perd beaucoup de sa valeur.
Ciao
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Sur les premiers modèles le cadre et le BO ne sont pas pris sous garantie ?
Ils devraient. Sauf qu'on a affaire à des autistes chez Ducati France. Si tu poses la quesiton à leur SAV ils te répondront qu'ils n'ont jamais entendu parler du probleme ou bien "que ça les interpellera seulement si tout l'entretien a bien été effectué dans le reseau depuis l'achat de la moto".
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Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?
Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? :D
Sur les premiers modèles, les défauts sont :
Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....
Bref de quoi te pourrir une belle balade...
Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)
La SL n'est qu'une SS avec selle moto, pots hauts, disques fonte et jantes Marvic (pour les 1992). Et un réglage légèrement différent.
Les cadres qui se fissurent se rencontrent surtout après 1993
Les bras oscillants, c'est très aléatoire...
Les goujons, surtout avant 1995
Les problèmes électriques ??? Jamais entandu parler :D
Les réchauffe carbus, c'est de la merde. La SIMA les fournissait gratuitement sur demande mais ces merdes ont failli me coûter un moteur par vidange intempestive par le robinet qui s'était barré :ranting:
Globalement, pour la plupart des SS qu'on trouve sur le marché, les défauts de jeunesse incriminés ont souvent été réglée par les précédents popriétaires !
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Ils devraient. Sauf qu'on a affaire à des autistes chez Ducati France.
L'autisme est une maladie très grave.
Merci de ne pas utiliser ce terme à tout bout de champ comme le font souvent nous "chers" hommes politiques :ranting:
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Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?
Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? :D
Sur les premiers modèles, les défauts sont :
Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....
Bref de quoi te pourrir une belle balade...
Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)
La SL n'est qu'une SS avec selle moto, pots hauts, disques fonte et jantes Marvic (pour les 1992). Et un réglage légèrement différent.
Les cadres qui se fissurent se rencontrent surtout après 1993
Les bras oscillants, c'est très aléatoire...
Les goujons, surtout avant 1995
Les problèmes électriques ??? Jamais entandu parler :D
Les réchauffe carbus, c'est de la merde. La SIMA les fournissait gratuitement sur demande mais ces merdes ont failli me coûter un moteur par vidange intempestive par le robinet qui s'était barré :ranting:
Globalement, pour la plupart des SS qu'on trouve sur le marché, les défauts de jeunesse incriminés ont souvent été réglée par les précédents popriétaires !
Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....
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Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....
Réchauffe carbus virée et remplacés par des Dell de 40...
T° d'huile... je m'en cogne :D
MC changés par de modèles à bocaux séparés, durits avia Goodridge, plaquettes Brembo organiques sur disques Brembo fonte :cheers:
Et aussi selle mono, pots hauts, etc...
MA 900 Superlike :D
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Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :
(http://img91.imageshack.us/img91/3286/900ss2du8.jpg) (http://imageshack.us)
On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
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Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....
Réchauffe carbus virée et remplacés par des Dell de 40...
T° d'huile... je m'en cogne :D
MC changés par de modèles à bocaux séparés, durits avia Goodridge, plaquettes Brembo organiques sur disques Brembo fonte :cheers:
Et aussi selle mono, pots hauts, etc...
MA 900 Superlike :D
J'ai tout ca d'origine... MÔA :D :P
Par contre les dell 40 m'interessent beaucoup tu y gagnes quoi ? et tu y perds quoi ? facile a régler ? je veux tout savoir :P
Merci d'avance
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Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :
On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
C'est pas les reposes pieds d'origine non plus.
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oui, j'avais vu mais ce détail ne m'inquiète pas même au niveau fiabilité :lol: :D :lol:
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alors autre point de détail qui ne concernent pas la fiabilité : :D
- c'est pas le coussin d'origine (tres dur, horrible)
- les rétros d'origine sont normalement peints en rouge.
Tiens, une tof de la mienne. Le frein arriere est au dessus aussi.
(http://motoz.free.fr/photos/2005/10_meme_sud/olive/images003.jpg)
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Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :
(http://img91.imageshack.us/img91/3286/900ss2du8.jpg) (http://imageshack.us)
On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
Si Tu parle de ca j'ai fais une petit démo dans ce post http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16515.msg349645.html#msg349645
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merci, c'est exactement de ça que je voulais parler
:bowdown:
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MA 900 Superlike :D
La V'la :cheers:
(http://www.ducatannonces.fr/fichiers/DSCF1609-pp.jpg)
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Par contre les dell 40 m'interessent beaucoup tu y gagnes quoi ? et tu y perds quoi ? facile a régler ? je veux tout savoir :P
Honnêtement, c'est un peu galère à installer parce qu'avec le montage sur pipes courtes, il faut (vaut mieux) tout modifier (virage de la boîte à air, déplacement de la batterie, création d'un support pour les boîtiers d'allumage...). Rien d'inpossible, mais ça prend un peu de temps si on veut que ce soit bien fait. Ensuite, l'accessibilité devient idéale !
Ce qu'on y gagne...
- Plus de givrage
- Une grande variété de réglages possibles (diffuseur, aiguilles, boisseaux, gicleurs). Et les pièces ne coûtent presque rien
- Des montées en régime de folie avec le grand réveil du D2 au-delà de 7000 (mieux que les FCR)
- Une poigne de bûcheron, si tu montes une poignée à tirage rapide.
- C'est beau
Ce qu'on y perd...
- Son latin (parfois) pour trouver le bon réglage initial (mais c'est pareil avec les FCR). Chez certains c'est un peu galère. Pour ma part, tout a bien marché tout de suite.
