collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 175T 1957  (Lu 28336 fois)

Hors ligne Ventodue

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #210 le: 10 août 2020, 10H 38mn 31s »
Beaucoup, mais beaucoup de félicitations, Ghislain.  Comme tu le dis, la persévérance paye .. parfois.

Amuse-toi bien.  C’est une très jolie bécane que tu as là!

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #211 le: 21 août 2020, 15H 17mn 39s »
Comme promis une petite vidéo :
https://youtu.be/U6broUzhGKo

Le passage des vitesses est parfois perfectible, le réglage de la carburation a terminer notamment à moyen régime mais bon ça roule, encore 20km aujourd’hui  :thumbsup:   

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #212 le: 22 août 2020, 08H 56mn 37s »
C’est bon ça !!!👍👍👍
Dis donc les dos d’âne poussent comme les champignons dans ton pays !😀
Es tu sur de ton compteur de vitesses ? Tu ne dépasses pas 50km/h alors qu’on dirait que tu vas plus vite ...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #213 le: 22 août 2020, 21H 49mn 33s »
Et pire que les dos d'âne, les pistes cyclables (depuis le dé-confinement) avec personne dessus et deux fois plus d’embouteillages ... bref.

Pour la vitesse, la caméra donne effectivement une impression de bonne vitesse alors que je vais pas plus vite qu'un CIAO.... j'avais déjà remarqué lors de la vidéo avec le Scrambler.

Le compteur était HS , j'ai ressoudé le ressort en spirale, incidence ?
Sur ces routes je suis aussi +- à la même vitesse avec le Scambler maintenant ça veut pas dire que le compteur est juste..... j'ai toujours trouvé que je me faisait "peur" alors que le compteur affiche 80 km/h  :lol:

Je vais me trouver une application pour contrôler ça.
« Modifié: 22 août 2020, 23H 45mn 49s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #214 le: 22 août 2020, 22H 20mn 13s »
Voué belle vidéo et belle balade. :thumbsup:
Les cams donnent toujours l'impression de plus de vitesse, c'est dû à la focale, ça fait pareil avec les angles. :bowdown:
Ficelles du caleçon mon gars.  :siffler:
Pour la mienne de vidéo,....... faudra attendre un peu Koa....  :lol:
Bonne soirée à vous, et........
Au taf  :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #215 le: 16 octobre 2020, 18H 04mn 57s »
Salut la scudéria, petite question pour les spécialistes du microbillage :

Je fais démarrer un nouveau projet mais comme c'est pas une DUCATI alors j'ouvre pas un post hein .....

Alors juste la question: les jantes ont été peintes en noir.
Apparemment d'origine c'est très légèrement polie mais pas brillant, certain parlent de vernis mais je doute.

Mon idée c'était de microbiller tout ça à la fois pour virer la peinture et avoir une surface "lisse" et laisser comme ça.
Prendre une granulosité plutôt basse ? 150 – 250 µm ? moins ?
Si vous avez des avis je prends.


« Modifié: 16 octobre 2020, 18H 07mn 10s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #216 le: 16 octobre 2020, 20H 37mn 31s »
Restauration de Dax en vue apparemment.😉
Pour enlever la peinture, suivant ce qui a été fait en amont, il faut en général appliquer une pression assez élevée.
Sinon tu vas y passer un temps assez long.
Je n’ai jamais essayé avec un abrasif de la granulométrie que tu cites. Mais le cerclage des jantes est en alu ou en acier ?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #217 le: 16 octobre 2020, 20H 44mn 57s »
et oui  :D un des mes premiers amours...

Le jantes on verra demain car là aussi difficile d'avoir des infos "claires" la communauté n'est pas très .. comment dire... pointilleuse, mais ça doit être de l'acier.
« Modifié: 16 octobre 2020, 20H 47mn 25s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #218 le: 16 octobre 2020, 21H 43mn 09s »
Je vais peut-être en rentrer un pour restauration. De ce que j’ai vu à droite et gauche, oui, le cerclage semble être en acier.
Du coup, je me demande si ce n’était pas peint, mais avec une teinte grise ?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #219 le: 16 octobre 2020, 22H 33mn 36s »
oui peinture époxy c'est ce que certain font, je vais le récupérer demain matin, je verrai de plus près.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #220 le: 17 octobre 2020, 18H 13mn 41s »
Souvenir souvenir...


C’était il y a très longtemps 😭😭

Par contre désolé mais je ne me souviens pas en quoi étaient les cerclages des jantes,
Si c’est de l’alu tu peux microbiller et un vernis satin si c’est de l’acier ben peinture obligatoire...
« Modifié: 17 octobre 2020, 18H 18mn 16s par Boris64 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #221 le: 27 novembre 2020, 21H 24mn 55s »
Vraiment belle,une réussite :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Bien la vidéo mais que de dromadaires !On se croirait à Pushkar  :siffler: :) :cheers:
J'espère que tu as pu rouler un peu avant le confinement.
Au Dax ,euh au taff...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #222 le: 28 novembre 2020, 22H 40mn 53s »
Merci philb ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  :thumbsup:

Pour le pitchoun ça pas été trop long, pas trop de taff mais chut  :siffler:
https://youtu.be/QbuPXILWr8c

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #223 le: 29 novembre 2020, 07H 21mn 37s »
Une affaire rondement menée !!!👍👍👍

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #224 le: 29 novembre 2020, 22H 13mn 00s »
Bonsoir Gigi.
Content de voir que tu vas très bien et même en méga forme à ce que je vois :dribble:.
Comment, comment ? Non ,pas possible déjà fini :bowdown: :roll:
Et une vidéo en plus.
Magnifique en plus, sacré boulot :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu vas finir pro, pas possible...
Bon n'oublie pas quand même dans ce cas d'envisager un autre local que ton séjour . :wink: :sm19: :cheers:

A cette occasion , je tiens à souligner et ce de manière très appuyée pour ceux qui passeront par ici ,la qualité de réalisation et de finition des motos
restaurées présentées dans ce coin du forum , ce par des amateurs dont la passion , la ténacité ,le courage et la volonté leur ont permis de surmonter
les difficultés parfois même les obstacles qu'ils rencontraient au fur et à mesure de l'avancée des travaux .
Ce , d'autant que pour certains l' aventure était irréaliste et même insensée .
Envisager une telle entreprise sans matériel vraiment adéquat ,dans des locaux comme un séjour ou une cave d'immeuble ,vraiment chapeau bas.
Un grand merci à Boris (125 sport,250 Deluxe ) ,Pourma350 (350 bientôt finie) et Gigi (Scrambler,175 T, Daxou) pour le travail accompli et présenté pas à pas sur le forum.
Nul doute que votre motivation sera un exemple pour tous ceux qui se lanceront dans la restauration d'une Ducati mono .
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers: :cheers:





Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #225 le: 30 novembre 2020, 09H 00mn 08s »
Sans oublier notre mentor Anakin !!!!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #226 le: 30 novembre 2020, 14H 16mn 37s »
Mentor toi même Boris....  :lol: :bowdown: :cheers:
L'est beau tout plein ton Dax gigi....
Feloches de caleçon.
Si j'arrive à un tel résultat avec mon mono serai heureux.
Bonne journée à tous.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #227 le: 30 novembre 2020, 23H 11mn 37s »
Non Boris, je n'ai pas oublié Anakin, car je parlais de motos finies (ou presque ) or il ne fait que commencer le remontage du moteur.
Ok ,ça s'annonce diaboliquement époustouflant  :bowdown: :roll:, mais son heure de gloire viendra plus tard en temps utile. :dribble:

Par contre j'ai oublié Palero qui je crois a lui aussi terminé la restauration et peut-être d'autres membres ,j'ai sans doute des blancs,
j'espère que dans leur grande sollicitude ces derniers me pardonneront .

Tu as raison Boris de souligner l'importance de notre mentor Anakin ,qui par ses encouragements , ses connaissances , ses conseils avisés et pertinents , son souci du détail et de la précision , son dynamisme , son réconfort dans les moments difficiles et sa constance (ptain ses mollets :siffler:)  assure la cohésion du groupe mono.

J'ai aussi oublié le mot d'ordre qui résonne dans tous les coins et recoins de cette partie du forum AU TAFF  :cheers: :thumbsup: :wink:

Je pense avoir fait le tour ,non? Bon ben...

Au taff .

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #228 le: 12 avril 2021, 18H 02mn 19s »
Bon à mon tour, de demander des avis

Je profite pour re démonter le berlingo et régler deux trois bricoles que j'avais fait "rapidement".Notamment la calage latéral du vilo dans les cartes et monter un joint entre les deux carters car elle pisse l'huile.

J'en ai profité pour changer les ressorts des soupapes qui étaient rincés, pas si simple à trouver en 3,6 pour 175 mais bon finalement j'en ai trouvé une paire NOS en italie.

Ils viennent d'arriver mais ..... la base est plus courte  :cry:



Ils fonctionnent bien, ne se barrent pas quand les soupapes descendent.

Etrange quand même, je pense que ça fait la blague mais bon, des avis ? 
« Modifié: 13 avril 2021, 20H 29mn 28s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #229 le: 12 avril 2021, 18H 47mn 38s »
Salut
C'est pas trop clair en images une fois assemblé... :(...manque beaucoup une fois dedans? 8O

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #230 le: 12 avril 2021, 19H 01mn 29s »


Manque toute la partie dans le cadre rouge. :ranting:

Sur facebook on me parle de modèle 125 ou 160, la personne doit mesurer les siens et me dire.

Je me tâte à les renvoyer.


« Modifié: 13 avril 2021, 20H 24mn 04s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #231 le: 12 avril 2021, 20H 06mn 02s »
Je ne sais pas trop si ils ne bougent pas lors du fonctionnement, quand je vois les differentes positions au remontage.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #232 le: 12 avril 2021, 20H 24mn 12s »
bha je vais les renvoyer c'est pour 160 apparemment. pas simple à trouver les refabrications sont en 3.5 moi c'est du 3.6 je sais plus ... comme pourma350 ... la nuit porte conseil.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #233 le: 13 avril 2021, 07H 31mn 56s »
Je peux regarder ceux de 250 si tu veux

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #234 le: 13 avril 2021, 08H 51mn 56s »
Boris64 quand tu as deux minutes, rien d'urgent histoire de commencer à tenir un tableau des différents ressorts et modèles.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #235 le: 13 avril 2021, 13H 13mn 27s »
Désolé de voir que tu es obligé de tout redémonter... :(
Comme ma culasse est démontée j'ai pris les mesures ,ayant une 175 TS Mototrans.
Depuis le temps j'ai cherché la culasse  :D mais je l'ai retrouvée donc voici ce que j'ai pu mesurer.
Les ressorts sont en 3,6 de diamètre comme la tienne.(mesure pied à coulisse digital)
Côté admission :
La partie droite qui sort : les mesures sont au réglet pas très précis ,je n'ai pas démonté ,mais j'ai fait au mieux pour que tu aies une idée.
C'est plus compliqué que ce que l'on pourrait penser , je ne peux savoir si des pièces ont été changées mais à priori ça semble d'origine.
Admission :
Côté couple conique 9 mm de sortie                                             Autre côté 15mm
Echappement:
Côté couple conique 9 mm                                                           Autre côté 11mm

La différence entre 11 et 15 mm est peut-être du au fait que les soupapes sont enlevées côté admission, j'ai fait vite et ne me suis pas posé de questions sur le moment j'y pense maintenant.
Je referai ces mesures si tu en as besoin.
Au cas où tu voudrais mettre des pièces espagnoles je prendrai toutes les mesures et photos qui te seront nécessaires ,dis moi.
« Modifié: 13 avril 2021, 13H 27mn 35s par philb »

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #236 le: 13 avril 2021, 20H 22mn 24s »
Merci Philb pour les mesures pour le moment je trouve pas en 3.6 du 3.5 du 3.8 du 3.2 oui mais pas de 3.6, patience.

Pour le démontage pas grave comme ça je contrôle tout. Comme en plus je n'avais pas trouvé les rondelle de calage du vilo qui sont spécifiques sur ce modèle (trouvé par hasard il y a quelques semaines) et que n'avait pas de comparateur c'est le bon moment.

0.15 de trop sans compter le futur joint entre les deux carters, va falloir la jouer fine.

« Modifié: 13 avril 2021, 20H 52mn 15s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #237 le: 19 avril 2021, 18H 04mn 42s »
Voilà ce que j’ai trouvé:
Pour 250 Fil 3.8

Pour 125 Fil 3.4

J’ai les mêmes en Fil 3.6 a mon avis pour 160

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #238 le: 01 mai 2021, 17H 23mn 40s »
Merci pour vos retour sur les ressorts et voici ce que j'ai trouvé sur "CATALOGO RICAMBI 250 350 450 de 1968 à 1973" la doc officielle DUCATI (IT) carters larges:
250 MONZA et SCRAMBLE : Echappement 3,6 Admission 3,8
250 MK3 : 3,8
250 350 450 MK3D : 3-3,2-3,4
350 450 MK3 et SCR : 3,8

J'ai finalement trouvé des 3,6 NOS "enfin en principe" , ils sont dans l'avion depuis les US.. attention ces pièces commencent à devenir rares.

NB: j'ai aussi des 3,5 qui viennent d'une culasse 175 espagnole et ducati vintage vendent des 3,5 pour tout " for all Ducati narrow and wide case engine 250 350 450cc for all Ducati Single-Cylinder 250 350 450cc with Desmo head "  8O