Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

750SSie en 14x41

<< < (3/3)

Ducastef:
Mais pour le changement de pignon, dois-je changer tout le kit chaine ou bien je change mon pignon et roulez jeunesse?

748R:
Si tu ne changes que le pignon pour un plus petit, pas besoin de changer la chaine, elle sera devenue un peu trop longue, mais ceci s'arrange trés facilement avec le réglage qui sert à tendre la chaine, pas de problème.

Inversement quand on change pour une couronne plus grande, on se trouve souvent confronté à un problème de chaine qui devient trop petite.
Il faut alors aussi la changer, et ça douille un max.

La solution du petit pignon de sortie de boite reste donc plus économique si on recherche une solution immédiate.

Mais quand on souhaite réduire sa démultiplication finale et qu'on peut le faire à l'occasion du remplacement du kit chaine complet, il est préférable d'opter plutot pour une couronne plus grande (de 3 dents), car à ce moment là, ça ne coûte rien de plus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique