Les Ducati > Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)

900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie

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900ss:
Aider-moi à retrouver l'historique de ma 900ss carburateur Weber et distribution par courroie 1ere mise en circulation 1991  :pray:



Je m'explique. J'ai cherché partout sur le net ducati.com et autre site, je n'ai trouvé aucune trace dans des historiques d'une autre 900ss comme la mienne. :ranting:
La seule trace que j'ai trouvé c'est la 750 Sport de 1988 et 89. Elle à le même carénage et même partie cycle que la mienne.


La 750 Sport de 1988 est une combinaison obtenue avec le moteur et l'échappement de la 750 Paso et le un cadre est issu de la 750 F1.



Je me dis donc que ma 900ss est surement de 1989  :?:

El Gladiateur:
C'est une 900 SS "nuovo" de 1989/1990.

Cette moto est la première 900 SS carbu à courroie. Partie cycle de 750 Sport (sortie en 1987) et moteur porté à 904 cm3, en fait le moteur que l'on trouve dans les paso 906, mais sans le refroidissement liquide. La partie cycle est par conséquent très proche de celle des pantah F1.
Elle préfigure la 900 SS carbu qui lui succedera, celle qui est la plus connue.
Un modèle assez rare et comme la 750 sport correspondante à mon goût superbe.

Beaucoup de proprios changeaient le carbu weber (d'origine automobile je crois) pour des dellorto 40mm, mais il sembleraient qu'une légère modif dans ce weber dont je ne connais pas la nature le rende aussi performant que les dellorto.

El Gladiateur:
Une page de pièces pour ta moto, la 750 sport et les 750/906 paso.

900ss:
Merci pour les informations. :)

Oui, j'avais hu des problèmes avec mon carburateur Weber et mon DS n'arrivais pas à le régler, alors je suis allez chez un spécialiste des carburateur Weber à Genève qui fais les révisions des carbu Weber pour Alfa, Ferrari et autres, j'ai monté des échappements Conti avent de luis amené ma moto, je l'ai récupéré une semaine plus tard. Il me les avait révisé, réglé et monté un kit sport fait normalement pour les Weber de l'Alfa 1300 GT junior et des cornets. Je n'ai pas reconnu mon moteur tellement il respirait mieux, ce jour la j'avais une banane jusqu'aux oreilles. :P

El Gladiateur:
Comme quoi elle peut tourner rond avec son weber :cheers:
D'ailleurs il me semble que le boitier P7 des premières 851 est très proche du boitier des Lancia Delta Integrale.....à confirmer.

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