Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Aide au choix 750 ou 900 ss

<< < (3/41) > >>

J-Pierre:
La 2e, je peux aller y jeter un oeil si tu veux quand on pourra sortir, c'est à une 40taine de kms de chez moi... :wink:

The Tourist:

--- Citation de: dinkytoy le 16 avril  2021, 00H 11mn 30s ---Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais choix: les 2 sont des motos de caractère qui ne devraient pas te decevoir.
Mon conseil: privilégie une machine parfaite à l'historique limpide, mieux vaut une belle 750 qu'une 900 moyenne ou à problème.

--- Fin de citation ---

Alors ça c’est du conseil judicieux, tu n’auras pas mieux !  :thumbsup: :bowdown:

Si possible, essaye d’y aller avec un connaisseur du modèle, selon la région, tu peux même demander à quelqu’un du forum d’y jeter un œil avant de te déplacer.  :wink:

Bonne quête !  :cheers:

desmo57:
De toute façon sur ce genre de bécane c'est toujours un coup de poker, à 50000 km avec une Ducati tu peux tomber en panne à tout moment ;-).
L'idéale c'est d'avoir l'historique complet de la machine avec facture à l'appui mais c'est rarement le cas avec de brèles de + de 25 ans.
En ce qui me concerne, je préfère avoir une bécane dans son jus plutôt qu'une moto super belle et repeinte de partout. Une belle peinture moteur ça permet de cacher beaucoup de choses.

J-Pierre:

--- Citation de: desmo57 le 27 avril  2021, 16H 49mn 07s ---L'idéale c'est d'avoir l'historique complet de la machine avec facture à l'appui mais c'est rarement le cas avec de brèles de + de 25 ans.
En ce qui me concerne, je préfère avoir une bécane dans son jus plutôt qu'une moto super belle et repeinte de partout. Une belle peinture moteur ça permet de cacher beaucoup de choses.

--- Fin de citation ---

Je pense un peu la même chose, même si j'ai un peu revu ma copie:
Parfois, une moto qui a eu plusieurs propriétaires aura été bichonnée et remise à niveau à chaque changement de main pour être toujours au top esthétiquement et mécaniquement surtout pour ce genre de moto qui s'adresse principalement à des passionnés .
Alors qu'une première main, au bout de 20 ans, le proprio ne roule plus beaucoup avec, elle l'encombre et donc ne s'en occupe plus beaucoup, il ne sent plus les défauts au roulage, les bruits bizarres auxquels il s'est habitué ( c'est normal, ça l'a toujours fait, je sais pas c'est pas grave, elle roule bien...) ne voit plus les rayures, les traces d'huile, les joints secs...mais que toi nouvel acquéreur tu ne laissera pas passer... :sm19:

Et comme toujours il y a des exceptions dans les deux sens, c'est bien ce qui rend la chose difficile...

Souvent, le feeling avec le vendeur a son importance aussi pour choisir entre le bon grain et l'ivraie... :wink:

Fredator:
Merci pour vos retours.
Ça correspond quand même dans les grandes lignes à mes pensées : mieux vaut une moto kilométrées mais avec un historique connu qu'une plus fraîche mais pas claire...
Et idem sur les annonces : un 750 mieux senti qu'un 900 louche.

J'ai pas des news de la 1ere (si j'arrive à attendre jusque là) j'essayerai de passer la voir en vrai mais ça me paraît quand même pas très nette (je pense pas que ça soit une 97).
J'ai demandé plus d'infos sur la 2e, qui me botte bien (cadre or...hummmm).

Pour les risques de pannes, bah, c'est ce qui fait leur charme aussi.
Pis vaut mieux ce genre de galère mécanique qu'une embrouille électronique sur quelque chose de plus moderne. :siffler:

Je vous tiens au jus dès que j'ai plus d'infos  :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique