collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Correspondance numéros cadre et moteur  (Lu 2283 fois)

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Correspondance numéros cadre et moteur
« le: 30 août 2022, 19H 40mn 13s »
Bonjour,

Quelqu'un sait t-il me dire si il existe un tableau avec les correspondances des numéros de cadre et moteurs par rapport aux années ?
J'ai envoyé un mail à ducati France, et impossible si je ne suis pas le propriétaire.

Merci,
Matthieu.

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #1 le: 30 août 2022, 20H 07mn 45s »
non, parce que cela n'existe pas !
tu peux nous donner les numéros, et on peut regarder si cela correspond à peu près par rapport à nos motos !

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #2 le: 30 août 2022, 20H 39mn 04s »
Voilà les numéros en question :
Cadre: ZDM906SC2*017101*   DGM530530M
Moteur:ZDM904A2C*024704*

Un grand merci !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #3 le: 30 août 2022, 21H 00mn 01s »
ca ne me choque pas
moto fin 94/ début 95 surement

la mienne : numéro cadre dans les 19000, moteur dans les 280000, juillet 95

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #4 le: 30 août 2022, 21H 01mn 12s »
mets nous des photos de la moto si tu veux   :wink:

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #5 le: 30 août 2022, 21H 15mn 27s »





Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #6 le: 30 août 2022, 21H 16mn 36s »
C'est un superlight 4 de 1996.

En tout cas merci !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #7 le: 30 août 2022, 21H 26mn 55s »
immatriculée en 96 mais modèle 95
tout correspond en tout cas
un peu de km mais prix correct. A vérifier si l'entretien a été suivi
Attention aussi aux fissures sur le cadre

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #8 le: 30 août 2022, 21H 41mn 07s »
Oui le kilométrage ne me dérange pas...

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #9 le: 30 août 2022, 21H 42mn 13s »
... par contre ...
je viens de voir l'annonce
https://www.2ememain.be/v/motos/motos-ducati/m1879858658-ducati-sl900-superlight-61000km

pour moi, la frappe du numéro moteur n'est pas d'origine ... peut être des carters changés ?
A vérifier si cela ne pose pas de problème pour l'homologation en France
il te faudra aussi trouver des silencieux d'origine (en prêt, sinon c'est 500€!)

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #10 le: 30 août 2022, 23H 17mn 41s »
Les numéros de moteur et de cadre figurent t'ils sur le certificat de conformité belge ?

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #11 le: 31 août 2022, 10H 14mn 36s »
Le numéro de moteur n'est jamais indiqué sur l'ancienne formule du certificat de conformité (national pré-E.U.).

Echappements pas d'origine, câblage H.T. non plus, flexible de frein avant anodisé kékéstaïle, j'ai un doute sur les deux garde-boues (surtout l'arrière), un gros "poc" dans le réservoir là où ça touche quand on pète la butée et que le pouce reste coincé.

Ceci dit, le prix est ajusté aux défauts; il est "juste correct" pour un SL qui reste une version surcotée ici aussi, même si le but d'une SL en 2022, c'est d'être strictement d'origine.
C'est un des rares modèles pour lequel les prix sont équivalents Belgique/France, soit environ 7000 à 8000 eur pour une version vraiment conforme.

Quand tu as commencé tes posts, je me demandais de laquelle il s'agissait, parce qu'actuellement aucune cinq SL présentées sur 2emeMain n'est totalement conforme et vraiment "nette".
« Modifié: 31 août 2022, 10H 40mn 17s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #12 le: 31 août 2022, 10H 47mn 13s »
Salut,

Qu'appelles tu le câblage HT ?
Concernant le poc dans le réservoir, je contrôlerai les butées si je vais voir la moto. D'après toi, hormis les pots, les détails que tu sites pourraient poser problème pour optenir le certificat de conformité européen ? Que penses tu de la frappe des numéros de moteur ? J'ai vu des photos de frappe similaire sur des carters de 900ss.

Merci.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #13 le: 31 août 2022, 10H 57mn 07s »
Le câblage HT, je suppose que c'est le câblage entre les bobines et les bougies.

Aucun souci pour le certificat de conformité, pas plus que pour les durites de frein.
Les échappements, s'ils sont NH, ça peut poser souci par contre.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #14 le: 31 août 2022, 11H 05mn 07s »
HT (haute tension); les fils et capuchons de bougies.

Je ne sais pas; je ne connais pas les exigences (protectionistes?..) françaises... Ici, dès qu'une moto a été immatriculée dans l'E.U., elle est directement immatriculable ici, par transfert d'homologation intra-E.U.

Pour le n° moteur, je ne sais pas non plus. La frappe m'a l'air d'origine, mais desmal4 semble avoir décelé une incohérence chassis/moteur qui dépasse mes compétences.

Quoi qu'il en soit, aucune des SL disponible ici pour l'instant ne m'inspire. Sans parler du tarif, elles ont toutes quelques "couacs" qui me dissuadent.

Il y a une SS à cadre blanc qui me tenterait plus, mais je n'ai pas vérifié sa "conformité" plus que ça. D'autant qu'elle est dans le haut de la fourchette de prix (avant négo).
https://www.2ememain.be/v/motos/motos-ducati/m1879497548-ducati-900-supersport-ss

Tu connais ça, je suppose?
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Sinon, ça permet pal mal de vérification au niveau origine ou pas.

Je me permets d'insister sur les fissures de cadre déjà évoquées plus haut mais qui n'a pas suscité de réaction de ta part.
Ca demande une vérification attentive pour n'importe quel millésime. Bien placé pour le savoir...

.

« Modifié: 31 août 2022, 11H 08mn 20s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #15 le: 31 août 2022, 11H 39mn 36s »
Merci pour le lien. Je ne cherche pas une moto parfaite, au contraire, j'ai envie de la démonter, restaurer au plus proche de l'origine. Je suis conscient du problème des fissures de cadre, cela fait partie des choses à investiguer si achat.

Matthieu.

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #16 le: 31 août 2022, 20H 39mn 14s »
Borgward : pour les numéros cadre / moteur : je dis plutot que cela me semble cohérent par rapport à ceux que j'ai sur la mienne.
Par contre, le marquage ne me semble pas d'origine => d'origine, ce sont plutot des petits points (comme ceux du cadre)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #17 le: 31 août 2022, 21H 19mn 59s »
Il me semble que sur mes 600, la nomenclature et la police du n° de moteur sont similaires.
Je dois passer au box demain, je jetterai un coup d'oeil.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #18 le: 01 septembre 2022, 18H 44mn 44s »
Je confirme; la configuration du n° de moteur illustré dans l'annonce correspond à celle de mes deux 600 (1994 & 1995).
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Mataud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Correspondance numéros cadre et moteur
« Réponse #19 le: 01 septembre 2022, 19H 02mn 11s »
Merci à toi d'avoir pris la peine de regarder.

Matthieu