Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

ESSAI du 1000SSie par Lionel

(1/1)

Lionel:
Voila mon essai de la 1000SSie est en ligne au site de mon "club" a savoir "caramotards".

Si vous voulez le lire voila l'adresse : http://www.caramotards.fr.fm/

C'est vraiment pas pour faire de la pub pour les caramotards, c juste que mon essai est dedans... libre a vous de le consulter ou non.

PS : Angel, c'est moi.

Harold_Ballesteros:
Tiens ton pote n'a pas réussi à choper cet foutue béquille ???

Si ca peut le rassurer, moi non plus, j'y arrive toujours pas, j'y vais de la pointe de la pointe de pieds. Ca ce joue à 2 mm... ;)

Sinon, concerant l'ergonomie, vous avez tout juste.
La finition un peu à la con cotoie des belles commandes réglables.

Surpris que vous n'ayez pas trouvé les leviers trop éloignés même en position N° 4 ( la plus proche).
L'embrayage est effctivement à chopper des tendinites.
La durée de vie de ma main gauche est de 10 minutes en ville, au delà, je debraye avec le poignet en lachant la poignée de ma main....
La douleur me remonte jusque dans l'avant bras ( comme au jet ski ou au tennis)

Pour les vibrations, vous avez raison, mais en fait, on ne tombe jamais en dessous de 3000 rpm.
Pour les manoeuvres à basse vitesse, faut 2 doigts sur l'embrayage ( c'est bien pour ca qu'on a autant mal aux bras..)

Au delà de 3000 rpm, je ne trouve pas que ca bouge d'un iota.
Faut vérifier le serrage "retroviseur / tete de fourche / araignée."

Sinon, fectivement, moi aussi j'ai du mal à placer mon gros ventre de bon vivant ( kel faux cul je suis.... ;)  )

En fait, dans les virages le "gros bidon" du pilote est utile, moi, j'ai fini par avoir une sorte de "repere" avec mon ventre.
En placant mon bide à droite ou a gauche, j'arrive à avoir un déhanchement régulier et propre ;)

Pour finir, je dirais juste que ce genre d'essai me fait prendre conscience de la chance que j'ai d'habiter dans le sud.
Moi, la SS (un 800),  je l'ai essayé sur la route de la Gineste en sortie de Marseille vers Cassis...

C'est un peu plus sympa comme route que de se taper du slalom entre les caisses vers Orly...

elb:
ouais sympas la Gineste sauf que c là que je me suis planté lamentablement...tu dois sûrement voir le virage...celui qui est équipé d'un muret en béton entre les deux voies..facil à prendre quand tu vas vers cassis, casse gueule quand tu reviens sur Marseille... promis la prochaine fois j'utiliserais le frein arrière au lieu de l'avant!! sic!!

Lionel:
Merci pour vos commentaires, demain livraison de la ducat !! youpiiii!!!

Harold_Ballesteros:

--- Citation de: ELB ---ouais sympas la Gineste sauf que c là que je me suis planté lamentablement...tu dois sûrement voir le virage...celui qui est équipé d'un muret en béton entre les deux voies..facil à prendre quand tu vas vers cassis, casse gueule quand tu reviens sur Marseille... promis la prochaine fois j'utiliserais le frein arrière au lieu de l'avant!! sic!!
--- Fin de citation ---


Tu t'es crasher là ??????

nan, je peux pas le croire....

Sans déc ?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique