collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750SSie en 14x41  (Lu 4411 fois)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
750SSie en 14x41
« le: 06 mai 2004, 15H 22mn 25s »
Comme je l'avais dit dans mon petit topic sur le changement de kit chaine, je voulais raccourcir un peu plus ma transmission.
Sachant que d'origine la 750 est en 15x40, que j'étais déjà en 14x40, je voulais passer à 14x41. J'ai trouvé mon kit chaine chez Dafy moto, France équipement Ultra renforcé à 136 euros dans n'importe quelle démultiplication. Plus 30euros de montage dans un petit atelier à Boulogne.

Je viens donc vous livrer ici mes impressions :D
Voilà une semaine que c'est en place, j'ai donc pu rouler pas mal pour voir ce que ça donnait et le résultat est à la hauteur de mes espérances! :) Le changement est net, plus important que je ne pensais, certains me disait que ça ne changerais rien...erreur! Je m'amuse comme un fou depuis une semaine, et quasiment sur n'importe quel trajet! C'est incroyable  :P
Le moteur est plus vif, il monte logiquement plus vite dans les tours et c'est trés agréable. L'avant se déleste plus lors des sorties de virages trés serrés, en 1ère par exemple, et jusqu'en 5eme elle reprend avec nettement plus de conviction. Sur tous les intermédiaires, mettre un grand coup de gaz est un pur bonheur! :D C'est trés clairement une grande réussite! A vitesse stabilisée sur autoroute, forcément elle mouline un peu mais comme j'en fait de moins en moins, c'est pas trés grave. :D A coté de ça je ne vois pas trop de raison de s'en priver, c'est du bonheur et rien que du bonheur! :)

Voilà j'avais envie de partager ma satisfaction avec vous :D c'est fait  8)
Math
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
750SSie en 14x41
« Réponse #1 le: 06 mai 2004, 15H 31mn 01s »
"c'est du bonheur et rien que du bonheur!"

On n'en doute pas, je suis un convaincu de longue date des bienfaits du racourcissement systématique des démultiplications finales au moins sur les petites et moyennes cylindrées.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
750SSie en 14x41
« Réponse #2 le: 06 mai 2004, 16H 18mn 12s »
Sur une 1000 je sais pas si c'est aussi utile mais là j'oserais presque dire que c'est indispensable sur la 750. :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

AtokAdonf

  • Invité
750SSie en 14x41
« Réponse #3 le: 06 mai 2004, 21H 44mn 56s »
Merci pour te simpressions  :wink:

joz

  • Invité
750SSie en 14x41
« Réponse #4 le: 06 mai 2004, 22H 14mn 00s »
merci l ami pour ton info, je me demandais justement si j allais pas changer la demiltiplication de mon 750

est ce qu en 14x40 ca change beaucoup ?

AtokAdonf

  • Invité
750SSie en 14x41
« Réponse #5 le: 07 mai 2004, 07H 27mn 30s »
Je me souviens d'un autre post sur ce sujet, ou j'étais fana pour mettre un PSB de 14, pis je crois que c'est cromo ou flav je sais pu, qui a  dit que c'était pas si chouette .... j'le r'trouv' pu !  :?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
750SSie en 14x41
« Réponse #6 le: 07 mai 2004, 09H 02mn 50s »
En 14x40 ça avait déjà bien changé oui, pas de doute là dessus! La moto est plus agréable partout et tout le temps! Que ce soit sur parcours rapide où les sorties de virages sont plus puissantes ou en circulation dense où le moteur est plus souple.
Concernant la vitesse de pointe, elle n'a pas bougé, enfin je suis pas encore allé à fond en 14x41 mais elle monte nettement plus facilement qu'avant jusque vers 180 et il lui reste un peu de marge. Vu qu'avant je n'avais pas pris plus de 195... c'est la même et de toute façon ça n'a rien d'une priorité pour moi. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Ducastef

  • Invité
Et pour moi?
« Réponse #7 le: 19 mai 2004, 15H 05mn 42s »
Je viens d'acquerir une 750SS montée avec des pots ducati perf (pots + puce) non homologués d'après l'ex proprio.

Je souhaite savoir ce que je peux faire de plus sur cette moto pour lui donner un peu d'agrément...changement du filtre, de pignon, de moto :)?

Saurez-vous me renseigner?????

D'avance merci

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re: Et pour moi?
« Réponse #8 le: 19 mai 2004, 15H 09mn 36s »
Citation de: Ducastef
Je viens d'acquerir une 750SS montée avec des pots ducati perf (pots + puce) non homologués d'après l'ex proprio.

Je souhaite savoir ce que je peux faire de plus sur cette moto pour lui donner un peu d'agrément...changement du filtre, de pignon, de moto :)?

Saurez-vous me renseigner?????

D'avance merci


pour les filtres mettre des K&N, mettre un pignon de 14 comme indique

et sinon achetez un 900 et donnez charitablement ton 750 a Moave  :D  :D

en gros c est ce qui coute le moins cher et qui est somme tout efficace  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Ducastef

  • Invité
750SSie en 14x41
« Réponse #9 le: 19 mai 2004, 15H 48mn 11s »
ok...je commencerai par le pignon alors!

Merci.

Ducastef

  • Invité
750SSie en 14x41
« Réponse #10 le: 19 mai 2004, 15H 56mn 10s »
Mais pour le changement de pignon, dois-je changer tout le kit chaine ou bien je change mon pignon et roulez jeunesse?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
750SSie en 14x41
« Réponse #11 le: 19 mai 2004, 16H 15mn 38s »
Si tu ne changes que le pignon pour un plus petit, pas besoin de changer la chaine, elle sera devenue un peu trop longue, mais ceci s'arrange trés facilement avec le réglage qui sert à tendre la chaine, pas de problème.

Inversement quand on change pour une couronne plus grande, on se trouve souvent confronté à un problème de chaine qui devient trop petite.
Il faut alors aussi la changer, et ça douille un max.

La solution du petit pignon de sortie de boite reste donc plus économique si on recherche une solution immédiate.

Mais quand on souhaite réduire sa démultiplication finale et qu'on peut le faire à l'occasion du remplacement du kit chaine complet, il est préférable d'opter plutot pour une couronne plus grande (de 3 dents), car à ce moment là, ça ne coûte rien de plus.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :