Si mon age avancé (bientôt 70) me permet encore de me caser sur mes superbikes, il n'en est pas de même de ma prothèse du genou droit.
Pour poser la plante du pied sur le repose pied, pas de problème, en revanche dès qu'il s'agit d'y mettre la pointe et de déhancher pour négocier un virage, l'amplitude réduite de la flexion de l'articulation me l'interdit, avec pour conséquence un remplacement régulier du slider de la botte qui racle copieusement le bitume dans les virages à droite.
Comme le genou droit va subir le même sort rapidement, il fallait trouver une solution........ et c'est sur ce forum que je l'ai trouvée.
En effet, dans son sujet (
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66575.60) dom.998 fait état de commandes qu'il a montées sur sa 998 vu sa grande taille.
A l'origine, elles sont vendues ici
https://www.ebay.fr/itm/KIT-ARRETRATORI-PEDANE-DUCATI-748-996-998-Silver-grigio/173221360663?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20170803113400%26meid%3D73a18723d43341e4b16d30a8ea78567b%26pid%3D100275%26itm%3D173221360663%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2060778%26algv%3DOrganicCompBase&_trksid=p2060778.c100275.m3474 pour reculer et rehausser les commandes d'origine.
Dom les a inversées pour rabaisser les repose-pieds et c'est exactement ce qu'il me faut !
En examinant la pièce et avant de la commander, j'ai pensé qu'il devait être possible de la fabriquer à moindre coût, et c'est en fouillant dans la poubelle de mon tourneur/fraiser que j'ai trouvé mon bonheur : une chute de tôle d'alu de 5mm d'épaisseur.
Le reste est tout simple : traçage
découpage :
perçage et taraudage :
finition et polissage :
et enfin montage et réglage des commandes :
L'ensemble est discret, me procure un confort bien supérieur à l'origine, et non seulement cela ne m'a rien couté mais en plus je fais des économies ............ de sliders de bottes !