collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 72570 fois)

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #720 le: 06 mai 2021, 14H 07mn 22s »
Bon je pose ça ici comme on en parlait, j'ai enfin trouvé un atomiser 260R pour mon VHB26 (Scrambler) depuis toujours (carbu trouvé sur le net mais pas celui d'origine) j'avais un 260K verdict :



Perçages supplémentaires sur le haut , je vous dirai si je trouve un changement dès que la pluie s'arrête. :?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #721 le: 06 mai 2021, 14H 29mn 14s »
Il pleut chez toi ?  8O
 :sm19:  :sm19:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #722 le: 06 mai 2021, 15H 01mn 50s »
Depuis deux jours, j'ai même un escargot qui me nargue en faisant des allez retour sur ma terrasse, il doit tester ses gicleurs :lol:   

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #723 le: 06 mai 2021, 15H 57mn 44s »
Ici aussi il pleut, mais de toutes façons mes gicleurs+puits n'arrivent que demain...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #724 le: 06 mai 2021, 16H 35mn 07s »
Ha lala tu élèves des escargots ?  8O :lol: :lol: :lol:
 :sm19: :cheers:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #725 le: 06 mai 2021, 17H 43mn 26s »
des gicleurs dell'escargots sans doute  :lol:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #726 le: 06 mai 2021, 17H 55mn 01s »
Bon je pose ça ici comme on en parlait, j'ai enfin trouvé un atomiser 260R pour mon VHB26 (Scrambler) depuis toujours ...

chez eurocarb il y a une page qui montre une bonne collection de puits, et qui montre assez bien du coup les différences de perçages:
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/dellorto-vintage-carburettors-and-parts/vhb-vhbz-vhbt-parts/

Vous apprécierez au passage le boisseau coupe 50

Allez au taf

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #727 le: 07 mai 2021, 18H 01mn 48s »
Les escargots sont arrivés !



Y'a plus qu'à monter et tester ...

Allez au taf !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #728 le: 09 mai 2021, 16H 15mn 19s »
Ca y est, les gicleurs/puits/cornet sont montés, et le carbu est en place.

En gros, l'amélioration se sent quand même pas mal. Cette fois ci j'ai pu atteindre les 6 000 tours, une première. Je ne dirais pas qu'elle tourne encore aussi bien qu'elle le devrait, mais la revue du carbu a fait du bien.
Je pense que pour le moment je vais rouler un peu comme ça pour voir ce que cela donne, et de toutes façons il va falloir se mettre au rodage. Donc pas utile d'aller au delà.
Côté allumage je vais attendre de pouvoir retourner chez mon ami mécano, il a des pièces de rechange et de quoi peaufiner le réglage. Ce sera plus facile que de faire ça en bas de ma résidence...

Le changement de gicleur de starter s'est bien fait sentir aussi: avant au bout de quelques secondes il fallait que je l'enlève. Maintenant c'est plutôt en minutes que ça se compte avant d'enlever complètement le starter.
Enfin le ralenti avec le gicleur de 40, pour le moment c'est pas ça. Je crois que je suis trop pauvre: le régime a tendance à s'envoler suivi d'un calage. J'ai un peu amélioré ça par rapport au départ, mais il faut que je roule un peu plus longtemps avant de chercher le bon réglage.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #729 le: 28 octobre 2021, 19H 01mn 51s »
Allez quelques nouvelles: y'avait longtemps!

Ma batterie Yuasa 6V est pas loin d'être morte je l'ai retrouvée à 4V après trop de semaines sans utiliser la moto... J'ai pu la recharger mais elle ne donne plus grand chose. Même si je l'ai mise en acide il y a moins de deux ans elle a 5 ans car je l'avais achetée avant de me lancer dans une vraie restauration...

En tous cas la leçon c'est qu'il faut utiliser régulièrement nos motos ou alors démonter la batterie et la recharger régulièrement... Moi je crois que ça va être option 1!  :D Plus simple et plus plaisant!

Du coup j'ai acheté à Vienne (Au sud de Lyon, pas en Autriche!) une batterie Gel que l'on m'a conseillée. C'est un fabricant local de batteries (incroyable...) qui s'est spécialisé dans les batteries pour anciennes. Accus AJS ça s'appelle pour ceux que ça intéresse.
Elle est noire et remplit bien l'espace prévu sur le mono, du coup c'est pas mal. Pas eu besoin non plus de bricoler la sangle en caoutchouc pour la faire tenir. Enfin il y a un capot pour masquer les connecteurs. C'est assez propre. Avec l'interdiction de vente aux particuliers d'électrolyte la batterie au gel c'est plus simple. Et cette batterie 50€ environ, plus chère que celle proposée par ducativintagestore certes, est une vraie batterie pour véhicule. Pas un truc pour décharge profonde... Et il n'y a pas besoin de l'installer sur le côté pour la faire tenir. :P



J'ai quelques soucis de fuite d'huile du côté du cache culbuteur avant. J'ai mis de la pâte à joint, mais je ne suis pas certain que j'ai réglé définitivement le problème. Il y a encore un peu d'huile mais je ne sais pas si ça date d'avant la pâte à joint, j'avais peut-être mal nettoyé.

Toujours pas non plus réglé le carbu correctement (c'est un peu la honte) mais ça n'est pas catastrophique et je peux rouler: aujourd'hui je suis allé bosser avec ! (Et je reste sur un modeste 250km au compteur... pas fini le rodage !)

Et vous, z'en êtes où ? Au taf ?
« Modifié: 29 octobre 2021, 09H 02mn 24s par PourMa350 »

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #730 le: 29 octobre 2021, 20H 28mn 45s »
Salut PourMa350

Ici ça taf aussi mais pas sur une italienne alors j'en parle pas  :siffler:.

Pour la batterie Yuasa c'est normalement de la bonne came mais c'est vrai qu'une batterie à acide ça demande de contrôler de temps en temps notamment l'électrolyte.
Faut aussi bien suivre la procédure au moment de la mise en Acide.
Par contre la retrouver à 4v même après 6 mois étrange, je roule pratiquement jamais avec la 175 et elle est toujours à 6V.
Je notre l'adresse elle s'intègre bien.

Pour la/les fuites l'huile alors je sais pas pour les autres mais je pense qu'il faut t'y habituer, un petit coup de chiffon de temps en temps.

Au taf pour le carbu.

 

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #731 le: 29 octobre 2021, 20H 53mn 10s »
Ha te v'la....  :siffler: :lol:
Pour tes batteries ctek est ton ami.
Pour ta fuite regarde la planéité.
Au taf....  :sm19: :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #732 le: 01 novembre 2021, 00H 46mn 33s »
Pas vite mais ça avance, et la moto roule déjà un peu, c'est bien je trouve. :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #733 le: 01 novembre 2021, 10H 00mn 26s »
Exact.... Entre les obligations de la vie et le reste pas facile des fois de trouver le temps.
 :siffler: :thumbsup: :cheers:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #734 le: 01 novembre 2021, 18H 11mn 59s »
je suis allé sur le site AJS accus, il ne propose que des B38-6A avec acide, il faut leur demander?
« Modifié: 01 novembre 2021, 18H 16mn 51s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #735 le: 01 novembre 2021, 23H 12mn 59s »
Ah moi non plus je n'avais pas trouvé sur le site. La référence c'est 3R3.
J'avais passé un coup de fil pour vérifier qu'ils en avaient.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #736 le: 02 novembre 2021, 16H 31mn 37s »
50€ c'est le prix d'une yuasa environ.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #737 le: 21 juin 2022, 19H 26mn 11s »
Bonjour, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas tenu au courant de mes aventures.
Faut dire que j'ai été bien occupé par la restauration d'une petite populaire française: une magnat debon 100cc.




Et oui il ne manque plus que la selle. (c'est en cours)

Côté mono ce week-end j'ai fait ma première sortie d'envergure: je suis allé retrouver au circuit de Montbeugny mes amis de l'atelier qui tournaient sur quelques vieilles kawa z250 mais aussi un mono 450 (non desmo) encore bien vaillant:



Ma petite 350 a avalé les 350 km de la sortie sans trop de (nouveaux) problèmes. Par contre côté confort... Enfin, j'ai toujours pas réglé correctement mon carbu, mais j'ai la confirmation qu'il faut que je passe sur la taille au dessus pour le gicleur de ralenti. J'ai ça en stock, y'a ka...

A bientôt...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #738 le: 21 juin 2022, 21H 55mn 35s »
L'a de la gueule c'te chariotte.  :thumbsup:
Beau taf. :siffler:
Bonne route avec. :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #739 le: 22 juin 2022, 19H 37mn 55s »
sympa cette petite populaire française  :thumbsup:

Pour la desmo, 350Km tu rigoles pas !  :oops:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #740 le: 22 juin 2022, 21H 53mn 48s »
Content d'avoir de tes nouvelles PourMa350 .
Et des bonnes...
Ca y est , tu t'y es mis , tu as redonné du lustre à cette pauvre Magnat Debon de famille . Enfin pauvre c'était pour avant ,elle est maintenant vraiment magnifique . :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Félicitations. :bowdown:
Bonne fin de travaux et bonne route . :wink: :cheers:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #741 le: 30 juillet 2022, 22H 43mn 29s »
Bonsoir
ça y est, je suis allé voir mon ami mécano (40km aller) pour s'atteler au réglage de mon carbu.
Avant j'ai passé mon gicleur de ralenti de 40 à 45 pour essayer d'améliorer mais sans grands résultats.
C'est avec un gicleur de 52 que l'on a obtenu le meilleur résultat: un régime de ralenti correct et stable sans avoir à jouer sur le starter ou la poignée de gaz.
Mais bon, le carbu semble bien fatigué avec son boisseau qui a du jeu et qui n'est pas du bon modèle (60 au lieu de 40).

J'envisage donc à terme le remplacement, avec un dellorto moderne, (PHBH 28AS?) ou bien comme le conseille Gilbert Mazoyer un Amal. Quelqu'un à l'expérience de ce genre de bidouille ?
Peut-être pour Noël si je suis sage...

Une fois le carbu réglé au mieux et quelques détails par çi par là, retour à la maison. Tout se passait bien jusqu’à un rond point. Je rétrograde, je m'insère dans le rond point. Pour en sortir petite accélération mais là plus rien du tout. Je me dis: m***e panne d'essence ? Je passe la réserve à la volée mais je fini quand même par caler. Et là je vois bien que le problème c'est pas l'essence...
Je roulais bien tranquille et donc pas de surchauffe mais j'attends quand même quelques minutes en me disant que ça fera peut-être du bien mais non, elle ne veut pas plus repartir.
Et je suis à 10 bornes de chez moi...  8O Mais rien y fait et je dois me rendre à l'évidence, elle ne redémarrera pas. :cry:

Et donc 10 bornes de poussette sous le soleil pour rentrer. Heureusement qu'elle est quand même légère... et qu'il y avait quelques bonnes descentes. Je me suis quand même bien tapé le mollet avec le repose pied...
Finalement je suis arrivé chez moi, et j'ai pu confirmer mon impression première: plus d'allumage.
Je n'ai pas eu encore le temps de travailler dessus, mais j'ai quelques idées: soit une ânerie du genre cosse débranchée, ou alors c'est mon boîtier d'allumage transistorisé qui a lâché. J'ai lu quelque part que c'est fragile ces petites bêtes...
Comme je reprends le boulot lundi je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre mais je vous tiendrai au courant  :wink:

D'ici là profitez bien de l'été et de vos monos !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #742 le: 31 juillet 2022, 00H 18mn 23s »
C'est ce qui fait aimer nos bécanes!  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #743 le: 31 juillet 2022, 09H 28mn 05s »
Salut,

J'ai monté un allumage transistorisé commandé par le rupteur sur ma 350 Vento
J'ai conservé le condensateur ( positionné sous le réservoir ) pour revenir à l'allumage d'origine en cas de panne électronique.

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #744 le: 31 juillet 2022, 17H 32mn 13s »
le carbu semble bien fatigué avec son boisseau qui a du jeu et qui n'est pas du bon modèle (60 au lieu de 40). J'envisage donc à terme le remplacement...

Les carbus c'est comme les bourgeois et les cochons : plus ça devient vieux, plus ça devient con !

Blagapar, y'a rien n'a tirer d'un vieux carbu. Ma derniere expérience avec une Guzzi 850 Calif de 78 : carbus nettoyés a fond mais du jeu aux boisseaux, impossible de faire une synchro correcte. A fond ça marche, mais sinon moteur tres désagréable a chaque changement de régime.
J'ai mis 2 PHBH neufs, synchro nickel en 5mn et comportement parfait.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #745 le: 31 juillet 2022, 21H 19mn 28s »
Salut.
Déjà avec une coupe de boisseau non conforme tu ne risque pas de faire marcher.
Les coupes ça se modifie dans des cas très précis
Ensuite quitte à changer de carbu réfléchis donc à l'option vhb, boisseau carré plus tolérant en termes de jeu de fonctionnement, carbu archi connu et pièces disponibles.
Bon dépannage.  :cheers:
Reste à voir en 28.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #746 le: 31 juillet 2022, 22H 11mn 48s »
Salut,

J'ai monté un allumage transistorisé commandé par le rupteur sur ma 350 Vento
J'ai conservé le condensateur ( positionné sous le réservoir ) pour revenir à l'allumage d'origine en cas de panne électronique.

Bonsoir Palero, moi aussi j'ai fait un double câblage, mais je n'ai pas prévu un système simple (comme un commutateur) pour passer de l'un à l'autre. Il faut que j'enlève le réservoir pour faire la bascule.
Comme je n'avais pas d'outils avec moi, ça ne m'a pas servi à grand chose dans l'immédiat !
Par contre ce sera simple de vérifier si c'est le boîtier qui a lâché.
Merci quand même, il est bien possible que j'aie fait ce double montage suite à une de tes suggestions ;-)

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #747 le: 31 juillet 2022, 22H 20mn 34s »
Salut.
Déjà avec une coupe de boisseau non conforme tu ne risque pas de faire marcher.
Les coupes ça se modifie dans des cas très précis
Ensuite quitte à changer de carbu réfléchis donc à l'option vhb, boisseau carré plus tolérant en termes de jeu de fonctionnement, carbu archi connu et pièces disponibles.
Bon dépannage.  :cheers:
Reste à voir en 28.

Merci Anakin. Je suis déjà sur un VHB29AD... C'est ce que Ducati montait en 1970. J'ai cherché un peu pour en trouver un d'occase, mais ça semble assez rare, et j'ai peur que l'on me refile un truc guère mieux que le mien.
La coupe à 60 laisse penser que c'est déjà un carbu récupéré d'une autre bécane. un 450 peut-être, encore que les gicleurs, diffuseur etc ne correspondaient à rien d'une Ducati connue...
Peut-être une moto guzzi comme celle de Charly96  :siffler: :lol: :lol: ? Dommage dans le temps je possédais un V50III mais on me l'a piqué assez vite :cry:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #748 le: 31 juillet 2022, 22H 23mn 05s »
Tout est mentionné dans la rt.
Ca se trouve d'occase des fois faut fouiner.
Mesure le jeu du boisseau avant achat.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #749 le: 02 août 2022, 10H 51mn 45s »
J'reviendu :siffler:
Aussi je peux fouiller mes notes et photos si tu as besoin j'avais reconditionné deux vhb, rectifié le boisseau, mesuré les jeux.
Dis moi.