Regarde quelques posts plus bas , j'ai bien compris ça, mais comme métraman je trouve ça abusé, et je demande si c'est comme ça partout, parce que je croyais que non.Il y a quand même une différence entre exclusivité pour une marque qui sponsorise le championnat mais que tu peux acheter chez différents vendeurs, et exclusivité pour un vendeur, parce que la la concurrence sur les prix....
Enfin bon si c'est sud moto qui sponsorise sur ses fonds, en quoi il aurait intérêt à imposer une marque ? Il l'impose parce qu'elle le finance, ce qui revient au même.Et elle le finance mais il peut faire les prix qu'il veut...Belle magouille je trouve, mais peut être est-il gentilhomme, je ne le connais pas, et qu'il fera des prix sans abus....
si les pneus sont pas marqués, cocagne, en prendre de temps en temps au camion pour donner le change et le reste avec les siens.
je suis d' accord , et Sud moto Racing s' investi beaucoup et sans lui Sportwin n' aurait surement pas existé , n' empêche que vous savez tous comme moi à quel point il est dur de boucler un budget et quand on peut avoir des pneus moins chère voir gratuit , ça chagrine un poil.Et il n' y a pas la dedans de proces d' intention ni de polemique de ma partil va juste falloir trouver 5-6000€de plus pour boucler c'est tout
Bravo pour l'engagement des 2 RADs, j'ai hâte de voir ça!
Quelqu'un s'est déjà renseigné sur les tarfis des pneus ?En général Michelin est toujours plus cher que les autres...Perso, payer un train par week-end au prix fort remet en question mon enthousiasme.Je comprends la viabilité d'une telle organistion via l'engagement de partenaire mais ça ferme la porte a quelques participants, non ?Faire du mono marque, est-ce la bonne solution?Rico -
vu le tarif... ça sera sans moi oui, je suis a 100 euros prêtun train de Supercorsa tu le touches a presque 200 eurosMichelin 300...(ou presque)et bien va falloir les trouver les 30 pilotes motivésPerso , je roule sur mes deniers perso et des gars sponsorisés, y en a pas des massesRico - tant pis
si si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour quiProtwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.
Citation de: metraman le 22 janvier 2009, 18H 41mn 49ssi si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour quiProtwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.je vois pas en quoi cette demarche limite les risques
Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut...
Ben voila...c'est bien ce que je dis. Y'a des trucs qui m'echappent dans la logique du truc...C'est comme si on disait venez manger dans mon resto mais vous êtes obligé de boire du chateau margaux.Ben je change de resto Ca s'apelle se tirer une balle ds le pied
Citation de: superdesmo le 22 janvier 2009, 19H 35mn 19sCitation de: metraman le 22 janvier 2009, 18H 41mn 49ssi si , c'est bien une formule a moindre coût ... mais ça depend pour quiProtwin a bu le bouillon l' an dernier , cette demarche limite les risques.je vois pas en quoi cette demarche limite les risques parce que dans le cas de l'organisation d'un truc médiatique et qui attire plein de pilotes (MEE, Promosport et dans une certaine mesure Toptwin) la marque de pneu paye directement l'organisateur en sachant trés bien que ça va faire marcher le commerce et que pleins de pneus vont se vendre...Le cas du sportwin est différent: cette formule débarque, avec des motos pas forcement très connues et a tout à prouver. Je suppose qu'il leur fallait bien trouver quelqu'un pour financer une certaine partie de la location du circuit et ainsi, réserver des créneaux. Le protwin a bu le bouillon en 2008, il faut voir ce qui va se passer en 2009, mais avec la crise et le Toptwin ça risque d'être assez chaud... Les organisatuers du Sportwin devraient tils hypothéquer leur baraque pour donner une chance à leur truc ?Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut (dans les cas des coupes associatives) ni ne veut (dans le cas des organisateurs professionnels dont c'est le métier et qui doivent donc dégager des bénéfices) faire l'impasse sur les partenaires. Il faudra s'y faire.