Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)
Aide au choix 750 ou 900 ss
J-Pierre:
Pas essayé le 750, mais je trouve le 900 largement suffisant pour s'amuser, précis, vif, confortable. Même tout d'origine, on est tout de suite trop vite ( pour la maréchaussée!!)
Son seul problème: c'est pas fait pour la balade tranquille.... :siffler: :sm19:
J'ai monté dernièrement un kit chaine 15x39, c'est un peu mieux à basse vitesse, mais c'est pas son terrain de prédilection!
Fredator:
Salut la troupe,
Je me permets de squatter le post de Jaffar plutôt que d'en créer un nouveau, puisque le sujet est pile dans ma réfléxion du moment.
La Katoche est réservée, je me mets donc en chasse de la suivante.
J'ai possédé un 900 SSie de 2002, je connais donc un peu le mode d'emploi de la petite soeur mais j'ai désormais envie de rouler sur une mamie.
Ca me trotte depuis un moment, pour rouler différemment (plus occasionnel, balade du dimanche,...) et aussi pour avoir (peut-être) un futur collector encore abordable. Et puis c'est pas pour cela qu'il faut oublie de se faire plaisir, ça sera donc un SS carbus 750 ou 900.
J'ai lu pas mal de posts, et j'ai cru comprendre que les 2 moteurs étaient différents mais chacun avait son charme.
Plus brutal et viril pour le 900, puis cool et souple pour le 750.
Je miserai donc sur un 900 en priorité, mais les (bonnes) annonces se faisant rares, je ferme pas la porte au 750.
Je privilégierai aussi les dernières années de production (> 1995) pour essayer de s'affranchir des problèmes connus (bras oscillant, goujon).
Du coup, j'ai reperé ces 4 là:
1ere (préférée) : https://www.leboncoin.fr/motos/1970696587.htm
Avantages : proximité (passé le 3 mai, je peux y faire un saut rapidou) et carbus Dell 41
Inconvénients : j'ai un doute sur l'année (cale-pied noir en 97 ?) et j'ai un peu peur de l'état (dans son jus...)
2e choix : https://www.leboncoin.fr/motos/1962131874.htm
Avantages : semble en bon état, paire de pots carbone
Inconvénients : pas tout prêt de chez moi... mais c'est jouable
3e choix : https://www.leboncoin.fr/motos/1934767660.htm
Avantages : peu de kms, semble entretenue à part le réglage carbu, 2 termi dispo
Inconvénients : encore plus loin que la 900
4e : https://www.leboncoin.fr/motos/1886216216.htm
Avantages : tarif intéressant
Inconvénients : un peu plus de kms au compteur, modèle 94
Maintenant, si vous voulez distiller vos conseils ou avis, à vos claviers car ils seront les bienvenus :wink:
bistouket29:
Si t'as eu une ssie, tu trouveras la ss carbu super facile, limite une sport touring :wink:
S4RS64:
La première, le mec a l'air de "faire du business" avec d'autres véhicules,suffit de regarder ses autres annonces,vérifie bien que la carte grise est a son nom et depuis quand?
Après, "dans son jus" peut être une bonne chose, mais certainement rajouter le prix des courroies/révision complète a faire en premier lieu.
Fredator:
Oui, j'avais remarqué les autres annonces du gars aussi.
Bon après, c'est peut-être juste un pro du remorquage ... tant que c'est pas un épaviste qui retape et revends.
Pour la révision basique (courroies, vidange, filtre,...) , ça me fait pas peur et puis dans tous les cas, je pense que la nouvelle finira par un passage chez Robert de DeclicMoto (pro Ducatiste indépendant sur Toulouse... un peu rugueu au 1er contact mais diablement efficace).
Et ça vous semble bien être une 97 du coup (pas facile avec une seule photo, je le conçois) ?
Me semble que les 97 ont aussi une ouïe supplémentaire pour le refroidissement du cylindre non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique