Compétition > Grand Prix

[2003] GP d'Australie

<< < (2/2)

toine0001:
Ouais bon sur les ralentis le drapeau jaune est quand même super limite dans leur dos ou alors bien dans l'angle mort a leur droite hein. Je voudrais vous y voir vous faire attention à un drapeau jaune lancé à plus de 150 dans des enshainements de virages en paquets de 7 motos...

Mais bon tout a fait d'accord avec tite ducate, les sanctions en moto GP ne sont pas a la hauteur des fautes...  

Mais un depassement sous drapeau jaune c'est au mieux 10 secondes, au pire, disqualification, on peut donc considérer que la direction de course a été supra clémente surtout que c'est une récidive.

Ptite Ducat:
Pour info, les pilotes savent exactement où sont les commissaires avec les drapeaux.

Ducatzian:
certes mais bon il vaut mieux se concentrer sur ce qui se passe sur la piste que en dehors la piste...
Un pilote qui regarde sans cesse les comissaires de courses n'est pas concentré sur ce qu'il fait... :roll:
Si le drapeau est jaune c justement pour attirer l'attention sur un danger, pur etre vu sans le regarder..

Ptite Ducat:
Quand même au tour précédent, Rossi était derrière Bayliss, donc il l'a vu sortir.
Les autres pilotes ont vu qu'il avait laissé du gravier sur la piste mais Rossi n'a pas l'idée qu'il peut y avoir un drapeau jaune. Surtout que si le drapeau jaune est encore de sortie, c'est qu'il reste du monde sur le bas côté, donc Bayliss et les secouristes devaient eux aussi être visible. En GP il n'y a jamais personne qui se balade le long de la piste alors quand il y en a c'est qu'il y a un soucis.

Enfin si Rossi n'a pas vu ça c'est peut être parce qu'il roule les yeux fermés  :roll:  :lol:

toine0001:
Oui bon raisonnement mais je ne pense pas quand même qu'il l'ait fait en "connaissance de cause"... Il s'est pas dit à mon avis "chouette je vais ENCORE passer sous drapeau jaune la dernière fois c'était rigolo"  :lol:

Mais bon il avait plus à jouer le championnat et devait savoir qu'on ne risque pas de grosses sanctions dans pareil cas...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique