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montage sonde température / pression huile 900ss 91

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J-Pierre:
Pour le vendeur, il doit être marin, alors la réponse peut mettre quelques jours à arriver s'il est en mer... :wink:

zep74:
 :lol:
excellent! oui c'est vrai, je pense qu'il doit être en mer!!!!
entre temps j'ai trouvé une sonde à visser à la place du bouchon, ça marche bien.....alors tant pis pour lui!
je cherche toujours comment câbler un indicateur de pression d'huile via la sonde que l'on a déjà, je sais pas si elle peut faire ce rôle là.

bmal:

--- Citation de: zep74 le 31 août  2021, 17H 51mn 42s ---salut à tous!
Bmal, merci à toi aussi, effectivement la pression m'intéresse aussi. j'ai pas compris comment tu fais par contre!!!!
peux tu me réexpliquer? l'as tu fais? il est où le pressotat? et quel indicateur mets tu au tableau de bord qui sera bien plein si on met la t°c...et où?
merci
philippe

--- Fin de citation ---
Bonjour, ce que j'ai fais :
- démontage du capteur d'origine de pression d'huile ( celui qui t'indique le défaut "baisse pression" au tdb ) et montage à la place d'un capteur analogique : il faut juste veiller au diamètre et filetage (sur la mienne : M10/100 )!
https://www.shop-racing.com/x05snbo00-capteur-pression-10-bar-vdo-c2x33799997
Dans mon cas le capteur ne passait pas contre le carter ( trop gros en diamètre ) , j'ai donc déporté le capteur via un raccord M10/100 > DASH8 et de la gaine inox DASH8 :
https://www.swapland.fr/raccord-dash-vers-metrique-droit/1991-raccord-m10x100-vers-dash-8.html
https://www.swapland.fr/durite-huile/548-dash-8-durite-renforcee-inox.html?fast_search=fs
puis j'ai installé un indicateur ( tu prends soit de l'affichage digital soit un galva à aiguille ) sur un support adapté au tableau de nord :
https://www.vega-automoto.fr/26300-manometre-vega-pression-d-huile-numerique-3-couleurs.html
https://www.swapland.fr/support-manometre/2972-support-1-manometre-tableau-de-bord-depo-racing-4714102783001.html?fast_search=fs

voilà  :wink:

zep74:
un grand merci à toi pour tes explications super claires :thumbsup:

zep74:
une question néanmoins : le capteur déjà présent sur nos machines, analyse bien la pression, puisque moteur arrêté = pression 0 bar et il allume le voyant au tdb, et moteur en marche, pression = ..x.. bar  et il s'éteint, pourquoi ne pourrions nous pas aller directement sur l'indicateur analogique? c'est ça que je ne comprends pas :roll:

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