collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 726457 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5730 le: 15 février 2021, 15H 19mn 50s »
Les batteries lithium aiment pas les modes "désulfatation" des chargeurs standards des batteries au plomb (recharge à >15 volts)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5731 le: 15 février 2021, 16H 11mn 43s »
les batteries Lithium ne sont pas (toutes) compatibles avec des optimate ou autre ?
Y a pas besoin de les mettre sur chargeur ?

Il faut un chargeur dédié à ces batteries effectivement sinon RAS pour l'utilisation
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5732 le: 15 février 2021, 16H 19mn 23s »
Je tiens la charge de la mienne avec mon optimate 4 et rien d'anormal

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5733 le: 15 février 2021, 16H 48mn 13s »
"Jusque là tout va bien"
En fait si tu recycles une batterie bien chargée pas de pb. Bon moi je suis maladroit déjà donc je tente pas de trucs comme cela et comme toutes les motos ont des lithiums j'ai racheté un chargeur.
Mais si jamais tu as une batterie faiblarde et que l'optimate "classique" enclenche un cycle de récupération ta batterie lithium est morte.... voir c'est limite dangereux je pense
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5734 le: 16 février 2021, 19H 00mn 37s »
Je vois le truc. En creusant, effectivement, elles encaisseraient mal les mode désulfatation...

Une lithium qui ne se sent pas bien, c'est pas la même qu'une batterie tradi donc si j'y passe, j'investirai à minima dans un chargeur dédié.

Là j'ai eu des démarrages difficiles avec le S2R 1000, pas test avec le RS, les deux sont pourtant sur chargeur lorsque j'envisage de les sortir.
On avait -5° env. et les batteries traditionnelle n'aiment pas trop ces thermiques quand même...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5735 le: 16 février 2021, 22H 06mn 56s »
Le 1000ds est sensible de la roue libre, et il lui faut une batterie (et son circuit!) au taquet  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5736 le: 17 février 2021, 08H 09mn 21s »
On avait -5° env. et les batteries traditionnelle n'aiment pas trop ces thermiques quand même...

Alors les batteries lithium permettent un démarrage beaucoup plus aisé sur toutes nos motos mais par contre elles n'aiment pas les températures basses comme cela. Astuce, la faire "chauffer" en laissant le contact pendant 30 secondes avec les phares, sinon RAS c'est vraiment un plus pour nos motos (999 / 900 SS 92, Monster Evo)
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5737 le: 22 février 2021, 08H 20mn 38s »
Tu as raison Stefccc, et celà marche également sur des batteries tradi, ça "éveil" les ions de mémoire.

J'en prends note en tout cas, je ne sais encore si je passerai le cap  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5738 le: 11 mai 2021, 19H 04mn 03s »
Bonjour à tous,
1)Je vais devoir changer mon kit-chaîne et je suis actuellement d'origine, donc si je ne dis pas de bêtises, en 15x43.
Je n'ai pas encore tester la Vmax, ni si elle s'atteint au rupteur avec la démultiplication d'origine, mais il est vrai que la 2e est un poil longue pour les virages en épingles...
Je serai donc tenter de passer en 15x45, et puisque cela se rapproche d'un 15x46 équivalent à un 14x43, je me demandais quelle était la Vmax avec un 14x43 ? certains ont bien dû remplacer leur pignon de 15 par un 14 et tester ?
2)J'ai à l'heure actuelle, cette arrière là :

Je viens de recevoir mon arrière court et vais donc couper le châssis (si quelqu'un est intéressé par le bout de carbone et les deux chutes de tubes, je n'en ferai rien, donc je n'en demanderai pas grand chose :wink:), mais je vois que mon feu arrière tient avec du double face sur le cache en carbone  8O ! Quel était le montage d'origine ? est-ce qu'il me manque une pièce pour fixer le feu ? celà vient de la modification de la bavette ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5739 le: 11 mai 2021, 19H 11mn 32s »
Je n'ai pas encore tester la Vmax, ni si elle s'atteint au rupteur avec la démultiplication d'origine, mais il est vrai que la 2e est un poil longue pour les virages en épingles...
Je serai donc tenter de passer en 15x45, et puisque cela se rapproche d'un 15x46 équivalent à un 14x43, je me demandais quelle était la Vmax avec un 14x43 ? certains ont bien dû remplacer leur pignon de 15 par un 14 et tester ?

Y'a pas assez de graduation sur le compteur ; en 15*43 comme en 14*43, en full (130ch sans même la ligne), ça passe la dernière barre du compteur à 260 (optimiste certes).  :D
Mais le 14*43 allait bien de mémoire...

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5740 le: 11 mai 2021, 19H 49mn 22s »
Merci Prowler !
Pas que je sois un fan de Vmax, mais je n'aurai pas voulu non plus me retrouver à fond de 6 à 220 et me faire doubler par un TDi... je suis pas non plus un fan d'autoroute, mais une fois la nuit tombé, je ne jure que par ça ! sinon je me traine à 70 sur les nationales de peur qu'une bestiole traverse !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5741 le: 11 mai 2021, 20H 10mn 15s »
Je suis en 14x43 et pas de  soucis particulier. J'habite en Alsace au pied des cols et ça va bien !
Plus court ça risque d'être pénible à la longue pour faire de la route. Ça risque de tourner haut dans les tours si tu souhaite faire des km ...

Pour ton arrière,  perso je couperais pas ...
En tout cas garde le morceau du cadre car ça vaut de l'or le jour ou tu la revends...
J'avais fabriqué pour la mienne un système amovible pour pouvoir enlever ou remettre le cul .
Finalement je l'ai laissé avec le cul court je préfère...
C'est la bavette d'origine qui maintenant le feu,  si tu coupe il va falloir bricoler un support.
« Modifié: 11 mai 2021, 20H 14mn 22s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5742 le: 11 mai 2021, 20H 45mn 28s »
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:
Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.
En 14*43 ton rapport serait de 3,07.
Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.
Jamais je n'ai roulé a cette vitesse sur route ouverte, et je pense que très très peu de monde s'aventure de rouler a fond sur plusieurs bornes.  :siffler:
Sinon passer en pignon de 14 rend la moto moins "rugueuse" en 6 a 80-90Km/h car un peu plus éloigné du régime minimum "acceptable" évitant au moteur de "cogner" a la reprise de régime.
Au final, on n'y trouve que du positif de passer en 14*43 ou 15*46.
Certains ici diront qu'il vaut mieux passer en 15*46 pour éviter que la chaine "bouffe" les patin de bras oscillant

Pour ta question 2 je ne peux pas répondre, par contre couper le cul, quelle idée  :?, plusieurs te diront que tu vas faire une connerie "monstrueuse"  :D, moi le premier!  :ranting:
C'est simple, deux désavantages: Actuel, un cul coupé c'est une revente plus difficile et deuxieme désavantage si tu gardes ta moto assez longtemps, au contrôle technique, s'il se met en place, ben ta brêle risque d’être recalée définitivement car modification du châssis.
Donc, tu es prévenu.  :siffler:
« Modifié: 11 mai 2021, 20H 57mn 42s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5743 le: 11 mai 2021, 21H 03mn 31s »
Merci monstermann.6.8., mais comme tu le dis, "ca vaut de l'or" mais "le cul court, je préfère "
donc si je peux refiler ce bout de carbone à ceux qui veulent leurs derrières intacts... moi je trouve ça moche, mais je comprends...
Après, ça tombe bien que je t'ai sous la main, si on peut dire, il me semble avoir vu sur ton Monster, un amortisseur de direction, avec un montage très propre, je voudrais monter un amortisseur de direction sur le S4R, j'ai déjà donné niveau frayeur sur une accélération en monté avec la Buell et je flippe avec le Monster... peut-être qu'il n'y a pas de quoi, mais c'est plus fort que moi, et je veux donc monter un amortisseur de direction pour ma tranquillité d'esprit... il y a bien le montage Bitubo mais je trouve ton montage avec le Ohlins beaucoup plus sympa...
Est-ce que ce montage est réalisable avec les Tés de fourche d'origine du monster S4r 998 ,
 


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5744 le: 11 mai 2021, 21H 21mn 25s »
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:
Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.
En 14*43 ton rapport serait de 3,07.
Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.

C'est pas comme ça qu'on calcule une vitesse maxi.  :siffler: Ca tout ce que ça donne, c'est la vitesse atteinte au même régime moteur... sauf que la puissance disponible dépendant du régime, et la puissance nécessaire à avancer dépendant de la vitesse (donc du régime), c'est pas si simpl(ist)e.
« Modifié: 11 mai 2021, 21H 30mn 38s par Prowler »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5745 le: 11 mai 2021, 21H 23mn 53s »
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:
Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.
En 14*43 ton rapport serait de 3,07.
Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.
Jamais je n'ai roulé a cette vitesse sur route ouverte, et je pense que très très peu de monde s'aventure de rouler a fond sur plusieurs bornes.  :siffler:
Sinon passer en pignon de 14 rend la moto moins "rugueuse" en 6 a 80-90Km/h car un peu plus éloigné du régime minimum "acceptable" évitant au moteur de "cogner" a la reprise de régime.
Au final, on n'y trouve que du positif de passer en 14*43 ou 15*46.
Certains ici diront qu'il vaut mieux passer en 15*46 pour éviter que la chaine "bouffe" les patin de bras oscillant

Pour ta question 2 je ne peux pas répondre, par contre couper le cul, quelle idée  :?, plusieurs te diront que tu vas faire une connerie "monstrueuse"  :D, moi le premier!  :ranting:
C'est simple, deux désavantages: Actuel, un cul coupé c'est une revente plus difficile et deuxieme désavantage si tu gardes ta moto assez longtemps, au contrôle technique, s'il se met en place, ben ta brêle risque d’être recalée définitivement car modification du châssis.
Donc, tu es prévenu.  :siffler:

Merci S4RS64 !
Oui, je suis sensible aux arguments des pro-15, je trouve cela sensé !
pour la Vmax, je suis d'acccord avec ton calcul, à condition que la Vmax en 15x43 soit atteinte au régime maxi, ce dont je ne suis pas sûr...
c'est pourquoi je demandais la Vmax à ceux passés en 14x43, car j'ai bien déjà pris +260 compteur mais je n'ai pas fais attention au régime moteur... si en 15x43 on peut prendre 260 à 8000tr/min mais que l'on a pas assez de couple pour prendre plus, peut-être qu'un monster en 14x43 peut prendre autant mais à 10 000tr/min, et finalement ne pas perdre en Vmax mais gagner en confort...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5746 le: 11 mai 2021, 21H 30mn 55s »
En effet, il faut calculer la courbe de puissance à la roue en fonction de la vitesse (et pas en fonction du régime moteur) sur le dernier rapport (voire sur les 2 derniers rapports de boite) et regarder où elle croise la courbe de résistance à l'avancement (un polynôme d'ordre 3 de la vitesse).

Tient, un exemple purement fictif :
- tu prends la courbe de puissance (supposée à la roue de la courbe du bas en bleue),
- tu l'indexes en fonction de la vitesse en 6ème sur la courbe de résistance à l'avancement connaissant la démultiplication de 6ème,
- tu superposes les courbes de résistance à l'avancement (en haut en bleue) et de puissance disponible à la roue (en haut en rouge) ; elle se croisent à environ 230km/h, c'est la vitesse maxi atteignable (sur le plat, sans vent)

- tu joues alors sur la démultiplication ici, à +/-8% plus court (pointillé vert) ou plus long (pointillé violet), ce qui va dilater ou contracter latéralement la courbe
- tu vois dans cet exemple qu'avec une démultiplication plus courte, tu prends exactement la même vitesse maxi que d'origine, alors qu'avec une démultiplication plus longue la vitesse maxi baisse (le point de croisement courbe bleue et pointillé violet se décalant à gauche)
- on peut même dire que si d'origine la machine tirait "trop long" (cas de la courbe en pointillé violet), le fait de raccourcir la démultiplication permet même une meilleure vitesse de pointe


Bref, c'est pas super intuitif, et sans ces données, pas vraiment moyen de calculer une vitesse maxi en fonction de la démultiplication, ou alors par tâtonnement pifométrique.
En tout cas, ce S4RS, il passe pas de 245 à 229km/h de Vmax (chrono / GPS) avec un pignon de 14 au lieu de 15... :D
« Modifié: 12 mai 2021, 20H 06mn 28s par Prowler »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5747 le: 11 mai 2021, 21H 33mn 29s »
comme d'hab', prowler viens d'exprimer courbes à l'appui ce que je tentais d'exprimer !
je dis "comme d'hab'" mais je suis nouveau ici ! mais j'ai déjà bien remarqué que Prowler n'aimait pas trop les approximations §§

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5748 le: 11 mai 2021, 21H 40mn 10s »
En tout cas, ce S4RS, il passe pas de 245 à 229km/h de Vmax (GPS) avec un pignon de 14.  :D
La dessus, je suis d'accord, mais qu'elle est la Vmax d'un S4rs passé en 14x43 ? il y en a bien qui ont du essayer ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5749 le: 11 mai 2021, 21H 49mn 50s »
L'amortisseur de direction c'est un LSL prévu pour un S4 je crois à la base ...
j'ai juste changer les vis de fixation pour des neuves et remplacer les butées de direction par des vis inox 6 pans de 8mm de diamètre 5mm plus longues affin de réduire l'angle de braquage pour ne pas que l'amortisseur arrive en buté avant la direction ... Histoire de pas abimer les joints .
Sinon ça va bien , c'est pas mal , ça permet de "calmer " les ardeures de la bête ! Je trouve que la direction est légére la dessus d'origine.
le chassis n'est pas aussi précis qu'un 998 par exemple .ça pardonne beaucoup mais les grandes courbes c'est pas un rail ...
L'avant un peut plus bas , l'arrière un peu plus haut et l'amortisseur donnent un ensemble plutot sympa !  :thumbsup:

Pour la Vmax j'en sais rien !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5750 le: 11 mai 2021, 22H 01mn 28s »
La dessus, je suis d'accord, mais qu'elle est la Vmax d'un S4rs passé en 14x43 ?

~262-265km/h au compteur, comme en 15x43, et vu que la vitesse est prise à la roue AR, la démul n'y change rien.  :bowdown:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5751 le: 11 mai 2021, 22H 19mn 59s »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon arrière court et vais donc couper le châssis (si quelqu'un est intéressé par le bout de carbone et les deux chutes de tubes,
Merci d'avance pour vos réponses !

Fais signe pour le morceau de cadre si tu coupe,  ça m'intéresse !  :D
Le mien est trop court de 20mm ...
Le carbone je le laisse aux professionnels !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5752 le: 11 mai 2021, 23H 44mn 59s »
~262-265km/h au compteur, comme en 15x43, et vu que la vitesse est prise à la roue AR, la démul n'y change rien.  :bowdown:
Ok, Prowler, je te fais confiance !
si tu m'assure qu'en 14x43 on ne perd pas en vitesse de pointe, en 15x45 je ne devrais pas perdre...
d'autant plus que la reprog NRBike décalle le rupteur de 300tr/min...
je vous confirme tout ça bientôt !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5753 le: 12 mai 2021, 00H 27mn 56s »
Le mien est trop court de 20mm ...
si ce n'est que ça !!
pas de quoi se formaliser !
après autant je peux revendre le bout de carbone intact, autant les bouts de tubes, ja les donne volontiers à qui les veut !!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5754 le: 12 mai 2021, 07H 04mn 24s »
j'ai déjà bien remarqué que Prowler n'aimait pas trop les approximations §§

Ne prononce pas ce mot devant lui, que Diable !  :drapblc:

Sinon, si t’es trop court de 2cm, j’ai pas mal de liens...  :?

Pense à vérifier les vitesses stabilisées au GPS une fois changée la démultiplication.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5755 le: 12 mai 2021, 09H 40mn 50s »
ca serait pas une betise de garder les bouts de tubes. En cas de revente tout le monde va te les demander. 

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5756 le: 12 mai 2021, 10H 26mn 14s »
La dessus, je suis d'accord, mais qu'elle est la Vmax d'un S4rs passé en 14x43 ?

~262-265km/h au compteur, comme en 15x43, et vu que la vitesse est prise à la roue AR, la démul n'y change rien.  :bowdown:

De mon point de vue, le changement de démul modifiera la vmax  8O
La mesure de vitesse n'est pas faussé par le changement, mais la vmax sera différente.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5757 le: 12 mai 2021, 10H 32mn 41s »
De mon point de vue, le changement de démul modifiera la vmax  8O

Des fois oui, des fois non. Et dans un sens ou dans l'autre... voir mes explications et schémas plus haut.  :bowdown:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5758 le: 12 mai 2021, 12H 23mn 55s »
Que ce soit a 240 ou a 260, un petit flash a cette vitesse sur une departementale et on t'accroche par les pieds a une branche puis les flics font une photo en posant a coté de toi comme un pecheur qui vient d'attraper un requin de 5 metres.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5759 le: 12 mai 2021, 15H 59mn 56s »
ça me rappelle un poste de la Police près de Saint Avold sur FB, il avait posté : Titre :"Moto et permis confisqués"(une photo de GSXR 1000 je crois)légende: "un motard à 262km/h au lieu de 130, il n'y a pas un problème ?", premier commentaire : "surement un problème d'injection sinon c'est 300 facile..."  :lol: