collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rallye routier  (Lu 28569 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Rallye routier
« le: 11 juillet 2007, 16H 12mn 17s »
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà taté du rallye routier ?
J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir...j'irai bien m'en faire un, un de ces quatre et je me demande si ma bite et mon couteau c'est suffisant ? En ce qui concerne les liaisons pas de soucis. Mais pour les spéciales, de nuit notamment, que faut-il prévoir ? Y'a t'il une reglementation là dessus ou bien je monte des longues portées sur la mémé direct ?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Rallye routier
« Réponse #1 le: 11 juillet 2007, 16H 19mn 14s »
contacte Pom, il me semble qu'il était sérieusement motivé et renseigné ....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Piparex

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #2 le: 11 juillet 2007, 16H 20mn 24s »
Je crois même qu'il avait essayé  :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #3 le: 11 juillet 2007, 16H 23mn 01s »
Ah mais non, moi je parle de rallye où va vite !  8) Ok, je passe un mp à Pom. Merci les gors !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Rallye routier
« Réponse #4 le: 11 juillet 2007, 17H 01mn 42s »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Rallye routier
« Réponse #5 le: 11 juillet 2007, 17H 13mn 48s »
Pour un premier je te conseil de commencer en engagé jour

Le mieux est d'ensuite, si c'est convainquant de faire un engagement intégral

Pour les longues portées, il faut qu'elles soient switché avec le plein phare

Souvent, des engagés font un bricolage sur le commodo, et ont les longues portée qui s'allument meme en feux de croisement

Lors des vérifs techniques cela peut etre refusé, car tu dois etre conforme au code de la route, et cela ne passe pas

Idem pour les pots etc

Pour les longues portée puisqu'on en parle, prévoir que de nuit en rallye il faut voir la route, mais aussi les bas cotés!!!

Deux paires pour eclairé en X, une paire puissante qui fait faisceau sur la route, et une paire plus faible qui fait faisceau sur les bas cotés pour éviter de se prendre un animal sortie de nul part

La nuit c'est très fréquent, sans lumiere on ne le voit dans ses phares que trop tard, et ca fait tres mal !!!

Bonne bourre! :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #6 le: 11 juillet 2007, 17H 16mn 58s »
Ah mais non, moi je parle de rallye où va vite !  8) Ok, je passe un mp à Pom. Merci les gors !

si t'as rien de mieux à fout (et même si t'as mieux), tu as le dernier rallye de la saison ce WE : on descend avec des potes dès demain soir, voir entre autre le père pom...

Je suis Charlie

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Rallye routier
« Réponse #7 le: 11 juillet 2007, 20H 08mn 44s »
il est où ce rallye ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #8 le: 11 juillet 2007, 20H 12mn 03s »
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez
Je suis Charlie

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #9 le: 11 juillet 2007, 21H 19mn 23s »
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez
avec des routes de spécial de folie  :P
puis on mange bien là bas  :P :P :P :cheers:


amusez vous bien  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #10 le: 12 juillet 2007, 05H 26mn 20s »
Tiens ça fait un moment que je me dis que je taterais bien le rallye de la Sarthe  :D
C'est pas trop loin et c'est le premier de la saison  :P

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #11 le: 12 juillet 2007, 09H 19mn 54s »
ça va etre un peu tard pour ce we. Mais effectivement le rallye de la sarthe...why not.
Merci pour les conseils Jack, je vais reflechir à tout ça et m'entrainer à angler cet été.  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #12 le: 12 juillet 2007, 09H 25mn 20s »
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez

nan il est DTC  :D

put1 stef tu me decois la   :?
m'en vais te tanner les fesses samedi au rallye  :ranting:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #13 le: 12 juillet 2007, 13H 53mn 19s »
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez

nan il est DTC  :D

put1 stef tu me decois la   :?
m'en vais te tanner les fesses samedi au rallye  :ranting:

oh putain oui !! y'a faute professionnelle !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Rallye routier
« Réponse #14 le: 12 juillet 2007, 14H 09mn 43s »
regarde ma 1er saison en rallye en 92!! avec la rgv
j'avais débuté au rallye de la sarthe d'ailleur,avec une belle chute :D
l'ambiance étais bien sympa.j'ai fait la saison 93 et après je me suis orienté vers le circuit,c'était pas un truc pour moi
rock and roll moules frites

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #15 le: 12 juillet 2007, 14H 19mn 56s »
Joli short  ! C'est obligatoire pour les rallyes ?  8)

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Rallye routier
« Réponse #16 le: 18 juillet 2007, 15H 22mn 10s »
http://www.dailymotion.com/video/x2ip6a_12-minutes-de-space-mountain

c' est de ca que tu parles ?......vaut mieux effectivement deja commencer par une ducat hypermotard ou une buell xb12 stt  :D.......une belle combi et surtout une grosse paire de bur..  8O

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Rallye routier
« Réponse #17 le: 19 juillet 2007, 11H 04mn 48s »
Ah ah orcival :cheers:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Rallye routier
« Réponse #18 le: 20 juillet 2007, 13H 51mn 45s »
Franchement Rixobar, si tu veux te faire plaisir, essaie....
Ca faisait des années que je bavais sur le bord des routes des rallyes, en me disant que j'étais pas assez fort pour en faire....
Et puis il y a deux ans, toutes les mauvaises excuses que je me donnais pour ne pas éssayer(trop de boulot, moto pas révisée, pneux usés, etc....) ont été balayées et je me suis inscrit au rallye de Roquebillière, finale du championnat de France, dans le 06.
 8O LE MEILLEUR souvenir moto de ma vie.
J'ai eu confirmation que je n'étais pas un pilote, j'étais même un mauvais conducteur :D
Mais je peux te jurer que le soir en me couchant, il n'y avait pas une seule personne au monde plus heureuse que moi.
J'ai pas fait la boucle de nuit, trop de préparation à faire sur la moto, trop dangereux.
Et puis rien que la boucle de jour sur les petites routes défonsées, ca use franchement.
Pour la moto, j'avais un 888, qui même avec un grand guidon(comme le RGV vu au-dessus), n'est pas l'idéal: trop camionesque dans les épingles, trop tape cul sur les bosses, trop peur de l'abimer...(encore de mauvaises excuses de poireau... :wink:)
En tout cas, fais toi plaisir et éssaie au moins une fois, mais ne regarde pas les premiers, c'est un autre monde 8O(à moins que tu sois doué, toi aussi)
Pour la moto, je me demandais pourquoi, ils couraient presque tous avec des poubelles roulantes, quand j'ai vu la moyenne à tenir sur les routes pourries, j'ai compris, pas question de remettre le 888 la dedans :cry:Mais le rallye m'a vraiment plu et je suis en train de me faire un Pantah avec un guidon plat  pour remettre ça.
 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #19 le: 17 août 2007, 10H 34mn 35s »
Tiens j'avais loupé ça :lol: :lol: :lol: :lol:


j'ai pas eu de MP de Rixo d'ailleurs ;)

Pour info , oui j'ai fait la saison 2007 complète de rallye routier .. et je repars en 2008 :sm3:  ;)

Rixo si tu veux en causer sur ce topic, no soucy  sinon ça doit m'arriver de passer sur Paname , ça ferait l'occasion de se croiser et de boire une/des mousse(s) .. depuis le temps ;)

:cheers: au passage à tous les ceusses qui me connaissent ;)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #20 le: 27 septembre 2007, 18H 41mn 31s »
salut les rallymen,

Bon, cet été je me suis pas mal entrainé avec ma Superlight. Pas trop de frayeurs mais j'ai taté de la vraie route à rallye, approuvée par un de mes potes qui fait des stages avec Curtat. Notamment :
- Bedoin-Malaucene : pas de graviers mais pas de lignes droites et beaucoup de bosses. Bref, faut passer comme un goret pour pas subir le terrain
- une route entre Valensole et Riez : pfff, là y'avait nids de poules et gravieres.Bah j'ai pas été brillant. Je me chiais dessus au freinage, en courbe et à l'accel. Autant dire que je me suis trainé.

Mais surtout, point important, je crois que j'ai trouvé une bonne arme pour le rallye : la 850TRX. Avec un peu de modifs (guidon et virer la tete de fourche) y'a moyen de faire quelquechose de bien. Le moteur n'est pas un monstre mais une chose est sûre, la partie cycle vraiment souple et evidente à emmener permet de passer "tacquet" dans un champ de bosses  8O. L'hallu totale. Cette brele est un tas de boue mais un tas de boue super efficace. Je ne pense pas pouvoir m'en acheter une cette année mais si je m'engage dans les rallyes, je suivrai ton conseil, Pom, je n'irai pas avec la Superlight (merci à Kikekoka pour son temoignage qui ne fait que confirmer mon apprehension à engager la superlight dans une boucherie  8)).

Pom, fais moi signe à l'occase ça me ferait grand plaisir.

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #21 le: 28 septembre 2007, 10H 50mn 41s »
Ah oué , bonne idée la TRX  je pense  ;) ... guidon , virer la tdf et mettre un phare rond .. mettre un peu de thune en suspension ( genre un EMC et des ressorts de foufourche ) et basta 

y'a pas à se faire chier sur le reste , de toutes les manières tu vas tomber ;) ... reste après à trouver une TRX en pas trop mauvais état :roll: et pas à un tarif prohibitif .. un tas de glandus croient s'acheter une culture motarde en achetant ça .

Hésite pas à faire signe , on peut se faire la boucle du rallye du Morvan 2007 qui te donne une excellente idée de ce qu'est un routier de rallye ainsi que les spéciales ;)

Essaye tout de même un mono à l'occaze :

- ça se trouve pas cher en vieux trail qui va bien type DR ou Dominator
- ça craint que dalle
- y'a peu de mono en course .. donc même dernier tu marques des points et t'as tout le charme de la compétition à te tirer la bourre avec c'autres monos . avec un 850 TRX .. t'es en catégorie top sport .. autant ditre que si t'es pas dans les 25/30 premiers du classement scratch , tu ne marques jamais de point.

Enfin , je suis pas sur qu'avec l'arrivée des 690 Duke et SMC .. la cote du DukeII se casse pas la gueule .. ça se trouve déjà pas si cher ... et parfois moins cher qu'un pov TRX qui consomme 2,5 l d'huile au mille :roll:


EDIT : de toutes manières , y'a pas de meule idéale en rallye .. la meule idéale , c'est celle avec lequel tu te sens le mieux  :cheers:
« Modifié: 28 septembre 2007, 10H 53mn 08s par pom »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #22 le: 28 septembre 2007, 10H 57mn 03s »
Enfin , je suis pas sur qu'avec l'arrivée des 690 Duke et SMC .. la cote du DukeII se casse pas la gueule .. ça se trouve déjà pas si cher ... et parfois moins cher qu'un pov TRX qui consomme 2,5 l d'huile au mille :roll:

Rixo c'est un Païlote, il n'aime que les sportives  :D

Sinon, je connais p'être un coup à faire sur un 660 SMC, moteur cassé explosé  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #23 le: 28 septembre 2007, 15H 51mn 36s »
Attends Pom, je transmets à mon pote l'histoire du "top sport" avec la TRX ça va bien nous faire marrer... :lol:

Ouais ça me brancherait bien de faire la boucle du Morvan. Ptetre en Novembre s'il fait pas trop moche ?

Les monos je ne connais pas du tout. A part une KMX 125 et une 125 SR (attention là  :D) je crois que je n'en ai jamais conduit.

Le top serait la HP2 Megamoto mais bon...un peu chere.  8)
« Modifié: 28 septembre 2007, 15H 54mn 33s par Rixobar »

le_boucher

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #24 le: 28 septembre 2007, 16H 11mn 44s »
Wow wow wow, comment vous parlez de ma Diversion RR dites donc !
Comme le dit Rixo, c'est une arme pour route à chèvre !

Bon, c'est vrai faut mettre un peu d'huile régulièrement mais bon ! C'est quand même pas une poubelle !


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #25 le: 28 septembre 2007, 16H 26mn 37s »
Encore un glandu qui a cru s'acheter une culture motarde !  :D Sous-ducatiste va !  8)
« Modifié: 01 décembre 2007, 16H 24mn 43s par 900ss »

pom

  • Invité
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #26 le: 28 septembre 2007, 19H 06mn 06s »
Attends Pom, je transmets à mon pote l'histoire du "top sport" avec la TRX ça va bien nous faire marrer... :lol:

Ouais ça me brancherait bien de faire la boucle du Morvan. Ptetre en Novembre s'il fait pas trop moche ?

Les monos je ne connais pas du tout. A part une KMX 125 et une 125 SR (attention là  :D) je crois que je n'en ai jamais conduit.

Le top serait la HP2 Megamoto mais bon...un peu chere.  8)


bah les, catégories en rallye :

Top sports : 3, 4 , 5 , 6 pattes toutes cylindrées , et bicylindres de plus de 650 cm3
Sport : mono de moins de 400 , bicylindre de moins de 650 cm3
mono : tous monos au delà de 400 cm3 ;)


En bref t'as 50 gusses en top sport dont 15 top pilotes avec des Tuonos , des gex , RSV 1000 , HP2 , GS1200 , 675 Dayto , 1000 mostro .. toussa quoi ...

en mono t'as 14 gars qui font tous le CFRR .

En bref , à moins d'être un vrai bon , aucune chance de marquer de points en top sport .. alors que t'en marques sytématiquement en mono ... c'est plus marrant de pas courrir pour du beurre quoi

Enfin ça c'est valable si on fait tous les rallyes .

Pour un ou deux , tu t'en branles .

Novembre oué , moi je fais ça tranquille à la journée de chez oim ... Alors ça peut se décider du jour au lendemain au vu de la météo ... y f'ra probablement moche mais bon ça fait partie du jeu :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #27 le: 04 octobre 2007, 14H 09mn 43s »
ça se passe dans quel coin le rallye du Morvan (les villes, en gros) ??

Une SV650 c'est top sport ou sport ?

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #28 le: 05 octobre 2007, 11H 28mn 47s »
le rallye du Morvan , c'est vers Le creusot ( 71 )

le SV650 comme l'ER6 sont en sport , le mostro 620 est en sport , le 695 est en top sport :D

 

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #29 le: 09 octobre 2007, 10H 56mn 54s »
Hier avec le Steph local, on s'est fait une bonne partie du tracé du rallye de la Sarthe  :P
Je voulais voir à quoi ça ressemblait avant de prendre une décision quant à une éventuelle participation en Mars 2008  :siffler:
Quelques constatations, en vrac :

- j'avais rentré le tracé dans le GPS, heureusement ! C'est un vrai labyrinthe : changements de direction en moyenne tous les kilomètres. Il va falloir s'entraîner à rouler tout en lisant un road book...  :?

- j'imaginais que le tracé empruntait surtout des départementales. Erreur !  Ce sont en grande majorité des chemins communaux (C2, C5, etc...)

- les chemins communaux : 1 : c'est pas large, 2 : c'est fréquemment recouvert de terre/gravillons/sable/tapis de glands (ceux qui tombent des arbres, hein  :D ), 3 : ca passe souvent sous les fenètres d'habitations isolées, voire parfois entre le garage et la maison  :? , 4 : c'est plein de virages à angle droit, la plupart du temps sans aucune visibilité  :D , 5 : il y a parfois une bande de mousse verte au milieu, sans doute pour séparer les 2 voies de la chaussée (environ 90 cm de chaque coté)  :lol:

- la spéciale d'Amné : environ 2.50 m de large. Le revêtement n'est pas mauvais... sous la merdasse (terre, feuilles, glands...). Il doit y avoir moyen de se faire plaisir mais aucun droit à l'erreur : les abords ne sont pas accueillants et ils sont surtout très proches  :D

- la spéciale de Crasne : revêtement plutôt propre même s'il n'est pas très lisse. Peut être un poil plus large que Amné mais ça se joue à quelques décimètres  :D  Des virages serrés mais aussi quelques courbes rapides sans visibilité  :?  Bonne scéance de reco obligatoire (pour mémoriser le tracé) et grosses coucougnettes pour claquer un temps  8O

- les spéciales sur piste : Bugatti et Maison Blanche. Pas possible de rouler dessus (Steph, t'as merdé, la  :ranting:  :lol: ). Bugatti : vrai grand circuit, large comme une autoroute et à priori assez technique. Maison Blanche : circuit plus petit, genre supermot'. Pas beaucoup d'autres infos sans pouvoir y tourner  :cry:

- les motos : Steph en 998, moi en Superduke. Bon, déjà, oublier les sportives  :D  Elles seront à l'aise sur les circuits mais le reste du tracé sera un calvaire  :D  Peut être avec un grand guidon, et encore... La SD est mieux adaptée mais à mon avis trop lourde et trop puissante. Vu l'état des "routes", il est difficile de mettre gaz sur une portion de 150/200 mètres sans savoir si la prochaine zone de freinage sera "propre" ou couverte de feuilles  :D  Un supermot léger d'une cinquantaine de chevaux me semble le mieux adapté et suffisant pour se faire plaisir  :wink:

Au final, ça me tenterait bien de me lancer dans l'aventure au mois de mars... :D