Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».

(1/3) > >>

Tanguy du 4.4:
Me voilà de retour en Ducati depuis presque 20 ans d’arrêt.

Alors comment ça c’est passé... Le 06 mars, des amis viennent manger à la maison. Et vu que je suis divorcé depuis deux ans, maintenant je fais ce que je veux et je redeviens ado.
Donc j’accumule les engins motorisés, pour moi et aussi pour mon plus jeune fils qui a le virus...
Donc mes amis arrivent, et les enfants me disent « pourquoi t’as une moto dans la cuisine ». Ce à quoi un des pères présent répond : samedi dernier y’avait deux meules dans le salon.
Et moi d’ajouter au morveux que bricoler au chaud c’est mieux, et en plus pour changer les spis et roulements de vilo de la beta trial, un four, congélateur, table, ben c’est pratique.

Et là, le destin... Un de mes hôte de me balancer : au point où tu en es, tu voudrais pas une Ducat’ qui traîne dans une grange et qu’a pas tourné depuis presque 10 ans?
Faut voir...
Il en parle au vendeur (que je connais), on se rencontre, et paf le chien !

Et pour 750 balles je récupère ça.




Tanguy du 4.4:
Bon alors elle est rouillée un peu partout, sauf dans le réservoir !
Et les alus (jantes, carters) boursouflent sous la peinture.

Mais elle a 25000 km et grosse révision 500 km avant arrêt, pastillage courroies kit chaîne, filtres.

Je vidange l’huile, l’essence, purge tout le dot4, regonfle les pneus (morts), nettoie le crépi qui est dessus, gratte la fleur de rouille et traite au rustol.

Et pis je change les courroies aussi... Ben oui, c’est un coup de poker, pas question de démarrer « pour voir »: injecteur grippé, pompe à essence, peuvent me chier dans les bottes.

Une batterie de scooter, les pinces, et on tente.
Bingo elle tourne bien rond!

J’ai fait 20 bornes et quel bonheur !

Tanguy du 4.4:
Bon faut pas s’arrêter en chemin, les pneus sont carrés et l’arrière passe de 2,5 à 1 en une nuit.

Allez, on commande des BT016 pro, et confinement oblige, montage maison grâce au tutoriel moto magazine. C’est d’ailleurs en cherchant une enseigne proche de chez moi ouverte (pas trouvé) que je suis tombé sur le tuto et que je me suis lancé.

Bon pas de suspense pour ceux qu’on jamais fait : l’arrière c’est comme dans la vidéo, mais l’avant j’en ai chié des ronds de chapeaux...

Mais j’en suis là.



Tanguy du 4.4:
Maintenant je dois re démonter les roues pour l’équilibrage, j’attends la machine.

Je dois aussi faire la fourche, spis et vidange.
Les tubes sont un peu piqués, pas exclu que ça ne tienne pas et qu’il faille trouver une fourche, réglable du coup.

D’ailleurs question, La Fourche non réglable se démonte comme la réglable ? Je n’ai pas trouvé de réponse claire...

SpiritOfTt:
Salut,

Super sympa ton projet  :thumbsup:

En effet les peintures ont vraiment mal vieilli, sans réelle surprise, mais maintenant tu vas en prendre soin ça va aller mieux !
Très bon choix pour les pneus, c'est un rapport qualité/prix au top, avec un très bon feeling qui permet vraiment de s'amuser  :siffler:

Pour la fourche, je ne saurais pas exactement te dire, d'après les vues éclatées c'est surtout le bouchon de fourche disposant du réglage qui change. Après le tarage du ressort est peut-être un poil différent pour le delta de cylindrée. Mais ce serait l'occasion de passer sur la version réglable en effet  :bowdown: si les fanatiques du ratio "prix de la pièce / prix d'achat de la moto" passent par là ils vont faire un syncope  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique