collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: red light la découverte suite  (Lu 7984 fois)

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #30 le: 05 novembre 2021, 16H 45mn 08s »
Au décapeur thermique moto montée, ça risque de chauffer un peu le reste, nan ?

je pensais délimiter la zone proprement et ensuite on verra la solution en fonction du résultat de solvants de plus en plus agressifs.

Merci Domi mais je savais que c'était à droite mais suivant la taille du numero, je vais pas enlever toute la peinture du côté droit.

pour la pression de gonflage pour un type de 85Kg pour des Mich pilot power, vous préconiseriez quoi svp ?

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #31 le: 05 novembre 2021, 17H 00mn 42s »
 A priori au décapant standard, on peut enlever la peinture epoxy. ce qui sous entend dans tous les cas de délimiter la zone proprement et de protéger le reste.

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : red light la découverte suite
« Réponse #32 le: 05 novembre 2021, 18H 17mn 40s »
Bon courage et tiens nous au courant...
Peut être délimiter la zone avec un isolant type bande aluminium...
Avant de remonter mon cadre nu, j'en profiterai de poncer à l'abrasif léger pour retrouver cette p...n de zone....

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #33 le: 05 novembre 2021, 18H 38mn 26s »
Je pensais aussi au scotch alu pour cacher. je crois que je vais commencer au papier très fin tranquilo

ça y est j'ai trouvé l'emplacement exact et des photos interessantes sur le net.







pour ceux qui connaissent pas les problèmes de cadres et BO comme moi :







Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : red light la découverte suite
« Réponse #34 le: 08 novembre 2021, 10H 43mn 15s »
Pour ton BO, après revérification, je me dédie: ancien modèle... :?
Vérifie régulièrement l'état des soudures...
Il arrivait parfois que le BO cassait coté fixation moteur suite à un démontage et un mauvais calage latéral du BO...

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #35 le: 08 novembre 2021, 21H 46mn 43s »
Merci Domi
bon bin petite déception, on regardera las soudures... du BO et du cadre
j'avance lentement sur l'authentification de la moto...
je vous ferai un point dès que j'ai la réponse de ducati europe. j'ai eu Valentina de Bologne au téléphone ce matin... et j'ai envoyé tous les justificatifs demandés sauf un...


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : red light la découverte suite
« Réponse #36 le: 09 novembre 2021, 08H 43mn 40s »
C'est une vraie mobylette de banlieue cette meule, il n'y a plus rien d'origine  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : red light la découverte suite
« Réponse #37 le: 16 novembre 2021, 16H 05mn 32s »
Pour le crochet de réservoir i ly a ça : http://www.sepamoto.fr/crochet-reservoir-ducati-p-1413.html
Pour le prix ça vaut le coup de le remplacer.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #38 le: 13 juin 2022, 00H 27mn 26s »
Salut à tous,

De retour de la RNPD, merci au GO pour ce périple et ces rencontres (nivologue, proctologue, barragologue) même ceux qui avaient des slips bizarres avec un K au Q...

Je continue l'apprentissage Ducati (jamais en panne toujours emmerdé si j'ai bien compris).

j'ai réglé presque tous les problèmes de la moto et je me retrouve avec un nouveau qui pourrait être bien emmerdant. A savoir que je suis rentré et j'ai constaté que la sortie de mes pots étaient très gras d'huile.
Pour rappel la moto a été refaite de A à Z, moteur aussi et la réfection a fait l'objet d'un post par desmofred. Bref tout est neuf (métrologie, piston, segmentation, joint queue, soupape etc..).
le moteur à 2500Km.
Pendant les balades, d'après mes suiveurs la moto fumait au début (2 premiers jours) et plus après (Bmal si tu as vu quelquechose ?)
j'ai fait tourner aujourd'hui pas de fumée à froid et à chaud. Pas de perte de puissance à priori.
j'ai prévu une prise de compression avec peter clark le 24 juin mais d'ici là j'aimerais avoir votre avis.
la consommation d'huile a été de 500ml juste après vidange pour 1500 bornes avec un joint de reniflard passoire (changé aujourd'hui).
Je me demandais si il était possible d'avoir une consommation huile excessive (fumée) en rodage et plus après.
pour info, pas d'huile du tout dans la boite à air. Huile 15W50 shell advance

Merci à tous


« Modifié: 13 juin 2022, 00H 31mn 39s par SEB »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : red light la découverte suite
« Réponse #39 le: 13 juin 2022, 07H 43mn 01s »
"non" perso je n'ai rien vu lorsque je te suivais : juste quelques "volutes" noires sur des grosses accélérations et à haut régime : visiblement une carburation un peu riche , mais aucune "odeur" d'huile  :wink:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #40 le: 21 juin 2022, 09H 05mn 43s »
J'ajouterai qu'elle ne fumait pas tout le temps (contrairement à ma Volvo qui visiblement tousse gras en permanence).

Par exemple, quand on est arrivé à Vallon après la 1ere vallée le vendredi midi, ton SL s'est mis à fumer... puis plus rien.
Est-ce que parce que tu avais élevé un peu le rythme juste avant ?

Je ne sais pas si elle a refait la même plus tard ou le lendemain... et si oui, est-ce que ça roulait pépère ou appuyé ?

D'ailleurs, réflexion avec moi-même de bon matin : le réglage de richesse serait-il différent entre hiver et été ?
« Modifié: 21 juin 2022, 09H 38mn 43s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #41 le: 21 juin 2022, 15H 17mn 39s »
Salut Fred et merci pour le retour,

on verra bien la prise de compression ce vendredi. le fait qu'elle fume au début et pas ou moins à la fin du séjour m'inquiéte moins que si ça avait été l'inverse.
pour l'instant, je me dit que le temps des 1500 premiers KM, la segmentation a pu se roder en consommant un peu d'huile et donc fumée aléatoire.
Ce qui est sur, c'est que le régime moteur à augmenter avec Bmal et le rodage a été plus musclé sur les 2 derniers jours. Le fait qu'elle ne fume plus avec des plus hauts régimes et peut être bon signe...
je sais aussi dixit peter clark que je n'ai pas le réglage optimum (gicleurs) pour les FCR41 d'ou probablement trop riche.

la tienne fumait souvent et je serai incapable de te dire si c'est la richesse ou autre chose. faut vérifier la consommation d'huile et tes sorties d'échappement pour savoir si c'est gras d'huile ou du noir poudreux de mauvaise combustion.

j'ai appris un truc que j'ignorais la segmentation tourne autour du piston en fonction du régime moteur... et parfois les ouvertures des segments s'alignent et provoquent fumées.

A bientôt,

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : red light la découverte suite
« Réponse #42 le: 21 juin 2022, 16H 06mn 25s »
Salut Seb,

En effet, la disparition de ta fumée pourrait être une conséquence (positive) du rodage. Une RNPD met la mécanique à rude épreuve et ce n’est pas une mauvaise chose. Peut-être juste bien surveiller ta conso d’huile sur les prochaines 5000 km?

Pour ce qui concerne la mob de Fred, ma femme m’a dit qu’en roulant derrière, ça sentait comme ma Mustang. Donc vraisemblablement un poil riche…  :lol:
Je pense que cela peut se régler, avec l’ajustement de la taille des gicleurs, par exemple ?

Édit: Fred, je parlais de ta SS, pas de la 102.  :D
« Modifié: 21 juin 2022, 18H 11mn 56s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #43 le: 21 juin 2022, 17H 59mn 43s »
Oui, c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises pendant le weekend... et j'ai pas noté de fumée bleue.

Et j'ai roulé précédemment, où il faisait moins chaud et où elle sentait moins visiblement, d'où ma question sur la relation entre richesse et température  :wink:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : red light la découverte suite
« Réponse #44 le: 21 juin 2022, 18H 17mn 47s »
Je dirais que la densité de l’air changeant avec la température (+froid = + dense), en théorie, oui, le mélange va légèrement évoluer entre l’hiver et l’été (plus riche l’été). Mais je pense que ce doit être minime.

Là où un carburateur devient vraiment complexe à régler, c’est sur des courses (perfo max) avec forts dénivelés. La montée de Pikes Peak, dans le Colorado, est connue pour ça (20km/1400m D+ en quelques minutes).
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : red light la découverte suite
« Réponse #45 le: 21 juin 2022, 18H 22mn 49s »
Fred, faut que tu te prépares pour le Pikes Peak pour bien régler ta brêle aux odeurs de Mustang.  :D
Sinon, démonte tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont, style bien noires?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #46 le: 21 juin 2022, 18H 25mn 54s »
Arf, c'est couillon, je venais de m'inscrire pour la prochaine montée de Pikes Peak :D

Sérieusement, j'avais déjà eu ce problème en altitude, même avec le 900SSie, lors d'un passage en Andorre.

Bon, en tout cas, tu confirmes ce que j'imaginais : ça peut influencer, mais pas à ce point, même si le delta de température entre réglage et roulage atteint tout de même presque les 30°.

Et j'ai calculé ma conso sur les 7 pleins du weekend (au Channel 98) : 5.5L au 100kms

Bref, prochaine opération... réglage de la richesse.
(Et il faut que je m'attelle à la 102, j'ai reçu les pièces de réfection carbu :D)

Et bien vu Stephane aussi, un coup d'oeil aux bougies, ça sera rapide  :thumbsup:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : red light la découverte suite
« Réponse #47 le: 21 juin 2022, 18H 55mn 28s »
Ça sentait déjà l’année dernière le SS de Fred dans l’aveyron, mais visiblement ça ne l’affole pas !  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #48 le: 21 juin 2022, 19H 14mn 30s »
Bah tu sais, les mamies, ça sent toujours un peu :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : red light la découverte suite
« Réponse #49 le: 21 juin 2022, 19H 20mn 42s »
Après, pour la mécanique, en règle générale, il vaut mieux un peu trop riche que trop pauvre.  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #50 le: 21 juin 2022, 22H 17mn 41s »
Tu devrais essayer de monter 2 carbus FCR de 102, ça sera moins riche  :lol:
mais suis pas sur que tu montes la pikes...







Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #51 le: 22 juin 2022, 07H 05mn 06s »
J'suis même pas sur de sortir de l'allée avec une telle puissance de feu :lol:

Suite à la RNPD, je regarde quand-même FCR et autre Dell...mais ça pique pour l'utilisation que j'en aurai
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : red light la découverte suite
« Réponse #52 le: 22 juin 2022, 09H 58mn 00s »
D’autant que si on t’a perdu à une intersection, ça permet de prendre la bonne option.  :wink: :D
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : red light la découverte suite
« Réponse #53 le: 24 juin 2022, 15H 37mn 32s »
 :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : red light la découverte suite
« Réponse #54 le: 28 juin 2022, 22H 12mn 47s »
Bon alors...il a refait un alésage en plus des compressions le Peter ???
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #55 le: 03 juillet 2022, 23H 58mn 07s »
Pour l'instant, on a juste rajouté de l'huile au niveau max... Et contrôles réguliers pour la suite.


Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #56 le: 12 juillet 2022, 22H 58mn 03s »
Salut la planète,

j'ai quelques questions sivouplé, je commence à lorgner un autre collecteur pour ma belle.
mais j'ai des doutes sur l'investissement / rendement / bruit (déjà important avec les termi carbone)

Déjà équipée en KN boite ouverte, FCR41 et donc termi.

A priori avec la ligne tangentielle moins de couple en bas (ou autant) et plus de sensations en haut ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche.

Ca existerait en SILMOTOR, BOSS, SPARK, TERMI mais je ne trouve que du Silmotor pour l"instant et dans l'hypothèse ou je trouve les 3 autres, je ne sais quelle serait la mieux et ou si leurs performances sont différentes.

Et avec tout cet attirail, quel serait le bon nombre de dents pour la couronne par rapport à l'origine ?

Merci pour vos retours.
si par hasard, vous en avez une qui traine au fond du jardin... ne la jetez pas !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : red light la découverte suite
« Réponse #57 le: 13 juillet 2022, 08H 27mn 59s »
J'ai une SILMOTOR sur la mienne et pour l'instant tout ce que je peux de dire c'est que ça se monte sans problème :-)
Comme j'ai un problème 'électronique' (rien à voir avec la ligne), je n'ai pas encore pu rouler depuis que je l'ai montée  :(
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne SEB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : red light la découverte suite
« Réponse #58 le: 13 juillet 2022, 22H 12mn 39s »
C'est vrai que j'ai oublié que toutes les lignes ne seront pas forcément compatibles avec mes termi. ce qui peut réduire le choix...
En fonction de tes montages notamment carburateurs et filtre, si tu peux me redire ce que ça donne avec le silmotor, ça serait cool.
Bon courage pour la résolution de tes problèmes.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : red light la découverte suite
« Réponse #59 le: 14 juillet 2022, 07H 19mn 35s »
Je te tiens au jus dès que j'aurai trouvé le problème (ce n'est pas gagné)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)