Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

Colortune

(1/2) > >>

Fredo_50:
Bonjour à tous,
Je souhaite régler l'injection de mon 1000 ssie de 2005 équipé DP (filtre à air KN, ECU DP et échappement Termignoni).
J'ai déjà l'appareil pour la synchro, le logiciel JPdiag, quelqu'un d'entre vous à t'il déjà utilisé la bougie colortune de chez gunson sachant que le moulin est équipé de 2 bougies par cylindre?
Si oui, pouvez-vous me donner votre retour d'expérience?
Merci d'avance

patoche 748:
 :bowdown: j'en ai une, utilisée sur moteurs à carbu,  ça fonctionne mais c'est pas très précis je trouve.
on voit bien la couleur jaune quand c'est trop riche, mais le  bleu quand c'est ok est visible sur une trop grande plage d'utilisation (3/4 de vis de richesse sans variation visible ...)

:thumbsup: ça permet de dégrossir le réglage quand même. (genre tu vise le début du jaune et t'enlève un 1/2 tour de vis de richesse au carbu)

ducati748:
et si tu t’oriente du coup sur le gaztester de gunson, je ne le conseil pas non plus, pas bien fiable non plus....
en résumé y'a pas à tourner autour du pot, pour avoir un résultat correcte, faut investir un minimum (lambda large bande), on t'aura fait économiser de l’argent et du temps en sautant les étapes intermédiaires avec ces matériels  :D

Fredo_50:
Merci pour vos réponses.
Je vais plutôt acquérir un analyseur avec sonde large bande dans ce cas.
Pour le réglage, vous me conseillez quel ratio pour mon ssie DP ?
Comment dois je procéder avec ducatidiag ?

ducati748:
pour le régime de ralenti c'est plutôt dans la plage 12.8 - 13.5
avec ducatidiag ou autre, tu pourras agir (a chaud) via le trimmer électronique pour ce régime de ralenti.

si ensuite tu envisage de peaufiner la cartographie, c'est plus compliqué faut bien le reconnaitre, il faut faire de l’acquisition de donnée et du traitement de données (d'ailleurs c'est à anticiper au niveau de l'achat, car tous les analyseurs ne sont pas tous prévu pour faire l’acquisition de donnée)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique