collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155200 fois)

denisv462

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #30 le: 18 novembre 2010, 15H 55mn 28s »
Excellent le post !!! merci pour le partage !!!!  :bowdown:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #31 le: 22 novembre 2010, 17H 00mn 05s »
Merci pour tous les renseignements  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #32 le: 24 novembre 2010, 12H 12mn 09s »
Il y avait eu aussi il y a quelques année un article fait par un médecin urgentiste américain sur le besoin de protection des motards.
Il montrait des photos assez crue des dégâts fait pas les accidents de motos en cas de non port de gant/blouson/pantalon (avec autorisation des patients).

Ancien médecin militaire à la guerre du Golf il comparait "médicalement" parlant les blessures moto aux blessure de guerre (présence de terre/cailloux que l'ont ramasse sur la route).

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #33 le: 30 novembre 2010, 21H 02mn 16s »
....à la guerre du Golf ....

Se sont battu a coup de club? Tiger Woods, général en chef???  :D

Purée il fait froid dans le dos ton article Lizou. Je viens justement d'acheter une dorsale intégrale, car je trouve que la dorsale intégré dans mon blouson ne protège pas assez. Je me suis déjà pété 2 apophyses transverse sur les lomberres (j'avais qu'une dorsale en mousse dans mon vieux Bering à l'époque), c'est "pas grave" mais j'ai eu mal au dos (ciathique)pendant 2 mois comme jamais....

Je passerai chez Dainese Lyon cet hiver pour me renseigner sur le "concept neck".

Je me suis aussi lors de mon carton de l'an dernier éclaté le foie. Rien sur le marché qui pourrai évité ou réduire le risque pour ce genre de "désagrément" (le toubib m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance de survivre....)  :?
« Modifié: 30 novembre 2010, 21H 07mn 35s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #34 le: 30 novembre 2010, 21H 18mn 29s »
Ouep... Je me souviens à mon arrivée sur ce forum d'un membre qui annonçait que son pote y était resté dans un rond-point en chutant même pas vite, mais le guidon lui avait fait une hémorragie interne, il n'avait pas survécu...  :(

Pas vraiment de protection, à part des trucs de TT, mais on ne va quand même pas sortir vêtu comme Darth Vador !  :?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #35 le: 30 novembre 2010, 21H 27mn 04s »
Effectivement, au moment ou j'ai chuté (aprés freinage donc), je devais pas être à plus de 40 km/h....  :? Je me suis d'ailleur relevé de moi même et tous allais pas trop mal, sauf que j'arrivais plus à respirer normalement. C'est quand j'ai vu la tronche du chirurgien en sortant du scanner, et qu'il m'a annoncé que j'en avais pour au moins 3 semaines d'hostaux, que je me suis dit que ca allai peut être pas si bien que ca.....

Y'a pas besoin de chuter vite pour se faire trés mal.....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

chris68

  • Invité
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #36 le: 01 décembre 2010, 07H 56mn 13s »
Perso c'est full protection aussi pour chaque déplacement, si il me manque ne serait-ce que la dorsale je me sens à poil.

Exactement pareil, l'autre jour j'ai fait 10 bornes en jeans ben j'avais l'impression d'être tout nu! :?

Full cuir et la passagère  même! :P

+ 1000.
Il faut croire qu"il faut déjà avoir donné (je veux dire eu un bon crash du syle because of un conducteur du dimanche en BX  :ranting:) pour saisir l'importance d'un équipement de qualité cad full cuir, dorsale, bottes et gants.
Et si c"est pour chercher le pain il y a le vélo ou la bar.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #37 le: 01 décembre 2010, 09H 24mn 36s »
clairement il faut se protéger, une seul fois en chaussures basses et sans chaussettes (je suis un rebelle, si si ) et ben j'ai pris des graviers dans les chevilles d'une voiture qui roulait dans les zebras, ça fait mal.

En même temps lors de mon accident  à Rome, ou j'ai pris une camionnette par le coté, J'ai une la jambe ouverte sur 20 centimètres, et ben mon casque, mon cuir, mon pantalons ont rien eu..pas un trou, rien....

la meilleur protection c'est faire gaffe, et même comme ça.... :bowdown:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

pimouss

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #38 le: 30 décembre 2010, 13H 27mn 23s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 39mn 06s par pimouss »

bipbip

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #39 le: 30 décembre 2010, 13H 31mn 19s »
+1
son  ANTICIPATION/ ATTITUDE lui permettront d'analyser, adopter , choisir la bonne solution dans la plus part des cas! :wink:


insane_rider

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #40 le: 30 décembre 2010, 13H 36mn 42s »
la seule fois que ma femme a oublié de mettre sa dorsale, on a eu un accident (pas de bol quand meme) et une vertebre, clavicule, cote cassé...

on prefere ne pas y pensé, mais je pense que si elle avait eu la dorsal, ca lui aurait sauvé la vertebre.

bipbip

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #41 le: 30 décembre 2010, 13H 43mn 25s »
comme le disait un pilier de comptoir au troqué près de chez moi:

"ce qui est important c'est pas de s'engueuler parce que tu as oublié de recommander une pinte avant que le patron ferme,
c'est d'essayer de pas le réoublier pour la prochaine fois!"  :bowdown:  :D

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #42 le: 30 décembre 2010, 13H 44mn 04s »
Pareil : un fois j'ai oublié ma femme  à une station service : 2 côtes cassées...  :drapblc:

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #43 le: 30 décembre 2010, 14H 05mn 51s »
hu hu hu kilékon  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #44 le: 12 janvier 2011, 14H 39mn 43s »
topic très intéressant, merci  :thumbsup:

sinon je suis entièrement d'accord avec Pimouss sur l'importance de la sécurité active  :thumbsup:

pour la passive, j'ai fais le testeur y'a 1 an et demi et je ne peux que vanter l'importance de l'équipement   :wink:

pour faire court et pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu un grave accident sur la route en rentrant du travail à cause d'un chauffard qui a pris la fuite (jamais retrouvé).

j'étais en combi cuir 2 pièces raccordées Dainsese avec coques et dorsale homologuée, bottes (Oxtar sport gt), gants (Vidal Sport Racing), casque.

bilan médical : 3 côtes cassées côté gauche, enfoncement de la cage thoracique, poumon gauche percé et rempli de sang à 90%, 1ère et 2ème vertébres lombaires cassées longitudinalement et transversalement, épaule droite démise, coude droit cassé (tête radiale), 16 ponts de suture au mollet droit, poignet droit cassé, 3 métacarpes cassés à la main droite, 3 phalanges cassées aux doigts de la main droite et 2 deux doigts très déformés et bloqués.

d'après le chirurgien, sans la dorsale j'étais en fauteuil roulant (pendant 24h on a cru que je ne remarcherais jamais), sans bottes hautes et protection tibia mon tibia cassé et que sans gants adaptés ma main droite aurait été foutue.

peut-être que si en plus de mon équipement j'avais porté la protection "ventrale" vendue entre autres par Dainese j'aurais évité les dégâts aux côtes et aux poumons.

donc franchement, c'est important : portez TOUJOURS même pour les petits trajets une dorsale homologuée, des gants avec protections, et un ensemble moto idéalement en cuir.  :thumbsup:

et si possible, investissez dans la protection ventrale  :thumbsup:


Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #45 le: 12 janvier 2011, 22H 08mn 03s »
je suis 100% d'accord avec toi matt :thumbsup:

dire que j'arrête de le rabâché a un collègue de mieux s'équipé il a juste le blouson en cuire gant et casque mais jean, chaussure de sport  8O le fou en plus il roule pratiquement a fond tous le temps :? il a 600 Hornet :D

Enfin bon j'ai raconté plusieurs fois ton histoire Matt ca lui fait rien :ranting: le jours ou ca arrivera  :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #46 le: 12 janvier 2011, 23H 22mn 49s »
Matt quand tu parles de protection "ventrale", tu parles de ca par exemple:



Ou d'autre chose?

Parce que ok, ca protège le torax (et ca limite le risque de pneumotorax, de percement des poumons...), ce qui aurai été déjà pas si mal dans ton cas, c'est sur... Mais ca protège pas le ventre, donc le foie, la rate ou les reins....  :?





998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #47 le: 13 janvier 2011, 08H 26mn 31s »


Roulez en Diavel, ça protège à force.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #48 le: 13 janvier 2011, 09H 41mn 19s »
Kilékon!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #49 le: 14 janvier 2011, 12H 20mn 44s »
Powerslave : oui c'est la protection dont je parlais, merci pour la photo  :thumbsup:

je ne connais pas le nom, d'où mon terme de "protection ventrale"  :wink:

effectivement cela ne couvre "que" le thorax, mais c'est mieux que rien et peut éviter bien des soucis  8)

Forza : et oui, on ne peut pas forcer les gens... mais au moins il est informé  :thumbsup:

Atok :  :lol: :lol:

pimouss

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #50 le: 22 janvier 2011, 23H 59mn 02s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 39mn 30s par pimouss »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #51 le: 23 janvier 2011, 00H 22mn 07s »
 :roll:

pas trop encombrant sous le zonzon ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #52 le: 25 janvier 2011, 11H 46mn 35s »
Pilou ne sort ( en moto ) qu'équipé comme la photo au dessus: faut dire qu'il a un peu mangé lors de son dernier carton, bien protégé. Alors depuis, ben c'est mossieur plus coté protection. :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

gregsp

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #53 le: 25 janvier 2011, 12H 22mn 53s »
je plussoie dans le sens de plimouss, moi c'est pareil même pour faire un ptit tour c'est cuir a tous les étages!

pimouss tu me diras ce que tu en pense du gilet dainese, car j epense le prendre aussi, mais a mon avis va falloir prendre une taille de plus au niveau du blouson sinon ca va pa passer  :P
« Modifié: 25 janvier 2011, 22H 00mn 44s par gregsp »

pimouss

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #54 le: 25 janvier 2011, 14H 44mn 26s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 39mn 43s par pimouss »

gregsp

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #55 le: 25 janvier 2011, 22H 07mn 40s »
ah ba ca me rassure  je ne  suis pas le seul a m'équiper de la tête au pied même pour 10 bornes!
ca doit être l'effet "pompier" car à force de ramasser les autres en pièces à cause d'un manque d'équipement vaut mieux mettre 5 minutes de plus à s'équiper ou transpirer a grosses gouttes par les fortes chaleur!

vais aller faire un tour au dainese store local pour essayer ce gilet!

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #56 le: 25 janvier 2011, 22H 52mn 22s »
Franchement, avec un blouson nylon ventilé, même en dorsale, on ne transpire pas plus que ça (en roulant, bien sûr) !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #57 le: 25 janvier 2011, 23H 17mn 48s »
+1

Et y'a encore mieux! J'ai un blouson CUIR Dainese (Laguna Seca) tout perforé spécial pour l'été et c'est tout bonnement génial quand il fait chaud! L'an dernier j'ai voulu le mettre un jour ou il ne faisai que 19°C.... Je me suis pelé le cul tout le trajet!  :D

     

Bon bien sur faut rouler un minimum....  :siffler:



998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #58 le: 01 février 2011, 00H 08mn 35s »
Du coup, après cette saine lecture j'ai investis dans une dorsale DAINESE avec protection des homoplates :D pour remplacée la petite inserée dans le blouson.

J'avais peur qu'elle soit génante en conduisant, mais que néni :thumbsup:  J'ai juste fait une vingtaine de kilomètres mais la première impression est bonne :wink:

Par contre, pour ceux qui en utilise une depuis longtemps, ça tient pas trop chaud l'été :?:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #59 le: 01 février 2011, 00H 13mn 36s »
Non, le seul point négatif pour ma part (surtout quand je suis en Seven Fifty) c'est de se désapper dans un bar ou chez dans un magasin, outre que c'est embarrassant niveau volume, ça fait un peu tortue ninja...
Mais si ça me gênait vraiment d'avoir l'air con, je roulerais pas avec mes trapanelles !  :?