Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

un avs sur la 620 ss

(1/2) > >>

stefane:
salu a tous je vais peut etre acheter la 620 ss
y at il un proprio de ce modele qui pourrait me donner son avis
(ça sera ma premiere ducati)
meci

pilouface:
ha si j'avais attendu un an de plus je roulerais en 620SS, mais bon j'ai la meme en mostro. bon c'est presque un velo, faut faire attention au debut car la moto suie bien le regarde, la difference entre la mostro et la SS vien du chassi, en limite la SS demande a etre plus ferme faut pas ce laisser netrainer quoi!  :D

sinon coté moteur en premiere moto c'est geniale  8)  fait proprement le rodage doucement, et apres la revision des 10.000Km la moto est transformée elle est sympas et joueuse, un gros jouet pour grand gamins  :wink:

avec le temps elle ce bonifie, j'ai decouvert il a pas si longtemps qu'il existait un rupteur a 10.500tr, les 620 monte sans pb jsuque la des que les echappement ce libère (ou sont liberés  :wink: )

les trois premiers rapports sont "court", j'entend par la qu'ils reprenent facilement des 2-3000tr, le quatrieme rapport, necessite d'etre un peu au dessu de 3500tr pour etre vraiment interessant, bon et en 5ieme en dessous de 5-6000 la moto a tendance a peiner dans les montées et cols un peu trop pentu. apres on vas te dire qu'ils faut bcp jouer de la boite, mais je trouve que ca fait parti du charme de cette moto.

c'est sur on vas te dire "en 5ieme a 50Km/h elle a du mal elle veux pas repartir" si c'est pour faire du tracteur pulling passe ton chemin et achete une harley/guzzi .. (je blague j'aime bien les guzzi  :wink: )

sinon quoi d'autres? a oui c'est un twin bolognais, alors mefiance si tu montes des pneux durs tu vas glisser sur les accelerations franches sous la pluie!!  :shock:  (mes D205 m'ont tjrs fait le coup, je suis passé aux diablo c'est une vraie merveille  :wink: )

voila voila si tu as des questions plus specifiques n'hesite pas  :D

Flavien

Rémy:
Salut,

Je n'ai pas de 620 Sport, mais c'est une moto qui m'aurait bien branché. Un peu difficile à trouver en occasion (elle n'a pas dû être très vendue), et un poil chère en neuve. Si tu peux, essaie de négocier la monte d'un 2ème disque de frein à l'AV, car ça change beaucoup de choses (modification faite sur ma Mostro 620 dark).

Au cas où, tu peux essayer une 750 Sport ie ou SSie (meilleur équipement), encore une fois si tu cherches de l'occasion.

A+ et bonne recherche

Rémy

Ducatzian:
Sans vouloir te décourager je crois que Ducati à arrêter sa production depuis peu: sur Ducati.fr il n'en parle plus :cry: ...Moi aussi j'voulais m'acheter cette moto mais bon, les couleurs(gris et noir dark) m'ont dissuadé car je trouve que ca ne lui va pas bien (en rouge ou jaune c beaucoup plus joli). En plus, n'ayant pas beaucoup de sous, le mostro s'impose :cry: .
Pour en revenir a la 620ss, il en reste en concession mais le modèle 800ss semble etre un bon compromis poids/prix(made in Ducati :lol: )/qualité. Ca a plus de gniack :twisted:

Cromostro:
Je peux en parler, j'ai été l'heureux propriétaire d'une 620 SS pendant 2 jours, le temps que mon mostro 900 se fasse changer le kit-chaîne et mettre une bulle d'origine en carbone  :sm3:

Un VRAI VELO !!! çà doit prendre de l'angle à mort, c' t' affaire là...
J'avais les 2 disques, freinage d'enfer ( mieux que la mienne, faut que j'étudie çà ). Bon, le manque de couple on s'y fait en jouant avec la boîte, même la sonorité des pots d'origine : au début j'avais l'impression d'être sur un scooter homologué, les voitures ne me voyaient pas du tout ( plus l'habitude avec mes Remus ) mais au bout d'un moment, on commence à apprécier le bruit à l'accélération, en tirant bien chaque rapport ( wouah çà prend des tours ! )
Elle était Dark grise en demi carénages (pas mal) et la place sous la selle pour mettre un U m'a surpris.
Par contre pour la ville, il faut oublier, c'est une véritable pistarde à part entière et j'avais plus l'habitude depuis ma 999 ( mes poignets s'en souviennent )
Bref, je me suis bien marré à son guidon, et c'est une super moto pour attquer la conduite sportive à mon avis, on a tout de suite envie de déhancher...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique