Compétition > Grand Prix

Intersaison 2022 - 2023 : kiki va changer de monture ?

<< < (49/54) > >>

rougeot44:
les essais peut être a voir sur canal +



MotoGP Passion
Cedric Miconi  ·   ·
Le numéro 1 de retour en MotoGP avec Bagnaia
Le champion du monde MotoGP 2022 a décidé de troquer son numéro 63 pour le 1 cette année. Cela n’était plus arrivé en catégorie reine depuis 2012.
L’image de Francesco Bagnaia arborant le numéro 1 lors du d’honneur du Grand Prix de Valence 2022 deviendra habituelle en 2023. L’Italien, titré en MotoGP le 6 novembre dernier, a en effet décidé de disputer la saison à venir avec la plaque réservée au champion. Un événement puisque cela n’était plus arrivé depuis onze ans, lorsque Casey Stoner l’avait porté en 2012. Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Joan Mir et Fabio Quartararo avaient eux choisi de conserver leur numéro.
« J’ai décidé d’avoir les deux car le 63 est toujours sur mon casque, mais cela fait longtemps que le numéro 1 n’a pas été vu en MotoGP. J’ai toujours admiré les pilotes qui l’ont eu, a expliqué Francesco Bagnaia lors de la présentation du Ducati Lenovo Team version 2023, ce lundi 23 janvier. C’est bien de respecter le fait que tu es le champion du monde. Le numéro 1 représente qui tu es, ton identité en tant que champion du monde, donc c’est important pour moi de rendre hommage aux autres champions. Le numéro 1 rend bien sur ma moto et mon objectif sera de le garder. »
Son homologue chez Ducati, Alvaro Bautista, a également décidé de troquer son numéro 19 contre le numéro 1 sur le championnat du monde Superbike 2023. Cela n’a pas porté chance à son prédécesseur, Toprak Razgatlioglu, qui l’avait en 2022 mais devra retourner au numéro 54 après avoir terminé deuxième. Là aussi, l’ambition du pilote espagnol sera de continuer à se réserver le droit de la plaque du champion en 2024.


rougeot44:
1er essais sepang


JCB:



Fin du 1er jour  :bowdown:

sauval:
 8) :thumbsup:

Fift:
C'est le championnat du monde des constructeurs italiens ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique