collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes  (Lu 82580 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : nouvelles course pour les ducati 2 soupapes
« Réponse #90 le: 17 janvier 2009, 10H 31mn 04s »
Regarde quelques posts plus bas  :wink:, j'ai bien compris ça, mais comme métraman je trouve ça abusé, et je demande si c'est comme ça partout, parce que je croyais que non.

Il y a quand même une différence entre exclusivité pour une marque qui sponsorise le championnat mais que tu peux acheter chez différents vendeurs, et exclusivité pour un vendeur, parce que la la concurrence sur les prix....
« Modifié: 17 janvier 2009, 10H 34mn 15s par DarkMonster »

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Re : nouvelles course pour les ducati 2 soupapes
« Réponse #91 le: 17 janvier 2009, 10H 42mn 15s »
Regarde quelques posts plus bas  :wink:, j'ai bien compris ça, mais comme métraman je trouve ça abusé, et je demande si c'est comme ça partout, parce que je croyais que non.

Il y a quand même une différence entre exclusivité pour une marque qui sponsorise le championnat mais que tu peux acheter chez différents vendeurs, et exclusivité pour un vendeur, parce que la la concurrence sur les prix....

Dans notre cas, le partenaire du challenge n'est pas Michelin, mais Sud Moto Racing, qui lui, a choisi de distribuer du michelin.  :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : nouvelles course pour les ducati 2 soupapes
« Réponse #92 le: 17 janvier 2009, 10H 47mn 10s »
Enfin bon si c'est sud moto qui sponsorise sur ses fonds, en quoi il aurait intérêt à imposer une marque ?
Il l'impose parce qu'elle le finance, ce qui revient au même.

Et elle le finance mais il peut faire les prix qu'il veut...

Belle magouille je trouve, mais peut être est-il gentilhomme, je ne le connais pas, et qu'il fera des prix sans abus....

acid

  • Invité
Re : Re : nouvelles course pour les ducati 2 soupapes
« Réponse #93 le: 17 janvier 2009, 11H 50mn 57s »
Enfin bon si c'est sud moto qui sponsorise sur ses fonds, en quoi il aurait intérêt à imposer une marque ?
Il l'impose parce qu'elle le finance, ce qui revient au même.

Et elle le finance mais il peut faire les prix qu'il veut...

Belle magouille je trouve, mais peut être est-il gentilhomme, je ne le connais pas, et qu'il fera des prix sans abus....

Mouais, il y a quand même des réalités: le partenaire déplace une semi remorque a travers la France et les courses protwin et sportwin ont lieu au sein de week end organisés par d'autres (MEE, Promosport etc...)
Sauf erreur, chez MEE, le partenaire pneu est Metzeler, en Promo, c'est Dunlop...  Acheter du stock, déplacer une semi et les gens pour la faire fonctionner c'est vraiment cher, il faut bien que le partenaire vive et gagne un peu d'argent. Personne ne travaille pour rien et personne n'investit à perte.

Sud Moto paye donc probablement l'asso Protwin pour acheter le droit de vendre des pneus aux participants.

Le résultat pour les participants est en premier l'existence d'un tel trophée la ou tout le monde avant s'est cassé les dents, peut être à l'avenir, si la formule prend,  un coût réduit sur les engagements: si Protwin est sur de remplir sa grille et que le partenaire paye en début de saison, ce sera autant de moins à payer pour les adhérents de l'asso. C'est le principe et l'avantage des coupes associatives.

Et oui, le fait d'avoir un partenaire qui lâche une somme en début de saison est ce qui rend sans doute possible le lancement de ce nouveau challenge sans trop de risque financier pour l'asso protwin: s'il faut 30 ou 35 engagés par grille et par course pour payer la location du circuit au promoteur et que les sous versés par le partenaire en finance déjà 5 ou 10, Protwin peut prendre le risque pour le plus grand plaisir de tous.

si les pneus sont pas marqués, cocagne, en prendre de temps en temps au camion pour donner le change et le reste avec les siens.


il est fort probable qu'ils soient marqué: on m'a dit que  la dotation serait limité à un train par course, mais j'imagine que  c'est plutôt par week end ?(qualif +course) : on ne change pas de pneu en pleine course de vitesse.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #94 le: 17 janvier 2009, 13H 37mn 00s »
Ceux qui achètent leurs pneus à l'extérieur sont des fois bien content de trouver sur place quelqu'un pour les monter  :siffler:
Si Sud Moto Racing est sponsor de la formule, ça veut dire qu'il finance la formule elle existe donc en partie grâce à lui  :thumbsup:

En Protwin, les pneus sont libres mais on est bien content d'avoir SMR pour le service  :bowdown:
Protwin #47

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #95 le: 17 janvier 2009, 16H 00mn 31s »
je suis d' accord , et Sud moto Racing s' investi beaucoup et sans lui Sportwin n' aurait surement pas existé , n' empêche que vous savez tous comme moi à quel point il est dur de boucler un budget et quand on peut avoir des pneus moins chère voir gratuit , ça chagrine un poil.
Et il n' y a pas la dedans de proces d' intention ni de polemique de ma part
il va juste falloir trouver 5-6000€de plus pour boucler c'est tout  :cry:

acid

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #96 le: 18 janvier 2009, 12H 09mn 39s »
je suis d' accord , et Sud moto Racing s' investi beaucoup et sans lui Sportwin n' aurait surement pas existé , n' empêche que vous savez tous comme moi à quel point il est dur de boucler un budget et quand on peut avoir des pneus moins chère voir gratuit , ça chagrine un poil.
Et il n' y a pas la dedans de proces d' intention ni de polemique de ma part
il va juste falloir trouver 5-6000€de plus pour boucler c'est tout  :cry:

c'est sûr que tu as des raisons d'être chagriné, surtout que les pneus sont le plus gros poste de dépense... Mais si la quantité de pneus est limité à 1 train par week end, ça ne te feras que 6 trains à payer obligatoirement... Ton team engage combien de RAD ?

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #97 le: 18 janvier 2009, 13H 27mn 02s »
2 machines , des RAD 02 Corsa , la mienne et une ultra light avec un moteur qui va bien , qui sera piloté par Stéphane texier , qui as une certaine expérience en endurance DCF .
on a pas de prétention particulière , à part se faire plaisir , donner une bonne image de ce championnat et montrer la qualité du travail de Radical ducati qui est à l' origine de cet engagement.
« Modifié: 18 janvier 2009, 22H 01mn 32s par metraman »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #98 le: 18 janvier 2009, 16H 33mn 32s »
Si c'est vraiment un train pour les essais et la course, c'est économique effectivement, impérativement bien régler sa machine, parce qu'en cas d'usure prématurée aux essais chronos, ............. :cry:
Bravo pour l'engagement des 2 RADs, j'ai hâte de voir ça!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #99 le: 18 janvier 2009, 22H 00mn 03s »
Bravo pour l'engagement des 2 RADs, j'ai hâte de voir ça!

+1 ... joli projet !!  :bowdown:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #100 le: 21 janvier 2009, 17H 55mn 40s »
Quelqu'un s'est déjà renseigné sur les tarfis des pneus ?
En général Michelin est toujours plus cher que les autres...

Perso, payer un train par week-end au prix fort remet en question mon enthousiasme.
Je comprends la viabilité d'une telle organistion via l'engagement de partenaire mais ça ferme la porte a quelques participants, non ?

Faire du mono marque, est-ce la bonne solution?

Rico -  :roll:

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #101 le: 21 janvier 2009, 17H 57mn 25s »
j' ai juste le sentiment qu' on a pas vraiment le choix  :(

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #102 le: 21 janvier 2009, 19H 56mn 18s »
Pour mon frangin c'est pareil, du coup il hésite maintenant a faire de l'endurance vu qu'il a deja ces trains de pneus pour la saison.....

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #103 le: 22 janvier 2009, 08H 30mn 38s »
Quelqu'un s'est déjà renseigné sur les tarfis des pneus ?
En général Michelin est toujours plus cher que les autres...

Perso, payer un train par week-end au prix fort remet en question mon enthousiasme.
Je comprends la viabilité d'une telle organistion via l'engagement de partenaire mais ça ferme la porte a quelques participants, non ?

Faire du mono marque, est-ce la bonne solution?

Rico -  :roll:
Le portable de Sud Moto Racing : 06.25.03.28.26 , l'année dernière en tarif sur les slicks, il était bien placé. Et puis trés commode, situé dans le paddock Protwin à proximité de la tente des organisateurs et nettement plus sympa que le camion qui avec l'ambiance supermarché  attente à la caisse et pas un sourire.......chez lui, on peut faire sa pression pour ceux qui ne sont pas sûr de leur manos, et on trouve de l'accastillage en cas de chute, il a pas mal d'accessoires. (je ne suis pas payé par lui, je dis juste ce que j'ai constaté (pour les mauvais esprits :wink:=)

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #104 le: 22 janvier 2009, 10H 18mn 43s »
je rajouterai qu' il est de bon conseil , quand au choix des pneus , a la pression a utiliser et autre , et qu' il est tout a fait dans "l' esprit" que nous recherchons .
mais dans ce cas , je l' ai eu au tel , il annonce un peu moins de 300€ le prix du train , on va dire 290€ , normal , il faut bien qu' il ait un retour sur investissement , et bien bon nombre d' entre nous arriverait a trouver mieux chez le concess du coin . je me demande si augmenter les prix de l' inscription aurait pas été mieux ?????
enfin , tant que le prix des train n' est pas réellement défini , attendons
et j' aimerai bien qu' il le soit pour envoyer mon inscription ...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #105 le: 22 janvier 2009, 11H 29mn 18s »
Comment ils contrôlent que les pneus viennent de chez lui ?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #106 le: 22 janvier 2009, 11H 38mn 06s »
Les pneus doivent etre montés avant le controle technique.

 Une petite marque par le monteur, aprés vérification par le staff protwin, et un nouveau marquage definitif lors du controle technique.  :(

Enfin pour moi ca me parait logique de faire comme ca. :wink:
« Modifié: 22 janvier 2009, 11H 41mn 49s par superdesmo »

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #107 le: 22 janvier 2009, 16H 56mn 15s »
vu le tarif... ça sera sans moi  :(
oui, je suis a 100 euros prêt
un train de Supercorsa tu le touches a presque 200 euros
Michelin 300...(ou presque)

et bien va falloir les trouver les 30 pilotes motivés
Perso , je roule sur mes deniers perso et des gars sponsorisés, y en a pas des masses

Rico - tant pis  :cry:

Bruno#138

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #108 le: 22 janvier 2009, 17H 26mn 27s »
Fredy  (le gars de SMR)  c'est quelqu'un qui tient en une grande estime les pilotes protwin. Je me rappelle qu'une fois je lui ai acheté un Slick Pluie arrière, à Dijon. Ds la précipitation j'ai carrémment oublier de le payer. Je l'ai revu un mois plus tard à Nogaro, et bien vous me croirez ou pas et ben quand je lui ai fait son chèque on a bu une bierre ensemble et il m'a dit qu'il avait une confiance aveugle ds les pilotes du Protwin.

Ben voyez un gars comme çà qui vous monte les pneus gratos à 20 minutes de la pré-grille je veux bien les payer 290€ :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #109 le: 22 janvier 2009, 17H 35mn 23s »
vu le tarif... ça sera sans moi  :(
oui, je suis a 100 euros prêt
un train de Supercorsa tu le touches a presque 200 euros
Michelin 300...(ou presque)

et bien va falloir les trouver les 30 pilotes motivés
Perso , je roule sur mes deniers perso et des gars sponsorisés, y en a pas des masses

Rico - tant pis  :cry:

 +1
malheureusement ce sera pareil pour moi

Bruno#138

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #110 le: 22 janvier 2009, 18H 39mn 09s »
Je ne comprends pas bien la logique du truc. pourquoi obliger les pilotes a acheter les gommards chez un revendeur unique, fût ce t-il un bon gars, si l'on revendique un formule pas cher et accéssible au plus grand nombre.

Si l'idée c'est le moindre coût alors laissons chacun se débrouiller pour ses pneus.

Après tout si j'ai envie de rouler avec des pneux chinois à 100€ le train c'est mon Problème.

Du coup la belle initiative des sportwin est tuée dans l'oeuf parce que les mecs vont regarder à deux fois avant de s'inscrire vu les tarifs des Gommes. C'est contre productif.

Moi j'apelle çà se tirer une balle dans le pied. Y'a des trucs qui m'échappent 8O

« Modifié: 22 janvier 2009, 18H 45mn 55s par Bruno#138 »

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #111 le: 22 janvier 2009, 18H 41mn 49s »
si si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour qui

Protwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #112 le: 22 janvier 2009, 18H 44mn 55s »
Je ne sous-estime pas la gentillesse du gars, je dis qu'à 100 euros d'écart... ça paie le déplacement plus quelques faux frais

C'est vrai qu'il n'existe pas de solution miracle mais d'imposer une marque limite forcément les participants (que ce soit un équipementier pilote ou moto)

C'est très alléchant mais je passe mon tour avec regret

Rico -  :roll:


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #113 le: 22 janvier 2009, 18H 49mn 11s »
Le problème n'est pas d'imposer une marque, mais d'imposer une marque ET un revendeur.

Imposer un revendeur je veux bien, mais dans ce cas qu'il propose plusieurs marques, les prix baisseront.

Bruno#138

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #114 le: 22 janvier 2009, 18H 50mn 23s »
Ben voila...c'est bien ce que je dis. Y'a des trucs qui m'echappent dans la logique du truc...

C'est comme si on disait venez manger dans mon resto mais vous êtes obligé de boire du chateau margaux.

Ben je change de resto :bowdown: Ca s'apelle se tirer une balle ds le pied

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #115 le: 22 janvier 2009, 19H 35mn 19s »
si si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour qui

Protwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.

je vois pas en quoi cette demarche limite les risques

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #116 le: 22 janvier 2009, 19H 47mn 49s »
si si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour qui

Protwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.

je vois pas en quoi cette demarche limite les risques

parce que dans le cas de l'organisation d'un truc médiatique et qui attire plein de pilotes (MEE, Promosport et dans une certaine mesure Toptwin) la marque de pneu paye directement l'organisateur en sachant trés bien que ça va faire marcher le commerce et que pleins de pneus vont se vendre...

Le cas du sportwin est différent: cette formule débarque, avec des motos pas forcement très connues et a tout à prouver. Je suppose qu'il leur fallait bien trouver quelqu'un pour financer une certaine partie de la location du circuit et ainsi, réserver des créneaux. Le protwin a bu le bouillon en 2008, il faut voir ce qui va se passer en 2009, mais avec la crise et le Toptwin ça risque d'être assez chaud... Les organisatuers du Sportwin devraient tils hypothéquer leur baraque pour donner une chance à leur truc ?

Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut (dans les cas des coupes associatives) ni ne veut (dans le cas des organisateurs professionnels dont c'est le métier et qui doivent donc dégager des bénéfices) faire l'impasse sur les partenaires. Il faudra s'y faire.

metraman

  • Invité
Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut...
nous sommes avec le VVM en train d' organisé la manche du Vigeant et même pour le SBK c'est dure , les gros concess du quoi ne veulent même pas mettre 40€ dans un enquart pub sur le programme ... :cry:

thelegend

  • Invité
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #118 le: 22 janvier 2009, 20H 32mn 15s »
Ben voila...c'est bien ce que je dis. Y'a des trucs qui m'echappent dans la logique du truc...

C'est comme si on disait venez manger dans mon resto mais vous êtes obligé de boire du chateau margaux.

Ben je change de resto :bowdown: Ca s'apelle se tirer une balle ds le pied

Mon cher bruno, il faut savoir que grace au monomarque en sportwin, l'association encaisse une certaine somme a chaque manche, voila pourquoi il impose des michelin. Cette somme sert a tous les pilotes, en reduisant les couts d'engagements.

Je sais tres bien que tu a rouler avec des metzeler la saison derniere mais bon, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, en plus payer un peu plus cher a un gars comme freddy ca me gene pas car il est super serviable, et a toujours la pièce qui va te depanner sur place.

J'aime pas plus les michelin que ca , mais bon.

Vu que je vais peut etre faire une manche cette année en sportwin, enleve vite deux soupapes a ta meule  et ca celle de ton frangins que je puisse me refaire les deux frangins, mdrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
si si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour qui

Protwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.

je vois pas en quoi cette demarche limite les risques

parce que dans le cas de l'organisation d'un truc médiatique et qui attire plein de pilotes (MEE, Promosport et dans une certaine mesure Toptwin) la marque de pneu paye directement l'organisateur en sachant trés bien que ça va faire marcher le commerce et que pleins de pneus vont se vendre...

Le cas du sportwin est différent: cette formule débarque, avec des motos pas forcement très connues et a tout à prouver. Je suppose qu'il leur fallait bien trouver quelqu'un pour financer une certaine partie de la location du circuit et ainsi, réserver des créneaux. Le protwin a bu le bouillon en 2008, il faut voir ce qui va se passer en 2009, mais avec la crise et le Toptwin ça risque d'être assez chaud... Les organisatuers du Sportwin devraient tils hypothéquer leur baraque pour donner une chance à leur truc ?

Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut (dans les cas des coupes associatives) ni ne veut (dans le cas des organisateurs professionnels dont c'est le métier et qui doivent donc dégager des bénéfices) faire l'impasse sur les partenaires. Il faudra s'y faire.

ok  je ne savais pas que michelin pouvait donner de l'argent a l'organisateur    dans ce cas je comprend pourquoi c'est si chere