Les Ducati > La gamme Monster

Problème frein arrière monster 797

(1/3) > >>

davmv:
Salut, j ai fait la purge de mes freins sur un 797 de 2017, tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse une vingtaine de km, la moto a commencée a freiner toute seule jusque a ne plus pouvoir la bouger. Une fois que la moto a ete laissee a l arret quelques dizaines de minutes ça c est débloqué.  Cela m etait arrivé sur un 939 supersport a cause d un mauvais réglage de la garde de la pédale de frein arrière,  mais la  je n y ai pas touché  est ce que le fait de purger a pu modifier la course du piston? Peut etre refaire un rrglage de garde ? Merci

froggie:
Est-ce que par hasard un (ou plusieurs) piston(s) ne gripperai(en)t pas dans un étrier?
Ca arrive parfois quand ça rouille à l'intérieur si le DOT4 (hygroscopique) n'est pas purgé depuis trop longtemps. Alors chauffage, puis fading et/ou blocage...

bmal:
vérifies aussi ton maitre-cylindre et notamment le petit trou ( souvent sous une languette pour éviter les "jets" ) de retour (lors de la dilatation ) au bocal : s'il est bouché ( ça arrive en effectuant une purge "par dessous" si tu as de la cochonnerie dans le circuit ) c'est aussi ce qui se produit

Fift:
Euh, avant tout ceci : vérifier qu'il y a bien une garde à la pédale d'embrayage  :siffler:

Si ce n'est pas le cas : la pédale appuie en permanence => la plaquette lèche le disque => la plaquette et le disque chauffent et se dilatent => ça bloque.

flopy:

--- Citation de: Fift le 25 mars  2024, 14H 19mn 44s ---Euh, avant tout ceci : vérifier qu'il y a bien une garde à la pédale d'embrayage  :siffler:

--- Fin de citation ---

T'es sur ?  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique