Les Ducati > Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)

Echappement Mistral, Spark ou origine?

(1/7) > >>

Zenick:
Salut!

Après 15 jours de vie commune avec pépette, il commence à me titiller l'idée de la faire muer, à son âge, il serait temps!

Je suis donc à la recherche de silencieux en position basse et couleur alu, pour rester proche de l'aspect d'origine, et avec une belle voix.

Jusqu'à maintenant, mes recherches m'ont portées sur les "Mistral" ou les "Spark". Je souhaiterai ne pas faire moins de potin (en version homologuée de ces pots) qu'avec mes échappements d'origine percés (pour une raison évidente de sécurité, bien entendu!  :siffler:).

Je voudrai également ne pas perdre en agrément moteur (sur mon R6, une ligne haute Devil m'avait tout fait perdre en bas des tours).

D'après vos expériences, quels seraient vos avis sur la question?
Je suis ouvert à d'autres suggestions également.

troy03:
regardes chez Sepa moto pour une paire de Silmotors. très bonne qualité et boutique sérieuse  :wink:

tu peux aussi essayer de trouver une paire de termi alu mais la bon courage!

changer les silencieux ne t'enlèvera pas de couple.

Zenick:
Merci Troy03.

J'ai déjà contacté Sepamoto hier, pas de souci pour les Mistral mais les Silmotor n'existent pas en position basse (chez eux du moins).
Pour les termignoni alu, je n'ai même pas essayé  :wink:

jerome nimo:
J'en suis à ma deuxième paire de Spark carbone sur ma SSie. Ils sont super bien finis, et font un très jolis bruit bien grave.
Sur mes premiers (homologués) le bruit était sympa avec les chicanes, mais encore plus beau sans (plus grave, moins métallique). Mes nouveaux sont en version non homologué, et ils font au final moins de bruit que les homologués déchicanés, tout en étant aussi rauque.

Niveau look, y'a pas photos niveau gabarit, ils sont bien plus petits (Ø et longueur) que ceux d'origine de ma SSie.

Niveau comportement, pas senti de différences, ni dans un sens ni dans l'autre avant réglage. Après (en ayant aussi la BAA ouverte), elle tourne mieux avec les Sparks, plus souple en bas, et s'essouffle pas en haut.

pjv:
Tu les trouves en neuf tes échappements Spark ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique