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Un avis sur les protos

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funkenstein:
Ma vie en ce moment est trés compliquée et ca fait trop longtemps que j'ai pas achete une nouvelle moto  :D

J'ai surtout envie de me trouver une petite coupe sympa et bonne esprit ou je pourrai me battre un peu sans pretention. Bref je vais certainement faire quelques endurances DCF avec le Gillaub mais j'ai bien envie d'aller faire un tour en Sportwin.

Du coup il faudrait que je me trouve un treteau qui pourrait me permettre d'aller jouer la bas, mais j'avoue que sortant du 675 qui est quand meme une lame, j'ai pas trop envie de me retrouver sur un panzer SS de base. Je cherche pas un truc qui fasse 180cv car je suis incapable de les exploiter mais j'ai plutot envie de quelque chose qui soit agile et fun.

Le budget ne me permettra pas de m'acheter une millona, mais j'ai assez envie de passer sur un proto. J'ai deja vu des trucs tout fais en vente vers 6000/7000€ mais j'aimerai bien peut etre y mettre un peu les doigts dedans ( :D)

Bref sachant que:
- J'ai un pote qui a du matos pour usiner
- Un mécano pas manchot qui prepare deja des protos (Manu Ripault)
- Que je ne suis pas non plus une bille totale en mecanique
- Que le paternel etait chaudronnier

Est ce que ca parait concevable de se monter un engin sympa dans un budget contenu (quitte a le faire evoluer d'une année sur l'autre) et quelle serait d'apres vous, avec ce que vous connaissez des protos que vous avez fait, une bonne solution? Base de 748/996/998, base de 749/999, moteur de 900/1000/1100? Quelles sont les meilleurs choses a faire pour commencer dans la chasse au kilo et l'optimisation? Est ce que ca parait jouable de faire ca dans un timing hivernal?

Bref je suis interessé par vos avis, experience etc!

 :cheers:

phi996SPR:
en un hiver oui si tout ce passe bien (surtout la partie électrique  :cry:) tu auras une bonne base :thumbsup:  après tu la feras évoluer en cours de saison ou le prochain hiver  :wink:

JCB:
Beau challenge de se faire un 2 soupapes de 180 cv pour le Sportwin   :D

desmoniak59:
en premier le choix du moteur 2  ou 4 soupapes voir 3 puis la partie cycle 996 et autres , 999 ou alors 1098.
Je verrais bien un 3 soupapes refroidissement liquide dans un cadre de 848 avec un B.O. de 999 !

 bonjour le challenge  :siffler:

insane_rider:
Sportwin il a dit le m'sieur, donc 2 soupapes only, si je ne me gourre-je...

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