collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Info 749r  (Lu 651 fois)

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Info 749r
« le: 26 février 2024, 13H 33mn 36s »
Bonjour les gars  :cheers:

J’ai été faire un tour à Ducati Pau et je tombe sur ça :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2437416105.htm

C’est beau 😍
Je me dis pourquoi pas !
Ma dernière Ducati était une 848evo

Vous en pensez quoi ?

Merci

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #1 le: 26 février 2024, 14H 47mn 20s »
Oui, c'est beau mais as-tu lu l'annonce ?
Le moteur originel à été remplacé. Par quoi ? Un moteur neuf de 749r ?

A vérifier.
Je crois que le 749r est le seul à avoir le DeepSump et a aussi des inscriptions 749-R moulées sur les culasses côté admission.
Ça c'est pour ce qui est visible et contrôlable...  :wink:

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Info 749r
« Réponse #2 le: 26 février 2024, 15H 59mn 48s »
Je vais poser la question  :wink:

Au niveau moteur et châssis ça donne quoi par rapport à la 848 ?




Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #3 le: 26 février 2024, 16H 27mn 10s »
Drôle de question pour quelqu'un qui veut acheter une 749r  8O.

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Info 749r
« Réponse #4 le: 26 février 2024, 16H 52mn 58s »
Je ne l’ai pas encore encore essayé

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Info 749r
« Réponse #5 le: 26 février 2024, 18H 10mn 16s »
Le "gros" réservoir était il en option à l'époque?
Ca lui fait une très belle ligne :thumbsup:

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Info 749r
« Réponse #6 le: 26 février 2024, 18H 53mn 02s »
Le moteur est bien celui d’une 749r  :)

A essayé alors si je peux mais je pense que ça doit être creux en bas et rageur dans la tour  :D

J’aimais le 748 pour ça  :sm19:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Info 749r
« Réponse #7 le: 26 février 2024, 20H 57mn 40s »
Ah, je l'ai vu cette annonce aussi, et je me suis dit que je passerais bien la voir....  :siffler:
Tiens, comme je bosse pas loin, demain je vais peut-être y faire un tour, pour la voir en vrai.
Sinon, c'est peut-être celle du patron car, si je ne dis pas de conneries.....et là je pourrais être bon sur ce sujet  :D, je crois qu'il a un petit cheptel de Ducats série spéciales en stock perso.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #8 le: 26 février 2024, 20H 58mn 40s »
Domi: le gros résé est une spécificité de la R, pas proposé en option.

S4r86: j'ai du mal à comprendre ton intérêt pour la 749r. On n'achète pas une R, quel que soit le modèle, par hasard.
Tu es tombé par hasard sur cette moto chez ton concessionnaire, pourquoi tu ne lui a pas posé ces questions ?
Tu avais peur de la réponse: "Monsieur, c'est une R"  :D

(C'est comme ceux qui veulent acheter un malamute ou un husky et qui demandent à l'éleveur combien de temps il faut le promener...) :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 233
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Info 749r
« Réponse #9 le: 27 février 2024, 07H 46mn 39s »
clair  :bowdown:
si tu veux un "collector" et ne craint pas les grosses factures en la faisant rouler alors effectivement qu'une "R" peut s'envisager , une "S" pour rouler et se faire plaisir est laaaaargement suffisant  :wink:

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Info 749r
« Réponse #10 le: 27 février 2024, 09H 42mn 38s »
Grosse factures c’est à dire ?

Pourquoi pas l’acheter sur un coup de tête  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Info 749r
« Réponse #11 le: 27 février 2024, 10H 28mn 32s »
La 749 "R" à de nombreuses spécificités unique à ce modèle, que visiblement (ceci n'est pas un reproche) tu n'as pas connaissance et/ou intérêt particulier, ce pourquoi c'est un peu étonnant de prime abord.
Il faut donc s'attendre à un entretien et/ou prix des pièces souvent en adéquation avec ces spécificités.



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Info 749r
« Réponse #12 le: 27 février 2024, 10H 38mn 43s »
Il y'a tout un topic sur la 749R :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29128.0

De mémoire, c'était la SEULE supersport jamais proposée par Ducati étant si proche du modèle de compétition, avec en effet, beaucoup de spécificités

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Re : Info 749r
« Réponse #13 le: 27 février 2024, 12H 19mn 41s »
clair  :bowdown:
si tu veux un "collector" et ne craint pas les grosses factures en la faisant rouler alors effectivement qu'une "R" peut s'envisager , une "S" pour rouler et se faire plaisir est laaaaargement suffisant  :wink:
Cà, c'est parler sans connaitre.
Le 749R est le Graal, l'équipement de base est sans option à par la ligne termi pour qu'elle puisse s'engager dans le championnat mondial de Supersport sans modifications majeures.
Le chassis est aux petits oignons et le moteur prend 13 500 avec l'ECU du kit WSS Supersport.
L'entretien est le même que pour une S, même type de pastilles et de courroies après seul le prix de le MO peut changer.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 233
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Info 749r
« Réponse #14 le: 27 février 2024, 12H 55mn 42s »
j'évoquais le cout en "usage routier" pour rouler régulièrement avec (il ne précise pas que c'est pour un usage circuit , compétition, .... ) : les composants moteurs ( B/S ou R ) sont les m^mes et couts identiques ? ( + disponibilités ? ) , les éléments de carénages (en cas de "bobo" ) sont les m^mes et couts identiques ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #15 le: 04 mars 2024, 22H 34mn 36s »
Alors ce coup de foudre pour la 749r, tu craques ? :dribble:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Info 749r
« Réponse #16 le: 05 mars 2024, 12H 42mn 14s »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Info 749r
« Réponse #17 le: 05 mars 2024, 15H 17mn 08s »
Le rouge du cadre me fait penser à une phase 2, alors que le carénage à celui d'une phase 1...suis perdu :siffler:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #18 le: 05 mars 2024, 17H 20mn 01s »
Suis pas sûr qu'il y a eu des évolutions concernant la R.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 919
Re : Re : Info 749r
« Réponse #19 le: 05 mars 2024, 21H 14mn 39s »
Le rouge du cadre me fait penser à une phase 2, alors que le carénage à celui d'une phase 1...suis perdu :siffler:

C'est pire : les flancs sont phase 2, il n'y a que la tête de fourche qui est phase 1 (avec les fausses entrées d'air).

Je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est normal mais je trouve ça étrange quand même.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #20 le: 05 mars 2024, 22H 06mn 30s »
www.749r.info
Jetez-y un œil  :wink: très enrichissant.
Petit extrait:

"IS THE 749R FOR YOU?

Choosing a bike is always a subjective thing, and if you ask 10 different people which one you should get, you will likely get at least several different answers. So to keep it really simple, the 749R is for you if:

-You want a blue-blooded, no-nonsense, pure-bred race bike
-You want to own (what many claim to be as) the best out-of-the-crate production Track Bike ever built
-You want Ducati's highest superbike V-Twin and Chassis technology, right off the showroom floor
-You want the best parts as standard equipment on a Superbike
-You want an exclusive, numbered Italian superbike
-You want a strong Dealer/Parts/Maintenance support network
"



Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Info 749r
« Réponse #21 le: 19 avril 2024, 20H 51mn 23s »
Et là, pas de nouvelles non plus ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Info 749r
« Réponse #22 le: 22 avril 2024, 10H 34mn 33s »
Il s'est jeté à l'eau  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Info 749r
« Réponse #23 le: 22 avril 2024, 13H 29mn 18s »
Ben non à première vue, il a réussi à esquiver le coup de coeur.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!