Les clignos adaptables peuvent être une source d'ennuis. Sur mon 800 acheté d'occase, il y avait de ces merdes "goutte d'eau" que les autres conducteurs ne voient absolument pas, donc totalement inutile. J'avais voulu les remplacer par des clignos d'origine mais le bougre d'idiot d'ancien proprio avait DÉCOUPÉ les carénages pour passer ses merdes
. Bref. Un jour je suis tombée en rade à une station service : erreur au tableau de bord, impossible de redémarrer. Les aiguilles des compteurs étaient restées bloquées pendant que je roulais. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un fusible de 3 ampères qui avait grillé. Changement de fusible, je repars. Un peu plus tard, re-belote. Et ça a continué un moment. Parfois ça arrivait même pas 150 kms après le dernier remplacement de fusible, parfois 5 000 kms plus tard. Je ne sortais plus sans des fusibles de rechange.
Et puis un jour j'ai lu un post ici qui disait que le fusible du tableau de bord était également utilisé par les clignotants. Tiens, tiens...
Sauval m'a réparé les carénages (avec du Lego fondu
) comme il a pu, on a remis les clignos d'origine. Et depuis, plus de souci... C'était donc bien les clignotants adaptables qui posaient problème.
PS : je cherche toujours des semi-carénages en bon état, si jamais...