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Auteur Sujet: Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)  (Lu 1160 fois)

Hors ligne Gabriel

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Après avoir crevé j'ai foutu de la bombe anti-crevaison dans le pneu, qui s'est retrouvée partout sur la jante, le bras oscillant, le moteur, l'amortisseur, le feu arrière, la plaque d'immatriculation, la carrosserie et l'echappement...

Le problème est que la seule solution que j'ai trouvé permettant d'enlever cette m**** est le decap' four (avec acide) donc les metaux (surtout l'alu) tirent la geule, ca bouffe les galvanisation des vis, la peinture, et je vous parle pas du plastique...

Voilà une partie de la cata :









Je compte démonter l'amortisseur pour envoyer le ressot en sablage + peinture epoxy, et renover le corps de l'amortisseur à la brosse métallique.

Je suis en train de démonter tout l'arrière, y compris le bras oscillant...



Une idée pour enlever ca facilement ?
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #1 le: 10 septembre 2022, 00H 03mn 21s »
Heuu le décap four sur l'alu c'est la bérézina  :cry:  qui t'a donné ce conseil?  :?
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #2 le: 10 septembre 2022, 06H 33mn 09s »
Ça  m’est arrivé sur le SS. Enfin, la bombe avait fuit sous la selle et dégouliné partout :cry:
Je ne sais plus quel produit j’avais utilisé pour nettoyer, mais certainement pas du decap four  8O
Essaye avec de l’essence, et de l’huile de coude.
Quand je vois ton amortisseur, on dirait que la peinture s’est barrée et qu’il a commencé à rouiller :?
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #3 le: 10 septembre 2022, 07H 35mn 57s »
 8O :cry: tu as essayé en chauffant "un peu" (décapeur/sèche-cheveux ) : ça devrait "ramollir" et faciliter le décollage ( comme pour des autocollants )

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #4 le: 10 septembre 2022, 08H 34mn 30s »
Mais à part en mettre partout sur la moto, ça marche vraiment les bombes anti crevaison?  8O
Sinon j’ai trouvé ce commentaire sur le repaire des. Motards… pas rassurant  :cry:

Ca l'a fait parce que ça avait pas encore séché au soleil...sinon ça partira pas.

Utilise déjà du pétrole désaromatisé pour nettoyer et dégraisser, puis de l'essence A sur les coulures. Mais si c'est sec depuis longtemps ça partira malheureusement pas et ta peinture est surement morte à l'endroit des coulures.

Eventuellement essaye au papier à poncer grain 2000 + eau sur les coulures bien sèches, puis passe un coup de polish rénovateur type GS27
.
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #5 le: 10 septembre 2022, 09H 11mn 00s »
Ah les boules!  :(

J’avais entendu dire que les mousses anti-crevaison étaient constituées de produits tellement dégueulasses qu’après leur utilisation, le pneu était irrécupérable. En même temps, c’est ce qu’on leur demande, de sécher et durcir un max… Du coup, faut bien réfléchir avant de l’utiliser sur une crevaison simplement réparable. Se sortir seul de la panne en bousillant un pneu juste perforé par un clou ou appeler de l’aide?

Perso, je n’ai jamais utilisé un kit réparation avec mèches etc. , je ne saurais pas m’en servir, mais cela me semble de plus en plus important d’apprendre pour être autonome. En bagnole, toujours par souci d’autonomie, je fuis désormais les véhicules sans roue de secours, qui ne laissent finalement pas d’autre choix que la mousse ou l’assistance. Au secours…  :roll:
« Modifié: 10 septembre 2022, 09H 12mn 37s par Guillaume69 »
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #6 le: 10 septembre 2022, 10H 06mn 46s »
Pareil, j'ai entendu dire qu'un pneu "réparé" à la bombe, c'était aussi le jeter à la poubelle par la suite.
Perso., j'ai roulé sans roue de secours depuis longtemps et à chaque fois je m'en suis sorti avec un petit compresseur pour regonfler la roue et la faire réparer par un garage.
Déjà, on crève très très rarement, car nos routes sont propres et si un jour ça arrive, le pneu se dégonfle à l'arrêt et c'est en général après que la voiture soit restée immobile quelques heures que l'on se rend compte que le pneu est plus ou moins à plat: Un coup de compresseur et c'est reparti et le pneu restera gonflé tant qu'on roulera.  :thumbsup:
Pour la moto, si ça m'arrive, je la "pousse" comme je peux jusque chez quelqu'un qui peut la mettre à l’abri et je me débrouille pour aller la chercher par la suite. Après, il y a les assurances "panne XKm", mais faut certainement être patient avant que le dépanneur arrive, et un dimanche, je pense qu'il faut encore être plus patient.
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Heuu le décap four sur l'alu c'est la bérézina  :cry:  qui t'a donné ce conseil?  :?

Personne ne m'a recommandé, j'ai tout essayé et c'est la seule solution qui restait... Et ca a marché mais ca bouffe tout.. Lorsque tu dit que c'est pas bon pour l'alu, tu peux développer ? (J'ai l'impression que ca bouffe une partie ce qui rend un aspect terne à l'alu)

Concernant le decapeur thermique, sur le partie en plastique c'est impossible..

Bon en gros c'est à ne jamais refaire, mon pneu était fissuré, don impossible d'y mettre une meche, j'étais au milieu de la France, et il fallait que je rentre, j'y ai foutu 2 grosses bombes, pour rien..

Concernant l'amortisseur, il etait déjà bouffé à l'achat car il n'y a pas de garde boue arrière sur ce modèle. Donc je vais le renover.

Je confirme que j'ai du racheter un pneu.

Merci à tous !



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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #8 le: 10 septembre 2022, 10H 20mn 57s »
Oui le décap four corrode l'alu en surface, au moins  :?  j'avais essayé ça pour nettoyer les supports alu des feux gaz d'une gazinière, à oui ça a fini propre, vu qu'il a fallu que je les jette et en rachète des neufs  :lol: :lol:
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #9 le: 10 septembre 2022, 10H 56mn 42s »
Pour avoir assisté à des réparations de pneu moto en "live", les mèches restent la meilleure solution

en 2012 dans les Cévennes...
 

Trouvez un garage accueillant :siffler:... vous noterez le prix de l'essence en 2012  8O


ayez des compagnons de route outillés et talentueux  :bowdown:

Et repartez pour encore 2.000kms sans souci  :thumbsup:

pour info, Fonfonse a réussi a reboucher une "entaille" en y plaçant 3 ou 4 mèches et en jouant du gonfleur tous les100 kms. "Fallait pas que je dépasse 90 km/ sinon avec le force centrifuge, le pneu se déformait et fuyait" dixit notre Fonfonse national, un vrai magicien :D
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #10 le: 10 septembre 2022, 11H 33mn 11s »
Un pneu reste réparable (dans les limites du trou/ de l’entaille), même après avoir utilisé une bombe anti crevaison.
C’est dégueulasse à nettoyer, mais c’est tout.
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #11 le: 10 septembre 2022, 19H 01mn 03s »
J'avais déjà fait réparer un pneu avec une mèche et ça avait bien tenu. Ça ne m'avait pas paru trop compliqué à faire, mais c'est peut-être trompeur.
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #12 le: 11 septembre 2022, 01H 49mn 00s »
Vraiment facile , fiable et rapide :thumbsup:....sauf si le trou est trop important (la mèche n'etanche pas) : dans ce cas je pose un "champignon" de l'intérieur....mais c'est plus long évidemment!

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #13 le: 11 septembre 2022, 09H 30mn 59s »
Et en bord de route, tu as la machine pour démonter le pneu?  8O….  :lol:
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #14 le: 11 septembre 2022, 10H 08mn 12s »
Je me posais exactement la même question…   8O

Comment accèdes-tu à l’intérieur du pneu au bord de la route? Perso, je ne trimballe déjà pas de quoi démonter/remonter une roue arrière avec moi. Je ne te parle même pas d’une roue avant ! L’intérêt des mèches, c’est bien justement de pouvoir dépanner sans rien démonter, non?
« Modifié: 11 septembre 2022, 10H 10mn 12s par Guillaume69 »
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #15 le: 12 septembre 2022, 08H 14mn 02s »
pour le champignon "évidemment" que c'est pas en "bord de route"  :roll:
ça n'est arrivé une fois de devoir en poser un sur mon pneu arrière de mon VFR qui avait chopé une grosse VBA de 6mm qui avait bien "maché" le trou : pose d'une mèche , ça fuyait en 2 ou 3 jours , rebelote une seconde fois, puis j'ai posé dans mon atelier le champignon et RAS jusqu'à la fin de vie du pneu : c'est plus fiable ( je pense ? ) dans le temps que la mèche car tu "vulcanises" depuis l'intérieur sur une surface bien lisse plus grande ( environ 3 ou 4 cm de diamètre )

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #16 le: 12 septembre 2022, 08H 44mn 18s »
Je n'y connais rien en "légalité" et Prowler corrigera si besoin.
Le gus qui m'a monté mon dernier pneu arrière, un gars très agréable au demeurant, me racontait plein de chose en faisant le taf.
On a parlé solution crevaison (à l'évocation de longs voyages et de sorties TT) et là il m'a expliqué que les mèches, top pour de la réparation bord de route à faire soit même. Mieux que les bombes.
Par contre, un professionnel n'aurait pas le droit de proposer ce type de réparations (car il ne peut évalué l'état, à l'intérieur, et garantir l'axe de la mêche pour la réparation), seuls les champignons sont autorisés pour les pros.
Sa conclusion, si un pro te pose une mèche tu as gagné un pneu, courrier d'avocat et c'est cadeau... valable voiture, moto, tondeuse...

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #17 le: 12 septembre 2022, 12H 53mn 17s »
je crois que la différence c'est surtout qu'avec mèche, tu abimes souvent les fils qui ceinturent le pneu, pas avec un champignon.   

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #18 le: 12 septembre 2022, 13H 08mn 24s »
Une fois dans un virage une mèche au pneu ARR s'est fait la malle, dégonflage instantané, ça a fait drôle.
C'était pas un virage lent (https://goo.gl/maps/cjpXFKdJE8vt2Ngy9)
J'ai pu encore rouler 2 bornes dans du sinueux avec ce pneu à plat avant de me poser et attendre qu'on m'apporte une roue de secours.
J'en ai eu des mèches, du temps où les pro pouvaient en poser, une qui se barre comme ça, c'est rare tout de même.

Après quand je vous dis dans le Topic des pneus qu'il faut prendre des Dunlop, vous comprendrez peut-être mieux pourquoi je préconise ça.
Dunlop m'a sauvé de l'hosto ou de la morgue ce jour là ...  :wink:
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je crois que la différence c'est surtout qu'avec mèche, tu abimes souvent les fils qui ceinturent le pneu, pas avec un champignon.
Il n'y a aucune, à mon avis, différence à ce niveau entre les 2 types de réparation : dans les 2 cas tu dois passer la "râpe" pour bien "préparer" la pose (et donc risque de couper un fil )  , en plus les diamètres sont quasi les m^mes  :wink:

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Prowler corrigera si besoin.

Tu m'as pris pour Légifrance ?  :D

J'en sais rien de ce que les pro. ont le droit de faire ou pas ; en tout cas, de plus en plus d'entre eux refusent en effet de poser, voire même juste vendre des mèches, et sur les dernières que j'ai acheté, il est désormais indiqué "Pour dépannage uniquement, à remplacer au avant X km (50 ?), vitesse maximale (80~90km/h ?)"  8O

Perso, j'en ai posé une bonne demi-douzaine de mèches, et je n'ai jamais eu de soucis avec à partir du moment où ça bouche bien le trou dès le départ (et ça, même sur 3 ou 4000km avec, ou jusqu'à 260km/h compteur  :siffler: :lol:), sauf des fois en toute fin de vie du pneu où la mèche peut devenir un tout petit peu fuyarde (pression à vérifier, revoir régulièrement).
Dans la mesure du possible, si je peux faire poser un champignon à la place (donc dépose de la roue, aller chez un pro), je préfère quand même, mais la mèche en général, ça tient bien, et ça dépanne au bord de la route ! :bowdown:

Note, il existe des "mèches champignon" (plus sures) qui ont la forme d'un champignon, mais se posent par l'extérieur sans démontage (donc sans inspection de carcasse)... mais ça coute cher et le kit prend de la place :
* exemple 1
* exemple 2

Maintenant, vu que j'ai eu une grosse période de crevaison (5 en 1 an 1/2), je fais mettre du "Wheel Secure" au montage de mes pneus (15€/roue) ; depuis, aucun soucis.
« Modifié: 12 septembre 2022, 18H 21mn 04s par Prowler »

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #21 le: 12 septembre 2022, 16H 41mn 11s »
Non mais je savais que tu aurais de bons conseils.
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce Wheel Secure, je le note  :bowdown:

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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #22 le: 12 septembre 2022, 18H 11mn 49s »
Si non pour virer la mousse sur les pièces, tu peux faire une tentative avec du nettoyant pour frein.
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Re : Bombe anti-crevaison polymérisée partout, comment l'enlever ? (Ducati 999)
« Réponse #23 le: 12 septembre 2022, 21H 24mn 55s »
C'est quand même une bible notre petit Prolo  :thumbsup:
Demain je t'appelle. :D
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