Les Ducati > Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)

Jeu Soupapes...

(1/2) > >>

manxgp:
Hello,

Je suis en train de faire le jeu aux soupapes sur mon 900SS de 90 (oui, j'ai bien choisi le moment en plein ete... :)... au vu de l'ete, on peut le passer au garage... :D

Donc, j'ai un petit souci de feeling avec mon pastillage de fermeture (un doute)... sur nos motos on doit approcher la 0.00mm de jeu.
En claire quand, j'annule la pression du ressort de rappel la pastille doit tournee sur elle-meme sans avoir de jeu vertical... ok (la theorie).

En partique, c'est un peu different selon l'etat des 1/2 lunes, de la cuvette de la passitlle, de l'etat de surface de l'abre a came de fermeture et de la fourchette... ca a vite fait de changer de quelques 1/100e. (si je me plante vous le dites)

Donc, ma question se porte au point de vue de l'abres a came. Losque l'on a remonte la "bonne" pastille de fermeture et que l'on fait tourner l'abre a came... quelle sensation doit-on ressentir:
-L'AAC doit tourner completement libre sans ressentir l'appui du culbuteur (comme si le culbuteur n'existait pas).
oi
-L'ACC doit tourner libre et on doit legerment sentir l'appui de la fourchette???

Merci,
A+, (Parlant foruchette ca donne faim cette histoire... :dribble:


patoche 748:
 :thumbsup: l'arbre à cames doit être libre. vise même plutôt 5/100 de jeux que zéro.

amael:
Même avis, il vaut mieux 5 centièmes de jeu qu'un jeu à zéro. :thumbsup:
Pis, pas la peine d'enculer les mouches hein, on est pas à un poil de cul près. :D

ducati748:
+1

manxgp:
Hello,

 Super merci, ca m'enleve un doute...

A+, Fab (Manxgp)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique