collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: tuner pro  (Lu 3080 fois)

Hors ligne djedje848evo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : tuner pro
« Réponse #30 le: 16 novembre 2020, 19H 35mn 55s »
Salut,

j'ai un bin 848 EVO DP, je pense qu'il est bon

https://www.cjoint.com/c/JKqsF3HL8Ef

et deux autres ou j'y crois moins

https://www.cjoint.com/c/JKqsIe7gOPf

https://www.cjoint.com/c/JKqsJm8ZtPf

Merci

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : tuner pro
« Réponse #31 le: 16 novembre 2020, 21H 44mn 45s »
je pense aussi que le 321818PUA05 semble ok, que le 22AESMA2 n'est pas compatible EVO et correspond au 96519408B pour kit silencieux du 848 non EVO, et que le 22ADADPSMA1 est vraisemblablement pour 848 non EVO également, mais semble avoir été bidouillé.
« Modifié: 16 novembre 2020, 21H 47mn 36s par ducati748 »

Hors ligne djedje848evo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : tuner pro
« Réponse #32 le: 17 novembre 2020, 18H 20mn 23s »
Merci d avoir regardé

Hors ligne djedje848evo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : tuner pro
« Réponse #33 le: 27 février 2021, 18H 42mn 43s »
Salut,

juste un message pour confirmer que tous fonctionne correctement.

merci

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #34 le: 31 mars 2023, 15H 35mn 00s »
Hop hop hop ! J'ai exactement la même question qu'en début de sujet...

J'ai actuellement deux 749, une route (Dark ) et une piste (Jaune). Le moteur de la Dark tourne franchement plus rond que celui de la Jaune, notamment concernant la tenue du ralenti (mais pas que), et je suis arrivé au bout de ce que je peux faire en touchant le corps des papillons (reset TPS, vis de richesse, synchro...) Du coup j'aimerais vérifier/tester des trucs sur les maps.

J'ai récupéré les .bin, TunerPro, me manque plus qu'un (ou deux ?) XDF pour faire la liaison. Quelqu'un aurait ça ?

Les deux motos ont le même ECU, un IAW59MHW010. 2003 pour la Jaune, 2004 pour la Dark. Le firmware n'est pas identique, par ex la Dark démarre d'une seule pression du bouton (l'ECU maintient le démarreur en route tant qu'il faut), alors que pour la Jaune il faut maintenir l'appui. Mais en comparaison binaire (avec Winmerge) les deux bin sont quand même plus similaires que différents.

Comme mentionné plus haut, j'ai les fichiers .bin si nécessaire  :wink:
« Modifié: 31 mars 2023, 15H 37mn 28s par Butyra »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : tuner pro
« Réponse #35 le: 31 mars 2023, 17H 05mn 36s »
J’ai probablement les XDF qui vont avec tes BIN, le mieux c’est que tu m’envoies les fichiers pour que je vérifie la correspondance, soit la référence exacte du fichier bin (réf carto) pour chacun des 2 (car j’ai probablement déjà les 2 bin dans ma database).
Bon par contre je pourrais pas faire ça avant dimanche soir voir lundi soir désolé, j’ai pas accès à mon PC qui va bien pour ça

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #36 le: 31 mars 2023, 18H 30mn 00s »
Je t'envoie ça de suite, aucun souci pour le délai ;)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #37 le: 04 avril 2023, 12H 13mn 41s »
Merci ducati748 pour l'aide  :wink:

Il se trouve finalement que le XDF de la ST4s, récupérable chez Guzzydiag (en bas de page ici : https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag ), semble totalement adapté au binaire de la 749 Dark. Ca ne fonctionne pas pour le binaire de la jaune par contre, mais c'est pas loin : il y a juste quelques décalages, à plusieurs endroits. Avec un peu de patience, je devrais pouvoir recaler tout ça.

Le XDF de la ST4s trouvé chez guzzydiag est par ailleurs fascinant. Il semble quasiment exhaustif, listant plein de tables sans légendes, sans description, ou d'autres contenant clairement des données de programmation bas niveau, par exemple une look-up table de conversion pour un ADC. Plus ça va plus je pense qu'il a été généré via un décompilateur, l'auteur du XDF ayant tout bêtement récupéré et listé toutes les variables trouvées via le décompilateur. Et, par ailleurs, il s'adapte parfaitement au binaire de la dark. Ca voudrait dire que les logiciels de la ST4s et de la 749 seraient vraiment très, très proches (en tout cas, sans différences notables sur les variables, ce qui est déjà pas mal), en 2004 au moins. Mais je divague...

En tout cas, j'ai enfin obtenu ceci !





Deux maps qui se ressemblent, mais avec des différences notables. Notamment sur le ralenti, beaucoup plus riche sur la dark. Je vais pouvoir tester les paramètres de la dark sur la jaune et voir ce que ça dit... Je suis excité comme une puce !   :dribble:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : tuner pro
« Réponse #38 le: 04 avril 2023, 14H 41mn 07s »
 :thumbsup:
J'ai pas essayé celui du ST4s de Guzzidiag mais c'est cool si ça match avec un de tes BIN.
Je dirai, vigilance tout de même, ça peut matcher sur 1 ou 2 tables mais pas forcement sur toutes, il faut bien garder ça à l'esprit.
Après comme tu dis, l'avantage d'un XDF très proche, c'est que généralement en modifiant légèrement les adressages (voir l'offset de départ) on peut retrouver ses petites tables !  :D
(d'ailleurs regarde les adressages de mes XDF j'avais rectifié pour que ça match pour la fuel map et ignition, en base)
Haaaaa je sens que dans pas longtemps Butyra va acheter un analyseur Lambda large bande pour faire de l'acquisition de donnée  :lol: :P :D


Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #39 le: 04 avril 2023, 17H 05mn 03s »
Oui c'est ce que je fais : table à table, je vérifie la cohérence des données. Mais de toute façon, je ne vais sans doute pas modifier grand-chose, juste les 2-3 trucs qui différeront entre la dark et la jaune. Pour l'instant j'ai trouvé plus de points communs que de différences. Mais j'ai quand même la fuel map, la delta fuel map (pour le cylindre V) et l'ignition map qui différent, c'est déjà pas mal.

J'ai déjà une sonde, l'étape suivante c'est le datalogger. J'y pense, j'y pense...
« Modifié: 04 avril 2023, 17H 07mn 12s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #40 le: 08 avril 2023, 12H 49mn 21s »
Bon, ben ça marche pas mal du tout  :thumbsup:

Faudrait que je retourne poster dans le sujet de mes 749, il s'en est passé des choses depuis... Ici je vais rester sur ce qui concerne TunerPro.

Le XDF de la ST4s est décidément super utile ! Il ne s'adapte clairement pas à 100% à ma 749 dark 2004, mais suffisamment pour en tirer les tables les plus importantes. J'ai pu ensuite, par comparaison, le modifier pour qu'il s'adapte à la 749 jaune 2003.

J'ai repéré grâce à cette méthode une dizaine de tables qui différent. Les plus importantes (fuel, fuel delta, ignition), et d'autres qui semblent moins importantes ou qui pourraient être différentes pour une bonne raison (ignition dwell et injection trim en fonction de la tension de batterie par ex). J'ai testé deux configs : en copiant juste les maps "importantes", ou toutes les maps différentes. Et j'ai chargé tout ça dans l'ECU.

La modif minimale (juste 3 maps) semble marcher suffisamment bien. Encore des détails à affiner mais ça semble mieux qu'avant. Cool  :thumbsup:

Et puis il y avait un flag "Immobilizer" dans le XDF, alors j'ai testé, sans vraiment trop y croire. Et ben bingo, ça m'a bien supprimé l'antidémarrage !  :dribble:

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : tuner pro
« Réponse #41 le: 08 avril 2023, 13H 22mn 19s »
Le xdf de st4s, c est pour la version 59am ou bien la 5am des derniers st4s sortis ?

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : tuner pro
« Réponse #42 le: 08 avril 2023, 14H 03mn 31s »
C'est un 59M, noté version 1,01. Pour rappel, il est dispo ici : https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

Parmi tout les XDF de 59M trouvés ici, c'est le plus détaillé, et de loin. Je n'ai pas regardé les 5AM par contre.