collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseil choix nouvelle moto  (Lu 13362 fois)

Arnie

  • Invité
Conseil choix nouvelle moto
« le: 08 mai 2011, 14H 28mn 12s »
Bonjour à tous,

Voilà je me retrouve en litige avec ma concess dans le 76, mais je travaille actuellement dans le 17, et plus de véhicule...
Ma moto etant HS et immobilisée dans la concession du 17, je choisie prioritairement de racheter une Ducat si ils me font une offre pour reprendre mon 750SS  en "moto vitrine", (car si je vais ailleur, je me retrouve avec une épave, et je n'en récupère aucune valeur, aussi infime soit elle).
Mon budget est limité(4000 euros),oui je sais, dur, mais situation critique et je joue mon avenir dans les semaines qui viennent. donc occasion...
Je dois faire  presque 50 km par jour pour aller bosser.Rocade et départementale.
Je ne connais que le SS chez Ducat.

Vous me conseilleriez quoi comme moto abordable en occasion, fiable pour "faire de la route" , et qui ne necessite pas une visite tous les mois pour une revision...(exclu les radicales focément)
Roadster (monstro...) ? ST ? multistrada ?
à partir de quel KM il faut se méfier, et sur quels symptômes il faut insister pour ne pas se faire arnaquer?
Voilà si vous aviez un avis ce serait cool, je suis un peu en galère, et j'ai l'épée de damoclès au dessus de la tête.
merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #1 le: 08 mai 2011, 14H 41mn 32s »
ben pour resté dans la lignée de ton ex, un 900 ssie  :D

Arnie

  • Invité
Re : Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #2 le: 08 mai 2011, 15H 04mn 13s »
ben pour resté dans la lignée de ton ex, un 900 ssie  :D

J'ai cherché, mais malheureusement très rare en concession.....jamais eu l'occasion d'en essayer une. mais bon compromis sinon.

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #3 le: 08 mai 2011, 15H 19mn 17s »
il faut regarder les annonces assez souvent, les trucs interessant n'y restent pas trés longtemps ....http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&pe=11&ccs=750&me=50000&q=ss+ie

Arnie

  • Invité
Re : Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #4 le: 08 mai 2011, 16H 45mn 25s »
il faut regarder les annonces assez souvent, les trucs interessant n'y restent pas trés longtemps ....http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&pe=11&ccs=750&me=50000&q=ss+ie

Oui il y en a pas mal entre particuliers, mais prioritairement je voulais trouver ds ma concession à la Rochelle.

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #5 le: 08 mai 2011, 16H 56mn 43s »
t'es difficile aussi  :P

Arnie

  • Invité
Re : Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #6 le: 08 mai 2011, 17H 05mn 29s »
t'es difficile aussi  :P

Ba ouai je sais, mais sinon jme retrouve avec une épave sur les bras, peux ni la  transporter ni la stocker ... donc pas trop le choix.
Et puis comme je me suis bien fais baisé je rachete uniquement moto avec carnet d'entretien et garantie par la concess.
La je m'assoie déjà sur 3500 euros ... ça fait un peu mal.Car aucun recours.et non réparable car cadre fendu.

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #7 le: 08 mai 2011, 17H 13mn 59s »
un cadre, ca se ressoude ou ca se change  :siffler:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=cadre+750+ss][/url]

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #8 le: 08 mai 2011, 17H 23mn 31s »
Punaise c'est moi ou quoi ??  8O

T'as moto elle est où, dans le 76 ou le 17 ? car si j'ai bien compris t'es en litige avec une concession du 76 et ta bécane est dans le 17 ??

Et c'est qui ton concess dans le 76 ? Un DS ?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Arnie

  • Invité
Re : Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #9 le: 08 mai 2011, 17H 56mn 46s »
un cadre, ca se ressoude ou ca se change  :siffler:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=cadre+750+ss][/url]

oui je suis descendu du 76 avec ma moto pour bosser ds le 17, avant de partir elle aurait du être inspectée pour un bruit suspect au moteur,
le mecano a juste écouté et m a dit que c'etait la cloche qui prenait du jeu... ok je lui ai fait confiance.
Sauf qu'à la rochelle l'alternateur a bloqué net le vilo... bonjour les dégats et la frayeur.
La moto a étée rapatriée chez Ducat à la rochelle , verdict 1400 euros de réparation, je lance les réparation en espérant faire payer la concess du 76, et en retirant la boite air, le mecano a vu que le cadre était fissuré au niveau de la colonne de dir, des 2 cotés, dont un sur 3/4.Et selon lui la politique de Ducat sur la partie cadre est bien claire.... Foutu, HS , On touche pas. De la corrosion est remontée est  sous une peinture "fraiche".J'ai achété la becane il y a 2 ans , et je n'ai fait que 10 000 km, elle a dormis 7/7 dans un garage.Et même si je change le cadre je paye en plus des 1400 euros , tout un démontage et un remontage.Je suis pas crésus.j'ai déjà failli me tuer.Et qui sait si il n'y a pas d'autres vices ?? ds ce cas j'aurai dépensé 3000 euros de plus pour une moto tjrs inutilisable
Bref .... voilà !

La concess dans le 76 c'est "espace moto 76" , j'entame les procédures pour qu'il payent les dégats de leur négligence.Et surtout ces FDP m'ont vendu 3500 euros une moto qui n'etait pas apte à rouler, d'aileur si ils avaient revisé la moto avant la vente ils auraient forcément du voir le cadre endomagé ..... erreur de plus.3 erreurs c'est déjà bcp.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #10 le: 08 mai 2011, 20H 42mn 53s »
 8O ben mon gars.... :(

Je te posais la question du DS car sur le fofo y'a spaguetti qui est le DS du 76 mais donc ce n'est pas lui  :thumbsup:

Tant mieux car il a l'air vraiment sympa et honnete....ça ne lui ressemblait pas du tout.... :wink:

Bon courage dans tes démarches !!  :ranting: :ranting:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Arnie

  • Invité
Re : Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #11 le: 08 mai 2011, 22H 22mn 03s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

D'ailleur celui ou j'ai acheté ma moto ne bosse plus avec Ducat ... va savoir pourquoi.
Tu dois parler de Zone Rouge , à Rouen.

Merci ! autant dire que ça va gueuler ....  :ranting:
« Modifié: 09 mai 2011, 07H 38mn 08s par Biloo »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #12 le: 09 mai 2011, 11H 02mn 42s »
Pour répondre à ta question de départ, au vu de ton budget / utilisation, le monstro semble s'imposer. Reste à fixer le modèle selon tes gouts.
(en plus, on voit tout de suite si le cadre a ramassé sur les monstro  :P )

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #13 le: 09 mai 2011, 11H 36mn 47s »
Pour la route et pas trop cher je dirais plutôt un st 2 ou st 3. En  cherchant un peu les tarifs sont abordables et la mécanique est plutôt endurante.

http://www.leboncoin.fr/motos/196200041.htm?ca=17_s
« Modifié: 09 mai 2011, 12H 21mn 10s par desmoniak59 »

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #14 le: 09 mai 2011, 11H 46mn 48s »
Je confirme , jamais vu cette moto ni entendu parler de cette histoire !!!! 8O
Espace moto n'est plus concess Ducati.
En revanche , si tu cherches , je vais peutetre rentrer une 900 SSIE et je connais trés bien Amaury de Motostrada , si ca t'interesse on peut peutetre faire une rétrocession.
Elle devrait se vendre ds ton budget  :D
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Arnie

  • Invité
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #15 le: 09 mai 2011, 19H 12mn 26s »
Alors je prend note ... ST2 , monstro (il y en une au DS la Rochelle) 4500 euros un peu too much...

Pour La 900 ssie ce serait fort interessant ... comme quoi le monde est petit.Mais elle sera à Rouen ?
rétrocession, c'est un terme évolué pour dire reprise ?? :roll:
Ou est ce encore autre chose ?

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #16 le: 29 mai 2011, 22H 30mn 45s »
bah tu t'achète une cb750 ou cb500 pour tous les jours et avec le reste du budget tu fais réparer ta moto et tu la garde pour te faire plaiz le dimanche. Franchement les Ducat' comme beaucoup de bi ne font pas de bon utilitaires, j'en ai fait l'expérience avec une Falco.

Bon courage pour résoudre ton litige  :cheers:

atokadonf

  • Invité
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #17 le: 30 mai 2011, 15H 57mn 41s »
Monster ou Mostro.
Pas "monstro".
Merci  :?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #18 le: 30 mai 2011, 17H 12mn 01s »
Si si, les nouveaux moches façon ipadphone, on peut les appeler monstro  :D
Je suis Charlie

Liriodendron

  • Invité
Re : Conseil choix nouvelle moto
« Réponse #19 le: 30 mai 2011, 22H 48mn 34s »
Certains possesseurs de SS dont le cadre avait fendu ont pu faire changer leur cadre en garantie. Tu devrais peut être faire une recherche la dessus.

pour ma par sur ma SS il a été ressoudé. Si c'est fait pas de raison que la soudure lâche.