collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes  (Lu 82507 fois)

acid

  • Invité
Les circuits sont devenu tellement chers qu'à moins de s'appeler championnat de France Superbike, plus personne ne peut...
nous sommes avec le VVM en train d' organisé la manche du Vigeant et même pour le SBK c'est dure , les gros concess du quoi ne veulent même pas mettre 40€ dans un enquart pub sur le programme ... :cry:


Ce que je veux dire, c'est que quand tu t'appelles championnat de France SBK, si le règlement est adapté (d'où un règlement tech proche des superstock pour ne pas faire fuir les concurrents, ce qui serait le cas si le règlement était proche du vrai SBK)  tu es sûr que ta grille sera pleine...
Quand tu t'appelles Sportwin, si tu avances les thunes en espérant 35 ou 40 engagés à toutes les courses, tu as toutes les chances de boire le bouillon, d'où la nécessité d'un partenaire... Et comme tu n'es pas connu, les marques en elles mêmes ne risquent pas d'investir sur ton trophée...

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #121 le: 22 janvier 2009, 20H 58mn 39s »
mais j' en suis concient et j' ai tout a fait compris , j' ai juste une putain d' envie de le faire ce championnat et flippe un peu de trouver ces 2500€ de pneus , d'ou mon esprit chagrin  :P

Bruno#138

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #122 le: 22 janvier 2009, 21H 47mn 41s »
....mouais ca se comprend, mais tu m'eleveras pas l'idée que si tu veux attirer du monde , et donc pouvoir payer tout plein de truc, il faut que ce soit le plus facile possible.
Si on prend le DCF par exemple, (ch'uis abonné à lécho des contis) tout ce qu'ils organisent ..ben c'est plein. engrande partie pcq c'est libre et pas chèr.

En tout cas longue vie au Protwin et au Sportwin...et au top twin :cheers:

Spéciale dédicace a the legend : rdv le 4 avril au Ledenon pour prendre ta plillule hé hé hé.
« Modifié: 22 janvier 2009, 21H 49mn 21s par Bruno#138 »

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #123 le: 23 janvier 2009, 04H 49mn 59s »
vu le tarif... ça sera sans moi  :(
oui, je suis a 100 euros prêt
un train de Supercorsa tu le touches a presque 200 euros
Michelin 300...(ou presque)

et bien va falloir les trouver les 30 pilotes motivés
Perso , je roule sur mes deniers perso et des gars sponsorisés, y en a pas des masses

Rico - tant pis  :cry:



c'est normale des pneus dévellopé il y a 7 ans (même si ils sont suffisament  performant pour bon nombre d'entre nous !) ils sont largement rentabilisé et a 200 euros pirelli s'en met plein les fouilles......



....mouais ca se comprend, mais tu m'eleveras pas l'idée que si tu veux attirer du monde , et donc pouvoir payer tout plein de truc, il faut que ce soit le plus facile possible.
Si on prend le DCF par exemple, (ch'uis abonné à lécho des contis) tout ce qu'ils organisent ..ben c'est plein. engrande partie pcq c'est libre et pas chèr.

En tout cas longue vie au Protwin et au Sportwin...et au top twin :cheers:

Spéciale dédicace a the legend : rdv le 4 avril au Ledenon pour prendre ta plillule hé hé hé.


c'est pas trop comparable......combien d'adhérent au DCF ?(dont je fais parti),
le DCF loue le circuit pour des endurances dont la  capacité est d'environ 48 équipages par 3 courses plus les vecchio twin et les monos.....le protwin loue des créneaux horaires.....et pour lancer un championnat sans se prendre un bouillon vaut mieux assurer ses arrières.....maintenant rien ne vous empêche de les contacter pour proposer des idées......moi a leur place j'aurai juste fait 2/3 courses sur les mêmes week-end que le protwin pour lancer la catégorie et un vrai championnat l'année suivante car vu le nombre d'indécis (malgré les nombreux post assez ancien mais qui reviennent réguliérement sur une catégorie 2 S qui manque)......vous voulez le beurre et le reste parce qu'a 147 euros l'engagement par course c'est cadeau......ou alors j'ai une solution, pas de pneu d'imposé mais engagement 447 euros et vous devrez malgré tout acheter des pneus pour rouler.....la belle affaire !!!

j'ai le sentiment que cela va tomber a l'eau.....

ci-joint un extrait du réglement du sportwin:

ARTICLE 28    si a la date du 15 Février 2009 le nombre d'engagés au challenge SPORTWIN est inférieur a 35 pilotes l'association PROTWIN se réserve le droit d'annuler le challenge SPORTWIN et s'engage a rembourser l'inscription et le premier engagement de caution.


« Modifié: 23 janvier 2009, 05H 27mn 29s par fastflo »

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #124 le: 23 janvier 2009, 09H 25mn 05s »
ben moi jle poste ce matin mon engagement  :P

thelegend

  • Invité
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #125 le: 23 janvier 2009, 13H 52mn 36s »
....mouais ca se comprend, mais tu m'eleveras pas l'idée que si tu veux attirer du monde , et donc pouvoir payer tout plein de truc, il faut que ce soit le plus facile possible.
Si on prend le DCF par exemple, (ch'uis abonné à lécho des contis) tout ce qu'ils organisent ..ben c'est plein. engrande partie pcq c'est libre et pas chèr.

En tout cas longue vie au Protwin et au Sportwin...et au top twin :cheers:

Spéciale dédicace a the legend : rdv le 4 avril au Ledenon pour prendre ta plillule hé hé hé.

Tu ne peu qu'etre devant le 4 avril a ledenon, car le championnat commence le 2 et 3 mai, donc je predis une victoire pour toi le 4 avril, mdrrrrrr

Je serais en sportwin sur l'epreuve de bresse car je ne suis pas loin et je pourrais quand meme bosser la nuit dans ma boulangerie.





Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #126 le: 23 janvier 2009, 16H 19mn 11s »
vous voulez le beurre et le reste parce qu'a 147 euros l'engagement par course c'est cadeau......ou alors j'ai une solution, pas de pneu d'imposé mais engagement 447 euros et vous devrez malgré tout acheter des pneus pour rouler.....la belle affaire !!!

C'est pas faux.

EDIT: il est où le règlement ? C'est celui du protwin ? (parce que tes tarifs semblent être ceux du protwins).
Aussi c'est quoi les nouveaux michelin ONE dont ils parlent ?
« Modifié: 23 janvier 2009, 16H 28mn 41s par DarkMonster »

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #127 le: 23 janvier 2009, 16H 49mn 34s »
pour le règlement c'est ici:

pour les pneus il y a un post quelques pages derrière  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #128 le: 23 janvier 2009, 17H 00mn 36s »
Ok, merci  :thumbsup:

Ils sont surement chers, mais ils sont beaux ces pneus  :D

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #129 le: 23 janvier 2009, 17H 12mn 58s »
je viens de regarder le reglement toptwin et il y a quand même 370€ d' inscription par course  8O (ou 345€ pour ceux qui font tout le championnat)
alors tout bien reflechis...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #130 le: 23 janvier 2009, 17H 17mn 31s »
Non c'est 217€ (147+70) par course, ou 340€ le championnat  :wink:

Mais autant s'inscrire complètement si on compte faire ne serait ce que 2 courses.

Mais faut savoir tout ça avant le 15 février  :(

Et j'ai pas encore trouvé l'arme absolue  :?

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #131 le: 23 janvier 2009, 17H 24mn 01s »
les tarifs que je donnais sont ceux du TOPTWIN pas du SPORTWIN

si tu cherches un D2 j' en connais des bien a pas cher  :siffler:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #132 le: 23 janvier 2009, 18H 38mn 35s »
Envoies en MP  :wink:

acid

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #133 le: 23 janvier 2009, 19H 19mn 19s »
En fait, c'est visiblement 1 train par course, et 2 train s'il y a deux manches. (ART 23)

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #134 le: 23 janvier 2009, 19H 51mn 07s »
Non c'est 217€ (147+70) par course, ou 340€ le championnat  :wink:

Mais autant s'inscrire complètement si on compte faire ne serait ce que 2 courses.

C'est 340€ l'inscription au championnat ou 70€ par course puis 147€ d'engagement par course. Donc, il faut participer à 5 courses pour rentabiliser l'engagement complet.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #135 le: 23 janvier 2009, 20H 04mn 29s »
En fait, c'est visiblement 1 train par course, et 2 train s'il y a deux manches. (ART 23)

ben du coup ca na plus rien d'economique   :?   8O

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #136 le: 23 janvier 2009, 20H 08mn 36s »
pour ales et bresse c 'est 294€ + 70€ OU 340€

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #137 le: 23 janvier 2009, 21H 35mn 22s »
Non c'est 217€ (147+70) par course, ou 340€ le championnat  :wink:

Mais autant s'inscrire complètement si on compte faire ne serait ce que 2 courses.

C'est 340€ l'inscription au championnat ou 70€ par course puis 147€ d'engagement par course. Donc, il faut participer à 5 courses pour rentabiliser l'engagement complet.

70 par course et 147 par course ça fait mini pour 2 courses :

147+147+70=364

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #138 le: 24 janvier 2009, 01H 21mn 31s »
En fait, c'est visiblement 1 train par course, et 2 train s'il y a deux manches. (ART 23)

ben du coup ca na plus rien d'economique   :?   8O



T'es pas obligé de passer 2 trains de pneu.....c'est juste autorisé.....en 1000 promo avec des bréles de 190 CV ils sont aussi limité a un train par week-end donc je pense qu'avec un D2 qui dans le meilleur des cas ferat 110 CV y'a moyen de faire largement plus  :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #139 le: 24 janvier 2009, 01H 36mn 53s »
oui mais au depart  d'apres ce que a pu ce dire ,il devait y avoir un seul train de pneu par moto pour le week end
maintenant c'est un train par course , forcement ceux qui veulent jouer la gagne mettrons un train de pneu neuf a chaque course 
et les pilotes en manque de moyen devront se contenter de faire de la figuration

maintenant dire que cette formule est economique  est une érèsie

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #140 le: 24 janvier 2009, 01H 58mn 02s »
oui mais au depart  d'apres ce que a pu ce dire ,il devait y avoir un seul train de pneu par moto pour le week end
maintenant c'est un train par course , forcement ceux qui veulent jouer la gagne mettrons un train de pneu neuf a chaque course 
et les pilotes en manque de moyen devront se contenter de faire de la figuration

maintenant dire que cette formule est economique  est une érèsie


pour les week-end ou il n'y a qu'une course, oui.....donc les week-end ou il y en a 2 il est possible d'en passer un deuxiéme mais franchement pour rouler 25 mn (10/12 tours) de plus je ne pense pas que cela sera un avantage......si t'as moto est correctement réglé ça le fait sans probléme et dans tout les sports mécanique ceux qu'on les moyens ne sont pas forcément ceux qui sont devant...(c'est pas le moto gp :D)..y'en aura toujours qui se pointeront avec 2 motos et 6 trains de pneux pour le week-end mais ta satifaction sera d'autant plus grande quand tu les auras enfumé..... :siffler:

l'érèsie c'est de dire qu'un sport mécanique quel qu'il soit est économique... :lol:

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #141 le: 24 janvier 2009, 02H 03mn 17s »
oui mais au depart  d'apres ce que a pu ce dire ,il devait y avoir un seul train de pneu par moto pour le week end
maintenant c'est un train par course



encore une fois je pense que rien n'ai figé et que toute idée est bonne a prendre....faites en part a l'association protwin/sportwin.....

thelegend

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #142 le: 24 janvier 2009, 08H 50mn 32s »
Je m'apercois qu'il y a toujours autant d'insatisfaits, la course moto est un sport de riche fait par des pauvres, maintenant tous a un prix dans la vie, le bureau de l'association se démène pour proposer une formule sympa pas trop cher, pour ce qui crois que les saucissons poussent sur les arbres, il reste une formule moins cher, cela s'appelle la "SPORT CANAPE" .

 Je vous rapelle que l'association est gerer par des benevoles qui prennent sur leurs temps libre et familial pour vous proposer ce championnat, de plus j'ai appris dernièrement que Marie claude, florence et thierry paye quand même leur adhesions a l'association, ce que je trouve anormal vu le travail fournit.


 Tout cela pour dire qu'il ya d'autre formule, donc le choix pour ce que ne sont pas content :x

Manu sanchez #38 depuis trois saisons en Protwin.

"Protwineur un jour, protwineur toujours"

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #143 le: 24 janvier 2009, 09H 29mn 00s »
+1
 faut pas exagérer, jusqu'à présent il n'y avait rien ou pas grand chose ou en tout cas pas de championnat complet pour faire des courses de vitesse en D2 et ça chipote, et les pneus ceci et les engageos cela :siffler:
Les sports mécaniques, ça coute, si on a pas le budget, rien n'empêche de ne faire que quelques courses, en rapport avec son budget. ou alors essayez la formule Canapé que Manu vous propose, elle est efficace financièrement, mais côté sensations...........
Quand aux critiques ou suggestions, pourquoi n'en faites vous pas part à T.Duc l'organisateur,  comme je l'ai déjà dis c'est une assoce, on peut et on doit donner son avis, et se seras bien plus efficace à l'organisation que dans ce post.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #144 le: 24 janvier 2009, 09H 56mn 02s »
l'érèsie c'est de dire qu'un sport mécanique quel qu'il soit est économique... :lol:

C'est certain !!!

Moi je ne critique pas les prix hein, au contraire même je les trouve pas excessif !
Mais la date du 15 février me semble courte personnellement car elle conditionne les dépenses futures .

Par contre le monopole pour une personne me gêne, car ça emmerde ceux qui auraient des bons plans pneus de leur coté.

metraman

  • Invité
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #145 le: 24 janvier 2009, 10H 09mn 03s »
 en tout cas moi j' ai vraiment envie que ce championnat existe , ça fait des années qu' on en rêve et il est là , alors dites au gens autour de vous de s' inscrire , pour ce qui est du prix du train de pneus , de gros effort sont fait , rien est figé pour l' instant mais le prix envisagé devient attractif par rapport au moins de 300€ annoncé plus haut !!!
ça va se faire !!! ça va être bien !!! :D

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #146 le: 24 janvier 2009, 10H 50mn 24s »
Non c'est 217€ (147+70) par course, ou 340€ le championnat  :wink:

Mais autant s'inscrire complètement si on compte faire ne serait ce que 2 courses.

C'est 340€ l'inscription au championnat ou 70€ par course puis 147€ d'engagement par course. Donc, il faut participer à 5 courses pour rentabiliser l'engagement complet.

70 par course et 147 par course ça fait mini pour 2 courses :

147+147+70=364


Je pense qu'on ne se comprend pas. Il faut payer une inscription et un engagement pour chaque course, ie, 70€ et 147€. Sauf pour ceux qui s'inscrivent à tout le championnat, ils ne payent que 340€ d'inscription au championnat puis ils paieront 147€ d'engagement à chaque course. Donc la seule différence se situe au niveau de l'inscription car tout le monde paye le même engagement.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #147 le: 24 janvier 2009, 11H 02mn 22s »
Concernant les pneus, je doute qu'un D2 use un train en deux séances (2*25 minutes) d'essais qualificatifs et une course (~30 minutes). Je ne pense pas que ça reviendra à 300€ par week end.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #148 le: 24 janvier 2009, 11H 47mn 17s »
en tout cas moi j' ai vraiment envie que ce championnat existe , ça fait des années qu' on en rêve et il est là , alors dites au gens autour de vous de s' inscrire , pour ce qui est du prix du train de pneus , de gros effort sont fait , rien est figé pour l' instant mais le prix envisagé devient attractif par rapport au moins de 300€ annoncé plus haut !!!
ça va se faire !!! ça va être bien !!! :D
Enfin un mec positif :thumbsup: si j'avais pas déjà un 848, je viendrais avec vous les petits gars, peut-être l'année prochaine avec une rad :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Sportwin: nouveau trophée vitesse pour les Ducati 2 soupapes
« Réponse #149 le: 24 janvier 2009, 11H 56mn 35s »
Idem si j'avais un D2 poussif   :D c'est direct la formule que j'adopterai... 

Sans avoir besoin de faire de calcul trés long!  :siffler:
 :cheers:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG