Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: the_grizzli le 11 décembre 2016, 09H 09mn 22s
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Bonjour,
J'arrive sur le forum car ma route a croisé hier celle de cette machine bien connue de la presse spécialisée et déjà sur le forum lorsqu'elle était en vente chez Legende à Lille...
J'ai plus qu'envie de craquer, mais je connais mal les Ducati et j'ai besoin de vos avis avant de faire le pas !
Je cherchais depuis longtemps une base pour un café racer musclé, je crois bien avoir trouvé !
C'est une prépa Belge d'un gars renommé (Andy) du club Café Racer Flying Hermans. Après un gros crasch sur sa Classic 1000 sport de 2007, il a remonté une machine avec :
Cadre de 1000 sport, réservoir et bras oscillant de Paul Smart, train avant de 998 et moteur 1000 Desmo de 2007.
Avec ses nombreuses pièces Rizoma et sa ligne complète en titane d chez ZARD, elle correspond parfaitement a mes rêves...
Mais bon... avant d'envoyer 21 000 euros dans l'affaire, je préfère poser la question aux spécialistes !
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un montage homogène ? Le moteur semble sortir 105 HP sans prépa autre que filtre et echappement... peut-on espérer mieux avec un peu de modif?
A t'on accès à la carto pour affiner ses réglages?
Ce n'est que le début des 1000 questions !
Merci d'avance
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_IMG_04455af.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/IMG_04455af.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_IMG_0448d6a.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/IMG_0448d6a.JPG.htm)
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D'après mes souvenirs, il y avait autre chose en préparation, un kit borre je crois pas sur de l'orthographe. Le propriétaire actuel l'a acheté bien moins chère (17000 euros de mémoire)...
Dans cette gamme de prix (21000 euros :roll:), si tu sais faire (ou même si tu fais faire) il y a de quoi te faire ta base sur une sport classic d'origine même si sur celle ci il y a du très beau et couteux matos :thumbsup:
https://legendmotorslille.com/2015/05/27/ducati-1000-s-hermanus-volante/ (https://legendmotorslille.com/2015/05/27/ducati-1000-s-hermanus-volante/)
Celle ci traine depuis plus d'un an en annonce, donc grosse négociation possible je pense , il y a aussi du beau matos dessus et elle a été monté pas spaguetti (sur ce forum), le ds de rouen.
https://www.leboncoin.fr/motos/962936493.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/962936493.htm?ca=17_s)
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Bonjour,
merci pour cette réponse rapide !
effectivement, je trouve l'affaire un peu chère; même s'il y a du matos...
C'est le moteur qui m'inquiète un peu... l'origine à surement été broyé dans l'accident et aujourd'hui je n'ai pas d'info sur le 1000 desmo... à par les 25 000 bornes.
et 105 cv... çà me gratte un peu... ma grosse Harley en fait plus de 110... j'aimerai bien que ma (future) DUCATI lui fasse la nique !!!
C'est con, mais ça ne fait de mal à personne !!
Merci pour l'annonce de Fécamp... c'est une bonne alternative... j'ai un préparateur doué en face de chez moi...
Si je laisse la Flying Hermans... j'irai voir du côté de Fecamp !
bonne journée
PS :C'est quoi un kit "BORRE" ?
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kit " big bore " , en fait ç'est une augmentation de cylindrée
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ha ! ok... comme sur ma HD !
Non, je ne veux pas de çà... mais pour doper un 1000 desmo... il y a quoi à faire à part l'entrée et la sortie ?
merci
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110cv sur un 1000ds? 8O
D'origine ça sort 95cv au vilo.
Mais c'est pas les mêmes chevaux que ton tracteur ta Harley :D
T'as essayé au moins?
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Le prix... 8O
Ou comment taper une bécane à 8000 euros et la revendre bricolée 20000 :lol:
Achètes des morceaux et fais les assembler ça te reviendra moins chère et au moins tu choisiras ce qu'il y a dessus...
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Si tu me trouves une Paul Smart à 8000, je prends, c'est sur!!
:roll:
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Après un gros crasch sur sa Classic 1000 sport de 2007, il a remonté une machine avec :
Cadre de 1000 sport, réservoir et bras oscillant de Paul Smart, train avant de 998 et moteur 1000 Desmo de 2007.
J'avais pas vu que c'était une Paul smart à la base... :siffler:
Parce que avec un truc comme ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1058590505.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1058590505.htm?ca=19_s)
Et quelques pièces d'occaz, tu pars avec une bécane qui n'a pas tapée et tu fais ce que tu veux avec les 15000 euros restant ( un réservoir et un BO de Paul smart si tu t'en tire pour 1000 euros graaaannnd max...)
Pour le moulin sur un 1000 D2 tu tireras pas 150 ch...
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Merci pour l'info....tu as raison
Effectivement... il y a moyen de faire autrement...
Pour le moulin... j'imaginais entre 110 et 120... mais je n'y connais absolument rien en Desmo...
Carto plus performante?
Merci a tous de vos infos!
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Alors je peux te répondre, j'ai eu une harley forty eight après ma sport 1000 (les 2 moteurs d'origines à part les échappements sur l'harley et le kit perf sur la ducati) et effectivement ça n'a rien à voir.
Le moteur 1000 DS est beaucoup plus vif et monte facilement dans les tours. J'ai essayé après revente de ma forty au bout de 3 mois... :roll: une harley muscle et là ça pousse mais toujours pas pareil qu'un 1000 DS.
Ce sont des machines très proches au niveau performances sur le papier mais qui n'ont absolument rien à voir en réalité.
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Si tu me trouves une Paul Smart à 8000, je prends, c'est sur!!
:roll:
C'est plus vraiment une Paul smart en admettant que ça l'ai été un jour...
Comme dit plus haut avec ce budget tu te trouves une sport classic sur/dans laquelle tu montes ce que tu veux :wink:
Le prix est un vrai foutage de gueule, un tarif legend motor quoi. Mais bon si ils vendent aussi bien c'est que c'est le bon prix :roll:
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Pour moi sans certitude, (ma mémoire ... :D) mais dans la même configuration, elle avait été vendu 17000 euros, c'était déjà
trop important mais pas si éloignée de la vérité, là à 21000 euros ...
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Merci de l'info! C'etait quand à peut près?
Je vais tater le terrain autour de 17, sinon, je fait ma prepa moi-meme sur celle de Fecamp...
Mais la coque AR avec la selle est vraiment jolie et surement pas facile à faire ou à trouver....
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A l'été 2015, je crois.
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Merci ! hA oui quand même ! ils n'y vont pas molo... Je croyais que c'était des pratiques barbares réservées à Harley... je vois que c'est partout pareil !! :cry:
Bon...le gars à fait quelques jolies modifs... mais mimines... il a surement repris qq chose chez PARADISE à Paname puisqu'elle est en vente sur reprise... Ils doivent vouloir faire une petite grosse marge au passage !
Je vais tester, on verra bien !
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Elle est trop chère, mais si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir, alors vas-y :D
Sinon, l'idée de Fidelgaztro peut être intéressante, trouver une brèle moins chère et la transformer à ta sauce :wink:
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A vous lire je pense que je pourrai reposer ma,question...
A savoir :
Quelle base Ducati, neo classsic ou moderne pour faire une belle prepa café racer?
Ça me laissera surement plus de latitude que la simple negôde prix sur la flying hermans!!
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Tout dépend ce que tu sais faire toi même ? Si tu vas donner à faire ?
Tout est réalisable, c'est une question de moyen ! :sm19:
il y a des réalisations qui impliquent de couper le cadre ou de faire des grosses transformations ( assurance, savoir faire ...)
Tu as des idées ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.0)
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Tout sauf le cadre (sauf petite modif de la boucle AR)
Je préfère ne pas avoir à déposer le moteur. Pour le reste, no limit, j'ai un horloger sous la main (en face de chez moi) mais il fait surtout des prepa BMW...
Il serait content de faire une DUCATi avec moi !
Je vais lire le post cité... merci
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j'ai trouvé celle-ci sur LBC...
c'est aussi une très belle machine...
mais je n'aime pas la selle et surtout le dosseret...
Comment retrouver la même chose que celle des Flying Hermans?
Merci
A suivre
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_f0cc83873839e9106cbfebd2509eae98a124f84e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/f0cc83873839e9106cbfebd2509eae98a124f84e.jpg.htm)
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chez star.ace, un italien qui les fabrique en carbone.
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super, merci !
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belle machine mais as ce prix je la monte moi et vous paye l'apero avec ce qui reste(je fournis les sac) :D
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hello !
laquelle est encore trop chère?
La flying Hermans ou celle du BC ?
8O
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Pour le moulin... j'imaginais entre 110 et 120... mais je n'y connais absolument rien en Desmo...
Pour sortir 120 cv d'un 1000 Ds il faut prévoir une grosse prépa et la fiabilité du moteur devient très aléatoire...
R.
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Pour sortir 120 cv d'un 1000 Ds il faut prévoir une grosse prépa et la fiabilité du moteur devient très aléatoire...
Ouaip... c'est pas comme si elle l'était déjà sans ça en plus. :D :siffler:
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http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/155465-racing-carbon-fiber-airbox-classic.html (http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/155465-racing-carbon-fiber-airbox-classic.html)
tu peux le contacter via fb
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Le 1000 DS des sports classics est relativement fiable d'origine (à part le régulateur), pas de grosse casse...
Si tu veux des renseignements sur la sport 1000 Hermanus :
http://thebikeshed.cc/2013/03/18/andys-sc1000/ (http://thebikeshed.cc/2013/03/18/andys-sc1000/)
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Pour sortir 120 cv d'un 1000 Ds il faut prévoir une grosse prépa et la fiabilité du moteur devient très aléatoire...
Ouaip... c'est pas comme si elle l'était déjà sans ça en plus. :D :siffler:
:lol:
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Le 1000 DS des sports classics est relativement fiable d'origine (à part le régulateur), par de grosse casse...
Les guides de soupapes aussi :siffler:
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ça c'est pas du branle-moineaux ...
http://www.caferacerculture.it/ducati-999s-cafe-racer-iron-air/ (http://www.caferacerculture.it/ducati-999s-cafe-racer-iron-air/)
8)
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Bon je résume tout ce que j'ai pu lire et apprendre en 2 jours sur ce super forum !
1. la soit disant Paul Smart de Paradise à 21 000 euros est bcp trop chère. Malgré la ligne Zard titane à 3600 euros et la fourche de 996.
Donc je dois :
2. trouver une 1000 sport classic avec fourche et amortisseurs ohlins
3. ligne Zard inox ou titane selon budget
4. selle café racer carbone Star.Ice
5. une petite paire de roues Kineo bien tipée
6. quelques belles pièces Rizoma pour l'embrayage et les pédaliers
7. des petits caches carbone
8. Une belle peinture perso
9. filtres à air?
10. Je ne touche pas au moteur
j'ai bien résumé?
je vais atteindre facile les 20 000 avec les roues...
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Bah si tu prends tout en neuf largement :D
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Et changer la fourche si elle est d'origine...
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Pour les jantes, je préfère les alpina , tout aussi tubeless et moins chères
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Les guides de soupapes, j'ai jamais vu, par contre il y a quand même des gros kilométrages sur certaines SC sans ouverture moteur, plus de 80000/100000 kms ...)
Tu peux rajouter 3000 euros pour les jantes Kinéos. :thumbsup:
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par contre il y a quand même des gros kilométrages sur certaines SC sans ouverture moteur, plus de 80000/100000 kms ...
Genre, y'a des mecs qui ont des brèles de hipster et qui roulent avec ?! 8O
:siffler:
:lol:
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Et oui :D, tu serais surpris... :thumbsup:
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En même temps, la commercialisation des "Sport Classic", c'est 2006-2010, donc 80 à 100Kkm en 6 à 10 ans, ça fait jamais que 8 à 16.000km/an... pour les gros rouleurs. :D
En fait non, ça m'étonne pas... enfin, pas plus que des Sport Classic avec 3 ou 5000km au compteur, vendues plus chère que le prix neuf sous prétexte de la mode actuelle, et de 3 babioles d'équipement montées dessus.
Sinon, il y a une paire de Kinéo d'occaz' à vendre sur Leboncoin :wink: (sans doute un peu de tef pour les ré-adapter à une Ducat' ?).
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par contre il y a quand même des gros kilométrages sur certaines SC sans ouverture moteur, plus de 80000/100000 kms ...
Genre, y'a des mecs qui ont des brèles de hipster et qui roulent avec ?! 8O
:siffler:
Bah ouais, qu'est-ce que tu crois, y z'habitent pas tous à côté d'une terrasse 8)
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Prowler, je parlais plus des gros kilométrages sans gros ennuis mécaniques plus que du kilométrage en lui-même. :thumbsup:
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ça c'est pas du branle-moineaux ...
http://www.caferacerculture.it/ducati-999s-cafe-racer-iron-air/ (http://www.caferacerculture.it/ducati-999s-cafe-racer-iron-air/)
8)
Original un 999 avec un moteur de 996... Il est joueur lui ! :lol: :lol:
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Genre, y'a des mecs qui ont des brèles de hipster et qui roulent avec ?! 8O
:siffler:
Quand j'avais la mienne, je faisais entre 10 et 15000 à l'année.Et je n'avais pas de barbe...
Maintenant que j'ai une ST, je fais péniblement 5000 à l'année et j'ai de la barbe...
Suis je normal? :lol: :lol:
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T'es pas anormal, t'es vieux :D
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Chic ça se pignole toujours autant sur les SC... :lol:
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@ Bistouket : Tu peux causer, t'es plus vieux que moi ! :siffler: :siffler: :D
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Peut être, mais dans la tête, je suis plus jeune :D
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MDR !
Forum Harley ou Forum Ducati, je vois que nous avons les mêmes délires ! Le pourrisage de posts est un grand classique !!
Désolé de recentrer sur ma question fondamentale qui hante mes jours et mes nuits !
:lol:
Bon et moi je fais quoi alors ?
J'ai fait les comptes et finalement, avec toutes les pièces et la ligne en titane... si je peux la négocier entre 19 et 20 000, elle ne sera pas si mal placée...
Sinon, c'est autour de 14 000 pour une 1000 sport et 5 à 6000 euros de pièces...
Mais c'est kif kif... non?
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14000 tu exagères un peu...
https://www.leboncoin.fr/motos/1044474846.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1044474846.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1044733333.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1044733333.htm?ca=19_s)
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Par contre 5000 à 6000 euros, tu es loin du compte pour les pièces... suivant les coups en occasions ou neufs, on est plus dans les 10000 euros.
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Bon et moi je fais quoi alors ?
J'ai fait les comptes et finalement, avec toutes les pièces et la ligne en titane... si je peux la négocier entre 19 et 20 000, elle ne sera pas si mal placée...
Sinon, c'est autour de 14 000 pour une 1000 sport et 5 à 6000 euros de pièces...
Mais c'est kif kif... non?
Honnêtement vu comment tu y reviens sur cette moto et la question tarif étant surtout liée au fait que veuilles être rassuré à ne pas te faire baiser je dirais que ta décision est prise.
Le seul truc c'est que le jour où tu voudras la revendre tu seras peut-être déçu du prix que tu en tireras avec un gros sentiment de l'avoir payée trop cher
Bref, fais toi plaisir et assume , cette brêle, comme toute customisation, elle vaut le prix qu'on veut y mettre finalement
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Cé pa fo !!!
mais on a qu'une vie ! :P
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@fidelgaztro
ok pour ces deux là, bien sur, mais je pensais plus à celle de Fécamp avec la fouche ohlins et la ligne ZARD affichée depuis un bon moment à 16100 euros !
https://www.leboncoin.fr/motos/962936493.htm?ca=20_s (https://www.leboncoin.fr/motos/962936493.htm?ca=20_s)
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Les prix affichés sont parfois (très) éloignés du prix de vente réel.
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Exemple... :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1058746789.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1058746789.htm?ca=19_s)
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Oui mais alors celle là, elle à besoin d'une très très grosse prépa ! on va largement overshooter les 20 000 !
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C'était pour répondre à Zeb55... :D
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Oui mais alors celle là, elle à besoin d'une très très grosse prépa ! on va largement overshooter les 20 000 !
dommage, y'avait une superbe GT préparée en sport biposto S à vendre y'a peu de temps....
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Exemple... :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1058746789.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1058746789.htm?ca=19_s)
Pour rappel, il s'agit d'un modelè déjà collector car vendu a très peu d'exemplaire!
Elle vous est proposée dans sa version gris perlé, certainement la plus recherchée et la plus authentique, soulignant d'avantage son style néo-rétro...
Au dela des caractéristiques techniques et des performances qui font le mythe de la marque Ducati, La GT 1000 est une moto polyvalente qui offre un vrai plaisir de conduite. C'est aussi, pour les collectionneurs à la recherche de motos d’exception, un véritable investissement au vue de la cote des catégories" SPORT CLASSIC "
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393499/branlette2.gif10..gif)
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MDR !
j'ai reçu copie de la CG, c'est bien une 1000 sport et non pas une Paul Smart.
J'attends les infos moteur demain!
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C'était précisé...
Il s'est taugé avec un 1000 sport et a remis un réservoir et une coque de Paul Smart... c'est pour ça que je te dis qu'il se caresse le pinceau depuis le début... 8)
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Oui.... fourche de 996 et moteur different des 1000 sport...
Ca fait bcp
C'est ce qui me pose probleme...
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Les moteurs sont tous identiques sur les SC ! :thumbsup: :thumbsup:
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Justement, j'ai cru lire que le moteur Deslmo que le preparateur a monté est une hérésie pour les puristes
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Pourquoi ça ? :roll: Et c'est quoi un puriste ? :D
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Et dire qu'il y a un post ou certains se moquent très sévèrement des hipsters, préparateurs, acheteurs.... :siffler:
Quand on a qu'une vie....,
qu'on lorgne sur des brèles à 21000€....,
bin! je crois que l'on a pas trop besoin de se poser autant de questions.
Une seule question suffit : j'accepte ou pas de me faire entuber par un ''vrai ducatiste amoureux qui ne veut que du bien au futur pigeon'' ?
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quelle que soit la config , le plus gros problème avec ce genre de réalisation , c'est qu'en cas de carton , c'est plutôt l'assureur qui va lorgner de prêt la brèle :ranting:
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Sauf si tu es à la mutuelle des motards, avec le nouveau contrat ''moto préparée''.
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Concernant les assurances, il me semble que la mutuelle des motard permet d'assurer une moto "avec ses transformations", estimation réalisé par un expert
pour une moto à 20000€ , perso je me renseignerait car sinon se faire rembourser au prix d'une 1000 sport la chute est rude...
Elle est jolie cette prépa , chère mais jolie.
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Et dire qu'il y a un post ou certains se moquent très sévèrement des hipsters, préparateurs, acheteurs.... :siffler:
Quand on a qu'une vie....,
qu'on lorgne sur des brèles à 21000€....,
bin! je crois que l'on a pas trop besoin de se poser autant de questions.
Une seule question suffit : j'accepte ou pas de me faire entuber par un ''vrai ducatiste amoureux qui ne veut que du bien au futur pigeon'' ?
Oulala ! ça c'est le signe d'une grosse frustration !!!
Bon, soyons clairs.
Je roule sur une bécane qui vaut un max, je n'ai pas honte, je l'ai payée avec des euros honnêtement gagnés en travaillant !
Je cherche une deuxieme bécane, j'ai de la chance, je sais... et mon choix se tourne vers Ducati que j'avoue ne pas connaitre.
Je me suis donc inscrit sur ce chouette forum, j'ai d'ailleurs reçu plus d'infos que je n'espérais et je vous en remercie.
Comme sur les forum HD, je vois que Ducati n'échappe pas à son lot de frustrés, c'est un classique mais ce n'est pas grave !
Je n'ai pas non plus l'intention de me faire entuber,
Je ne suis ni biker, ni hipster ni quoi que ce soit.
J'aime les belles mécaniques et çà me suffit.
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils qui m'ont éclairé sur des machines d'exception que je connaissais mal et que je cerne (un peu) plus.
Bonnes fêtes !
J'espère que le père Noël viendra chez moi en 2 roues via l'italie !!
:D :D
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Et c'est quoi un puriste ? :D
Celui qui fabrique du purin :D
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Ah ok, c'est comme un fumiste alors ! :D
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Ah la frustration du motard ... ça colle plutôt bien !!!
On pourrait tous écrire un roman sur le sujet !!! :siffler:
Très beau projet ton achat de SportClassic préparée Grizzly !! :thumbsup:
Franchement , si tu as le Coup de cœur , les ronds pour te faire plaisir , fonce Alphonse !!! :dribble:
Moi je la trouve sublime cette meule Belge !! :D
Si tu peux effectivement la négocier un poil , tant mieux , ça fait partie du jeu vendeur / acheteur !!
Ça va té changer de ton Harley !!! 8O
Le 1000 Desmodue (2 soupapes) est un Super moteur !! :thumbsup:
A+
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Merci !
grâce à toutes vos réponses, je suis maintenant un peu moins béotien face aux Ducati !
je suis en train de faire le point avec mon gris pour comparer celle de Flying Hermans avec une prepa plus perso sur la base de celle de Fécamp sur LBC... mais le vendeur targde à m'envoyer les photos !!!
A suivre !!!
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Perso , je dirais qu'acheter chère une moto accidenté et remontée c'est pas mon truc ! faut bien TOUT regarder avant d'acheter , et surtout à ce prix ... mais c'est vrai qu'elle est pas moche !
comme dit , moi aussi si j’avais les moyens , je serais plus du genre à me la fabriquer moi même avec les pièces qui me plaisent plutôt que d'acheter un truc tout prêt !
l'essentiel est que tu te fasse plaisir , c'est pour cela que je te conseil de bien regarder avant d'acheter ...
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celle de Fécamp, il me semble que c'est l'ex du patron du ducati store de Rouen.
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Je crois que c'est la voie de la raison... avec en plus la personnalisation... :thumbsup:
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@zeb55
c'est bizarre, l'annonce est active et il ne répond pas à mes messages...
merci de l'info
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Celle de Fecamp me semble plus "clean" niveau partie cycle et moteur , et moins chère !! :wink:
La différence de 5000€ te permettra de te faire une belle peinture perso plus originale (noire et bande blanche : c'est ma préférée mais aussi la plus fréquente !) et t'offrir quelques accessoires !! :thumbsup:
A+
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Et dire qu'il y a un post ou certains se moquent très sévèrement des hipsters, préparateurs, acheteurs.... :siffler:
Quand on a qu'une vie....,
qu'on lorgne sur des brèles à 21000€....,
bin! je crois que l'on a pas trop besoin de se poser autant de questions.
Une seule question suffit : j'accepte ou pas de me faire entuber par un ''vrai ducatiste amoureux qui ne veut que du bien au futur pigeon'' ?
+999
La Prepa "Flying pigeon"... :lol: :lol: :lol:
(ps: je suis pas frustré et je pense que Fabrizio non plus... sincère tout au plus :roll:)
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Tout à fait :thumbsup:
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Celle de fécamp, c'est bien celle qui avait été personnalisé par spaghuetti le boss du DS de rouen, mais elle a du rechanger de propriétaire 1 ou 2 fois je pense.
Après elle est vraiment moins chère les jantes ne sont pas à rayons (tubeless sur la flying...) mais ce sont quand même de belles jantes.
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Si Fabrizio est frustré !!! J'en ai la preuve : il attend (très patiemment) que je lui revende ma Sport'Classic pour 3500€ ... et il sait qu'il va devoir attendre encore de très très' longues et interminables années avant que je me décide à la mettre en vente ... puis à la brader !!! :D
A+
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:lol: :lol: :lol:
Oublie pas que c'est marqué DUCATI dessus... elle sera tombée en panne bien avant tout ça !!! :sm19:
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:D
Il ne sait pas encore qu'il va devoir passer à l'acte bientôt :sm19:
Pour financer son secret inavouable......., gnignignignihihhihhiiii!!!!!!
Et en plus, je n'ai plus de place dans le garage. Si j'en ramène une troisième ça risque de chier dans les ventillos !!!!! :cry:
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Fait de la place et revends ton M620 pour 15000 euros... :sm19: tu trouveras bien un passionné... 8)
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heuuu non hé!!!!! je l'adore mon Monster :cry:
Et puis j'ai pas encore fini de le transformer (fichu guidon bracelet et bocaux de frein intégrés :ranting: et re- :ranting:)
combien tu dis :siffler:....., 15000€ ???!!!! ça me ferait un joli NineT Racer ça .....Mouehmouehmoueh!!!!
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:D
Il ne sait pas encore qu'il va devoir passer à l'acte bientôt :sm19:
Pour financer son secret inavouable......., gnignignignihihhihhiiii!!!!!!
Et en plus, je n'ai plus de place dans le garage. Si j'en ramène une troisième ça risque de chier dans les ventillos !!!!! :cry:
T'inquiètes Fabrizio, je devrais réussir à finir mon projet FOUR1977 sans devoir vendre mes 2 Ducat que j'adore !! :D
Bé non, je peux l'avouer mon projet secret sur ce beau forum Ducati !! Ici au moins , les membres sont ouverts d'esprit .... et même que certains (les plus anciens parmi nous !) ont très bien connu et même peut être possédé The Japonaise des années 70 ... la bien nommé Honda CB Four que je viens de récupérer pour me la monter en café racer "old school" !
Je pourrai aller boire un coup avec mes potes (barbus) Hipsters au troquet du coin !! :cheers:
A+
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Un 750?
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Ah non malheureux !! Ce serait un sacrilège que de sacrifier une mythique 750 Four sur l'autel du café racer !!! :sm19:
C'est un modeste 550 Four K3 de 1977 qu'un ami m'a offert ... cadeau de mes 40 ans à venir que je n'ai pas pu refuser !! :D
A+
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(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393499/branlette2.gif10..gif)
C'est ce que j ai dit plus haut...A force de se pignoler a sec ils vont se faire mal... et devenir sourds aux conseils :lol:
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Contrairement a ce que pense les annonceurs, la bulle de la speculation sur les SC ducat je la sens bientot se degonfler avec l apparition d une concurrence farouche et bien placée en prix.. (Triumph en particulier..)
Si j avais 15.000€ a mettre dans une neo retro, c est direct la Truxton R .. T as pas besoin de changer 50 trucs dessus pour qu elle soit exploitable et sympa
Combien d entre vous ont réellement conduit un GT 1000, une sport 1000 ou une PS ? Et bien pour avoir avoir ete marié 6 ans 1/2 avec un GT caférisé et pourtant largement amélioré au niveau des trains roulants , je peux vous dire que le fantasme il faut l assumer.. C est des enclumes...
:cheers:
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Je suis pas d'accord, une fois changé la fourche sur mon ex sport 1000 biposto, le comportement était déjà largement amélioré et suffisant pour la plupart des motards, et c'était encore plus plaisant au passage en tubeless ! :thumbsup:
Pour les prix c'est une autre histoire, c'est du grand n'importe quoi !
Une triumph c'est 13200 euros pour la standard, 14900 euros (sans l'option passager :cry:), tout ça pour une moto certainement plus dynamique (10 ans de conception séparent les 2 modèles) mais à ce prix tu as toujours le droit à des jantes à rayons non tubeless !
Dans ce post, on parle de moto personnalisée où le prix des pièces neuves dépassent déjà le prix d'une SC d'occasion donc...
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et vous seriez surpris en faisant la comparaison avec la thruxton...
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Contrairement a ce que pense les annonceurs, la bulle de la speculation sur les SC ducat je la sens bientot se degonfler avec l apparition d une concurrence farouche et bien placée en prix.. (Triumph en particulier..)
Si j avais 15.000€ a mettre dans une neo retro, c est direct la Truxton R .. T as pas besoin de changer 50 trucs dessus pour qu elle soit exploitable et sympa
Combien d entre vous ont réellement conduit un GT 1000, une sport 1000 ou une PS ? Et bien pour avoir avoir ete marié 6 ans 1/2 avec un GT caférisé et pourtant largement amélioré au niveau des trains roulants , je peux vous dire que le fantasme il faut l assumer.. C est des enclumes...
:cheers:
Tu dis pas si tu as essayé une Thruxton dans ton post :D
Puis il vient de chez Harley, lui il va avoir l'impression d'être sur un vélo, tout est question de référentiel :sm19:
Sinon moi aussi si j'avais 21K à mettre je prendrais plutôt une Sport 1000 que je modifierais ou ferais modifier par un pro, pour l'avoir exactement comme je veux et être sûr des pièces et partir d'une base connue et saine (et accessoirement avoir un autre compteur que mon smartphone :D)
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Je confirme...
quand tu descends d'une bécane de 400 kg, la Truxton ou la 1000 sport semblent légères... à la limite de la mob !
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:thumbsup:
Et alors, tu en es où Grizzly dans tes tractations ??
La 1000 Sport du 76 est toujours disponible ?
Noël approche et il te reste moins de 48h pour aller la chercher et la mettre sous le sapin !! :D
A+
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oui la thruxton est super et l essai sympa mais j ai pas de conce a moins de 80km dans la cohue de l ile de france alors que ducat est a 10 mn de chez moi a la campagne.. :D
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(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_IMG_04455af.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/IMG_04455af.JPG.htm)
J'adore !
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Dans tous les cas c'est clair qu'elle est belle.
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Et pourquoi pas une prepa sur une base de 996 par exemple. Y à déjà la fourche, l'amorto, le freinage. Il ne reste qu'à la mettre toute nu, faire une coque arrière, et éventuellement déplacer la batterie l'échappement. Tout en sachant que c'est un sacrilège de modifier ce genre de moto.
Parce que moi aussi au début je me disais la sport 1000 elle à du couple, elle accélère fort, et avec les bons pneus c'est impeccable. Puis j'ai roulé une 916. Et la c'est autrement efficace. C'est un peu comme essayé une drogue dur qui rend tout de suite accro. Tu n'as plus qu'une envie c'est de la rouler.
Puis j'ai pu essayé une 996s et alors là c'est encore un autre monde, ça accélère encore plus fort, c'est incroyable. Mais je trouve que sa mécanique à moins de charme que la 916. Alors une base de 916 pour l'authenticité.
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Ne comparons pas de qui n'est pas comparable !! :ranting:
Le desmodue 2 soupapes , 1000 cm3 est un très bon moteur coupleux à bas régime et mi-régime mais qui n'a rien à voir avec le 4 soupapes Desmoquattro des 916/996 coupleux à mi-régime et dans les tours !!!
Sans parler de la partie cycle des 916/996 SBK (Superbikes ) Ducati hyper affûtée contre des SportClassic ... :siffler:
A bon entendeur ...
A+
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Apres perso je trouve dommage de "modifier" voir "transformer" une 916/986/998 !
Ces machines d'origines sont superbes et même avec l'age, leurs lignes n'a pas pris de coup de vieux
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Il ne faut pas se vexer parce que je dis que les sportclassic n'avance pas haha :D
sinon dans les préparateurs du moment et haut de gamme il y a ça
http://www.desmo-classico.com/ (http://www.desmo-classico.com/)
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T'inquiètes , je ne me vexe pas mais j'aime pas les comparaisons improbables !!
Comparer une Sportclassic à une 996, c'est comme si tu comparais une Audi A4 avec une Audi R8 !! Tu vois quoi !!! :D
A+
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d'autant qu'une belle prépa épurée avec une tuyauterie d'usine à gaz de D4 :shocking: :shocking:
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Pour les desmo-classico, ça reste un monster avec une selle marron et des pots latéraux parallèles...
Et surtout pas un Xclassic ou Café racer.
Ca n'enlève en rien le travail effectué.
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Perso j'adore les motos des années '80 et quand je vois toute celle qui sont massacrées sur l'hôtel du Café Racer ça fait un peut mal. Effectivement cette PS Flying Hermann c'est la même chose...mais elle est belle...après 21K pour comme dit, autant se faire la sienne à soi :thumbsup:
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Si les prepas sont bien faites avec "Bon gout " et un peu d'argent , ça permet de donner une 2ème vie à des machines qui n'étaient pas spécialement belles à la base ou qui pourrissaient au fonds des granges !! :wink:
Quand tu vois les prépas Sur des Honda 500 CX, Yamaha 650 XS et autres Honda 500 Four !! :D
Perso, je suis en cours de Caférisation d'un Honda 550 Four de 1977 et le résultat devrait être top !! :thumbsup:
A+
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Et n'oublies pas de m'envoyer les photos.... :D
Allez au boulot!!!
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Quand on parle de motos pas spécialement belles, au sujet du Honda CX 400 et 500 d'accord; mais les Yamaha 650 XS et Honda 500 Four ne sont pas moches du tout.
Je trouve dommage de trop modifier les 650XS j'aime bien leur ligne classique
Idem pour le 500 Four qui a exactement la même gueule que le 750 Four
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Je suis d'accord, les Honda ''Four'' sont quand même magnifiques. Esthétiquement bien dimensionnées.
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La 500 four a été ma première 'vrai' moto, c'est une moto superbe qui est souvent (toujours) détruite esthétiquement par tous ces préparateurs à deux balles :(
R.
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+1, ce fut ma première aussi :wink:
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C'est une mine pour celui qui veut faire une preparation 2,3 & 4 soupapes :bowdown:
http://radicalducati.fr (http://radicalducati.fr)
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Ma première moto: Honda 550 F1 :thumbsup:
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/honda/honda_cb_550_four_ss.htm (http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/honda/honda_cb_550_four_ss.htm)
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Et moi Honda 550 Four , pas loin de la tienne 8)
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/honda/honda_cb_550_four.htm (http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/honda/honda_cb_550_four.htm)