Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

750SSie en 14x41

(1/3) > >>

Math916:
Comme je l'avais dit dans mon petit topic sur le changement de kit chaine, je voulais raccourcir un peu plus ma transmission.
Sachant que d'origine la 750 est en 15x40, que j'étais déjà en 14x40, je voulais passer à 14x41. J'ai trouvé mon kit chaine chez Dafy moto, France équipement Ultra renforcé à 136 euros dans n'importe quelle démultiplication. Plus 30euros de montage dans un petit atelier à Boulogne.

Je viens donc vous livrer ici mes impressions :D
Voilà une semaine que c'est en place, j'ai donc pu rouler pas mal pour voir ce que ça donnait et le résultat est à la hauteur de mes espérances! :) Le changement est net, plus important que je ne pensais, certains me disait que ça ne changerais rien...erreur! Je m'amuse comme un fou depuis une semaine, et quasiment sur n'importe quel trajet! C'est incroyable  :P
Le moteur est plus vif, il monte logiquement plus vite dans les tours et c'est trés agréable. L'avant se déleste plus lors des sorties de virages trés serrés, en 1ère par exemple, et jusqu'en 5eme elle reprend avec nettement plus de conviction. Sur tous les intermédiaires, mettre un grand coup de gaz est un pur bonheur! :D C'est trés clairement une grande réussite! A vitesse stabilisée sur autoroute, forcément elle mouline un peu mais comme j'en fait de moins en moins, c'est pas trés grave. :D A coté de ça je ne vois pas trop de raison de s'en priver, c'est du bonheur et rien que du bonheur! :)

Voilà j'avais envie de partager ma satisfaction avec vous :D c'est fait  8)
Math

748R:
"c'est du bonheur et rien que du bonheur!"

On n'en doute pas, je suis un convaincu de longue date des bienfaits du racourcissement systématique des démultiplications finales au moins sur les petites et moyennes cylindrées.

Math916:
Sur une 1000 je sais pas si c'est aussi utile mais là j'oserais presque dire que c'est indispensable sur la 750. :D

AtokAdonf:
Merci pour te simpressions  :wink:

joz:
merci l ami pour ton info, je me demandais justement si j allais pas changer la demiltiplication de mon 750

est ce qu en 14x40 ca change beaucoup ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique