collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP 2022 Jerez  (Lu 10042 fois)

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #90 le: 07 mai 2022, 12H 03mn 44s »
c'est un choix, en europe BMW et Ducati n'ont aucun mal à vendre leurs SBK, et à des prix prohibitifs...
Après ils partent de tellement loin que le coût en R&D pour se mettre à niveau doit les faire douter.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #91 le: 07 mai 2022, 12H 18mn 59s »
BMW et Ducati s'appuient sur une notion de " Prestige " liée à leur marque... Histoire d'afficher actuellement un certain statut social... La politique commerciale de Yamaha, par exemple, m'apparaît plus cohérente. Leur R7 est une machine sportive qui n'est pas " too much " sur le réseau routier actuel... Leur R6, un monstre d'efficacité pour tout pilote amateur, ils la réservent à un usage exclusivement piste.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #92 le: 07 mai 2022, 12H 44mn 14s »
La gex 1000, si tu lui retires la huche à pain qui lui sert d'échappement, elle est pas si vilaine. Elle est datée car le design n'a pas changé depuis 10 ans, mais pas non plus vilaine.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #93 le: 07 mai 2022, 13H 01mn 26s »
Oui elle n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile, c’est différent  :D. Ou bien on s’est habitué  :cry:
   ->    ->

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #94 le: 07 mai 2022, 14H 06mn 27s »
L’avantage aussi c’est que même avec 50000km au compteur, elle démarre au quart de tour tous les jours et tu peux aller pister sans crainte et lui en mettre 50k de plus… Un peu triste pour un mécano mais tellement plus fiable et sûr pour un gars normal…

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #95 le: 07 mai 2022, 16H 41mn 14s »
+1000  :thumbsup:
c'était vraiment une valeur "sure" pour les pistards avec le CBR

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : GP 2022 Jerez
« Réponse #96 le: 09 mai 2022, 20H 57mn 11s »
De toute façon, acheter une sportive de nos jours, si ce n'est pas pour pratiquer la piste de temps en temps, voire exclusivement, je ne vois pas trop l'intérêt...

ce discours la je l'ecoute depuis que j'ai le permis. D'un point de vue rationnel oui... mais le soucis c'est que globalement la moto c'est pas franchement rationnel
Et puis d'ailleurs je trouve que la facilite des sportive augmente avec leur puissance et les diverses bequilles electroniques... du coup, sans le couperet du retrait de permis, "de nos jours" est peut-etre  finalement la meilleure periode pour pouvoir savourer une sortive...plus facile qu'hier et moins que demain (avec des motos electriques de 30mkg de couple et 250cv)  :D