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851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 11:45:55 »
Oui, l'approximation, c'est tout l'intérêt du calembour  :lol:
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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 11:41:39 »
Bonjour,
Alors voilà ce matin contrôle des km et il s'avère que le compteur est bien en Miles.
Par contre c'est un souci qui vient d'arriver car j'ai comparé  avec ce que j'ai fait en km depuis l'an dernier à la dernière révision et le souci est que j'ai pas fait 4000k.

Et si je veux repasser en km faut aller chez Ducati je suppose .
Alors je me demandai si ducati Rouen était bien.
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par RV # 262 le Aujourd'hui à 11:36:46 »
après effectivement ça peut venir du point de mesure
sur le cylindre horizontal la section de courroie entre chaque galet ou on prend la mesure est bien plus courte que celle ou on mesure sur le vertical....

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L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par RV # 262 le Aujourd'hui à 11:27:54 »
Pas sûr que le vertical chauffe plus: tu as eu ou cette info? Je le trouve même mieux exposé aux courants d'air.

c'est vrai que ça tient de la légende urbaine mais ça se tient ,  dèja le cylindre vertical ne prend l'air que sur sa surface avant , il est caché par une partie du bas de la boite à air et la rampe d'injection et pour les 800 ( mêmes valeurs) , il recupere l'air chaud du radiateur d'huile
et avant de se prendre la tete avec les tensions en hertz , la méthode des anciens avec les clés allen de 5 devant et 6 derrière allez dans le sens d'une tension plus lache sur l'horizontal ......
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:08:47 »
Elles ne s'allongent pas en chauffant. Alors que le cylindre sur lequel elle est monté oui. Donc a chaud les courroies sont bien plus tendues qu'a froid.

Du coup la tension la plus forte la ou ça chauffe plus parait pas très logique en effet. A noter que cette notion a disparue avec les générations de ducati. Les courroies par exemple des modernes sont plus larges. Les galets différents et on tend au pmh de la même façon.

Cette différence viens peut être aussi de la méthode pour faire la tension. Car au pmh de l'horizontal il faut contrer la force de l'acc au vertical. (ceci explique peut être cela)
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 11:08:42 »
Acheter un véhicule sans CT et se retourner contre le vendeur pour vice caché, c’est comme ceux qui achètent une maison près d’un circuit et qui font ensuite une pétition pour qu’il ferme…
On peut être contre le CT mais c’est justement pour limiter les risques ! Acheter sans CT, c’est renoncer à cette sécurité…
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L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 11:01:11 »

je trouve illogique de tendre plus le vertical  qui chauffe plus

Sans me prononcer sur le fond, j'aurais au contraire tendance à trouver logique de plus tendre les courroies sur le cylindre qui chauffe le plus, non ?
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Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 10:57:29 »

La mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT.  :thumbsup:

T’as vendu la Sport 1000…?

Oui c'est en cours, c'est une GT modifiée en sport celle ci, la première était une sport, elle devrait partir la semaine prochaine :thumbsup:
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 10:56:22 »
Pas sûr que le vertical chauffe plus: tu as eu ou cette info? Je le trouve même mieux exposé aux courants d'air.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par the2ne le Aujourd'hui à 10:45:09 »
Question : si un acheteur a accepté un véhicule sans CT, vendu « tel que vu et essayé » ou « en l’état » par un particulier (arrangement sur le prix en vue d’une remise en état par ses soins, par exemple) et se retrouve avec un oignon pour lequel il n’arrive pas à obtenir un CT, peut-il faire annuler la vente?

J’ai tout de même un doute. Il y a une question de responsabilité de l’acheteur, il me semble.

C'est bien au lien que Phil a mis que je faisais référence.
Les mentions sur les CG en l'état, pour pièce ou autre n'ont plus de "valeur". C'était un arrangement possible jadis il fut un temps.
Aujourd'hui il faut un CT (sauf rachat par un pro), même (et surtout) si c'est l'acheteur qui réalisera la contre visite.

Dans le cas que tu évoques ce sera une bataille d'avocat pour défendre la parole de l'un contre l’autre.
Autant dire le genre de situation que je fuis  :D
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