Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

Questions aux possesseurs de 1000 ss

(1/5) > >>

Albertino:
'soir tout le monde !

Voilà je suis intéressé par la 1000 ss que je trouve magnifique, mais n'ayant pas encore eu la chance de l'essayer, j'aimerai connaître votre opinion , à savoir comment se conduit elle en terme de régimes moteurs, la garde au sol, et ses principaux avantages par rapport à une superbike par exemple.  :?:

Pour moi elle me semble bien pour ma grande taille et a l'air potable pour le duo ?

Merci d'avance de vos réponses  :)

Harold_Ballesteros:
Régime moteur :
Bein, je sai saps trop, j'y fais pas vraimment gaffe mais en gros, de 5000 à 8000 rpm, va va bien...

Garde au sol :
Certains font frotter le bas de carénage au niveau du renflement du pot., mais la gamelle est pas loin.

Avantages par rapport à une SBK :
Le coût entretien.
(Par rapport à une 749, mon seul D4 essayé, je peux ajouter qu'avec le SS, t'es toujours sur le bon rapport pour repartir fort.)

La taille du pilote :
Moi je fais 1m70 environ (on m'a pas mesuré dpuis les 3 jours de l'armée...), la 1000 me semble plus haut que le 900 (en plus de pousser terriblement plus..  :D  ).
Vaut mieux pas avoir trop de ventre du à un excés de choucroute et de biére car ca géne pour avoir le nez dans la bulle. Ca devient un avantage dans les virages, le ventre se déplacant naturellement sur les cotés...
Le Duo se fait bien, la selle est confortable, mais attention, dérriére moi, c'est délicat, je n'aime pas être reculé sur la selle notament dans les petits virages ou en ville, et là, c'est le calvaire pour la passagére qui se retrouve 20 cm dérriére moi.
Au final, ma passagére s'allonge complétement sur moi (presque horizontale) et s'appuie des 2 mains sur le reservoir et moi je suis comme un con trés en arriére sur la selle avec les pieds qui deviennent franchement limite....

Pour te faire une idée du Budget :
DUCATI SS1000 DS An 2003
Acheté neuf en Octobre 2003

Révision des 1000 km
Vidange + Filtre
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 124.95 € TTC

Révision souhaité par client à 6000 km
Vidange + Filtre
Changement des liquides freins et embrayage
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 142.44 € TTC

Révision des 10000 km
Vidange + Filtre
Filtre essence
Changement des liquides freins et embrayage
Jeux au soupapes ( 3 de changées sur 4)
Bougies (4u)
Vérif Courroies etc..
Essai routier
6 Heures de MO
Total : 379.90 € TTC

Révision souhaité par le client à 15000 km (16700 réel)
Vidange + Filtre
Démontage / soufflage embrayage
Graissage cables accélérateur
Ampoules feu AR
Démontage commodo appel de phare ( pris en garantie)
2 Heures de MO
Total : 139.50 € TTC


Edit pour les Pneus :
4500 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.30 €
7400 km : Pilot Power AV 120/70x17 = 136.80 €
9400 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.80 €
13886 km : Metzeler Z6 AR 180/55x17 = 198.30 € ( Pilot Power toujours devant et encore bon)

Consommation carburant 6.5 l/100 de SP95 vérifiée à maintes reprises.

J'ai passé les 17500 km hier...

El Gladiateur:
Pourquoi tant de changements de liquides de frein et d'embrayage?

Harold_Ballesteros:
Enfin quelqu'un qui suit....  :wink:

En fait, je trouvait que le frein avant manquait de mordant.
On a donc fait une purghe compléte à 2 reprises sur le frein avant.
Sans resultat d'ailleurs.

Le frein avant du SS est "court" à mon gout.
Cependant, je pense que ca vient des plaquettes ( pas encore mortes, pourtant je m'efforce de les achever...  :D  )
J'ai essayé la même que moi en version 2004, et le frein avant, il y a pas photo.
Je changerai les plaquettes à 20 000 mortes ou pas.
Je sais pas ce qui s'est passé avec celle d'origine....  8O

El Gladiateur:
Ca vient sans doute d'une difference de qualités de plaquettes, d'un millesime a l'autre il arrive que ca change. Bon achevage de plaquettes :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique