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Auteur Sujet: Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)  (Lu 36673 fois)

Hors ligne ciccou

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Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« le: 18 mars 2011, 20H 54mn 04s »
Salut

Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .

Pour ma part voila ce que j'ai noté :

- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage ou ca
- embrayage silencieux pour les 900
- changement des carbus Mikuni par des FCR
- changement du régulateur par le nouveau modèle
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle)
- changement du joint du récepteur d'embrayage
- câbles nology (allumage)
- roue libre de démarreur
- Bras oscillant pour les version 91-92
ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).

puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS .  :siffler:  :lol:



d'autres choses a noter ?

Sébastien
« Modifié: 11 septembre 2011, 20H 25mn 09s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...



Biloo

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #1 le: 18 mars 2011, 21H 01mn 08s »
Pas bête, comme idée.  :bowdown: Par contre, c'est celui qui créé le topic qui le tient à jour ! Plouf plouf !  :sm19:

Hors ligne nykow

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #2 le: 18 mars 2011, 23H 13mn 13s »
- changement des carbus Nikuni par des FRC

sur les SS carbus c'est quoi des Nikuni et des FRC ???  :siffler:

désolé de mon ignorance par rapport au phare carré  :lol:

 :sm19:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ciccou

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #3 le: 19 mars 2011, 08H 31mn 24s »
 :oops:

bon c'est rectifié , quel boulet je fais  :D

Sébastien
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Hors ligne nykow

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #4 le: 19 mars 2011, 08H 35mn 48s »
 :D

par contre, comme Biloo, je trouve l'initiative intéressante et intelligente  :thumbsup:

Merci à toi  :bowdown:
Vive le HRC !!!

Hors ligne blek

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #5 le: 19 mars 2011, 09H 48mn 18s »
Merci Ciccou :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

en preventif obligatoire un traitement anti-rouille de l'interieur reservoir :siffler:

Hors ligne miska900

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #6 le: 19 mars 2011, 11H 41mn 27s »
faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon....  :D

SamC

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Hors ligne ciccou

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Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #8 le: 19 mars 2011, 21H 33mn 37s »
faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon....  :D

d'ailleurs on peut se poser la question d la véracité de cette superstition , car notez qu'au départ le plus chanceux devais être le lapin puis qu'il en avais 4 en permanence des pattes ... et que si t'en a une en porte clef c'est que ca c'est mal passé pour lui ... que penser d'un porte bonheur qui a visiblement si mal fonctionné ...  :siffler:  :lol:

bien vu pour les Del'orto

d'ailleurs il y a un topic qui regroupe tout ca : ici avec un montage intéressant car finalement peut cher et déjà performant : le kit dynojet (un avis parmi d'autre et si quelqu'un sait ou en trouver je serais preneur , merci  :wink: )

Sébastien
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Liriodendron

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #10 le: 23 mars 2011, 20H 41mn 33s »
Ce sujet est très intéressant. Merci pour la synthèse des liens.

Ne pourrait on pas l'épingler ?

Hors ligne elb

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #11 le: 23 mars 2011, 21H 40mn 54s »
Pas mal cette synthèse et elle reprend les points essentiels  :thumbsup:

Pour les goujons de mémoire ce sont ceux en inox brillant qui cassent donc préférer les noirs.

Après on peut compléter avec les améliorations et là SamC a à mon avis bien dégrossi le boulot  :wink:
888 95'

SamC

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #12 le: 23 mars 2011, 22H 45mn 36s »
Hein?

Hors ligne 1600

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #13 le: 23 mars 2011, 23H 34mn 11s »
Laisse-les dire... :siffler:

SamC

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #14 le: 26 mars 2011, 09H 42mn 44s »
De toute façon c'est fiable un SS Carbu

Hors ligne miska900

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #15 le: 26 mars 2011, 10H 08mn 05s »
pour la fiabilité ça se discute...
pour ma part:
600ss 1994 jamais été emmerdé...
900ss 1993 jamais été tranquille...
 :D

alexonss

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #16 le: 31 mars 2011, 13H 35mn 54s »
et moi avec un 750 qui pisse l huile j me suis fait 1200 km ce week et aucun souci, une becanne qui demarre au quart de tour et a qui on a fait ce qu il faut n a pas de raison de merder

Hors ligne gizmostro

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #17 le: 01 avril 2011, 22H 58mn 53s »
a la base le 750 à la réputation d'être le moteur le plus fiable

Hors ligne ssde92

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #18 le: 15 avril 2011, 19H 51mn 08s »
Vous croyez que 20 ans après il y ai encore des questions sans réponses? :roll:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

alexonss

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #19 le: 15 avril 2011, 21H 19mn 53s »
oui.....pourquoi qu elle fuit !!!! on aura la reponse demain, mais franchement je doute etre un cas isolé, d une part car l arbre qui entraine les poulies s use, d autre part cet arbre coute 44 euros (ca fait pas cher l arbre usiné), et meme avec ma grosse fuite je ne bouffe pas autant d huile que certain qui dise "moi ma brele ne fuit pas" je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.

Hors ligne JACK

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #20 le: 15 avril 2011, 22H 09mn 13s »
Bonne synthese, surtout la conclusion: cadre et jantes blancs!!!
 :siffler:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Fafa

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #21 le: 22 avril 2011, 20H 32mn 31s »
Tu rajoutera : nettoyage du résé à la sortie de l'hiver, y'en a eu trois dernièrement qui sont venu sur le fofo avec les mêmes symptomes

Hors ligne minmin

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #22 le: 30 juin 2011, 00H 25mn 39s »
mettre du mecacyl de temps en temps, ça reduit les "cognements" a bas regime
et mettre des echappements carbone façon SL pour la classe  :D

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #23 le: 30 juin 2011, 23H 33mn 17s »
l arbre qui entraine les poulies s use, ........

..............je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.

l'arbre ne doit pas s'user (sauf éventuellement ses cames)  les roulements dans lesquels il le fait oui surtout si la tension des courroies est trop importante.

une brèle qui bouffe un litre aux mille km peut pêter le feu.
c'était le cas de mon premier 900 ss qui se sifflait son litron comme qui rigole et avait malgré cela une belle patate.

le fait de consommer de l'huile ne fait pas qu'un moteur soit flingué; une des premières  causes de cette sur conso est l'usure des joints de queue de soupapes suivie par celle des segments et enfin celle des guides de soupape.




alexonss

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #24 le: 01 juillet 2011, 10H 10mn 12s »
j attendais de faire quelque km avant d affirmer que ma brele ne fuit plus, en fait le joint avait deja etait changé par un "boeuf" qui sort les joints spy au marteau et avec le temps une fissure s est crée partant de la portée exterieur du joint jusqu a un conduit d huile, on a mis de la soudure a froid (epoxy) et depuis nickel,plus une goute!  :thumbsup:

Par contre je confirme que l axe s use au niveau du joint, j ai donc mis un joint qui serre l arbre car le joint d origine diam 20 ne le serrait plus.

Sinon , merci pour ces explications car je croyait vraiment qu un moteur bouffant de l huile perdait beaucoup de son rendement.  :thumbsup:

desmo34

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #25 le: 17 juillet 2011, 09H 17mn 12s »
Salut

Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .

Pour ma part voila ce que j'ai noté :

- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage ou ca
- embrayage silencieux pour les 900
- changement des carbus Mikuni par des FCR
- changement du régulateur par le nouveau modèle
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle)
- changement du joint du récepteur d'embrayage
- câbles nology (allumage)
- roue libre de démarreur

ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).

puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS .  :siffler:  :lol:



d'autres choses a noter ?

Sébastien
:sm31:la plus belle des  ss c' est la mienne et en plus c'est une superlight  :siffler:non mais !

dams ss

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #26 le: 17 juillet 2011, 18H 56mn 18s »
Sympa cette liste

On peut ajouter kit réchauffage de cuves de carbu? Moi j'en ai un classque avec circulation d'huile dans la double paroi des cuves mais il existe aussi le système électrique que j'avais sur mon 750 ss, ce sont des sondes vissées dans les cuves et commandées par un interrupteur au guidon, très efficace  :thumbsup:  et surtout elles chauffent dès le démarrage, voir avant le démarrage car branchées sur la batterie


professor grakmouch

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #27 le: 10 août 2011, 16H 34mn 03s »
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur foutu PSB en 14? Ca mouline,j'aime pas ca ,erkkk!!!

Hors ligne miska900

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #28 le: 10 août 2011, 18H 32mn 09s »
+1
je trouve ça atroce le pignon de 14, ça marche très bien comme cela.... :thumbsup:

Hors ligne mattowitch

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Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
« Réponse #29 le: 10 août 2011, 19H 08mn 22s »
15x41 j'aime bien  :) et paraitrai qu'avec des FCR ca marche d'enfer (cf Guik)
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