Divers > L'atelier

FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience

<< < (2/477) > >>

ITISAR:

--- Citation de: EL TORO le 25 mai  2006, 16H 21mn 28s ---Salut à tous,

Etant futur nouveau ducatiste (1000 GT), je voulais savoir si le 1000 desmo qui équipe une bonne partie de la gamme (MTS, S2R,SportClassic,GT)connaît des avaries de fiabilité moteur éléctrique, éléctronique etc...
C'est peut-être une question que certains vont trouver stupide mais je n'ai aucune connaissance sur les moteurs DUCAT, j'ai juste entendu certains ducatistes pleurer quand ils doivent passer à la caisse pour leurs révisions sur les modèles les plus performants et pointus (749, 999, S4R et RS).
J'en ai assez des japonaises qui manquent d'âmes et de les voir partout. Je viens de revendre mon MT01(celle-ci a une âme), super moto, finition au top mais pas assez vive et duo lamentable !
J'utilise ma moto au quotidien et j'aime mettre du gros gaz le week-end.
Je vous remercie de bien vouloir me donner les points faibles de ce moteur, à surveiller, et de me dire si y'a pas de blème à l'utiliser tous les jours par tous les temps.
Je suis soigneux et désireux d'avoir une moto qui vieillisse bien, j'espère que les DUCATI Classique et autres répondent à ce critère. Je ne veux pas de moto jetable comme une HONDA 900 HORNET qui rouille au bout de 2 ans même en l'entretenant bien. (Mon voisin en a une et y va bientôt devoir la jeter)
Dans l'attente de vous lire, merci.   

--- Fin de citation ---

Tu pars là avec un net avantage (qui vaut aussi pour d'autres marques...).

Le 1000DS est très abouti et ne semble souffrir d'aucune remarque.


PS:
Un Hornet qui rouille au bout de deux ans  8O  ?
On nous aurait menti ?

desmo16:
pour info ya du monde au dcf qui on quelques soucis de pistons (ils percent, because double allumage au dire des pilotes) avec leurs 1000ssie d'accord il font (que) de la piste avec mais ca merite d'etre evoqué

sepele:
sur le SS1000 , possedé de 2003 à 2005 , j'ai du faire changer 3 fois le boitier d'injection (tout d'origine pas de kit perf), arrivé à la fin de la garantie je m'en suis séparé à regret mais bon tous les 7000km claquer 650¤ en plus des révisions c'est trop :ranting:

Cyril:
Pour griller 3 fois le boitier d'injection, il y a surement un soucis ailleurs...style une mauvaise connection qui créer des micro coupure et qui fatigue l'electronique...

Pour la fiabilité moteur, je ne pense pas qu'il y ai de soucis sur route.

Peut être quelques casses sur piste en endurance, mais il faudrait aussi savoir comment c'est monté et réglé....

Flo1000DS:

--- Citation de: Cyril le 25 mai  2006, 20H 27mn 27s ---

J'ai l'exemple d'un Z750 qui a 1 ans, et qui roule tous les jours, par tous les temps, la visserie rouille de partout, les rivets de disques de freins c'est pareil...

--- Fin de citation ---

euh ma 749 elle est comme ton Z750... toute la visserie est rouillée !!!  pourtant elle dort dans un garage mais à rouler par tous les temps...

mon 1000 DS sur la multi me donne entiere satisfaction !! 0 soucis en 11500 km !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique