collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298286 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2100 le: 12 mai 2022, 21H 44mn 16s »
Ok, bon de toute façon là où j'ai été ce soir ils ne faisaient plus Dunlop. Je verrai si c'est facilement dispo ailleurs ou pas, merci :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2101 le: 12 mai 2022, 21H 57mn 25s »
Ça reste des pneus sport, avec une température mini plus élevée que des routiers.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2102 le: 12 mai 2022, 22H 03mn 59s »
J’ai pas le temps d’avoir de mauvaise expérience… moi quand ça foire c’est de suite compliqué  :cry:
Je me souviens juste avoir réussi à faire patiner la roue AR du multi sur route mouillée avec la monte d’origine (en Pirelli Scorpion) ,en ouvrant un peu grand en ligne droite. Jamais eu le souci avec les Road5 après mais c’est un pneu plus type route/gt
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2103 le: 13 mai 2022, 10H 05mn 10s »
Ça reste des pneus sport, avec une température mini plus élevée que des routiers.


Bon, je complète quand même, parce que j'avais oublié que j'avais roulé sur route froide la semaine dernière avec  :D.
Il faisait 4°C quand je suis parti mardi, et j'ai dû faire 60 bornes avant que la température ne remonte au-delà de 6°C.

Feeling impeccable (Arrière en Rosso III, avant en Rosso Corsa 2) et évidemment aucune dérive, je n'y ai pas du tout prêté attention.
Reste à voir ce que ça donne sous le combo "pluie/froid".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2104 le: 13 mai 2022, 10H 41mn 22s »
@Luther, au vu de ce qui va me tomber dessus prochainement je n'aurais plus trop d'occasions de rouler en hiver, donc le risque sera deja écarté.

Cette année si j'arrive à faire le combo rnpd/gastro, je serai déjà un homme heureux.  :bowdown:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2105 le: 13 mai 2022, 19H 22mn 52s »
Le trio berceau/bistrot/gastro  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2106 le: 14 mai 2022, 23H 09mn 51s »
Bon et bien finalement je n'ai eu qu'un coup de téléphone à passer, Dafy Toulouse a ce que je veux en stock :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2107 le: 16 mai 2022, 20H 28mn 17s »
Je viens de mettre les road 6 sur le Monster Evo.
C'est une tuerie pour un pneu route et le pneu avant est désormais lui aussi bigomme
Bon c'est 300 euros le train.... mais j'avais près de 12 000 avec un road 5 à l'arrière donc ça vaut le coup
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2108 le: 16 mai 2022, 21H 23mn 03s »
Un garage m'a annoncé ce soir qu'il y avait des pénuries de pneus en ce moment 8O.............

Quoi ? ça aussi c'est fourbiqué en Ukraine???? :sm19:

 :lol:

............

Cette année si j'arrive à faire le combo rnpd/gastro, je serai déjà un homme heureux.  :bowdown:

Celui qui sait se contenter de peu est un homme heureux...

Moi je ne sais pas... :siffler:
« Modifié: 16 mai 2022, 21H 26mn 44s par gizmostro »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2109 le: 16 mai 2022, 21H 31mn 25s »
Pour info, Dunlop recommande simplement de respecter la préconisation du constructeur.

Citer
Monsieur,

Nous faisons suite à votre message concernant l’usure de votre pneumatique Dunlop.

Le phénomène que vous décrivez, visible sur la photo que vous nous avez adressée, semble correspondre à une usure « en facettes » et peut être la conséquence de plusieurs facteurs :
-Une pression inadaptée : sous ou sur-gonflage du pneumatique
-Problème mécaniques du véhicule (réglage ou fatigue des suspensions)
-Surcharge ou mauvaise répartition des charges…

Toutefois si vous le souhaitez, nous vous proposons de réaliser une expertise du pneumatique concerné.

Pour ce faire, lorsque le pneumatique aura été mis à notre disposition chez votre concessionnaire ou votre revendeur de pneumatiques, ce dernier pourra prendre contact avec notre commercial local afin de lancer une procédure d’envoi de votre pneumatique vers notre centre d’expertise.

Citer
Bonjour Monsieur,

Concernant la pression, nous recommandons de respecter les préconisations du constructeur.

Pour l’expertise, nous organisons (à nos frais) l’envoi du pneumatique vers notre centre d’expertise. Les conclusions de l’analyse vous seront quant à elles communiquées par l’intermédiaire de votre concessionnaire ou de votre revendeur de pneumatiques, sous un délai approximatif d’un mois à compter de la date de reprise par notre transporteur.

Alors ça c'est la réponse parapluie... ok la partie pour l'expertise, par contre celle concernant la pression ils bottent en touche... "trop ou pas assez de pression, ben non c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux peuvent avoir les mêmes conséquences...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2110 le: 16 mai 2022, 21H 43mn 44s »
Je viens de mettre les road 6 sur le Monster Evo.
C'est une tuerie pour un pneu route et le pneu avant est désormais lui aussi bigomme
Bon c'est 300 euros le train.... mais j'avais près de 12 000 avec un road 5 à l'arrière donc ça vaut le coup

12.000  8O. À partir de quand tu passes la 2ème ?  J’arrive pas à dépasser les 9.000 kms moi  :lol: et quel que soit le modèle
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2111 le: 16 mai 2022, 21H 50mn 58s »
17 000 avec les PR5 sur la Thruxton, et je ne les ai pas ménagés.
Par contre, 5000 avec le Rosso Corsa 2 sur la Panigale V2…
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2112 le: 16 mai 2022, 21H 57mn 23s »
Moi cette année j’ai anticipé et j’ai stocké en mars les pneus nécessaires pour l’année  :wink:
Sinon Fabio, si tu es content des Angel;GT2, pourquoi tenter les Rosso qui vont peut être te décevoir sur le mouillé ou les routes froides, et pas apporter grand chose en été?  8O

C'est aussi ce que je pense, un pneu routier en été ne te mettra pas en défaut et probablement pas en hiver non plus.
Un sportif c'est peut-être (certainement) pas la même histoire. Surtout dans ta région.
Ici mes potes en local ile sont quasi tous en rosso3 voire 4 maintenant (l'un deux m'avait quand même dit à l'époque qu'il ne voyait pas de différence entre rosso 2 et 3 déjà). nos hivers sont.... tempérés... ils roulent toujours en rosso 3 ou 4 ...  mais je suis certain que tu ne feras pas mieux sur le sec en pneu sportif par rapport au routier, en tous cas moi je ne la fais pas, même avec des pneus de 6 à 12 ans...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2113 le: 16 mai 2022, 22H 06mn 12s »
........................ Un poil moins agiles que les Rosso III mais incomparablement plus que n'importe quel Michelin que j'aie pu essayer (Michelin fait des pneus trop "ronds" à mon goût). .......

C'est vraiment une question de ressenti, et de fait très personnel. Actuellement mon meilleur souvenir en pneus sur le Katoch ce sont des Michelin power cup RS. Récupérées au Paul Ricard après la journée piste des gars qui remontaient des neufs. Je les ai utilisés après 5 à 7 ans stockés au garage dans le noir. Du tonnerre ces boudins :bounce:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2114 le: 16 mai 2022, 22H 45mn 30s »
Lulu a des PR4 et moi des PR5 (je gagne plus) sur nos SV1000, on sent une nette évolution entre les deux. Ce sont vraiment de très bons pneus à tout faire et super endurants.  :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2115 le: 16 mai 2022, 22H 57mn 24s »

12.000  8O. À partir de quand tu passes la 2ème ?  J’arrive pas à dépasser les 9.000 kms moi  :lol: et quel que soit le modèle
[/quote]

ah c'est pour ça que j'aime les fils trollesques ! Y'en a toujours un pour te dire qu'il a une plus grosse que toi !  :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2116 le: 16 mai 2022, 23H 06mn 31s »
C’est juste de la jalousie  :oops:. Je cherche pas à ruiner mes gommes le plus vite possible, bien au contraire  :cry:
   ->    ->

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2117 le: 17 mai 2022, 11H 52mn 33s »
Petit retour sur les rosso 4

La c'est après deux sessions en mode lopette qui ont bien "nettoyé" le flanc gauche qui avait plus reçu que le droit. (vu que je soude à gauche en sortie et pas à droite)
Ils ont 11 sessions de piste dans les dents. Par 30°C. Donc a peu prêt le plus hardcore qu'ils puissent vivre sur route car je suis pas un pilote!

La durabilité devrait y être. Après le même traitement dans les mêmes chrono même moto et suspat' réglé pareil : le BT 16 pro avait fait moins de sessions et était mort sur le flanc.

Le profil est vraiment pas mal, c'est très sportif et à l'avant il reste un peu de marge. :cheers: Jamais fait une glisse. :thumbsup:
Pour la route je suis pas prêt de changer.  8)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2118 le: 17 mai 2022, 16H 16mn 18s »
En tout cas, cela a l’air meilleur que des Rosso 2 en utilisation piste… Car avec la R3, deux tours de piste un peu soutenus et les Rosso 2 étaient à la ramasse, avec moultes glisses et décrochages…



Du coup, sur piste, c’est minimum des Supercorsa maintenant, les pneus route, dès qu’on met du rythme, cela ne suit pas…
« Modifié: 17 mai 2022, 16H 18mn 45s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2119 le: 17 mai 2022, 16H 40mn 35s »
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'était bien plus comme ton pneu avant de faire les dernières sessions bien plus "cool".
Je ne roule même pas en 30 à alès alors qu'avec ma moto je devrais y arriver.

Juste que je ne roule pas assez sur piste DU TOUT pour mettre 350 euros dans des gommes qui vont finir leur vie carré-ifiés sur route. :lol:

Mon propos c'était plutôt de dire qu'après ce "traitement" je pense qu'ils tiendront bien dans la durée sur route; la ou d'autres avaient fondus depuis bien longtemps. ;)
Pas que des rosso c'est de la balle sur piste.

Pour ton info y'a deux ans j'avais testé le 1098SBK sur des rosso 3 sur le même circuit et ces gommes ne suivaient pas. Je savais parfaitement ou j'allais avec des pneus route sur circuit. Je n'ai simplement pas le budget pour mettre des gommes spécifiques à cette pratique. Il faut aussi savoir rester à sa place.

Disons que pour un débutant c'est déja très bien. :P

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2120 le: 17 mai 2022, 16H 53mn 32s »
Pour avoir des Supercorsa V3 actuellement sur la mob, que je finis tout doucement sur route car j’ai arrêté de faire de la piste, je suis agréablement étonné de leur longévité car ils ont actuellement 1800 km dans les dents, et ils ne sont même pas à mi-usure…  8O  Le problème de ces pneus sur route, c’est leur fenêtre de température d’utilisation trop restreinte  pour les conditions fraîches et le fait que ce sont de vraies savonnettes sur le mouillé… Et aussi qu’une fois en température, leur limite de grip est insondable sur route, ce qui peut te faire vraiment arsouiller comme un goret…  :siffler: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2121 le: 17 mai 2022, 17H 00mn 51s »
J'ai déja eu des SC et même deux trains de D212. Le problème c'est qu'avec un tracteur comme le miens le simple fait de faire un petit trajet de temps en temps et ils finissent carrés. (bah oui même pour aller chercher le pain tu mets gaz alors que tu restes droit comme un I  :? ) Alors à moins d'habiter en bas d'un col de montagne façon billard c'est finito pour moi. C'est 1/ trop cher 2/ chiant à finir quand ils ont un profil tout bizar.

Sans parler qu'en hiver rouler des D212 c'est chaud et je sais de quoi je parle. :cry:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2122 le: 17 mai 2022, 17H 08mn 45s »
Ah c’est sûr que ce sont des pneus vraiment pas faits pour les conditions froides… Ils sont très piégeur dans ces conditions …  :cry: Mais sur ma mob, qui est loin d’être un monstre de puissance  :siffler:  :lol: , ils s’usent très régulièrement.  8)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2123 le: 26 mai 2022, 11H 14mn 41s »
En pneus "pour tous les jours', j utilise les Bridgestone t31. C est des pneus sport gt . Profil neutre, mais transmettent juste ce qu il faut d informations, ils permettent d enrouler assez vite et sont très sûrs.Ils montent vite en température,  et sous la pluie ils sont securisants.  Côté longévité,  ils tiennent 8000 km sur une st, un peu plus sur s2r , en étant souvent en duo sur st, avec des routes assez abrasives. Les performances se dégradent plutôt en fin d usure, pas à mi usure comme d autres montés que j'ai eu.
J ai pas essayé sur piste, mais ils devraient faire l affaire en mode découverte.  De toute façon, pour vraiment être sérieux sur piste, c est d autres pneus qu il faut, vu que les pneus route surchauffent au bout d un moment.
Bref, l une des meilleures monte pour un usage quotidien amha, et placés côté tarif.
Bridgestone à sorti les t32 depuis, qui revendiquent une meilleure tenue sous la pluie.  La longévité sera peut-être inférieure, à voir. J ai croisé par hasard un représentant Bridgestone,  qui m a confirmé que le t31 restera en production encore quelques années.
Voilà,  un petit retour sur ces gommes pas citées sur ce fil, qui conviennent probablement à la majorité de nos usages de nos motos
Manu

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2124 le: 01 juin 2022, 22H 56mn 06s »
J'ai fait changer mon train de Mutant hier au bout de 19 000km, y avait de quoi faire encore un petit peu,  j'aurais bien poussé jusqu'à 20 000 pour dire mais j'ai remis la même chose et il n'y avait que jusqu'au 31 mai pour profiter de l'offre de remboursement :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2125 le: 26 juin 2022, 13H 05mn 41s »
Je n'ai pas la même chance que le serbe, les 19000 kil me couteront plus cher en cierges qu'en pneus...

J'hésite donc entre le rosso 4 et le rosso 4 corsa pour une utilisation route "dynamique"  :siffler: du 1299, qui roule à Lille toute l'année même quand les températures sont fraiches ce qui est le vrai grief contre mes rosso corsa II un peu limite en hiver, à vos avis !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2126 le: 26 juin 2022, 13H 42mn 28s »
J’avais la même interrogation pour ma Panigale v2, et j’ai pris les Rosso 4 (pas les Corsa), justement pour le comportement sous la pluie et basses températures principalement pour le pneu arrière (j’ai gardé l’avant en Rosso Corsa 2).

Pas testé par basses température, mais sous grosse flotte et ça fait très bien le job. En même temps, quand on voit les différences de sculptures entre le Rosso normal et le corsa, ça n’est pas surprenant.
Évidemment, sur le sec, ils supportent aussi très bien les 155cv. Bon, en même temps je ne suis pas du genre à ouvrir à toc en sortie de virage.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2127 le: 26 juin 2022, 13H 56mn 31s »
Merci pour le retour  :wink:

Je pense que les basses températures ou la flotte c'est un peu pareil, avec une attention sur le fait que tu roules en V2 à l'électro plus aboutie, et moi un 1299 plus ancien.

Les rosso 4 corsa sont certainement mes rosso corsa II, je vais essayer les rosso 4 pour gagner en confort l'hiver...et 500 bornes  :?  :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2128 le: 01 septembre 2022, 21H 49mn 14s »
J'ai fait changer mon train de Mutant hier au bout de 19 000km, y avait de quoi faire encore un petit peu,  j'aurais bien poussé jusqu'à 20 000 pour dire mais j'ai remis la même chose et il n'y avait que jusqu'au 31 mai pour profiter de l'offre de remboursement :wink:
Au final, tes vieux pneus sont partis en analyse chez Dunlop ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2129 le: 01 septembre 2022, 21H 55mn 30s »
Je l'avais demandé au mécano en déposant la bécane pour le changement de pneus, puis j'ai oublié de leur en reparler en partant, et j'y ai repensé que le lendemain. Comme je n'ai eu aucune nouvelle depuis, je suppose que le gommard est parti directement à la poubelle :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.