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Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 168684 fois)

Biloo

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L'embarras... du "choix" ??
« le: 19 juillet 2009, 03H 16mn 02s »
Aujourd'hui, tout à ma joie d'avoir enfin décrocher un boulot à long terme, je me suis dit "Tiens, au printemps prochain, je vais me payer une nouvelle super brêle-de-la-mort-qui-tue !!". Tout à ma joie de l'avenir radieux qui s'ouvre à moi, je me suis mis à rechercher une moto qui me plairait vraiment, qui me donnerait envie de signer pour 5 ou 6 ans, pas forcément un choix raisonnable, mais un coup de coeur !

Ouep...  :?

Déjà, en lisant la liste des modèles proposés par l'ensemble de la production, incroyable comme en 10 ans, le choix s'est appauvri !

Ducati, plus de SS, de ST, des SBK totalement inexploitables sur routes, les HM vraiment moches et pas pratiques (je me suis même surpris à lui préférer le MultiProut !  :?), bref... A part le Sport 1000s, mais 1000Ds à emm..., grosse décote etc... le look ne fait pas tout ! C'est d'ailleurs ce qui me ferait presque rayer de ma liste les Monster, à mon goût vraiment trop moches, même si je pense essayer bientôt un M1100, histoire de voir si l'agrément compenserait l'esthétique.

Alors allons voir ailleurs ? Toujours en Italie ?

La RSV me plait bien, en R en occas' récente, pas la plus jolie, mais riche en sensations, mais finalement guère plus raisonnable que les SBK Ducati. Mon but dans ma quête n'étant pas la perf', je ne suis pas un pilote (ou alors de très loin  :D) et mon nouveau métier de chauffeur SPL me rend trop dépendant de mon permis : ce ne sera donc pas une sportive !

Raisonnable ? Sur route ?  :( Un custom ?

Bah j'y ai songé un moment, et pour tout dire, à ce moment précis, l'idée n'est pas écartée. Et tant qu'à faire, une Harley. Mais je me vois mal circuler les bras en croix, avec les franges dans le vent, l'air méchant, et me transformer en homme-sandwich, un HD badgé sur chaque fringue... Même si le XR 1200 est dans ma liste.
La Buell 12s FireBolt aussi, d'ailleurs (la 1125 est à chier, avec sa vulvite aigue).

Donc, l'éclectisme de ma liste actuelle prouve mon égarement autant que mon atermoiement, et je vous la communique (ta mère) :

M1100
XR1200
FireBolt 12s
Speed Triple
BMW R1200s


et dans les occases récentes

RSV 1000 R (ou Factory) je la mets quand même dans la liste parce que je l'ai essayé et j'ai vraiment adoré...
HD 1600 Heritage Softail (je sais, mais la gueule et la finition de la bête, alliées à la tenue en cote... je craque !)
Street Fighter (non, là, j'déconne  :D)



Voilà, j'en suis là de mes réflexions. Ce n'est ni un sondage, ni une demande de vote pour choisir à ma place. Juste un topicàlacon que je compte alimenter de temps à autres, au fil de mes changements d'humeur, car, à l'instar des Werters Original, j'ai moi-aussi le droit de créer mon sujet pourrave.

De plus, je suis persuadé ne pas être le seul, au (meilleur, finalement ?) moment du choix et de la réflexion, à être complètement paumé, entre la répression et pas mal de paramètres (finances, l'utilisation entre autres), et à me sentir guidé vers une décision qui ne serait pas vraiment la mienne...

Bon, comme j'ai jusqu'au printemps prochain, je sens qu'on va se marrer, tous comptes faits !  :P

Surtout qu'à la fin, je vais me retrouver en 900ss carbu de 93 !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne didjilou

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #1 le: 19 juillet 2009, 08H 26mn 57s »
Je serais toi, j'irai jeter un coup d'oeil sur ce que propose moto-morini, je trouve qu'ils ont développé une gamme sympa autour du bloc 1200, qui est une merveille  de fonctionnement.
entre la 9 et demi, le scrambler, la corsaro, il y a des bécanes vraiment attractives. La marque  a des chances de survivre, vu qu'ils ont une gamme basée sur beaucoup de pièces communes, comme triumph a fait lors de sa résurrection dans les années 90.

On peut trouver des occases peu kilométrées et sympa avec un peu de patience .Le seul bémol de ces bécanes, c'est le logo très "troisième reich" de la marque , ( mais qui permet de se faire plein de copains au crane rasé et en rangers dans les soirées  :D)
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne BABA

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #2 le: 19 juillet 2009, 08H 54mn 31s »
Tu veux du "très" récents ???

Sinon je t'aurai dit : reprends un 900SS carbu.
Monster (mais les vrais :D) D2 ou D4.

Chez Guzz' y a ce qu'il faut aussi : V11 Sport, ou Le Mans.
1100 Sport, voire V10 centauro (c'est extra çà :P)... ou si tu trouves Daytona RS (:dribble:)




Psycho

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #3 le: 19 juillet 2009, 09H 03mn 22s »
Aprilia Dorsoduro.... :D

Hors ligne wakko

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #4 le: 19 juillet 2009, 09H 10mn 53s »
effectivement dur dur le choix  :lol:

perso je suis comme beaucoup je prefere l'esthetique de l'ancien mostro mais je dois avouer pour avoir essayer le 1100 que sa marche fort(donc pour le permis c idem que l'hypersport tu es vite au dela des 50km/h) c un vrai tracteur! :thumbsup: les chevaux arrivent direct  :lol:

mais la partie cycle et le freinage sont excellent!

peut etre que sa ne t'aide pas beaucoup mais ca peut deja te donner une idee du nouveau monstro! :thumbsup:

Biloo

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #5 le: 19 juillet 2009, 10H 15mn 55s »
Alors là, vous me percez le nez avec de nouveaux trous...  8O

A topic à la con, je m'attendais à des conseils du même genre ?! Zut flûte crotte, que des idées intéressantes !  :?

 :thumbsup: (en même temps, la connerie c'est que ça rallonge ma liste d'autant !  :lol:)

La Morini, évidemment qu'elle me tente ! L'Avio me semble même en tête de liste !
La Dorsoduro l'était, mais AVANT que j'ai "les moyens" de mettre plus cher...  :P
Guzzi, c'est marrant, c'est exactement comme Ducati : je craquerais volontiers, mais sur de l'occas...  :sm19:

C'est d'ailleurs un autre style de choix qui s'ouvre encore à moi : plusieurs occases, ou une neuve !?

La tronche du garage !!

Une SevenFifty (je vais pas la revendre, à quoi bon, plutôt la caféraceriser !  :P)
Une 900ss carbu  :P
Une 850 Calif' (l'Amérique à l'Italienne !  :D)
Un RSV 1000r de 2002


...Ah lala ! Sachant que je change d'avis 3X par semaine, il va être passionnant, ce topic, vous pensez pas ?? (oui, je sais  :D :lol:)

Blague à part, c'est bon de fantasmer sur des projets qui peuvent ENFIN se réaliser !!  :P :bowdown: :cheers:

Hors ligne BenoiX

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #6 le: 19 juillet 2009, 10H 21mn 08s »
RAB du choix de ta nouvelle moto  :D, mais en tout cas, félicitations pour ton taf.  :bowdown:

Merki !! Très touché !  :bowdown: :cheers:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 13mn 20s par Biloo »

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #7 le: 19 juillet 2009, 10H 43mn 33s »
Biloo super content pour ton job  :thumbsup:, c'est une bonne nouvelle en temps de crise  :D
En ce qui concerne ton choix, tout est dit, il t'appartient merci de nous faire partager tes impressions, choix assez vaste (pas figé en plus), tu sais déjà ce que tu ne veux pas, tu as le temps, surtout si c'est pour t'engager pour 5 ou 6 piges... attention au coup de coeur qui peut s'effilocher dans la durée comme la ... passion.
Bon marché
:wink:

J'en suis exactement là, et pile-poil dans cet état d'esprit !  :thumbsup:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 14mn 10s par Biloo »

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Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #8 le: 19 juillet 2009, 10H 53mn 38s »
Blague à part, c'est bon de fantasmer sur des projets qui peuvent ENFIN se réaliser !!  :P :bowdown: :cheers:

Pour que ça reste un fantasme, il ne faut pas que ça se réalise   :sm19:

continue à rouler en 900 SS  et fait pas chier  :D

(Je me permets de dire des conneries puisqu'il s'agit d'un topicàlacon, dixit Biloo himself  :D)

You are welcome !  :D
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 16mn 57s par Biloo »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne gaaz50

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #9 le: 19 juillet 2009, 11H 39mn 58s »
pour sortir de 2ans et demi sur un RSV1000R 2002 (vendu y a deux semaines pour racheter mon 999 piste), je peux t en parler un peu.
des watts, beaucoup de watts meme, une gueule imposante et unique, comme son caractere rageur. pas de grosse difference par rapport a une sbk ducati, si ce n est le comfort de conduite. en effet, malgré son physique de paquebot, elle reste tres legere (presque plus que ma 999 dépouillée de tout l inutile sur piste) et relativement maniable et agréable a conduire au quotidien sur route. j ai d ailleurs ete quelques mois sans voitures et a ne me deplacer qu avec elle pour aller au boulot. la passagere n y trouvera pas un confort tip top, mais pas pire que les sbk de ducat. un chouillat mieux meme!
un autre avantage, sa fiabilité (surtout a partir des modeles 2001 et jusqu a 2003) a toute épreuve. je l ai eue a 15000 km je l ai revendue a 36000km, et je n ai eu aucun emmerde avec! juste un relais de démarreur cramé et l envoi a titre gratuit d un relais neuf par un pote du forum V60.....
inconvénient majeur: elle est beaucoup plus facile à acheter qu à vendre! ^^ pour une bécanne qui coute presque 17000 roros neuve (en 2002), je l ai achetée 7700€ fin 2006 avec 15000km et je l ai revendue (ou bradée???) 5200€ il y a deux semaines avec 36000km.. tres difficile a vendre!
pour résumer, si y avait pas eu un bébé qui arrive bientot (c est pour ca que j ai decide d arreter la moto sur route quelques temps) et si j avais eu les moyens, j aurais gardé la RSV jusqu a ce qu elle n en puisse plus (c est a dire un bon paquet d années encore!^^) et j aurais acheté ma 999 piste en plus.....
après il existe un compromis si tu veux de limiter dans le tirage de poignée pour sauver ton permis: le tuono. meme moteur que le RSV (mais ca tu dois le savoir ^^) mais sans la protection apportée par le RSV... avec la masse de vent dans la tronche, tu  auras peut etre moins envie de tirer la poignée des gaz... ^^

pis c est dommage, j aurais pu te vendra la mienne! elle était toute belle en jaune! ^^ et pas chere!  :D

voila, j espere t avoir apporté quelques eclaircissement au sujet du possible choix aprilia. si tu as d autres questions au sujet du RSV, n hesite pas. je pense la connaitre un petit peu apres deux ans et demi a son guidon....


Merci pour cet avis éclairé, qui rajoute *** à la RSV ! :bowdown: :thumbsup:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 17mn 54s par Biloo »

Hors ligne pjv

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #10 le: 19 juillet 2009, 11H 46mn 06s »
as-tu essayé de regarder vers une Voxan Café Racer voire Black Magic :heart: ?

Mouais, j'ai trop de mal avec voXan (sans vouloir l'être...  :?). Surement une bonne machine, mais définitivement pas dans ma liste. (une BFG, par contre... Naaaaa j'déconne)
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 19mn 38s par Biloo »

Hors ligne nykow

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Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #11 le: 19 juillet 2009, 11H 49mn 49s »
RAB du choix de ta nouvelle moto  :D, mais en tout cas, félicitations pour ton taf.  :bowdown:

pas mieux  :D

Merki !! :cheers:

pour le prix d'une ducati neuve je préfère m'en acheter 2 (voir 3 )  :siffler:

un ST et un monster  :D

Si je tape dans l'occas', y aura forcément une Ducati. Deux, ce serait de la gourmandise, nan ??  :lol:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 20mn 45s par Biloo »
Vive le HRC !!!

naouin

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #12 le: 19 juillet 2009, 11H 50mn 57s »
D'abord féloche pour le taf.. c'est de la super nouvelle  :thumbsup: :cheers: :cheers:

Pour ta prochaine moto, c'est toi qui voit.. par contre.. il est bien entendu que tu nous fait un super CR de chaque modèle que tu essayes   :dribble:

Merki, et  je n'y manquerai pas !  :wink:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 23mn 23s par Biloo »

Hors ligne Prowler

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Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #13 le: 19 juillet 2009, 13H 25mn 02s »
La Dorsoduro l'était, mais AVANT que j'ai "les moyens" de mettre plus cher...  :P

L'ennuyeux avec les pauvres, c'est que même quand ils deviennent riche, ils conservent leurs gouts de pauvres.  :D

 :lol: :lol:

EXCELLENT  !  :lol: :lol: :lol:

Nan, si une machine te plait, pourquoi l'ecarter de la liste sous prétexte qu'elle est en dessous de ton budget ; au contraire, tout l'excédent de budget peut passer en équipement moto/pilote, stage piste, etc...

C'est pas faut, mais tu n'arranges pas le ciblage...  :D
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 24mn 49s par Biloo »

Hors ligne Lizou

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #14 le: 19 juillet 2009, 13H 37mn 26s »
Je vois que tu as mis la R1200S dans ta liste. Bien que le mieux soit encore pour toi de l'essayer, je peux te donner mon impression : grosse déception. Le moteur est certes plus efficace que le 1150, mais encore plus avare de sensations. On dirait presque du Honda.  :cry: Y'a qu'au point mort qu'on le sent vivre, ce qui fait un peu léger.
En revanche j'ai adoré le telelever.

Just my 2 cents...

Voilà qui fait avancer le schmilbick ! La gueule d'une moto est important, mais j'ai bien précisé que je ciblais les sensations.   Eviction de la BM. Une de moins !! (Si t'as d'autres Cents qui trainent !  :D)
  :thumbsup: :cheers:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 26mn 41s par Biloo »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #15 le: 19 juillet 2009, 13H 59mn 53s »
Je confirme l'avis de Lizou : electrocardiogramme plat jusque 6000tr/min, puis un semblant de vie de 6 à 8, et plus rien.  :(

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #16 le: 19 juillet 2009, 14H 37mn 24s »
le R1200S n'est plus au catalogue depuis quelques mois ....
et est-ce vraiment le même moulbif que le R1200R ?

pour doute, les différences de sensations , sur des  ducati motorisées avec le 1100 2 soupapes ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #17 le: 19 juillet 2009, 14H 57mn 20s »
Et une HP2 Sport pour rester dans la bavaroise ? :D
(y a vraiment que celle là de belle chez béhème :siffler: :lol:)

Out of budget...  :?
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 27mn 52s par Biloo »

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #18 le: 19 juillet 2009, 15H 16mn 36s »
feloche pour ton nouveau statut de nouveau riche  :thumbsup:

 :cheers:
 Merki !!! :cheers:
Pour la brele, quitte a pas mourir con j'irai aussi voir ce que font les anglais... Parceque leur 3 cylindres c'est quand meme une merveille de sensation  :thumbsup:

Dans ma liste (je dois avouer, même, EN TÊTE pour l'instant)  :thumbsup:

sinon morini effectivement ca doit etre super meme si certains reportent des problemes (pour ma part apres avoir rouler ducat et triumph plus rien ne me fait peur  :D)

Pas mieux. Quelques emm... qui rendent la moto si... attachante ?  :D

Et sinon les voxan restent egalement un super choix meme si completement deraisonnable  :D
« Modifié: 20 juillet 2009, 10H 29mn 08s par Biloo »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #19 le: 19 juillet 2009, 16H 46mn 31s »
J'ai roulé 3 ans sur un Voxan Café racer. Une super brele. Par contre comme c'était les 1ères pas mal de petits soucis qui sont maintenant résolu. 7 heures pour le jeu aux soupapes :ranting: ( faut démonter le cadre). Mais un vrai plaisir à rouler.

Pour ton choix : bien sur une Ducat :D ou un 1050 speed triple avec le vent plein la tete mais son lot de sensations et peu de problème mécanique :thumbsup:

Voire les deux...  :D
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 30mn 52s par Biloo »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #20 le: 19 juillet 2009, 17H 30mn 37s »
Non, je ne dirai pas encore du bien de ma mienne...

Beau et chaud !

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #21 le: 19 juillet 2009, 17H 32mn 32s »
sinon chez Honda, la SevenFifty t'irait pas mal quand même :lol:

Oui mais je ne voudrais pas avoir l'air d'écraser le monde de ma supériorité, avec une moto indestructible. Surtout ici, sur un forum Ducati. Un peu comme un gars travaillant chez Windows et qui bosserait sous Linux, si tu mords le tableau...  :siffler:

 :lol: :lol:
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 34mn 02s par Biloo »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #22 le: 19 juillet 2009, 17H 35mn 44s »
J'veux bien te félocher pour ton taf que t'as mais c'est quoi ?

Je suis chauffeur Poids-lourds depuis 1 mois et demi. Et mon patron m'apprécie et m'envoie mon contrat.  :P

Sinon, coté meule, t'as pensé à Katoche ? du 690 au 990 (c'est ça hien ?) y'a de quoi faire : de l'efficace, du patateux, du beau amtos ...

Katoche, je les ai approchées. Très bonne moto à n'en pas douter, mais finition de XLR 125 de 83... D'ailleurs, je ne savais pas que Playschool fabriquait des éléments motos !? Les MZ de 79 avaient plus fière allure. Trop plastique à mon goût. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait éliminer direct le CB1000R.
« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 46mn 09s par Biloo »
Je suis Charlie

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #23 le: 19 juillet 2009, 17H 40mn 19s »
Ouaip, j'voterai aussi pour KTM !
990SMT si tu cherches du polyvalent.
990SM ou SMR pour le reine des routes sinueuses et pas trop lisses.
990SD pour une concurrente au M1100 et qui rivaliserait avec le S4R998.
Et coté caractère, y'en a !  :dribble:

Biloo

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #24 le: 19 juillet 2009, 19H 44mn 59s »
Bon, voilà, pour ne pas alourdir ce (magnifique) topicàlacon, j'ai profité de mes prérogatives pour vous répondre directement, et surtout vous remercier personnellement pour vos féloches.

Et finalement, pas si à la con que ça, vue la qualité des conseils, et de vos avis judicieux ! Je m'aperçois par la même que pas mal d'entre vous doivent être aussi dans le flou, et il ressort que pas mal regrettent leur moto précédente ! J'en fais parti d'ailleurs, avec ma 600ss. Mais quoi que je choisisse comme moto principale, il est clair que dans le courant 2010, un SS carbu rejoindra le garage... (d'ailleurs pour ne pas être trop sevré, j'ai acheté à la casse un phare de Renault 14 que je garde précieusement à pied du lit)

Continuez à balancer des idées, même à la con, déconnez, lâchez-vous (en plus, si c'est nul, je peux virer  :D). Je suis persuadé que ça servira à d'autres !  :P

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #25 le: 20 juillet 2009, 10H 09mn 06s »
Avant de te donner des idées, je voudrais revenir sur un point. Tu dis que tu ecartes les sportives pour une question de conservation de permis de conduire. Dans ce cas, tu peux écarter quasiment toutes les motos de ta preliste. Que tu sois en sportive ou en roadster 1000 cm3, tu vas exploser les limitations à la moindre rotation de poignée. Ok, ptetre que ce se sera moins grave en roadster qu'en sportive mais suffisament pour y laisse le papier rose.

C'etait juste pour te déculpabiliser par rapport aux sportives que tu peux réintégrer dans ta liste  :D !

Mis à part cet état de faits, je ne taris plus d'éloges sur...Aprilia. Fiabilité, caractere une fois faites les bonnes modifs, puissance, facilité, cout d'entretien réduit, cout d'achat très faible par rapport au prix du neuf (ça implique forcement une revente apacher derriere).

Et tu touches pas à la SD990R blanche et orange, celle là elle est pour moi  :D !

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #26 le: 20 juillet 2009, 10H 19mn 11s »
pourquoi pas un multistrada d'occasion? C'est pas plus laid qu'un SS carbu ( :lol:) et puis on commence à en trouver pas trop cher (ce qui te laisse de la marge pour un équipement tip-top et pour les loisirs - parce qu'il n'y a pas que la moto dans la vie)

En tout cas félicitations pour ton taf !

P.S: si tu ne veux pas exploser ton permis, je pense que garder ton tromblon est une bonne solution... Car comme dit Rixo 80% des machines récentes sont bien trop performantes pour la route)

un 883 sportster sinon (mais c'est du mou de veau), ou un 1100 Sport (magnifique), ou encore un V11 avec le kit ghezzi qui va bien :p

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #27 le: 20 juillet 2009, 10H 23mn 50s »
...La V11 est une merde. Désolé.  8)

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Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #28 le: 20 juillet 2009, 10H 27mn 06s »
pourquoi pas un multistrada d'occasion?

J'crois qu'il a exclu le 1000DS à emmerdes.
Reste le 1100, moins abordable... et à supposer qu'il soit devenu fiable.  :siffler:

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Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #29 le: 20 juillet 2009, 10H 36mn 50s »
tu veux une gueule, des sensations atteignables à des vitesses raisonnables?
une belle X1 lightning

- c'est beau
- ça vibre
- ça tient le pavé
- ça reste dans un budget "acceptable"

le seul pbe, c'est que la béquille pendouille un peu et a tendance à frotter sur l'angle.... ça devrait pas trop te poser de pbe?  :siffler:

 :cheers: :cheers: