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Messages récents

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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 18:21:13 »
comme j'ai une vieille caisse je n'étais pas au courant de cette histoire assez marrante (je ne savais pas où la poster) https://www.numerama.com/vroom/1661196-le-bouton-dappel-durgence-ecall-des-voitures-est-dans-une-impasse-ubuesque.html
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 17:14:22 »
Merci
16,5 c est l AFR avant réglages : trop pauvre !
Nous avons réglé, heu Guillaume a réglé  :siffler: à environ 12,8 pour le cylindre Vertival et un poil moins riche ( qui chauffe moins) le cylindre horizontal
Quel plaisir de voir le ventilateur se déclencher et s arrêter car la température se régule correctement.

On a moyenné 12,8 sur l’horizontal (4,6% CO) et 12,4 sur le vertical (5,6%CO). Et je pense que ça devrait te plaire, sur la route et à la pompe.  :thumbsup:

Et oui, je m’amuse toujours autant avec le Mathésis. Un outil d’un autre âge…
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:56:26 »
Maintenant on a vu que la valeur fluctue et c est plus une moyenne qu il faut retenir après stabilisation et chauffe moteur
En tout cas je dois pouvoir refaire ça tout seul et après courroies et jeux soupapes , me voilà opérationnel pour l entretien courant de la moto
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:55:11 »
oui, exact, c'est le ratio air/carburant :roll:
de base il est à 14,7:1 et là il est à 16,5:1 (avec 16,5kg d'air pour 1kg de carburant)

lu ici : http://www.dethomaso.fr/article-notion-de-richesse-125050171.html
 :bowdown:
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:54:14 »
Merci
16,5 c est l AFR avant réglages : trop pauvre !
Nous avons réglé, heu Guillaume a réglé  :siffler: à environ 12,4 pour le cylindre Vertival et un poil moins riche ( qui chauffe moins) le cylindre horizontal
Quel plaisir de voir le ventilateur se déclencher et s arrêter car la température se régule correctement.

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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 16:49:11 »
Normalement c’est plutôt CO que CO2  :wink:

Par contre je doute que ce soit le taux, à 16,5% ça ne tournerait pas.
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:44:16 »
Alors là, Guillaume qui brandit le Mathesis, on sent qu'il jubile :D :lol:

Super si le réglage est parfait, c'est un plaisir !
on lit sur la jauge posée au sol, 16,5, ça correspond au CO2 ?

bien joué les gars
:cheers:
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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:19:13 »
ah oui, ok :)  :D
chez nous, ancêtre ça peut être péjoratif parfois, mais ici c'est dit avec humour et bienveillance :bowdown:

Je n'avais pas vu l'historique professionnel, il y aurait matière à évoquer les EPR, EPR2, ITER et autres techno sur le sujet, mais je pense que c'est ni le lieu ni le pays pour en parler :lol:
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:14:57 »
Voilà terminé
TPS au Mathesis
Réglage ralentit
Synchro et richesse
La moto est au top. Merci Guillaume pour cette belle démonstration !
Reste à trouver une eprom pour mes pots titanes :la mienne est beaucoup trop pauvre  donc retour avec les pots d origine pour finaliser les réglages de richesse!
je comprends mieux pourquoi elle chauffait tant!
C était un bon moment de partage mécanique !  :cheers:







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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 15:55:58 »
Oui, pour le français, le belge a un langage parfois déconcertant :wink:.
On (enfin, le véhicule) est ancêtre dès 25 ans d'âge en Belgique et on bénéficie de la taxation douce dès 30 ans.
Les anglo-saxons, eux, différencient les "classic" (no ancêtres ou nos classiques) des "vintage" qui datent, eux, d'avant-guerre.
Enfin, classic, young, vintage, ancêtre, tout ça désigne des vieilleries, ce que j'aime, quoi :D.
Quant au proprio, oui c'est aussi un ancêtre (mais pas vintage :lol:) comme expliqué dans ma prez:
 https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68552.0

 
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