Y' a rien à tester, simplement renoncer au témoin en débranchant le fil (blanc/rouge je crois) de la prise double en la croisant, et ajouter un voltmètre pour le remplacer...Le problème est dans le régulateur, mais il remplit toujours sa fonction chez moi comme ça depuis longtemps...
Y a eu 2 montages sur les 600, pas le même regul et câblage....perso si témoin allumé il y a, je répare. Ça t'évitera peut-être de pousser un jour
je l'ai achété sur un site chinois, identique a celui d'origine pour 3 sous.
Citation de: groover83 le 28 novembre 2022, 16H 08mn 03sje l'ai achété sur un site chinois, identique a celui d'origine pour 3 sous.C' est marrant, ça, les noich ils copient même les défauts ! Roules comme ça, avec un voltmètre tu seras tranquille ! De toute façon, avec un mosfet, tu es obligé de renoncer au témoin, aussi...
Groover:J'ai le même truc depuis au moins 15 ou 20 ans sur mon 750 mostro de 1996. De temps en temps il le fait et il arrête puis le refait etc...N'empêche qu'il recharge toujours bien la batterie voire un peu trop car je dois remettre régulièrement de l'eau distillée dedans car le niveau baisse.Régulateur d'origine et moto qui affiche environ 88000 km. Donc surveille si ça te rassure mais ne t'inquiètes pas plus que ça...
N'empêche qu'il recharge toujours bien la batterie voire un peu trop car je dois remettre régulièrement de l'eau distillée dedans car le niveau baisse.