Les Ducati > Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)

Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!

(1/184) > >>

tomk4t:
Bon ben voilà, maintenant qu'elle est dans le garage, faut s'y mettre, parce qu'il y a du taf.

La belle a du vivre dehors, vu la rouille qu'elle a.... surtout du côté droit, pis par chez nous y'a du sel  :?

Donc aujourd'hui c'est le grand jour, on démonte tout ce qu"on peut!

Pour commencer les carénages:



Puis la bulle que j'ai eu la bonne idée de casser en faisant tomber mamie dans le camion hier, de retour du DS pour les photos du certificat de conformité (et après m'être délesté de 300 boules, c'te blague  :roll:):



Mamie a bien reçu dans sa jeunesse  :?





Après démontage du réservoir à nettoyer, changer le filtre et la sonde dont les fils sont bien dénués, faire sauter la boite à air pour sortir les carbus (que je démonterais demain) et tout mettre au bain à ultrasons:



Un coup d’œil sur les bretelles qui vont laisser leur place, de même que les roulements des galets:



Ma première vis foiré, que d'émotion!  :D



Une petite fuite côté gauche... faut voir d'où ça vient, à mon avis spi de pignon de sortie de boite...:



Le résultat de l'après-midi:



Et sinon pour le JAS faut faire tomber l'amortisseur ou bien? Parce que là ça m'arrange pas trop en fait
 :siffler:



To be continued...
 :cheers:


Bigben:
Prem's à prendre place  :sm34:

!Ben!:
Et oui le JAS sur le cylindre arrière c'est la merde sur le SS carbu! :?

amael:
J'confirme pour les jeux de la soupape d'échappement du cylindre arrière. C'est la merde.  :D
Enfin, rien de méchant, tu pends la mamie au plafond du garage, et tu vires l'amortisseur arrière.  :wink:
Je m'installe pour suivre l'évolution, et à première vue, y'a du boulot ! Bon courage !  :cheers:

tomk4t:
Je peux pas pendre mamie au plafond, y'a pas d'escalier
 :D
Surtout y'a de l'isolation au plafond, parce qu'il y a la terrasse des voisines au dessus...
 :?

Oué y'a du taf, mais je vois ça en plusieurs phases:

1/ Nettoyage / remise en route / réglages

Si jusqu'ici tout va bien:

2/ Je dépoile tout pour repeindre cadre et jantes d'ici fin d'année

3/ On roule un peu quand même
 :D

4/ Je finit le cosmétique avec les plastiques, parce que c'est fantastique.

5/ On refait le moulbif, avec peinture top moumoute.

Enfin ça c'est la théorie, on va voir ce que ça donne en pratique.


Prenez place, y'a pas de canapé dans le garage mais y'a de la bière au frais
 :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique