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Auteur Sujet: SPORTWIN - Gypsy Team - Funk#19  (Lu 104470 fois)

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #150 le: 21 mars 2014, 15H 48mn 32s »
Desmodro je me pose une question... T'as tapé quoi sur ggogle pour tomber la dessus ?  :lol:
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #151 le: 21 mars 2014, 15H 56mn 23s »
Rien c'est un modèle perso  :siffler:

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #152 le: 21 mars 2014, 15H 58mn 24s »
ca ressemble a ca Hesh mais par contre j'ai pas mal d'epaisseur a combler (3/4cm par endroit)
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #153 le: 21 mars 2014, 16H 31mn 23s »
je pense pas que cela pose probleme, sinon le mega joint de machine à laver ça peux le faire

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #154 le: 21 mars 2014, 16H 59mn 01s »
le probleme c'est qu'il faut un truc suffisament dur pour faire l'appui du reservoir, mais il faut aussi que ca puisse avoir un peu de mou pour bien s'adapter a la forme sans forcer sur les points de fixation
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #155 le: 21 mars 2014, 20H 40mn 03s »


 :D

Tu verras c'est génial!

Sans rire, une pièce rapporté ça sera le mieux je pense. Une tôle en inox de bonne épaisseur que tu peux plier à la forme que tu veux (celle de la BAA), du coup l'appui se ferait dessus, En chiadant le truc tu y ajoute tes 2 fixations supplémentaires et zou
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #156 le: 21 mars 2014, 20H 41mn 26s »
en mode gipsy king, si ça doit se monter sur un tube de cadre, sans soudure, il y a peut etre la solution avec des silents bloc de barre stabilisatrice automobile.
genre çà:  http://www.mecatechnic.com/photos/AJ41000.jpg


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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #157 le: 21 mars 2014, 20H 52mn 00s »
j'ai un peu le même soucis, je vois que ma peinture fait un peu "des vagues" au niveau de la fixation du bas, mais c'est bizarre je vois pas de fuite d'essence vraiment, comme si c'était par capillarité ?! bizarre..bref du coup je me suis dit pareil que toi, que je dois pas avoir un appui super top sur la BAA et que ça doit forcer sur la fixation, je tente le coup avec de la mousse pour dessous de porte de mr brico...
c'est mou mais un peu dense en même temps, du coup j'ai l'impression d'avoir un appui un peu mieux, cependant j'ai pas encore roulé cette saison donc je sais pas encore ce que ça donne en vrai sur la piste.
(à noter qu'un temps après la photo, j'ai rajouté une autre épaisseur sur la partie avant de la BAA, et dans les 2 coins milieu doite/gauche pour encore améliorer l'appui)




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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #158 le: 22 mars 2014, 07H 34mn 05s »
Un doute m'habite.  :D
Si vous avez autant d'écart entre le réservoir et le joint de la BAA, les (gros, pour certains) convoyeurs d'air servent pas à grand chose non ? Si la surpression créée se barre aussitôt y'a pas trop d'intérêt.  :?
Je dois avoir le même "problème" sur la 996, je suis pas sûr que la BAA soit bien étanche.

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #159 le: 22 mars 2014, 08H 47mn 20s »
c'est sûr que pour le gain de surpression on repassera  :? (même si j'ai amélioré la chose avec ce type de joint) en même temps c'est pas le critère principale, et les convoyeurs c'est surtout d’amener + d'air !

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #160 le: 22 mars 2014, 10H 54mn 44s »
J'aime bien la ligne de la moto moi,  :thumbsup:
Un résé comme ça ça se trouve facilement à pas cher non ?

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #161 le: 22 mars 2014, 12H 47mn 22s »
oui j'en ai vu a 150/200€ mais je sais pas si je vais plutot faire un traitement restom, ca coute 50€ et ca devrait bien me resoudre ces problemes.

Pour la surpression sur une meule qui fait meme pas 100 cv ca sert pas a grand chose, l'interet de la baa c'est surtout de stabiliser l'air a l'interieur. Mais effectivement si ca fuit de partout ca marche moins bien!

Bon hier soir en noyant mon chagrin dans le houblon avec Manu Ripault j'ai appris qu'il y avait en fait 3 epaisseur de joint different en fonction des modeles (916/996/998) le 3e etant le plus epais. Du coup je pense qu'il faut que je verifie si la fixation du reservoir au niveau de la baa n'est pas un peu trop haute et je vais acheter un joint le plus epais possible. Ca devrait pouvoir resoudre le probleme.

Je me lance pas dans le reservoir de 848 trop compliqué a mettre en place et Ledenon etant dans 3semaines je prefere finaliser les elements problematique et faire une peinture.

Allez le coup de blues est passé j'ai rangé les allumettes.

L'avantage c'est qu'aujourd'hui je regarde pas la pluie de la meme facon :D
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #162 le: 22 mars 2014, 17H 29mn 43s »
yes, show must go on

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #163 le: 23 mars 2014, 13H 24mn 31s »
au passage vous savez que cette histoire de surpression c'est juste du flan???
même lancé pleine balle la dépression dans le convoyeur(causé par l'aspiration du moteur) est supérieur a la pression de l'air a pleine vitesse
ça sert juste a amené de l'air frais en aucun cas a augmenter la pression dans la BAA
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #164 le: 23 mars 2014, 13H 57mn 11s »
Sauf pour la version US du premier V-MAX.....
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #165 le: 24 mars 2014, 00H 27mn 36s »
heu le v-boost n'a rien de similaire, ni dans sa conception ni dans son fonctionnement, avec des convoyeurs "d'air forcé"
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #166 le: 24 mars 2014, 07H 53mn 49s »
Je suis pres a te croire mais alors pourquoi dans "les livres" on peut lire ca ?! Tu parles du cas specifique Ducati toi?  dans un de mes bouquins de prepa y'a des graphiques apres essais reel mais c'est pas sur ducati. Sur le fond je suis d'accord que c'est pouillème je suis pas persuadé de l'interet de vouloir à tout prix faire étanche pour quelques mbar...je pense que le volume et de l'air frait c'est deja bien!

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #167 le: 24 mars 2014, 09H 48mn 19s »
je parle en général , le seul moyen d'avoir une surpression est mécanique , turbo ou compresseur ( la par définition tu comprime l'air )

le seul effet bénéfique est un apport d'air frais (donc plus froid) au moteur qui joue sur les perfs
j'avais lu un article fort intéressant ou les prise de mesures avait été effectué dans la BAA , dans les convoyeurs et en soufflerie 
la dépression crée par l'aspiration du moteur était supérieur jusqu’à + de 300 km/h
par contre la forme le volume et l'etanchéité de la BAA avait son importance ainsi que le diamètre des convoyeurs 
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #168 le: 24 mars 2014, 10H 10mn 42s »
de ce qu'on m'en a dit c'est egalement la stabilisation de l'air dans la BAA qui est un element important.. d'ou les baa gros volumes..

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Re : Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #169 le: 24 mars 2014, 11H 21mn 49s »
j'avais lu un article fort intéressant ou les prise de mesures avait été effectué dans la BAA , dans les convoyeurs et en soufflerie 
la dépression crée par l'aspiration du moteur était supérieur jusqu’à + de 300 km/h

justement ce que je disais plus haut, c'est que moi aussi j'ai lu un article fort intéressant où la prise de mesure est faite dans la BAA et montre qu'il y a surpression à partir d'une certaine vitesse... d'où l'analyse contradictoire avec ton article. va savoir où est le vrai et le faux  :roll:
(même si on est tous d'accord sur le fait qu'on s'en tape)

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Re : Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #170 le: 24 mars 2014, 12H 36mn 45s »
je parle en général , le seul moyen d'avoir une surpression est mécanique , turbo ou compresseur ( la par définition tu comprime l'air )


Ah bon ??
La pression dynamique est sensible, essaie de te relever à 250  :siffler:
On s'en sert pour mesurer la vitesse des avions entre autre (pitot).
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #171 le: 24 mars 2014, 12H 59mn 36s »
je reformule alors
, la seule façon d'avoir une surpression exploitable en permanence est mécanique  :wink:  turbal ou compresseur

effectivement le tube de pitot mesure la vitesse en comparant les pressions
c'est de la mécanique des fluides
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #172 le: 24 mars 2014, 14H 04mn 36s »
putain ça commence à être technique chez les Gipsy's dommage c'était le seul post que je comprenais un peu  :(
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #173 le: 24 mars 2014, 14H 58mn 04s »
t'inquietes je recentre. Ca c'est apres l'apero des regions au sportwin  :D

http://www.youtube.com/watch?v=DuI23zCudKY#
« Modifié: 24 mars 2014, 16H 00mn 07s par funkenstein »
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #174 le: 24 mars 2014, 15H 04mn 57s »
Rhoooooo le con !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #175 le: 24 mars 2014, 15H 18mn 34s »
 :lol: :lol: :lol:
Y'a des fois ou tu rentre et tu sais pas pourquoi... mais t'es tout sale... la faute aux chaussures en peau de bananes... :lol: :lol: :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #176 le: 24 mars 2014, 20H 02mn 51s »
c'est pas beau l'alcool  :lol:
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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #177 le: 25 mars 2014, 14H 49mn 11s »
Allez courage Funk, tu n'as pas louper gand chose ce week end avec la météo de merde, flotte et froid.
Pour moi ça été un peu dur.
Souci de sélection a la qualif et course 1 en pneu pluie avec glisse dans tous les virages er abandon a la 2eme alors qu'il faisait grand soleil.
Vivement Ledenon.

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Re : Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #178 le: 25 mars 2014, 14H 55mn 49s »
le probleme c'est qu'il faut un truc suffisament dur pour faire l'appui du reservoir, mais il faut aussi que ca puisse avoir un peu de mou pour bien s'adapter a la forme sans forcer sur les points de fixation
de la mousse de selle, tu dois avoir des chutes?

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Re : SPORTWIN 2014 - Gypsy Team - Funk#19 / Gilaub#76
« Réponse #179 le: 25 mars 2014, 17H 09mn 40s »
non je proscris les chutes cette année  :D

Ouais Sams, quand j'ai vu les conditions j'ai moins regretté, mais ca fait toujours de chier rater l'apero  :D
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