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Auteur Sujet: Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?  (Lu 9177 fois)

Hors ligne banana

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #90 le: 02 juin 2022, 11H 44mn 48s »
lizou, sinon prend des gants tactiles: ça fonctionne très bien, même en roulant..
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #91 le: 02 juin 2022, 13H 49mn 40s »
ou un petit stylet coincé sur le blouson

Hors ligne bmal

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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #92 le: 02 juin 2022, 16H 41mn 53s »
....
J utilise en secours maps.me sur le tel, qui marche hors ligne en téléchargeant les cartes à l avance.
...
Edit en passant : maps.me est une excellente cartographie gratuite pour les chemins de randonnée, VTT, ....qui couvre de nombreux pays !

Hors ligne nadine

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #93 le: 02 juin 2022, 21H 46mn 23s »
Elise, il y a Liberty Rider, qui est gratuite avec pas mal d'assurances moto (dont la Mutuelle des Motards et peut-être AMV?). Il y a un détecteur d'accident et surtout, il y a une fonction GPS avec laquelle tu peux créer des itinéraires point par point ou les importer en GPX. Il peut aussi en proposer comme Google Maps ou Via Michelin, plus ou moins directs... Je ne l'ai jamais utilisé dans l'oreillette, mais j'imagine qu'ils ont évité le "continuer" qu'il y a avec Google Maps... Enfin, ça mérite de le vérifier!  :D
Personne ne l'utilise ici?

Hors ligne Fredator

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #94 le: 02 juin 2022, 22H 47mn 51s »
Je continue de dire qu'il faut pas trop s'obstiner avec le high-tech...et retentir les RB...

Allee, pour la RNPD : kms 234, tourner à droite au 3e buisson après le panneau "le petit clos de la route sinueuse" .... :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Lizou

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #95 le: 03 juin 2022, 11H 57mn 40s »
Merci pour la combine Nadine, notre assurance nous permet effectivement d'utiliser Liberty Rider gratuitement.  :thumbsup:
J'ai téléchargé un road-book avec étapes, je le testerai dans la journée et je verrai comment la fonction GPS se comporte.  :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #96 le: 03 juin 2022, 14H 36mn 16s »
Eh bien je crois que j'ai trouvé le combo gagnant ! Merci à toutes et à tous pour vos suggestions et retours d'expériences. :bowdown:
Petite synthèse, si ça peut aider des internautes perdus sur la question :

- Mon "cahier des charges" : pouvoir créer moi-même des itinéraires détaillés, avoir un guidage GPS avec fonction audio, et que tout ça coûte le moins cher possible.

- Pour préparer l'itinéraire : ITN Converter. J'ai tenté ViaMichelin, qui m'aurait permis d'avoir le guidage GPS en sus, mais il n'y a pas de possibilité d'importer des itinéraires, il faut tout faire avec le logiciel maison et je me suis arraché les cheveux au bout de la 4e ou 5e étape... Si l'éditeur d'itinéraires permet bien de faire des étapes, il tient absolument à ce que celles-ci soient localisées dans un patelin, ce qui occasionne un tas de détours inutiles sur le tracé. ITN Converter est simple à utiliser et on peut placer ses étapes absolument où on veut, il se charge de les placer bien propre sur la route même si on clique un peu à côté. Exportation possible dans des dizaines de formats.

- Pour le guidage GPS : Liberty Rider. Certes, c'est du payant, mais avec un peu de bol vous êtes assurés auprès d'un organisme qui vous offre l'appli. C'est mon cas. Une fois le compte créé, on peut importer un fichier GPX dans les itinéraires persos. Je n'ai pas su le faire depuis mon téléphone (le fichier n'a pas l'air d'être reconnu), mais aucun problème depuis mon ordi, sur le site de Liberty Rider. Une fois importé, je le retrouve en relançant l'appli sur mon téléphone. Le guidage fonctionne sans interruption, contrairement à Google Maps qui nécessite de valider "continuer" à chaque étape. Possibilité également de zapper une étape à tout moment, et guidage audio possible (attention, sur iPhone, ça ne fonctionne pas avec la voix Siri, il faut choisir une autre voix dans les paramètres du téléphone). En ce qui me concerne, l'audio est envoyé sur mon intercom Cardo.

- Pour les aspects pratiques : ayant opté pour un support Shapeheart, penser à activer l'option AssistiveTouch sur iPhone, car le bouton de menu principal ne fonctionne pas à travers une pochette. Je l'ai mis en raccourci pour ne pas avoir à explorer les réglages du téléphone à chaque fois que je voudrai activer / désactiver cette option.

Tout ceci viendra en complément de mes road-books papier, quand par exemple j'aborderai une partie d'itinéraire un peu compliqué à suivre à la carte (nombreux changements de direction sur routes peu panneautées, par exemple). En effet, il va falloir gérer la possible surchauffe du téléphone. Je renvoie à la page 1 de ce thread, où Prowler liste bien en détails les avantages / inconvénients d'un téléphone vs. un vrai GPS.

Voilà, y'a plus qu'à tester tout ça grandeur nature lors de la RNPD 2022.  :thumbsup:
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #97 le: 03 juin 2022, 17H 19mn 28s »
Plus facile a integrer et moins cher  8)
Tu suis les autres  :)

Hors ligne phil750paso

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #98 le: 03 juin 2022, 20H 29mn 26s »
Bah oui, je vais te suivre pour aller a la RNPD !  :D

Phil

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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #99 le: 03 juin 2022, 22H 05mn 50s »
..................................
En général, j'ai une petite base d'itinéraires prévus à l'avance, que ce soit autour de chez moi, ou là où j'arrive pour rouler (par ex. aux RNDP, j'ai toujours 3 ou 4 itinéraires dans la boite pour 2j. de roulage, certains le savent. :wink:).

Ca fait une paye qu'on ne t'y a pas vu... :sm19:

 :lol:

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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #100 le: 04 juin 2022, 23H 41mn 37s »
Merci à tous (et toutes !  :wink: Joëlle) pour vos réponses très utiles, photos et tout ça...  :thumbsup: :bowdown:

Je pense être de toute façon une indécrottable de la carte papier, ne serait-ce que pour changer l'itinéraire à l'arrache sans passer de temps à reprogrammer des trucs. Et c'est bon pour la mémoire, comme le soulève Fredator. :wink:

Donc en usage ponctuel je pense que mon choix devrait convenir.

Reste la question du branchement. D'origine, un branchement semble prévu pour, derrière le phare de la Duke. KTM vend un chargeur USB à brancher dessus, mais il ne m'intéresse pas car il fait seulement 1 ampère.
La notice de montage montre ceci, où il faut couper un rilsan et brancher le câble de la prise USB au "câble ACC2" (aucune idée de ce que ça veut dire) :



Je voudrais bien récupérer ce branchement, ce serait bien pratique, mais pour y monter un truc de 2 ou 3 ampères. Mais je n'y comprends rien en électricité... Faut-il un fusible ou pas ? (je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un dans le kit USB vendu par KTM)
Est-ce que je peux monter un truc comme ça ou ça va être trop compliqué ? https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-usb-full-power-104608.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8TVGX2DMRUfwMloAMjAYmtBMDwycjtFVfP3oodJqW6gknm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=10280950207&et_device=c&et_matchtype&gclid=EAIaIQobChMIsN7xvcS49QIVRJ3VCh1zxA6WEAQYAyABEgK_gvD_BwE

 :helpsmilie:

Je suis en train de lire ce post mais n'ai pas fini....

Les prises ACC1 et ACC2 derrière le phare passent chacun pas un des fusibles 10 A de la moto.
J'ai sur mon SMT les poignées chauffantes et les spots à leds sur l'un d'eux mais j'ai ajouté un fusible 5A en plus sur chaque circuit.
L'avantage du SMT c'est qu'il dispose à coté du contacteur à clef d'une prise "allume cigare" dans laquelle je mets un chargeur qui converti le 12V en 5V usb (2.1 A étant le minimum aujourd'hui pour rester chargé tout en utilisant le gps du telm)

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #101 le: 04 juin 2022, 23H 59mn 28s »
Bon j'arrive encore une fois après la bagarre :siffler:

Lizou tu as tout ce qu'il te faut... et en effet les applis ne sont jamais qu'un complément à la carte papier... Michelin ou IGN

 :thumbsup:

Allez plus que 5 sommeils et on  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


PS: La surchauffe du téléphone je ne l'ai eu qu'une fois en voiture où le tel sur le support ventouse derrière le pare brise en août 2019 en Espagne. J'avais le gps et la musique du tel, et il était en charge luminosité à fond....
Il n'a pas aimé (enfin la batterie...) et maintenant il chauffe souvent en été s'il est allumé longtemps... Je pense surtout que c'est la batterie qui à pris une claque.
« Modifié: 05 juin 2022, 00H 08mn 05s par gizmostro »

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #102 le: 05 juin 2022, 08H 24mn 22s »
la "surchauffe téléphone" je l'ai quasi systématiquement dans ma housse étanche de guidon ET si "soleil" : sur une SBK tu es obligé d'avoir l'écran quasi "à plat" (si tu veux la vision sur l'écran ? perso l'assistance "audio" me suffit ) et c'est rédhibitoire !  :wink:
(sur les trails tu peu l'incliner plus verticalement et donc moins "sensible" au soleil )

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #103 le: 05 juin 2022, 21H 46mn 33s »
 @ Bmal :bowdown:

4 dodos... :dribble:

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #104 le: 05 juin 2022, 22H 15mn 19s »
3 pour nous  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #105 le: 08 juin 2022, 13H 25mn 17s »
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment.


Par sur la sacoche/support téléphone de VTT, qui est vraiment très bien (et que finalement je peux mettre à l'horizontale pour ne pas masquer le tableau de bord).

Mais sur l'appli via-michelin qui m'a fait du grand n'importe quoi, en envoyant sur des routes "blanches" sans aucune raison alors que d'autres liaisons plus courtes ET plus rapides existent. J'ai fini par ranger le téléphone et me fier à ma bonne vieille carte papier uniquement.  :ranting:
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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #106 le: 08 juin 2022, 13H 35mn 41s »
... en envoyant sur des routes "blanches" sans aucune raison alors que d'autres liaisons plus courtes ET plus rapides existent..

C'est tout juste ce qu'il me faut ça !!  :lol:

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #107 le: 08 juin 2022, 14H 14mn 18s »
[Mode avis très personnel, ne pas s’offusquer - ON]

Hormis en cas de paumage intense, où lorsqu’il faut trouver une adresse précise dans un bled inconnu en finale d’itinéraire, je trouve cela totalement merdique de se laisser guider par un logiciel… Écran, oreillette, même combat. Ça fait faire des choses débiles aux usagers.

C’est précisément l’opposé de ce que je recherche lorsque je me balade, à savoir le libre arbitre, la liberté, un peu d’impro (pas trop non plus dans mon cas, j’aime bien les plans qui se déroulent sans accro), de flânerie, et puis j’aime aussi essayer de mémoriser des coins sur une carte pour essayer de les retrouver en vrai. J’y trouve une forme de plaisir intellectuel. C’est pas optimal? Je m’en moque complètement. C’est pas le dernier cri high tech? Je m’en tamponne la nouille. Je préfère faire fonctionner ma mémoire et mes yeux.

Autre point: il y a un risque supplémentaire non négligeable à regarder un écran à 50 cm de son nez en roulant à moto. Ce n’est pas pour rien que les infos sont collimatées à l’infini dans les systèmes VTH (voitures, avions). Pour éviter les latences de vision liées à… l’accommodation. Latences qui s’amplifient dangereusement avec l’âge, comme vous le savez.

Quand à l’oreillette, c’est encore pire. On écoute un ordi nous dire par où il fait passer. Au secours! Et quand le bousniff se met subitement à vous brailler dans l’oreille à volume max (allez savoir pourquoi ?) on observe le syndrome du gars qui a pris une guêpe dans son casque. Rigolo, peut-être, mais édifiant…

[Mode avis très personnel, ne pas s’offusquer - OFF]

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #108 le: 08 juin 2022, 14H 15mn 14s »
Prowler> Disons que quand je dois me farcir entre 9 et 10h de route, j’aimerais bien que le GPS ne m’en rajoute pas sans prévenir  :siffler:.
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #109 le: 08 juin 2022, 15H 05mn 31s »
Il y a une tentative de VTH pour moto, https://eye-lights.com/ mais n'est-ce pas fatigant avec une tête toujours en mouvement ? (Je ne sais pas ce qu'il en est en avion de chasse)

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #110 le: 08 juin 2022, 15H 18mn 18s »
Guillaume> Mon utilisation telle que je pensais, c'était d'utiliser la carte pour la direction générale et le GPS pour le guidage détaillé dans les zones où choisir la bonne route n'est pas évident (en ville notamment).
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #111 le: 08 juin 2022, 15H 45mn 11s »
Fift, je faisais en fait un commentaire généraliste et très personnel, et pas du tout en réponse à ta dernière petite mésaventure. Chacun préfère tel ou tel système, et c’est tout à fait normal. Vu le succès commercial de tous ces systèmes de guidage, il est évident que cela convient à la majorité des gens, pas de problème.  :bowdown:

En termes d’ergonomie, l’utilisation d’une VTH n’est pas fatiguante pour les yeux car les infos sont collimatées à l’infini. C’est même assez bluffant, lorsqu’on ne connaît pas. En usage 2D moto, l’idéal serait la projection des infos sur la visière du casque, pour garder la mobilité de la tête.

En usage 3D (aviation), il y a quelques pièges connus (de nuit notamment) et l’entraînement intensif permet normalement de les connaître et de ne pas se faire avoir. Cela arrive malheureusement de temps à autres et c’est généralement fatal…

Les ergonomistes travaillent depuis des années sur des solutions de projection directement sur la rétine. Intégration augmentée du pilote à la machine. Ça promets de très belles choses.
« Modifié: 08 juin 2022, 17H 17mn 16s par Guillaume69 »
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #112 le: 08 juin 2022, 15H 57mn 25s »
Oui, je l'avais bien pris comme cela  :wink:.
Mais du coup, cela m'a fait penser à préciser mon utilisation.

Pour les viseurs tête haute, clairement je fais partie de ceux qui pensent que ce serait un sacré plus. Ayant passé quelque temps (12 ans) à l'ingénierie d'un fabricant français de verres de lunettes, je n'ai aucun doute quant au confort que cela apporterait.
Techniquement parlant, ça reste quand même encore un sacré challenge pour intégrer ce genre de système dans des dispositifs grand public.
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #113 le: 11 juin 2022, 20H 23mn 37s »
Guillaume, c’est ce que j’ai prôné ici même, mais en mieux dit.  :lol:  :thumbsup:
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #114 le: 16 juin 2022, 11H 50mn 11s »
Petit retour d'expérience, post-RNPD. Toujours histoire de donner des billes à des personnes qui se poseraient des questions sur le sujet.  :wink:

Donc, je me suis préparé des road-books avec points d'étape, que j'ai exportés vers Liberty Rider.
Un petit test de guidage m'avait permis de constater les points suivants :
- si on zappe une étape (ou si on démarre après l'étape 1), le GPS de Liberty Rider voudra absolument nous renvoyer vers l'étape manquée, sauf à cliquer sur un bouton "ignorer l'étape". C'est l'inverse de la philosophie de Google Maps, mais ça nécessite toujours d'avoir un gant tactile ou de s'arrêter pour pouvoir cliquer. :? Je précise à nouveau que j'ai fait le choix du gratuit (ou presque : Liberty Rider est payant si on n'a pas l'assureur "qui va bien"), je ne doute pas que d'autres logiciels, payants, fassent mieux sur ce point.
- le réglage du son du guidage audio est celui du téléphone, pas celui de l'intercom (bien qu'on envoie le son sur l'intercom). Or, même réglé à fond, c'est parfois un peu juste pour bien entendre (je précise que je porte des bouchons d'oreille, donc sans ça doit passer nickel). Cependant, ça peut être compensé par le fait de jeter un petit coup d'œil sur l'écran du téléphone (s'il est actif). D'ailleurs à ce sujet, le guidage audio me paraît indispensable car regarder un écran de GPS à moto, ça déconcentre quand même pas mal (et en plus on rate les beaux paysages car on ne fait gaffe qu'au trajet à suivre).

En test "grandeur nature", sur le trajet de l'aller, j'ai tout suivi au GPS "pour voir". Il ne faisait pas très chaud, donc pas de souci à laisser le téléphone charger en roulant. Tout s'est très bien passé, c'était d'un grand confort sur les portions compliquées de mon itinéraire (petites routes pas toujours bien indiquées). Ayant pu partager mon road-book avec mes "accompagnateurs"  :D , également équipés de GPS, cela m'a aussi permis de passer la main et me faire tranquillement emmener sans la petite surcharge de vigilance propre à la personne qui ouvre le groupe.  :thumbsup:

Point positif également, Liberty Rider n'est pas trop bavard. :bowdown:

J'avais également préparé des road-books pour les balades sur place, mais finalement, à part le premier matin, il y a eu changement de programme et j'ai tout fait à la carte papier, comme d'hab. Je n'ai utilisé le GPS que pour me sortir des situations compliquées, en indiquant seulement un point proche à rallier.

Bilan : plutôt positif au final. Pas de souci si on suit son itinéraire à la lettre. Sinon, il vaut mieux ne l'utiliser qu'au coup par coup, quand on est en galère. Dans tous les cas, la carte papier reste un indémodable (et indispensable).
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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #115 le: 16 juin 2022, 11H 55mn 38s »
- si on zappe une étape (ou si on démarre après l'étape 1), le GPS de Liberty Rider voudra absolument nous renvoyer vers l'étape manquée, sauf à cliquer sur un bouton "ignorer l'étape". C'est l'inverse de la philosophie de Google Maps

Sans doute la différence entre Liberty Rider qui gère une "liste de points de passage" (imposés) et GoogleMAP qui gère une "trace" (dont on peut s'écarter).
J'ai aussi rencontré ce problème sur Tomtom, mais justement, lui gère les 2... selon comment on génère son itinéraire, et chacun des 2 a ses avantages et inconvénients :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=12899.msg2205907#msg2205907

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #116 le: 16 juin 2022, 13H 14mn 21s »
j'utilise waze et il "suffit" de choisir des points sur 'l’itinéraire pour éviter les "validations" ( je me faisais "avoir" au début en choisissant des localités, .... et il voulait à tout prix m'emmener à la mairie  :D ) ; de plus les "zones de danger" sont signalées en temps réel  :siffler:
"clair" que c'est un véritable plus que de ne plus avoir les yeux sur le bagster ou le guidon à chercher sur un écran de smartphone en plein soleil en arrivant sur un carrefour !
Autre problème sur l'écran en plein soleil : plusieurs fois j'ai le téléphone qui s'est éteint en protection "surchauffe"
sur Waze tu peux également choisir ton mode de guidage : "toutes infos" , que les "zones de danger", ...... avec spotify ( totalement compatible avec Waze ) c'est bien sympa/moins fatiguant sur les longues "étapes de liaison"  :sm19: de rouler avec une bonne play-list en fond !  :dribble:

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Re : Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #117 le: 16 juin 2022, 13H 56mn 24s »
Autre problème sur l'écran en plein soleil : plusieurs fois j'ai le téléphone qui s'est éteint en protection "surchauffe"
C'est après avoir lu que Waze était le logiciel le plus gourmand en utilisation processeur, et donc qu'il contribue le plus au risque de surchauffe par temps ensoleillé, que je l'ai écarté. :?
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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #118 le: 16 juin 2022, 14H 43mn 14s »
Je comprends mieux pourquoi même en l'ayant branché sur la prise usb ou en le posant sur la partie recharge sans fil, mon iPhone ne se recharge pas mais tient plus ou moins son niveau de charge, encore que je lui ajoute de la musique à lire donc mission impossible.

Par contre qu'est-ce que ça chauffe, effectivement!
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : Itinéraire, GPS, smartphone... Comment ça marche ?
« Réponse #119 le: 01 août 2022, 19H 13mn 19s »
Ce weekend, j'ai utilisé l'appli liberty rider pour de la promenade. On avait le point de départ et d'arrivée, je l'ai laissé faire le trajet d'abord en mode très viroleux puis en mode intermédiaire entre le très viroleux et le trajet direct.
Ben c'est pas fou fou comme appli  :?
Le mode très viroleux c'est que de la route à chèvre défoncée sans aucun intérêts. le mode intermédiaire, c'est moins pire mais ça déconne pas mal. J'ai eu des rafales de 5 ou 6 "calcul de l'itinéraire en cours" à la suite alors que je suis sur une route droite, sans intersections, en ayant suivi le trajet d'origine, à la fin, j'écoutais plus.
J'ai aussi eu des instructions bizarres du genre "tournez à droite dans l'impasse machin, faites demi tour aussitôt et tournez à droite" qui m'ont bien fait marrer  :D
J'ai trouvé que calimoto faisait bien mieux à ce niveau. l'avantage de liberty rider, c'est qu'il fonctionne téléphone verrouillé contrairement à calimoto.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.