les batteries Lithium ne sont pas (toutes) compatibles avec des optimate ou autre ?Y a pas besoin de les mettre sur chargeur ?
On avait -5° env. et les batteries traditionnelle n'aiment pas trop ces thermiques quand même...
Je n'ai pas encore tester la Vmax, ni si elle s'atteint au rupteur avec la démultiplication d'origine, mais il est vrai que la 2e est un poil longue pour les virages en épingles...Je serai donc tenter de passer en 15x45, et puisque cela se rapproche d'un 15x46 équivalent à un 14x43, je me demandais quelle était la Vmax avec un 14x43 ? certains ont bien dû remplacer leur pignon de 15 par un 14 et tester ?
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.En 14*43 ton rapport serait de 3,07.Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.En 14*43 ton rapport serait de 3,07.Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.Jamais je n'ai roulé a cette vitesse sur route ouverte, et je pense que très très peu de monde s'aventure de rouler a fond sur plusieurs bornes. Sinon passer en pignon de 14 rend la moto moins "rugueuse" en 6 a 80-90Km/h car un peu plus éloigné du régime minimum "acceptable" évitant au moteur de "cogner" a la reprise de régime.Au final, on n'y trouve que du positif de passer en 14*43 ou 15*46.Certains ici diront qu'il vaut mieux passer en 15*46 pour éviter que la chaine "bouffe" les patin de bras oscillantPour ta question 2 je ne peux pas répondre, par contre couper le cul, quelle idée , plusieurs te diront que tu vas faire une connerie "monstrueuse" , moi le premier! C'est simple, deux désavantages: Actuel, un cul coupé c'est une revente plus difficile et deuxieme désavantage si tu gardes ta moto assez longtemps, au contrôle technique, s'il se met en place, ben ta brêle risque d’être recalée définitivement car modification du châssis.Donc, tu es prévenu.
En tout cas, ce S4RS, il passe pas de 245 à 229km/h de Vmax (GPS) avec un pignon de 14.
La dessus, je suis d'accord, mais qu'elle est la Vmax d'un S4rs passé en 14x43 ?
Bonjour à tous,Je viens de recevoir mon arrière court et vais donc couper le châssis (si quelqu'un est intéressé par le bout de carbone et les deux chutes de tubes, Merci d'avance pour vos réponses !
~262-265km/h au compteur, comme en 15x43, et vu que la vitesse est prise à la roue AR, la démul n'y change rien.
Le mien est trop court de 20mm ...
j'ai déjà bien remarqué que Prowler n'aimait pas trop les approximations §§
Citation de: 998 s4r le 11 mai 2021, 21H 40mn 10sLa dessus, je suis d'accord, mais qu'elle est la Vmax d'un S4rs passé en 14x43 ? ~262-265km/h au compteur, comme en 15x43, et vu que la vitesse est prise à la roue AR, la démul n'y change rien.
De mon point de vue, le changement de démul modifiera la vmax