collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Voyant batterie allumé  (Lu 752 fois)

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Voyant batterie allumé
« le: 27 novembre 2022, 18H 22mn 39s »
Bonsoir tout le monde , j'ai un souci avec mon 600, que je possède depuis un moment
depuis quelques temps j'ai le voyant batterie qui reste allumé en roulant, lumière constante, parfois moins fort, alors que je n'ai pas de chute de tension sur la batterie
elle démarre impec'. elle a plus de 63000kms au compteur, je me dis peut être un souci d'alternateur ?
j'ai bien mesuré si j'avais une mise a la masse , mais rien !!
Peut être lié a mon allumage ignitech, que j'ai depuis 2 /3 ans , mais vraiment rien sure 
Donc si certains ont déjà eu ce soucis, je serais content de vous lire à ce sujet


20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #1 le: 28 novembre 2022, 08H 50mn 31s »
Bonjour, j' ai la même : ça vient du régulateur qui marche mais qui allume le témoin...Brancher la prise double en travers pour supprimer la mise à la masse (fil blanc/rouge je crois) et installer un petit voltmètre chinois à vil prix...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #2 le: 28 novembre 2022, 09H 05mn 04s »
quand tu dis "pas de chute de tension ...." : tu as bien entre 13,5 et 14,5v "stabilisés" moteur tournant entre 2000 et 5000 tr/mn ?

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #3 le: 28 novembre 2022, 10H 32mn 34s »
Aucune chute de tension sur la Batterie Bmal, je la démarre toujours aussi bien , je roule sur des distances de 50kms autour de chez moi et elle redemarrre, les tensions sont bonnes en batterie, test alternateur bon aussi
Laf , tu as peut être un début de réponse, car j'ai changé le régulateur , il y a 1 an, qui avait l'âge de la moto mais franchement je n'ai plus souvenir si le problème était déjà là
je  ne comprends pas vraiment l'opération que tu me demandes
effectivement il y 5 fils de mémoire en sortie régul, 2 jaunes vers alternateur, et une prise male femelle au couleur rouge et blanc
tu veux que je veux test quoi ?
Merci encore de vos réponses
« Modifié: 28 novembre 2022, 10H 34mn 27s par groover83 »
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #4 le: 28 novembre 2022, 11H 25mn 51s »
Y' a rien à tester, simplement renoncer au témoin en débranchant le fil (blanc/rouge je crois) de la prise double en la croisant, et ajouter un voltmètre pour le remplacer...Le problème est dans le régulateur, mais il remplit toujours sa fonction chez moi comme ça depuis longtemps...
« Modifié: 28 novembre 2022, 11H 31mn 49s par laf »

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #5 le: 28 novembre 2022, 12H 02mn 04s »
Y a eu 2 montages sur les 600, pas le même regul et câblage....perso si témoin allumé il y a, je répare. Ça t'évitera peut-être de pousser un jour :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #6 le: 28 novembre 2022, 12H 04mn 19s »
Les contacts de tes 2 connecteurs du régulateur sont "propres" et non oxydés ?

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #7 le: 28 novembre 2022, 16H 08mn 03s »
Y' a rien à tester, simplement renoncer au témoin en débranchant le fil (blanc/rouge je crois) de la prise double en la croisant, et ajouter un voltmètre pour le remplacer...Le problème est dans le régulateur, mais il remplit toujours sa fonction chez moi comme ça depuis longtemps...

OK je comprends, donc ca serait un défaut de ses régulateurs d'aprés toi. pourquoi pas je vais tester tout çà
je l'ai achété sur un site chinois, identique a celui d'origine pour 3 sous.
Bmal c'est pas oxydé, je prends toujours soin de les frotter avec un papier abrasifs et je plante un point de graisse pour le contact
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #8 le: 28 novembre 2022, 16H 18mn 52s »
Y a eu 2 montages sur les 600, pas le même regul et câblage....perso si témoin allumé il y a, je répare. Ça t'évitera peut-être de pousser un jour :wink:

Darmah c'est un mystère pour moi ce fichu contact allumé, d'où ce post, mais pour te répondre c'est bien le même que celui d'origine .. made in china  :? :lol:
Donc va comprendre, j'ai les connecteurs plug and play, double contact mâle /femelle rouge et noir,  mes deux jaunes pour l'alternateur et un rouge seul...je vais jeter un œil sur un éclaté électrique pour savoir celui qui remonte a mon tableau de bord
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #9 le: 28 novembre 2022, 16H 23mn 30s »
Ce qui me réconforte sans me rassurer , c'est que Laf a le même problème et donc ca semble récurrent et donc certainement un problème de régul, pas tip top  :cry:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #10 le: 28 novembre 2022, 18H 09mn 05s »

je l'ai achété sur un site chinois, identique a celui d'origine pour 3 sous.

C' est marrant, ça, les noich ils copient même les défauts ! Roules comme ça, avec un voltmètre tu seras tranquille ! De toute façon, avec un mosfet, tu es obligé de renoncer au témoin, aussi...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #11 le: 28 novembre 2022, 21H 21mn 57s »
Groover:

J'ai le même truc depuis au moins 15 ou 20 ans sur mon 750 mostro de 1996. De temps en temps il le fait et il arrête puis le refait etc...
N'empêche qu'il recharge toujours bien la batterie voire un peu trop car je dois remettre régulièrement de l'eau distillée dedans car le niveau baisse.

Régulateur d'origine et moto qui affiche environ 88000 km. Donc surveille si ça te rassure mais ne t'inquiètes pas plus que ça...

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Re : Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #12 le: 29 novembre 2022, 08H 52mn 05s »

je l'ai achété sur un site chinois, identique a celui d'origine pour 3 sous.

C' est marrant, ça, les noich ils copient même les défauts ! Roules comme ça, avec un voltmètre tu seras tranquille ! De toute façon, avec un mosfet, tu es obligé de renoncer au témoin, aussi...

Mort de rire, va comprendre. bon en attendant tu me rassures dans un sens , j'ai regardé la revue technique tu as raison, c'est bien le fil rouge sur le double contact mâle femelle qui remonte a la diode de compteur batterie, donc je vais faire ce que tu m'as dit . Encore merci
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #13 le: 29 novembre 2022, 08H 59mn 00s »
Groover:

J'ai le même truc depuis au moins 15 ou 20 ans sur mon 750 mostro de 1996. De temps en temps il le fait et il arrête puis le refait etc...
N'empêche qu'il recharge toujours bien la batterie voire un peu trop car je dois remettre régulièrement de l'eau distillée dedans car le niveau baisse.

Régulateur d'origine et moto qui affiche environ 88000 km. Donc surveille si ça te rassure mais ne t'inquiètes pas plus que ça...

Merci Gizmo, pour ton expérience, finalement c'est assez basique, j'avais tendance a me poser des questions, le régul j'avais préféré le changer pour avoir la tête tranquille quand je sors, mais l'origine comme toi fonctionne encore  :P.... hehe je sens que je vais poster un sujet brûlant... 88000kms pour ma part 63000 et je me commence à découvre des ptites pailles de cuivre donc... je me pose des questioins sur le fait d'ouvrir ou pas... encore merci à toi
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #14 le: 29 novembre 2022, 14H 45mn 46s »

N'empêche qu'il recharge toujours bien la batterie voire un peu trop car je dois remettre régulièrement de l'eau distillée dedans car le niveau baisse.


j' ai eu longtemps ce problème qui n' a cessé que le jour ou j' ai....changé la batterie pour une sans entretien il y a 7 ans !
« Modifié: 29 novembre 2022, 14H 48mn 12s par laf »

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #15 le: 29 novembre 2022, 19H 53mn 18s »
C'est le souci de ces batteries acide, la prochaine je fais comme Laf, je dis çà, mais je crois que les batteries acides se sont plus distribués, car ma dernière YUASA je l'ai eu avec une grosse remise pour cause d'arrêt de vente en france... enfin je crois
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #16 le: 29 novembre 2022, 21H 45mn 19s »
Non les batteries acide sont toujours en vente j' ai changé la mienne il y a + ou - un an

Chez Toulon Batteries....

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #17 le: 29 novembre 2022, 21H 47mn 34s »
Ne cite pas le message précédent ! merci
Tu me surprends, j'avais cru lire un article comme quoi ce n'était plus distribué, bin tant mieux alors , ca reste plus économique que d'autres solutions de batteries
« Modifié: 30 novembre 2022, 07H 45mn 32s par bmal »
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #18 le: 30 novembre 2022, 10H 32mn 39s »
Il me semble qu'il y a de grosses limitations pour la vente d'acide par correspondance, c'est pour cela que pas mal de sites ont arrêté la vente de batterie à acide séparé.
Par contre, je crois que les magasins "physiques" peuvent toujours en vendre.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #19 le: 30 novembre 2022, 10H 40mn 55s »
Y' a aussi les batteries acide sans entretien qui arrivent prêtes à l' emploi et à prix correct...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #20 le: 30 novembre 2022, 13H 38mn 18s »
Fift, exact, les batterie acide non-étanchent disparaissent à cause de ces envois par correspondances qui sont hyper restrictifs avec l'acide envoyé séparément en bouteille.
Pour en avoir, il faut l'acheter sur place chez des professionnels de la batterie.
M'enfin, j'ai acheté une batterie acide  par correspondance pour ma 750 turbo. Elle est arrivée sèche, avec une bouteille d'acide d'1L remplie "à la sauvette" et le tout envoyé en colissimo.  :siffler: C'était le meilleur prix que j'avais trouvé.  :D
« Modifié: 30 novembre 2022, 22H 27mn 36s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #21 le: 30 novembre 2022, 18H 05mn 49s »
C'est ca, je l'avais prise sur internet, et donc il avait mis une annonce d'arrêt en message, la raison c'est la dangerosité du transport
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Voyant batterie allumé
« Réponse #22 le: 30 novembre 2022, 18H 09mn 10s »
S4RS64 idem prix canon , avec bidon d'acide séparé pour ma YUASA mais le message annonçait un arrêt de ses batteries , surement lié au transport de l'acide  :cry:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.