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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:21:07 »Alors, je n'ai jamais fait de tension de courroies sur une Ducat.
Mais j'apporte mon avis plus sur une idée générale des "prises tête pour rien":
"Se bourrer le mou", "se faire de la bile" sur du 145 ou 160Hz sur une tension de courroie, j'avoue que ça me laisse pensif: Tu règles comme prescrit et ne te prends pas la tête à penser si c'est OK ou pas. La différence de 15Hz entre les deux courroies, même si tu n'arrives pas exactement à ces valeurs, ne va pas engendrer une casse ou un décalage de dent d'une de tes courroies.
A un moment, il faut rester humble entre la théorie du papier et la vraie pratique de l'autre.
Comme je l'ai déjà écrit, avec l'informatique, les réseau sociaux, forum etc.... avec les avis qui fusent dans tous les sens, on fini par douter partout et pour tout: Faut remettre un peu les pieds sur terre et faire comme écrit et "pi c'est tout".
Mais j'apporte mon avis plus sur une idée générale des "prises tête pour rien":
"Se bourrer le mou", "se faire de la bile" sur du 145 ou 160Hz sur une tension de courroie, j'avoue que ça me laisse pensif: Tu règles comme prescrit et ne te prends pas la tête à penser si c'est OK ou pas. La différence de 15Hz entre les deux courroies, même si tu n'arrives pas exactement à ces valeurs, ne va pas engendrer une casse ou un décalage de dent d'une de tes courroies.
A un moment, il faut rester humble entre la théorie du papier et la vraie pratique de l'autre.
Comme je l'ai déjà écrit, avec l'informatique, les réseau sociaux, forum etc.... avec les avis qui fusent dans tous les sens, on fini par douter partout et pour tout: Faut remettre un peu les pieds sur terre et faire comme écrit et "pi c'est tout".