- Un peu de molesse à l'ouverture à bas régime, plus l'effet des pipes courtes que des Dell, a priori. Sur ce point, les Dell sont en retrait pas rapport aux FCR
Facile à régler...
Oui !
Un tournevis et c'est marre.
Et, contrairement aux légendes, une fois réglés, les Dell ne bougent plus !
Commentaire...
Tous ceux à qui je fais essayer ma belle (ils ne sont pas très nombreux) sont très déçus des Dell dans un premier temps, la faute à la Tomaselli qui a un tirage trop long. Au premier arrêt, je leur propose de tourner VRAIMENT la poignée... et alors là... 8)
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Je rajouterais comme probleme potentiel le regulateur d'origine (change par un Electrex) et les roulements de vilebrequin (c'est la loterie, les miens commencaient a se barrer a 20000 kms...). C'est grace a ma premiere SS que je me suis interessee a la mecanique et surtout a l'electricite...Apres quelques mois d' "observation/remise a niveau" :wink: , tout se passe bien en general et ce n'est que du bonheur :P !
ML
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Salut la compagnie :cheers:
J'ai juste une question :
La SL etait surcoté de combien par rapport a un SS (en 92) ?
Y en a encore une qui me fait de l'oeil :P mais qui est chere (par contre elle a les marvic !)
et dans un état irréprochable :P :P :P.
Voili voilou, c'etait pour avoir une idéé sur la cote...
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La mienne avec 19000 kms m'a coute 6700 euros avec les frais (revision complete avec changements de goujons+roulements de vilo). Mais je ne regrette pas...Elle est etat nickel. Attention si tu dois faire des frais, ca monte vite!
ML
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6400 euros pour la mienne. Mais une ptite remise en état derriere (environ 800 euros pour ma pomme). Je ne regrette rien non plus.
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6500 pour ma FE, c'est celle qui est passée en essai dans le desmo n°11 donc tu pourras voir l'état, Aucuns frais dessus mais j'ai tout de même changé l'araignée qui été cassée et viré les pièces tunning... :?
A l'époque je m'ete renseigné car je voulais 1 SS carbu et j'avais déjà trouvé les prix très elevé pour des machines de 10 ans mini 4500-5000 ¤ pour un SS de 40.000 Kms en état correct... Alors j'ai vu passer cette FE rutillante et les 1500¤ d'écart sont largement justifiés, historique connu ( 1ere main) 27000 Kms etc.... :D
Perso je l'ai juste nettoyée et revernis les carbones... :P
Pour info, 2 autres FE se sont vendues dans le même magasin...8000 et 10000 ¤..... 8O
Elle est à combien la SL qui te fait de l'oeil ?
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7000¤ pour 14000 KM
mais si il la descend pas, elle est hors de mes moyens :cry:
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baaaahhhh, honnetement c'est cher dans l'absolu mais y'en a pas beaucoup des comme ça. Regarde ce que ML ou moi meme avons investi dedans (pour ma part 6400 + 800 euros de frais juste apres). DAns mon cas je suis en assurance "collection" qui me coute 67 euros par an et qui n'etait pas possible pour une SS normale, donc je m'y retrouve assez vite.
T'es sûr que c'est bien une SL 92 ? T'as des photos ?
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(http://img154.imageshack.us/img154/2600/900slan1.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/my.php?image=900slan1.jpg)
Elle a de la gueule hein ! :P :P
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(http://img154.imageshack.us/img154/2600/900slan1.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/my.php?image=900slan1.jpg)
Elle a de la gueule hein ! :P :P
:dribble: :dribble: :dribble:
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Superbe....
Entièrement d'origine.... elle les vaut ces 7000 roros.... après il faut voir les factures.... mais superbe machine... :P
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MAGNIFIQUE,
je n'ai qu'un mot :P :P :P :P :P :P
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elle est splendide .... :P :P :P
franchement, si c'est un superlight que tu cherches, celle là vaut bien un petit effort ... elle a l'air nickel ... :)
pense qu'il vaut mieux mettre un poil plus cher à l'achat, et avoir quelque chose sans emmerdes .... ;)
en plus, un SL, ça ne court pas les rues ... et dans cet état là ... 8O
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(http://img154.imageshack.us/img154/2600/900slan1.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/my.php?image=900slan1.jpg)
Elle a de la gueule hein ! :P :P
Ca fait un bail qu' elle est à vendre, elle était sur ducatannonces il y a quelques moi, au départ il en voulait 7700 euros puis a baissé le prix...
Mais c' est vrai qu' elle est propre :cheers:
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(http://img154.imageshack.us/img154/2600/900slan1.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/my.php?image=900slan1.jpg)
Elle a de la gueule hein ! :P :P
Purée qu'est ce que c'est beau un 900SS.
Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Edit: je veux parler de la lignée SS SL etc
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Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html 8)
Cataclop, rabatteur d'indécis .... :wink:
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Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html 8)
Cataclop, rabatteur d'indécis .... :wink:
En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...) :D
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Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html 8)
Cataclop, rabatteur d'indécis .... :wink:
En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...) :D
je sais bien ... mais j'en remets une couche pour que tu te décides ..... :D
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Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html 8)
Cataclop, rabatteur d'indécis .... :wink:
En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...) :D
je sais bien ... mais j'en remets une couche pour que tu te décides ..... :D
Arghhhhh !!!!!!!!! le pervers !!!!
Peut pas avant janvier de toute façon, mais peut etre pas non plus apres mars.... 8)